Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Camping-car néerlandais....

Partagez

descriptionCamping-car néerlandais....

more_horiz
Salut vous tous  :) 

L'avez-vous remarqué également ?

Nous croisons de plus en plus de CC et fourgon immatriculés aux Pays-Bas !

Nos amis maîtrisant le flamand pourrons peut-être nous en dire plus...

J'opte pour un changement de la taxation des CC qui, me semble-t-il était particulièrement "piquante"  :scratch: 

En tout cas si tous les "hollandais" passent au CC/Fourgon... les places vont être chères  :!:

descriptionRe: Camping-car néerlandais....

more_horiz
Salut,

Nous croisons de plus en plus de CC et fourgon immatriculés aux Pays-Bas !

Je pense que pas mal de ces fourgons ou camping-cars appartiennet au monde "des gens du voyage".

Question de vignette, .... ? ? ?

more_horiz
Non, non Nemo,

Pour les avoir côtoyés sur des aires et en camping, il s'agit bien d'amateurs de gouda  Wink 

Avant on voyait qql rares "vieux coucous". A présent des véhicules de toutes catégorie et de tous ages... Ce qui me fait penser à un changement d'imposition/taxe.

Le "hollandais" et sa caravane : presqu'une "image d'Epinal"  Laughing 

more_horiz
Bonsoir,

Je me suis fait la même remarque il y a 3 semaines, car dans le Vaucluse, nous avons vu pas mal de Hollandais en Camping-Car, fourgon ou non.

Un de nos amis Belge, ici présent, aurait peut-être une explication ?

Certes, on était au pied du Mont Ventoux, ou le nombre de cyclistes était conséquent !

Le vendredi 29 mai, nous avons compté environ 250 "coureurs" d'un même club Holandais, y montant avec une organisation impressionnante !

Vu aussi un camping-car Finlandais, beaucoup de Belges, d'Allemands, d'Anglais et d'Espagnols et pour un fois pas d'Italiens !

A bientôt.

more_horiz
Bonjour à tous,

Je cite la revue Camping & Loisirs, revue belge, de CC et caravaning, 3ème trimestre de 2013.

" 7,5% d'augmentation des ventes de CC en Belgique pour le premier trimestre de 2013..
ce qui place la Belgique parmi les premiers de la classe européenne...On constate que les caravanes n'ont plus la cote. Avec une baisse de 29%, la Belgique suit la tendance européenne. Aux Pays-Bas, la situation est encore plus alarmante, le nombre de caravanes vendues est passé de 24000 pièces en 2005 à moins de 5000 cette année."

Il parle également des taxes et du prix d'achat plus lourd pour les CC que les caravanes mais estime que le public acheteur est issu de classes plus âgées ayant plus de moyens financiers et que la mobilité n'a pas de prix (sic).

Starbox :bonjour: 

more_horiz
C'est bien tous ces touristes,il y a beaucoup de lieux magnifiques en France. :) 

Beaucoup abandonnent la caravane avec regrets,

car la voiture leur permettait de se déplacer facilement.

Ce n'est pas étonnant qu'ils se tournent vers les fourgons qui sont plus mobiles. :wood:

more_horiz
michel 77 a écrit:
Ce n'est pas étonnant qu'ils se tournent vers les fourgons qui sont plus mobiles.

Bonjour,
Je dirais que les fourgons sont plus maniables.
La mobilité ne dépend que du camping-cariste.
On peut avoir un gros intégral (donc moins maniable qu'un petit fourgon) et être très mobile... pale 
Cordialement,
Michel

more_horiz
Yes  Wink

more_horiz
Je rencontre aussi des français anciens caravaniers qui abandonnent le cc pour la caravane. La raison est la suivante, difficulté de stationnement et camping sauvage de plus en plus difficile. D'autres délaisse le gros cc pour le fourgon et en sont ravis. :bball: