99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Salut de la main entre CC ou fourgons

le Dim 23 Nov 2014 - 10:10
"Qui trop embrasse mal étreint".....je m'explique! Au lieu de chercher à se faire un soit disant signe d'appartenance à un univers commun...ca serait déjà bien si l'on respectait tout simplement l'autre usager de la route, sans en faire de trop!!!!!
Et d'une....et de deux; lorsque j'ai déjà fais la démarche d'aller vers un inconnu pour papoter du temps qui passe, le mec en deux coups de cuillére à pot te raconte sa vie, mais en aucun cas ne s'interresse à la tienne!!!!!!
Vaste sujet ca l'interet porté à l'autre..................

le Jeu 17 Sep 2015 - 18:42
venant du monde du CCar je continue a saluer quand nous nous croisons et ne prend plus l'initiative .signe sympa certes mais l’après...
A l’étape sur l'aire y a de moins moins de monde pour discuter
constat :la plupart ils arrivent, s'enferment mettent les stores et l'antenne tv et.. chacun chez soi.

le Jeu 17 Sep 2015 - 19:12
mg49 a écrit:la plupart  ils arrivent, s'enferment mettent les stores et l'antenne tv et.. chacun chez soi.

Et puis, il y a les autres, qui aiment discuter et echanger.....( si, si, y'en a, j'en ai rencontré )
Ben, c'est ceux là qui m'intéressent.
C'est la raison pour laquelle je continue le salut, en me disant que sur le lot, il y a sans doute des mecs sympas :bonjour:

le Jeu 17 Sep 2015 - 19:24
Comparé au salut du motard (Francais) qui est associé à une entraide sur la route, j'avoue avec franchise que je ne salue personne et réciproquement personne ne me salue...merci!
Par contre, si je vois un CC ou un fourgon en difficulté, je lui porterais assistance, j'ai mes cables de batteries, une grande sangle avec manilles et outillages divers dans mes coffres....
:bonjour:

le Jeu 17 Sep 2015 - 19:37
bonsoir

Au départ j'avais un vw transporter et personne ne me levait la main  et peu de gens ne m'adressait la parole sur les aires

La première fois que je conduit mon nouveau fourgon je suis surpris !!! un camping cariste me lève la main , alors je dis il me prend pour un autre :)
Puis un deuxième et un troisième ... alors la je me  dit mais tout le monde me connais aujourd'hui
Et c'est la que je me rend compte que j'avais un beau fourgon neuf rutilant et j'avais changé de catégorie  

Quand on me lève la main je répond quand même  , mais bien souvent ils sont déjà passé pale

sur les aires , c'est souvent moi qui commence la conversation  , mais faut pas essayer quand les camping cariste font route ensemble  ( face a face ) ils ne répondent quasiment jamais  Aie ça pique

le Jeu 17 Sep 2015 - 19:44
Je salue les gros et les petits, sauf dans les rond-points  lol je suis concentré. Les gros souvent me devancent, la marque FV se voit de loin.  Cool

J'ai une petite mallette d'outillage pour petits dépannages assez complète, mais il me manque les câbles, je vais y remédier.

Sur de petites aires (cimetières ou Super U  etc) on arrive assez facilement à parloter, c'est quand il y en cinquante que c'est pas la peine d'essayer, de toute façon ils sont barricadés devant leurs téloches.
Il y a une dizaine d'année à Locronan, il me manquait un collier pour brancher mon tuyau afin de pouvoir me ravitailler en eau. Sur les 10 CC qui étaient là, un seul en frappant à sa porte m'a dépanné avec plaisir.

Il y a de tout en ce bas monde.   Suspect

le Jeu 17 Sep 2015 - 20:15
A moto je fais signe ..mais plus c'est gros et moins çA répond..Avec les CC ..ben je fais pas signe mais si on me dit bonjour ..je réponds! ON est pas des sauvages non plus..Après quand le chéri conduit j'ai la mauvaise habitude de poser mes pieds contre la fenêtre..je sais c'est dangereux! Ensuite pour la conversation..J'ai admiré et papoter avec nos voisins ..ils avaient une remorque un peu particulière...et ceux d'en face on a aussi discuter un petit coup..ils avaient traîtreusement abandonner le landau de Bebe à l'ombre de notre bus..et ils s'attendaient pas à nous voir rentrer si rapidement..ils ont laisser bébé à l'ombre c'est la moindre des choses..mais souvent c'est tv ..d'ailleurs c'est sympa dans le temps les places avaient toujours des arbres pour l'ombre..les nouvelles places sont sans arbres ..à cause de la TV:::

le Ven 18 Sep 2015 - 7:28
michel-du-mans a écrit:
Par contre, si je vois un CC ou un fourgon en difficulté, je lui porterais assistance, j'ai mes cables de batteries, une grande sangle avec manilles et outillages divers dans mes coffres....
c'est aussi ça l'esprit camping caristes: l'entraide, important dans ce monde d'individualistes et du chacun pour soi
Vecu entre autres à Uzerche cette année où une famille d'espagnols ayant des difficultés a faire leur plein d'eau faute a un embout inadapté devant 5 "collègues" goguenards dont pas un ne bougeat!. sans une ame charitable(Belge) y seraient encore a faire leur plein.

le Ven 18 Sep 2015 - 8:06
Bonjour,pour nous c'est coucou aussi bien aux fourgons qu'´aux CC à part sur les quatre voies 100km h ça roule trop vite .

le Ven 18 Sep 2015 - 9:19
Venant de quitter le monde du VW vintage (mon T3 de 1983 a été vendu samedi dernier ...) pour entrer dans le monde du fourgon aménagé (moins vintage, mais quand même un peu : le twin que je vais chercher ce soir est de 2006), je viens de lire avec un certain amusement ce post :-)

Le salut entre VW est une institution, toutes nationalités confondues, même la tendance des T2 à snober les T3 tend à disparaître, les saluts sont très marqués (appels de phare et grands gestes de la main), et les rencontres aux bivouacs courantes et chaleureuses. C'est d'ailleurs sans doute un des aspects qui vont le plus me manquer, maintenant que le T3 est parti.

Je trouve néanmoins très interrogeante cette tendance, particulièrement marquée dans le domaine du loisir, à se ranger soi même dans des cases, des groupes d'individus, à parti de critères très matériels : cc fourgon, cc profilé, cc capucine, cc intégral, avec évidemment des sous catégories...

C'est pareil dans le nautisme : entre voileux, motoreux, jet ski, avec de nombreuses sous catégories dans chaque ...

Là ou je trouve que c'est néfaste, c'est à lire la considération des membres d'une catégorie à l'encontre des autres. Suffit de se promener sur les forums pour constater que chacun considère que sa catégorie est forcément de loin la plus sympa, les autres comprenant une proportion de 'cons' beaucoup plus importante. C'est aussi vrai pour les camping caristes que pour les plaisanciers nautiques ou les motards.

Je pars du principe que l'on est tous le "c.." de quelqu'un, et que j'ai autant de chances de tomber sur quelqu'un qui serait "mon" "c.." chez les combis vw, que chez les fourgons ou les intégraux de plus de 8m ... Mais que ce cela n'a pas d'intérêt, et qu'il est beaucoup plus intéressant de m'intéresser à ceux qui vont m'être sympathiques (en souhaitant que ce soit réciproque), quelque soit leur case.

Pour en revenir au salut, je sais pas encore, j'attends d'expérimenter la route au volant du mien !

Je sais déjà que j'aurai sans doute le réflexe de saluer des combis VW, qui ne vont sans doute pas répondre, ne comprenant pas pourquoi un "grand blanc" les saluent (car, oui, chez les combis, il n'y a pas vraiment de différence entre un intégral de 8m et un fourgon constructeur de 6m, ils sont rangés avec un mépris que je déplore dans la case "grand blanc".)

Il y a certainement là matière à d'intéressantes études de sociologie (peut-être même déjà existantes) !

Bonne journée à vous

le Ven 18 Sep 2015 - 12:14
salut systématique pour tous les fourgons y compris les styles combis.
on est fourgon passion ou on ne l'est pas.
ensuite je répond aux salut des cc, d'ailleurs  j'en ai eu un et l'esprit fourgon n'est pas toujours très loin pour les puristes.

le Ven 18 Sep 2015 - 13:00
Bonjour
Plus de saluts pour moi car je trouve que ça ne rime plus à rien.
Il n'y a qu'à voir quand on arrive sur une aire le nombre de camping-caristes qui vous parle !!!!
Plus ça va et plus on se croirait dans le métro parisien où il ne faut surtout pas regarder les autres Aie ça pique
Bon ça n'empêche pas d'être sympa avec ceux qui sont sympas ou dans la difficulté.
Lors de notre périple en Amérique du Sud, nous avons retrouvé cette solidarité entre camping-caristes comme nous la connaissions en Europe il y a 30 ans (aie aie aie, ça fait vieux chnock ça :bonjour: )
Chaque fois que nous rencontrions un camping-car, cela finissait autour d'échanges sans fin et d'un apéro
Pour l'anecdote, dans un autre domaine, je circule souvent en scooter 3 roues .... et là non plus, plus de salut, aucun motard ne daignait me répondre ! Il parait que c'est normal d'après un ami motard !

le Ven 18 Sep 2015 - 13:08
Bonjour.
Un salut entre CCar ? Pourquoi pas.
Exemple des "motards" dont je fais partie( depuis fort longtemps).
Le jour ou je suis en moto (vielle moto) : saluts.
Le jour ou je suis en scooter : Rien. Désormais je ne fais plus aucun signe.
Celà ne correspond plus à rien. Motards du dimanche que je les appelle.
En fourgon ? Interrogations?

le Ven 18 Sep 2015 - 14:20
Bonjour

Dans mon intervention précédente j'ai oublié de citer une anecdote sur la solidarité entre camping cariste

Sur l'aire de La Palmyre  un camping cariste veut sortir mais n'y arrive pas  , ça a durer très longtemps conducteur était  seul et atteint de la maladie de parkinson ,  il est un peu perdu avec son code et ça a duré pas mal de temps , il semblait désemparé et sans doute énervé par ses admirateurs

j'étais éloigné des barrières ,  le camping cariste juste a coté assis sur sa chaise et qui semblait s'en amuser ,de l'autre coté idem  , je me suis dit qu'il allait quand même se lever et bien non  Crying or Very sad    

J'ai dut traverser une partie de l'aire  pour venir a sa rescousse

Comme quoi la solidarité n'existe pas pour certains Aie ça pique

Amicalement

le Ven 18 Sep 2015 - 17:23
Quand j'y pense, assez souvent tout de même,
salut aux fourgons
et je réponds aux ccar qui m'en font,
quelques fois, je les salue même

l'esprit est là,
mais ce n'est plus vraiment comme avant....

sinon, j'ai toujours une caisse à outils et de menues bricoles pour parer au plus pressé.

le Ven 18 Sep 2015 - 17:33
dans le notre aussi ..de quoi faire.échanger des idées..et des combines..

le Ven 18 Sep 2015 - 18:51
Bonsoir.
J'ai plutôt tendance à saluer, ça ne coûte rien, un petit signe de la main, cela fait plaisir même si l'esprit n'est plus comme avant...
Je suis camping-cariste fourgon et tant pis pour les grincheux, les solistes, les "tévéistes", les gros cubes et j'en passe...je fais signe et on me répond ou non, c'est du pareil au même.
Mais un c.cariste m'a fait une remarque pertinente, autant les c.cars se reconnaissent en général de loin, tout comme les VW T2,3,etc, autant nos fourgons (en tout cas le mien) sont relativement discrets de face (il faut bien regarder pour voir le lanterneau ou le store) et c'est souvent trop tard pour le salut.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai de quoi dépanner, et des combines et idées à échanger quand quand cela se présente.
Ceci étant, sur les 2000 kms parcourus en Normandie début septembre, je n'ai pas vu un seul auto-collant Fourgon-Passion Very Happy

le Dim 20 Sep 2015 - 17:43
erco a écrit:Bonsoir.

Ceci étant, sur les 2000 kms parcourus en Normandie début septembre, je n'ai pas vu un seul auto-collant Fourgon-Passion Very Happy

Pareil,sur notre parcour Metz-Vannes-Colmar-Metz,nous n'avons croisés aucun "autocollant FP" et j'avais l'oeil aiguisé....

le Dim 20 Sep 2015 - 19:08
Deauville CC Grenat a écrit:
erco a écrit:Bonsoir.

Pareil,sur notre parcour Metz-Vannes-Colmar-Metz,nous n'avons croisés aucun "autocollant FP" et j'avais l'oeil aiguisé....

Bonjour
Normal de ne pas les voir ,en plus s'ils sont collés a l'arrière !!!!!!!!

le Dim 20 Sep 2015 - 21:40
Bonsoir à tous (qui ne sont pas couchés!),
Pourquoi faire signe à quelqu'un qui s'enferme dans son véhicule, sort l'antenne avant de dire"bonjour", laisse japper son chien de 2 kg sur n'importe quoi, prends 3 places avec son "autobus", se colle aux autres parce qu'il se sent mieux, qui pense parce qu'il a payé cher qu'il a tout les droits,...
Nous,les amis de la découverte et de la nature, c'est dans la rencontre que le vrai "bonjour" existe, pas derrière un volant!
A un de ces jours, au coin d'un bois peut-être!
Alain

le Lun 21 Sep 2015 - 2:54
JASS a écrit:Bonsoir à tous (qui ne sont pas couchés!),
Pourquoi faire signe à quelqu'un qui s'enferme dans son véhicule, sort l'antenne avant de dire"bonjour", laisse japper son chien de 2 kg sur n'importe quoi, prends 3 places avec son "autobus", se colle aux autres parce qu'il se sent mieux, qui pense parce qu'il a payé cher qu'il a tout les droits,...
Nous,les amis de la découverte et de la nature, c'est dans la rencontre que le vrai "bonjour" existe, pas derrière un volant!
A un de ces jours, au coin d'un bois peut-être!
Alain

bonjour Jass j’adhère entièrement a tes remarques
c'est tres vrai ; quand on se croise Bjr et puis....(je ne prend jamais l'initiative, je réponds par politesse )
Comme justement dit, a l’étape sur l'aire surtouts'il ya foule y a pas grand monde a se rencontrer ,discuter échanger , partager (pas tous; y reste heureusement encore des Ccaristes conviviaux dont j'essaie de faire partie)
affraid l'individualisme problème récurent de notre société actuelle le chacun pour soi, beaucoup d'egoisme ,que nous subissons a vomir! et si tu essaie de rectifier le tir de certains ça peut tres tres mal se terminer.
Alors, un salut en se croisant boffff :x
Cordialement
mg49

le Lun 21 Sep 2015 - 4:40
bonjour
et oui ..les gens deviennent comme ça
il n'y a plus de convivialite dommage
nanou

le Lun 21 Sep 2015 - 11:21
bonjour
je répond à ceux qui me saluent pas je ne fais pas le premier pas !!!

le Lun 21 Sep 2015 - 11:23
rectif
je réponds à ceux qui me saluent mais je ne fais pas le premier pas !!!
(il faut se relire)
nicous

le Lun 21 Sep 2015 - 13:01
Moi non plus, pas la premier pas,sinon je reponds volontiers,mais les ccars classiques ignorent en general les fourgons ,parcequ il y en a beaucoup trop aujourd hui ,
dans les années 80 ,90 ok ,cela voulait dire qq chose
et puis j en vois toute la semaine au boulot !!!!

le Lun 21 Sep 2015 - 14:56
nicous a écrit:rectif
(il faut se relire)
nicous

Bonjour
Pour info il y a le bouton EDITER pour rectifier

le Lun 21 Sep 2015 - 18:07
Bonsoir tous,
oui, la convivialité n'est plus, il y a beaucoup d'individualisme, etc...mais n'en somme-nous pas un peu responsable par notre attitude justement ?
J'ose croire que je changerai peut-être un peu les mentalités (je suis surement naïf) simplement en commençant par un salut de la main en croisant un autre camping-cariste, en disant bonjour sur une aire, dans un camping, l'ouverture vers les autres commence par sa propre démarche et parfois ça marche...
Mais je respecte le point de vue de chacun, en aucun cas je ne porte de jugement, tout un chacun a son libre choix.
Je ne fais que vous partager mon point de vue, et rien d'autre.

le Mar 22 Sep 2015 - 0:04
nicous a écrit:rectif
(il faut se relire)
nicous

Si nous faisons tous un message de correction pour chaque faute d'orthographe, le forum va exploser ! Il faut assumer en silence. Wink ou suivre le conseil de ribouldingue.

le Mar 22 Sep 2015 - 8:17
erco a écrit:Bonsoir tous,
oui, la convivialité n'est plus, il y a beaucoup d'individualisme, etc...mais n'en somme-nous pas un peu responsable par notre attitude justement ?
J'ose croire que je changerai peut-être un peu les mentalités (je suis surement naïf) simplement en commençant par un salut de la main en croisant un autre camping-cariste, en disant bonjour sur une aire, dans un camping, l'ouverture vers les autres commence par sa propre démarche et parfois ça marche...
Mais je respecte le point de vue de chacun, en aucun cas je ne porte de jugement, tout un chacun a son libre choix.
Je ne fais que vous partager mon point de vue, et rien d'autre.

pour erco

le Mar 22 Sep 2015 - 9:46
Bonjour à tous,

Je fais un signe systématiquement aux fourgons que je croise, dans la majorité des cas
ils me répondent, étrangers inclus. Pas de F.P. rencontrés !
Quelques tup. me font un signe (pas souvent) et je réponds.

Lorsque je m’arrête sur une aire je rejoins les fourgons et je laisse les gros
intégraux entre eux car ils sont souvent frimeurs, gilets reporter sur le dos, teeshirt futuroscope et le soir ils font le tour des marques et discutent de la marque de la pompe à eau, de la marque de la télé, et mémère prépare l'apéro et prépare les chaussons devant la porte, tout ça après le pipi du toutou .
Vive les fourgons qui parlent rando, mécanique, pêche, vélo, et qui mangent dehors .

le Mar 22 Sep 2015 - 10:20

Lorsque je m’arrête sur une aire je rejoins les fourgons et je laisse les gros intégraux entre eux car ils sont souvent frimeurs, gilets reporter sur le dos, teeshirt futuroscope et le soir ils font le tour des marques et discutent de la marque de la pompe à eau, de la marque de la télé, et mémère prépare l'apéro et prépare les chaussons devant la porte, tout ça après le pipi du toutou .
Vive les fourgons qui parlent rando, mécanique, pêche, vélo, et qui mangent dehors .

Bien observé ! et du vécu.
mais soyons indulgents sont pas tous comme cela chez les " gros" ça ne me gêne nullement d'aller "taper du bec" avec .
sont souvent sympa,et rarement sectaires  d'autres t'ignore , d'autres individualistes  s 'enferment dès l' arrivée a l’étape    d'autres ne se mélangeront surtout pas avec les " Fourgonneux"  des cons   imbéciles, il y a en a partout y compris dans notre loisir et au vu de ce que l'on voit ça va pas en s'arrangeant (autre sujet)
Cordialement
Miguel (mg49)

je ne prend jamais l'initiative pour faire bonjour avec la paluche par contre je repond (par cortoisie).

le Mar 22 Sep 2015 - 11:00
[quote="arcastro"]

les gros intégraux entre eux car ils sont souvent frimeurs, gilets reporter sur le dos, teeshirt futuroscope et le soir ils font le tour des marques et discutent de la marque de la pompe à eau, de la marque de la télé, et mémère prépare l'apéro et prépare les chaussons devant la porte, tout ça après le pipi du toutou .

bien vu philippe, superbe image et vision parfaite d'une certaine catégorie de camping-caristes.
si on se rencontre , ce sera plutôt pêche lol!

le Mar 22 Sep 2015 - 11:04
ps: attention ,ce n'est pas non plus une généralité.et dans tous les cas le respect reste une priorité.

le Mar 22 Sep 2015 - 11:21
zitoun 34 a écrit:ps: attention ,ce n'est pas non plus une généralité.et dans tous les cas le respect reste une priorité.

tout a fait :

le Sam 9 Avr 2016 - 11:09

Je vais bien me garder de généraliser!

J'ai remarqué que hors saison les saluts son là pratiquement à chaque fois et peu importe le type de véhicule

Juillet , aout c'est plus aléatoire, je pense que c'est lié au nombre trop important, on finit par ne plus surveiller la route...

Un bémol, tout de même, que ce soit fourgons, CC, gros, petits et même motos, les Italiens sont très rares à saluer... Je n'en tire aucune conclusion ...

le Sam 9 Avr 2016 - 13:16
retour d’expérience ,
en CC classique durant 5 années, nous avons découvert cette pratique du coucou et avons hadopté le geste de la troupe quelque soit le véhicule en face, petit bémol , certains fourgons , le notre d'aujourd'hui par exemple n'est pas distinguable de celui de mon plombier, là c'est plus difficile de sélectionner.
Maintenant que nous sommes en fourgons , il est vrai que le mains levées vers nous sont plus rares même après notre petit geste...
Par contre dans des endroits ou pays ou tu as quasi autant de CC que de voiture , je me vois mal conduire que d'une main, faut rester réaliste..
Pour ce qui est de la "cohabitation" Fourgon - CC - et Full liner ; c'est dans la tête des gens, si l on se trouve au même moment sur un même espace , il n'est pas interdit d'avoir des échanges cordiaux; bien au contraire, on ne peut qu' apprendre des autres.
 Comme l'a rappeler Gaël, nous tous sommes camping caristes au final, ce n'est que des choix qui ne sont pas toujours fixé que par le portefeuille sinon expliquez moi pourquoi il existe des LASTRADA et CARTIER en fourgons si l'on doit etre peu riche pour prétendre etre fourgonautes.

Dernière édition par Hepta le Sam 9 Avr 2016 - 14:01, édité 1 fois

le Sam 9 Avr 2016 - 13:37
J'ai rencontré de tout : des gens super sympa en Flair Niesman (150000€) été dernier en Normandie......et des connards (beaucoup)en Rapido intégral du coté de Gruissan (aire des 4 vents)

Les connards ont les "sens" de loin...et je les ignore .

Coté route : il y a une grosse difference entre les années 80 et ces derniéres années . De temps en temps je fais un appel de phare (bref)...mais de moins en moins.

le Sam 9 Avr 2016 - 16:18

Il ne faut pas confondre, les appels de phares c'est entre "Landistes" ... et là ça marche.

le Sam 9 Avr 2016 - 17:34
Yaka22 a écrit::bonjour:

Il ne faut pas confondre, les appels de phares c'est entre "Landistes" ... et là ça marche.

Des Landistes il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui.....

Un ex Discovery Crying or Very sad qui n'a eu que des pb.....et qui est passé en Toyota Very Happy

le Sam 9 Avr 2016 - 18:22
Re :bonjour:

La population des Lands ne progressent plus (comme les gros 4x4 d'ailleurs) mais celle des fourgons aménagés augmente à la vitesse GV, ceci expliquant peut-être cela. Là où ils se rejoignent c'est au niveau de la maintenance: c'est tout un art ... On aime ou on n'aime pas et il est préférable de le faire soi-même.

le Lun 11 Avr 2016 - 13:16
je salue en moto, en Zoé (véhicule électrique) et en Fourgon, quand je serai dans un coin" paumé"! Mais je répondrai! Wink

le Mar 15 Nov 2016 - 14:50
Ces  saluts ne veulent plus dire grand chose
par contre ça peut être sympa quand on est en panne
au bord de la route
de s’arrêter pour éventuellement aider
c'est parfois ce qui ce fait dans le monde de la moto mais c'est vrai tout fout le camp

Et faire un salut a un fourgonaute plutôt qu'un CC ou inversement je trouve cela sectaire
un peu comme certaines catégories de motos

le Mar 15 Nov 2016 - 15:33
usram56 a écrit: ça peut être sympa quand on est en panne
au bord de la route
de s’arrêter pour éventuellement aider

Mouais, mais il m'est arrivé 2 fois d'avoir besoin d'aide au bord de la route et jamais un CC ou fourgon ne s'est arrêté.
La 2ème fois, en juillet, en pleine forêt des Landes, zone inhabitée, j'ai arrêté de compter après le passage du 50ème CC. Oui, 50 !!!
La solidarité entre CC, ça ne marche pas sur le bord de la route.
Peut-être à l'étape, quand les chauffeurs ne risque pas de perdre de temps (pour en faire quoi ?) et qu'il faut bien le tuer, ce maudit temps, quand on est désoeuvré !

Après, faut pas se plaindre de la mauvaise image des CC. Elle est méritée.

le Mar 15 Nov 2016 - 22:33
La solidarité c'est un truc réservé aux aires de services, quand se pose la grande question de la pane de la bouteille de 51. C'est peut être caricatural, mais combien sommes nous à nous arrêter quand quelqu'un est en panne ou quand un brave gars tend son pouce pour un bout de chemin qui ne nous coutera rien de plus.

Mais l'égoïsme et l'indifférence est bien plus facile à vivre. Ignorer plutôt que de comprendre et aider. C'est vers cela que tend notre monde.

Et vous savez quoi ??
C'est EXACTEMENT pareil sur le forum !

Combien participent et combien viennent juste pour lire. Celui qui participe au forum sera souvent celui qui s'arrête car il se considère comme un maillon utile de la chaine.
Celui qui ne fait QUE lire et ne participe pas, c'est celui qui ne s'arrête pas en cas de besoin d'aide. Il reste observateur, tranquillement plongé dans son confort égoïste.

Et malheureusement, tu as ceux qui s'arrêtent pour t'engluer par ce que t'es mal garé suite à ton pépin. Ou que ton triangle n'est pas assez loin... Ceux là, ils sont aussi sur le forum... Mais je leur demande de rester de simples lecteurs...

le Mar 15 Nov 2016 - 23:13
Pour le pouce en l'air, certains craignent-ils ce genre de rencontre ?
Lui était solidaire

le Mer 16 Nov 2016 - 6:18
:bonjour: :bonjour:
maintenant c'est chacun pour soi
il n'y a plus de solidarité
garnelle

le Mer 16 Nov 2016 - 6:59
Personnellement, je salue en général les fourgons, et répond aux campings cars,

mais les fourgons sont souvent plus difficiles à reconnaitre...

sinon, je me suis arrêté plusieurs fois pour essayer de filer un coup de main, avec plus ou moins de bonheur....
La dernière fois, c'était à un camping car hongrois en allemagne, crevaison et pas de roue de secours;
Je lui ai "prété" la mienne (qui n'était pas tout à fait la même) et l'ai suivi jusqu'à une station service. Il a fait réparé et j'ai repris ma roue.
La famille était ravie, nous avons déjeuné ensemble et sommes repartis en échangeant nos adresses, au cas ou!!!
la barrière de la langue n'a pas facilité les échanges, mais on s'est compris à peu près, enfin je crois!
A l'étape, je n'ai pas particulièrement envie d'aller discuter ou boire l'apéro, mais je ne suis pas complètement sauvage, et je réponds si on me parle.

Ma "philosophie", est de rien attendre des autres, comme ça je ne suis pas déçu.
J'ai parfois de bonnes surprises, et je l'applique dans la vie comme au boulot.
Je passe certainement pour un "c...ard", mais je m'en fou.
Quelques vrais amitiés valent mieux que des centaines d'amis présumés dont le seul but est de se servir de toi, de tes connaissances ou relations.

le Mer 16 Nov 2016 - 11:22
Bonjour, nouveau venu dans le monde des fourgonnautes, j'ai pu constater que très peu de camping car et de fourgons répondent au salut de la main, un fourgon est peut être moins reconnaissable mais avec presque 3m de haut c'est un signe de reconnaissance. Wink

le Mer 16 Nov 2016 - 11:39
Gael a écrit:Et vous savez quoi ??
C'est EXACTEMENT pareil sur le forum !

Combien participent et combien viennent juste pour lire. Celui qui participe au forum sera souvent celui qui s'arrête car il se considère comme un maillon utile de la chaine.
Celui qui ne fait QUE lire et ne participe pas, c'est celui qui ne s'arrête pas en cas de besoin d'aide. Il reste observateur, tranquillement plongé dans son confort égoïste

C'est exactement ce que je pense.
Quel est le pourcentage de purs lecteurs ? Plus de 90 ou 95% ? Ce qui fait pas mal de monde qui vous laissera dans la panade au bord de la route ! Crying or Very sad

J'espère que beaucoup de simples lecteurs verront ce commentaire.
Cela poussera peut-être quelques uns à participer ???

le Mer 16 Nov 2016 - 11:48
Chez nous on fait bonjour! JE vous dirais en plus que si mon mari fait signe ..c'est plus efficace que si c'est moi! Mais hormis ce détail...Après c'est pas toujours évidant de dépanner...le dernier au milieu d'un tunnel..bref c'est pas du tout 'endroit..je pense que la dépanneuse est vite arrivée pour le sortir!! Après volontier que je prèete le sel et le poivre..à l'étape..on dit bonjour et plus si par hasard on s'entend bien ! Mais c'est assez rare..A croire que çA fait mal de se saluer ..Mais bon..il y a longtemps que j'ai perdu tout espoir..Je n'attends plus grand chose..t quand mes voisins tirent une guerre ..ben exprès pour les ennuyer je dis bien fort bonjour! et bonsoir ..et bonne nuit!!! çA m'amuse de les voir ...enrager..

le Mer 16 Nov 2016 - 11:50
Au fait je prends aussi les autos stopeurs! ar dans certains coins c'est la galère une fois le bus loupé! LA dernière fois j'ai conduit une petite dame à la gare..le bus lui a filé sous le nez..J'étais coincée par le dit bus..donc j'ai ouvert la portière et hop! J'y crois pas elle nous demandé combien elle nous devait!!! Aie ça pique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant