99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

store ou pas

le Ven 6 Juin 2014 - 23:12
Bonjour dans le cadre de l'achat de mon fourgon le concessionaire me pose un store. J'hesite. Fiabilite dans le temps au niveu etancheite ?

Qu'en pensez vous ?

Re: store ou pas

le Ven 6 Juin 2014 - 23:31
la vraie question est de savoir si un store est utile ! pour certains oui pour d autres non
un vrai store pour fourgon c est pas donné meme a prix d achat pour le concessionnaire et la c est un cadeau
si s agit d un store normal posé avec des pattes au droit du camion c est pas bon
mais moins cher
par contre un panneau solaire me parait bien plus utile mais cela n engage que moi
de plus coute bien moins cher pour le vendeur
quand a la fiabilité de la pose cela depend des competences reelles du poseur mais ne presente pas de difficultés
au salon du bourget a titre anecdotique les poseurs de chez brutsaert nous posaient un store sur nos vehicules en 11mn chrono a 3

le Ven 6 Juin 2014 - 23:54
Bonjour "scavinouze"

Sujet maintes fois abordé ,et toujours difficile de donner une réponse.
Pour moi c'est utile pour se protéger ,de la pluie ou mouillasse, du soleil pour soi et aussi pour la sortie extérieure frigo ,le soir pour éviter l'humidité ou fraicheur tombante (sans vouloir se confiner dès la tombé de la nuit ,obligatoirement à l'intérieur du fourgon)
Le panneau solaire indispensable ,mais couplé à de bonnes batteries auxiliaires.
Patrick44

le Sam 7 Juin 2014 - 7:09
Salut
  avec Patrick44
Côté fiabilité et étanchéité il n'y a pas de souci à se faire. Je n'ai jamais eu de problème de ce type avec mes différents stores.

le Sam 7 Juin 2014 - 9:33

Pas d'hésitation pour le store,efficace pour soleil,pluie,

ouverture de porte coulissante,mais demande à ce que le joint d'étanchéité 

entre le store et le fourgon soit posé. :idea: 

Panneau solaire=autonomie électrique complète au moins six mois sur douze.

Cordialement.

le Sam 7 Juin 2014 - 10:09
Tout dépend des habitudes de chacun, et ça c'est à l'utilisation qu'on se découvre.

Après une année d'utilisation du fourgon, mon épouse et moi sommes encore très camping (petite infrastructure, je m'entends), FP, certaines aires peu fréquentées. Si nous sommes en route à plus que deux, une tente supplémentaire, le soir on se retrouve sous le store pour les repas en commun.
Nous bougeons souvent, avec le frigo en marche, on tient 2 jours et demi sur place et il reste 1 barre sur le tableau électrique.

Donc je suis pleinement satisfait du store qui était un pack cadeau du concessionnaire et n'ai pas besoin de panneau solaire (élect. sur place).

A voir dans l'avenir.

Starbox :bonjour:

le Sam 7 Juin 2014 - 12:10
Bonjour
Vu les retour d'expérience et du fait que je fasse confiance a mon concession je pense que je vais garder l'option store.
Par ailleurs je fais monter un porte vélo . un auto radio. Un panneau solaire 100 w . une antenne tv type teleplus directionelle et tv

le Dim 8 Juin 2014 - 12:12
actuellement en WE dans le Cantal, Store et panneau solaire (fournis gratuitement par le vendeur), TRÈS UTILE LES DEUX OPTIONS, panneaux solaire pour recharger les batteries,le store pour le soleil, actuellement 28°, a toi de discuter pour le prix, store 3,50m X 2,50m au environs de 750€ plus la pose.
A chaqu'un de voir !!

le Dim 8 Juin 2014 - 12:27
kermite92 a écrit: a toi de discuter pour le prix, store 3,50m X 2,50m au environs de 750€ plus la pose.

750 balles  affraid affraid affraid 

Moins cher
même en ajoutant 60 €uros de port . J'ai pas fouillé , mais doit y'en avoir moins cher encore .

le Dim 8 Juin 2014 - 12:29
Bonjour à tous et à chacun.
Pas encore en fourgon, je pense que le store est une bonne option qui évite l'auvent et qui permet d'avoir un peu plus de place à l'étape, sans s'étendre de trop.
Pour Kermite95, où es tu dans le Cantal?? (Je connais un peu ce département très agréable et encore sauvage.)
Bonnes routes à tous. Phil.

le Dim 8 Juin 2014 - 14:21
J'attend le mien, Dalton, c'est apparemment le moins cher que j'ai pu trouver sur la toile.....
http://caravaning-univers.com/fiamma-f-65-s/26789-fiamma-f65-s-370-titanium-couleur-deluxe-grey.html  :bonjour: 

le Dim 8 Juin 2014 - 14:52
bonjour,
Attention au prix du store il faut ajouter les fixations, le joint d’étanchéité et le port sans parler de la pose.

le Dim 8 Juin 2014 - 14:58
750 balles.....c'est le prix complet et livré, qui reste un bon prix pour un modèle parfaitement adapté à un fourgon (forme/design et couleur)!
C'est sûr qu'il y a moyen de faire un peu moins cher....mais pour avoir un matériel qui est en saillie sur un côté du véhicule, ou qui "bringuebale" et qui génère plus de stress quand on roule...pour moi, le calcul est vite fait! :scratch: 

le Dim 8 Juin 2014 - 15:34
bonjour,
'' fourgonphil'' je suis a Molompize, à coté de Massiac

le Dim 8 Juin 2014 - 16:37
Bonjour à tous et à Kermite92.
Je passe à Molompize en quittant l'A75 à Massiac, direction Aurillac.

Verte vallée plutôt fraîche... Avec un petit camping au bord de l'eau.

Bonnes routes. Phil.

le Dim 8 Juin 2014 - 17:23
si le store est offert dans la transaction il faut prendre car pour le vendeur cela coute plus cher qu un panneau solaire et une camera de recul reunis hors pose
apres l usage ...
Quand on fait de l itinerant et du camping que pour les visites de ville ,le store n est la que pour faire joli
la preuve sur mon dernier je n ai vu le coloris du store que lorsque j ai revendu mon vehicule car je ne l avais jamais ouvert
mais cela peut etre un argument a la revente

le Dim 8 Juin 2014 - 17:46
Bonjour,

Voici notre expérience:

Nous sommes camping-caristes depuis le printemps 1997

1 fourgon Camperêve MIRAMAR (le NEOVAN de l'époque) et qui faisait 5,00 m de long.
3 profilées Fleurette de 6,18, 6,20 et 5,99 m de long.
et maintenant à nouveau un fourgon, en 5,41 m de long.

Les 4 premiers étaient tous équipés d'un store, car proposé gratuitement (entre autres équipements) lors de la négociation d'achat.

En septembre 2012, lors de la préparation de la commande de notre véhicule actuel qui sera un fourgon, nous avons fait le bilan de l'utilisation d'un store, en 15 ans et 1/2 de pratique:

L'hiver: jamais.

Au printemps et à l'automne: 2 ou 3 fois de mémoire (sur les 15 ans !).

L'été: 3/4 fois pour chaque séjour (entre 20 et 25 jours en général).
On le déroule que si on passe une après midi entière à "rien faire" (exemple: repos après une grande randonnée la veille).
En camping (2 jours maxi) 1 ou 2 fois maxi sur 1 mois, oui nous le mettons en place, pour la journée

Avant la moindre averse, nous l'enroulons.
En cas de départ à pied, ne serait-ce que pour aller en ville acheter du pain: toujours enroulé.
Nous n'avons jamais passé une nuit avec un store déroulé (ce qui pourrait gêner un départ précipité)

Je dirais que c'est quasiment indispensable sur un camping-car classique, ou le sentiment d'enfermement est bien présent (pour moi, particulierement).

Sur un fourgon, c'est beaucoup moins vrai: on peut vivre à l'intérieur, porte latérale et portes AR grandes ouvertes.
Un fourgon ayant un plus faible encombrement, permet plus souvent de se tourner du bon coté, pour échapper aux rayons du soleil, à partir du milieu de l'après midi.

Donc sur un fourgon:

Si vous randonnez, visitez, roulez beaucoup et arrivez tard à l'étape: vous pouvez vous en passer

Si vous êtes casanier (le petit coin tranquille qui ne vous donne pas envie de bouger) il vous en faut un !

N'oubliez pas qu'un store ça peut s'installer plus tard, très facilement surtout si vous êtes en DUCATO/JUMPER H2, la majorité des fourgons proposés !

Par contre, un bon panneau solaire et 2 bonnes batteries auxiliaires: à négocier à la commande !

A bientôt !

le Dim 8 Juin 2014 - 18:20
sur un fourgon je ne propse pas le store d office mais d abord le panneau solaire
car souvent les clients en fourgon ne sont pas interessés tout comme la tv d ailleurs
par contre sur les c cars classiques ce sont 2
options INDISPENSABLES !!!!!!! car les gens sont tellement habitués a voir un store sur un c car
qu il n imagine pas que l on peut vivre sans et en plus le povre il est tout nu sans

le Dim 8 Juin 2014 - 18:25
Affirmatif phil, très belle vallée, nous y sommes jusqu’à lundi matin, après retour à la capitale, on bosse mardi
bonne journée à tous

le Lun 9 Juin 2014 - 18:59
Bonjour,
 nous avons fait un autre choix, une toile "Tarp" de chez Décat, merci le forum  :) et un auvent indépendant, le tout pour moins de 750€ ! Nous ne voulions pas de store "à demeure". Nous utilisons l'un ou l'autre selon la durée du séjour.

-1) le Tarp lors du bivouac d'hier; les risques d'orage nous ont fait partir  Crying or Very sad pourtant nous nous sommes baignés, l'océan était presque agréable

- 2) le auvent indépendant, voir le sujet ouvert sur le forum ==> ici

le Lun 9 Juin 2014 - 21:19
Bruno33 a écrit:Bonjour,
 nous avons fait un autre choix, une toile "Tarp" de chez Décat, merci le forum  :) et un auvent indépendant, le tout pour moins de 750€ ! Nous ne voulions pas de store "à demeure". Nous utilisons l'un ou l'autre selon la durée du séjour.

-1) le Tarp lors du bivouac d'hier; les risques d'orage nous ont fait partir  Crying or Very sad pourtant nous nous sommes baignés, l'océan était presque agréable

- 2) le auvent indépendant, voir le sujet ouvert sur le forum ==> ici

Bonsoir Bruno,
Comment est arrimée ta tarp coté fourgon?..peut on avoir une photo.
Merci.
jj.

le Lun 9 Juin 2014 - 22:42
Bonjour

Le store nous sert surtout quand nous  prenons le repas  avec la porte ouverte

Avec l’expérience nous  nous apercevons  que nos voisins de c/c  n'apprécie pas tous  notre grande porte

Ex: Le monsieur qui ouvre sa fenêtre  et passe le bras en nous regardant  ...

donc dans ce cas  je baisse le  store a mi hauteur retombant  (sans les pieds ), une ouverture de 1 mètre suffit a masquer la  la vue  Very Happy

le Mar 10 Juin 2014 - 11:34
Bonjour jijitou, tous.
 côté fourgon le tarp est arrimé avec 2 sardines, en faisant passer les "ficelles" par dessus le fourgon, elles sont assez longues. En regardant bien la photo précédente, on voit d'ailleurs la ficelle arrière.
J'avais essayé des ventouses mais elles se détachaient au bout d'un certain temps.

Une autre photo

Si le soir il y a risque de vent je le sort et le replie en laissant les sardines en place et il ne faut que 5' le matin pour le réinstaller  :)

J'ai changé les sardines, celles d'origine ne tiennent pas, elles sont beaucoup trop courtes,

le Mar 10 Juin 2014 - 12:19
Salut Bruno,
Merci pour ta reponse.Je pensais que tu t'etais repris sur les plots du toit du fourgon (4 je crois).
A+
jj.

le Mar 10 Juin 2014 - 13:12
Nous utilisons également le tarp décathlon.

le Mar 10 Juin 2014 - 13:16
Bonjour,nous avons un store que nous déroulant sur des petites étapes et une tente parapluie qui nous permet d'avoir un salon cuisine extérieur, que l'on peu fermer totalement si nous partons avec le vhl.

nous mettons le store du vhl sur le bord de la tente

le Mar 10 Juin 2014 - 13:27
Bonjour Kermite92

Ca se trouve où ce genre de "barnum? Dimensions (rangé et déplié )et prix ???
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 10 Juin 2014 - 13:36
Tu le trouve par exemple chez " www.interouge.com " Société qui se trouve à Clermont-Ferrand (en promo cet hiver 360€)  mais j’ai changer deux cotés pour des transparents. Pour certain l'inconvénient c'est son encombrement, je la met sur le lit en travers et sinon l’été nous avons une petite remorque.

le Mar 10 Juin 2014 - 13:46
Merci Kermite92
Je vais allé voir le site
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 10 Juin 2014 - 14:05
Notre retour d'experience sur le store  c'est : première sortie = store bien utile
voir photo ICI
Presque au sommet nous avons pu manger en plein soleil tout en profitant d'un air frais grâce à l'ombre du auvent.

le Mar 10 Juin 2014 - 19:23
Bonjour

Puisque nous parlons store  et afin qu'il ne vous arrive pas de frayeur comme a moi

Je suis passé près de branche d'arbre et une de ces branches est passé entre le store et le toit du

fourgon !!!  heureusement , c'est la branche qui a cédée , sinon je risquais d'arracher le store

je vous suggère de faire comme moi de  boucher le passage  avec de la pâte( voir photo )

le Mar 10 Juin 2014 - 22:45
pour moi c'est un peut comme si tu mer demandais si tu doit mettre des roues.
Je ne m'imagine pas sans store pour toute les bonnes raisons vue plus haut

le Mar 10 Juin 2014 - 22:46
pour moi c'est un peut comme si tu mer demandais si tu doit mettre des roues.
Je ne m'imagine pas sans store pour toute les bonnes raisons vue plus haut

le Mer 11 Juin 2014 - 9:52
Bonjour,

Perso, j'aime bien avoir un store, pour m'en servir quand l'occasion se présente, que ce soit en caravaneige l'hiver avec un safari room :

ou l'été lors de haltes dans les France Passion par exemple, où c'est possible de s'étaler un peu  Wink 

le Mer 11 Juin 2014 - 14:41
Bonjour,

Notre fourgon est équipé d'un store de 3 L/3m et déploiement max 2,5m. Il nous a bien servi et en sommes satisfaits lorsqu'il fait soleil (ombrage pour l'intérieur du fourgon) ou lors de légères pluies (pour garder une aération du fourgon par temps orageux).

Nous pensons équiper le fourgon de supports latérales afin d'y accrocher les pieds, de cette manière nous restons dans la légalité  :roll: 

Il n'est pas impossible que nous achetions un auvent permanent à utiliser lors de plusieurs jours en camping mais je repousse l'achat depuis plusieurs mois prétextant le surpoids et le gain de place.

Lorsque j'avais mon LT il était équipé d'un auvent permanent westfalia c'était génial." />

le Mer 11 Juin 2014 - 15:24
Bonjour eurocamp2belge,

Qu'entends-tu par "rester dans la légalité" ?
J'ai reçu deux pièces plastiques avec mon store, qui je pense seraient des supports à monter sur la carosserie.
Mais percer le métal pour ça  affraid je ne suis pas chaud.

Starbox 

le Ven 13 Juin 2014 - 8:03
Hi,
Pour ma part, j'ai un store  Very Happy ... Il a servi une fois en deux ans... Et encore le soleil était trop bas lol. Le store ne servait à rien  pale  Donc, je pense le démonter .  :idea: 

le Ven 13 Juin 2014 - 9:26
Moi aussi j'en ai un, qui me sert exclusivement dans les campings (soleil ou pluie), mais vu que ce n'est pas la plus grande utilisation du fourgon, au final, il ne sert pas beaucoup.
Mais il est là si besoin.

le Ven 13 Juin 2014 - 12:18
Starbox a écrit:Bonjour eurocamp2belge,

Qu'entends-tu par "rester dans la légalité" ?
J'ai reçu deux pièces plastiques avec mon store, qui je pense seraient des supports à monter sur la carosserie.
Mais percer le métal pour ça  affraid je ne suis pas chaud.

Starbox 

Bonjour Starbox,

Je participais à des concentrations de fourgon VW. Parfois nous étions réunis aux alentours des stades mais aussi sur la place des villages et là, certaines administrations demandaient à ce que les pieds de toiles ne touchent pas le bitume sinon cela était considéré comme camping :roll: 

Amicalement

Eurocamp2belge

le Ven 13 Juin 2014 - 21:11
Bonsoir,

Il y a 2 semaines, dans le Vaucluse, nous avons fait une étape nuit sur un parking (autorisé aux CC) ou il était expressément écrit qu'il ne s'agissait pas d'un camping et que l'on n'avait donc pas le droit de s'étaler (corde à linge, auvent, barbecue, etc ...).
En me référent à ceci (et sans préjuger de l'illégalité éventuelle de cet arrêté municipal) , je doute fortement que le fait d'appuyer ses 2 pieds d'auvent sur le bas de la carrosserie au lieu du sol permette d'échapper à l'esprit de cet arrêté, en tous cas à l'endroit dont je parle !

Mes 2 premiers CC étaient équipés de ces supports en plastique:
Leur utilité est simplement que le store (déployé) puisse suivre le véhicule, dans le cas ou par exemple on veut le réorienter par rapport au déplacement du soleil.

Ceci doit se faire à vitesse très réduite, d'autant plus que le sol n'est pas régulier (trous, pierres, etc ...).

Ces supports sont très fragile et la force d'appui des pieds de l'auvent à tendance à la longue à déformer la carrosserie (tôlée) sous ces supports !

A bientôt !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant