99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: pourquoi vous voulez etre inapercus absolument ?

le Jeu 25 Déc 2014 - 17:01
Joyeux Noel et bonne année !

Je ne dirais pas "passer inaperçu" mais être discret et ainsi, me fondre dans le paysage automobile.
Vu ma hauteur et ma longueur je stationne quasiment partout.*
Avec mon micro-fourgon je dors dans les centres-ville parmi les voitures particulières sans être remarqué.

* sauf aux Sables d'Olonne : hauteur maxi 1.80 m

Bonjour chez vous,

le Jeu 25 Déc 2014 - 17:16
Parce que pour vivre heureux, vivez cachés.

le Jeu 25 Déc 2014 - 17:54
Bonjour,

Oui, personne n'a envie de voir un énorme volume devant chez soit ou qui cache la vue.

Pour moi la discrétion c'est surtout par rapport au véhicule.
Après j'aime bien discuter, partager avec les gens du coin, ou parfois d'autres touristes.

Le cc est imposant par son volume.
Attention je ne m'attaque pas aux personnes qui l'occupent.
Je parle du visuel.

le Jeu 25 Déc 2014 - 19:01
Bijour,

Pourquoi les habitants de Bordeaux sont-ils appelés Doryphore ? Ils n'ont pas la patate ?

Bonjour chez vous,

le Ven 26 Déc 2014 - 18:43
Je me trompe peut-être, mais passer inaperçu avec le plus discret des fourgons semble "presque" impossible. En attente du notre, cela fait des années que je regarde les fourgons de tous types: des blanc, des gris métal, des noir parfois, rare pour ces derniers, mais çà arrive ! Hé bien, aucun n'échappe à un oeil même peu avisé. Cela ne semble pas poser de problème aux possesseurs, puisque régulièrement, on peut en observer le matin devant la médiathèque ou la mairie de notre bourgade -56- sans aucun regards réprobateurs.

le Ven 26 Déc 2014 - 19:09
corse06 a écrit:salut

j ai pas acheté un fourgon pour me planquer mais pour le style l agrément et la facilite Very Happy

Tout à fait; d'ailleurs pour passer inaperçu avec un 2 WIN Style, ce n'est pas gagné -lol-

le Ven 26 Déc 2014 - 19:22
Bonjour
Je ne pense pas que cela soit une histoire de discrétion , car effectivement un fourgon amenager se remarque au premier coup d'œil .
Par contre le fourgon est bien plus toléré qu'un camping car .

un camping car ( même compact ) se gare en ville dans un petit coin .
Dans la demi heure ( et je suis large ...) vous en avez un autre qui se colle a coter et la sa commence a faire rassemblement et par la même à cree une gêne au riverain .
La même chose en fourgon ne pose pas de problème , car le camping car de passage osera bien moin se coller au fourgon du fait de se sentiment de tolérance plus grande enver les fourgons Au quelle lui n'a pas le droit avec sont CAmping car .
Maintenant il est évident que si le fourgon continue de se developer et qu'il se regroupe comme le font les camping car ,il finira avec la même étiquette .

le Sam 27 Déc 2014 - 1:47
Salut à tous,
Passer inaperçus... Difficile à moins d'avoir un fourgon court, sans baies vitrées, sans antenne, sans store etc... Ce n'est pas trop notre truc.
Alors, si nous sommes passées du camping car profilé au fourgon ce n'est pas pour passer inaperçus absolument, mais pour pouvoir se garer plus discrètement un peu partout, que ce soit en centre ville pour y faire les courses ou pour visiter ou que ce soit pour passer la nuit garé sur la place de l'église d'un petit village ou d'une ville. et aussi pour conduire un véhicule qui s'apparente plus à une grosse voiture qu'à un petit camion. Notre fourgon a beau être long (6,36), il reste relativement maniable et discret et surtout ne dépasse pas en largeur comme notre ancien profilé. De plus on se sent beaucoup plus en sécurité sur la route dans notre fourgon tôlé que dans une cellule construite en allumettes et en gaufrette...:o

le Sam 27 Déc 2014 - 7:14
Pablo94 a écrit:Alors, si nous sommes passées du camping car profilé au fourgon ce n'est pas pour passer inaperçus absolument, mais pour pouvoir se garer plus discrètement un peu partout, que ce soit en centre ville pour y faire les courses ou pour visiter ou que ce soit pour passer la nuit garé sur la place de l'église d'un petit village ou d'une ville. et aussi pour conduire un véhicule qui s'apparente plus à une grosse voiture qu'à un petit camion. Notre fourgon a beau être long (6,36), il reste relativement maniable et discret et surtout ne dépasse pas en largeur comme notre ancien profilé. De plus on se sent beaucoup plus en sécurité sur la route dans notre fourgon tôlé que dans une cellule construite en allumettes et en gaufrette...:o  
Parfaitement d'accord avec ça : évidemment pas possible de passer inaperçu avec un fourgon aménagé (même un fourgon d'artisan ne passe pas inaperçu) mais franchement, un tup se détecte du premier coup d'œil à 300 m, surtout avec une capucine.
Ensuite, le fourgon est évidemment plus facile à stationner (bien que 6,0 - 6,4 m soit moins facile à garer qu'un 5 - 5,4 m) ; ceci dit, en largeur il n'y a pas photo, le stationnement d'un fourgon sera forcément plus facile.
Enfin, en ce qui concerne la sécurité, il me semble qu'un fourgon est effectivement plus costaud qu'un tup (mais en revanche, il sera beaucoup moins spacieux et moins bien isolé en raison des nombreux ponts thermiques dus aux renforts métalliques et aux portes ... même si les aménageurs affirment le contraire lorsqu'on leur parle isolation, je trouve leurs arguments ... comment dire ... pas très sérieux.).
Il est donc certain que les motivations sont très différentes au moment du choix de la bête, le seul point en commun entre les deux types de de véhicules étant de permette un tourisme très mobile et indépendant.

le Sam 27 Déc 2014 - 11:08
Quoi qu'il en soit compte tenu du nombre croissant de fourgons sur nos routes et ailleurs, ce vehicule va très vite s'apparenter au camping-car. Après restera le civisme de leurs occupants. Pour ce qui est du stationnement, je n'ai jamais de cc mais un fourgon de 5,99 et je trouve très optimiste de dire que ce véhicule se gare presque comme une voiture. D'abord lorsque vous avez des panneaux d'interdiction ils sont aussi valable pour les fourgons.
Pour moi le fourgon est le véhicule de loisir formidable pour les beaux jours mais c'est mon appréciation...... bonne journée à tous. joyeux anniversaire : 🎅 🎅 🎅

le Sam 27 Déc 2014 - 13:47
CRAS43 a écrit:. D'abord lorsque vous avez des panneaux d'interdiction ils sont aussi valable pour les fourgons.
. joyeux anniversaire : 🎅 🎅 🎅

bonjour.
je mets mon petit grain de sel, s'il y a un panneau d'interdiction de stationner, c'est pour tout le monde ou personne, les panneaux représentant un camping-car ne sont pas légaux CQFD.

le Sam 27 Déc 2014 - 13:52
CRAS43 a écrit:
Pour moi le fourgon est le véhicule de loisir formidable pour les beaux jours mais c'est mon appréciation......   🎅
Yes , avec 340 jours/an de" beaux jours "dans le Languedoc Roussillon ,le fourgon est un véhicule formid pour nous aussi. Surtout du 1er sep à fin juin. Même avec un gros blanc en plastoc d' ailleurs.

le Sam 27 Déc 2014 - 14:00
CRAS43 a écrit:
Pour moi le fourgon est le véhicule de loisir formidable pour les beaux jours mais c'est mon appréciation...... bonne journée à tous. joyeux anniversaire : 🎅 🎅 🎅

salut.
formidable joujou pour les beaux jours et pas que, même s'il ne fait pas beau, même s'il fait froid, cela est utile si tu veux passer un séjour à Paris en cette période de fêtes, cela évite d'aller au resto ou à l'hôtel, d'aller chez tes enfants et d'être chez toi pour les nuits.

le Sam 27 Déc 2014 - 14:00
Bonjour à tous
Ces panneaux d'interdictions n'étant absolument pas réglementaires dans la plupart des cas ! J'ai pris un malin plaisir ( ce jour) a m'arrêter au Rocher de l'ours sur la route cotiere du Croisic.Fuyez cette ville qui n'aime pas les CC au moins à la vue des panneaux d'interdiction de stationner des "autocaravanes"
Si je devais être verbalisé? Je paierais l'éventuelle amende mais entamerais une action contre la "mairie"
Bien amicalement
Patrick44
1)Tous les 200/500m :marteau:

2) au Rocher de l'ours

le Dim 28 Déc 2014 - 9:35
un PV ce n'est pas bien grave mais je crains le taggage et le caillassage par des personnes malveillantes c'est déjà arrivé.

le Dim 28 Déc 2014 - 11:19
CRAS43 a écrit:un PV ce n'est pas bien grave mais je crains le taggage et le caillassage par des personnes malveillantes c'est déjà arrivé.
Bonjour CRAS
Ce qui me fait bondir c'est ces panneaux "hors saison" qui non aucun sens.Le croisic et sa côte sauvage en sont un parfait exemple .
Sûr qu'il ne me vient pas à l'idée de stationner sous les fenètres des riverains (bien qu'a cause d'indélicats nous voyons fleurir ce genre de panneaux illégaux). J'ai avec moi des articles de presse signalant le fait que ces "interdictions" ont été annulées par différents tribunaux et que les mairies ont été obligées d'en retirer.je les positionne derrière le pare-brise ce qui éventuellement amorcera le "dialogue" avec le verbalisant voir riverains (excentré(e)s) revêches.

Bien amicalement
Patrick44

le Dim 28 Déc 2014 - 12:11
Restons discrets et ne cherchons pas l'altercation. Dans certains pays les campings sont obligatoires alors attention que cela n'arrive pas en France. Bonne journée à tous.

Découvrir La France

le Dim 28 Déc 2014 - 12:28
Je comprends pourquoi mes amis ont fuit la France et vont depuis 5 ans en Grèce, ils n'en tarissent pas d'éloges....Dommage car j'ai vraiment envie de découvrir notre beau pays.....

le Mar 30 Déc 2014 - 17:37
CRAS43 a écrit:Restons discrets et ne cherchons pas l'altercation. Dans certains pays les campings sont obligatoires alors attention que cela n'arrive pas en France. Bonne journée à tous.

J'ai bien peur que l'on y arrive.

Un vélo à plus de liberté qu'une auto
Une voiture à plus de liberté qu'un camion

Le gabarit et le nombre compte beaucoup alors si nos gros véhicules deviennent trop nombreux il faudra trouver une solution.

Il y a des endroits ou l'on a du mal quand on arrive en voiture car beaucoup de CC sont stationnés.

Et la voiture est en passe de devenir un ennemi dans certains coins alors un fourgon ou un camping-car ! :marteau:

La France est un magnifique pays. Mais avec 350.000 camping-car sans compter ceux qui viennent en France de l'étranger, il ne faut pas s'étonner que ça sature sur les cotes ou autres coins touristiques.

le Jeu 5 Fév 2015 - 18:41
Bjr

Je suis de ceux qui bivouac n'importe ou pour passer la nuit , mais avant de ne coucher je fais un tour du quartier à pieds , pour voir s'il n'y a pas d'interdiction de stationnement , et voir si le quartier est paisible , si oui , je place le CC face à la sortie , avec le poste de conduite libre , à fin de dégager rapidement en cas de besoin (cela m'est arrivé quelques fois).

Quand on arrive dans une ville inconnue , on trouvera de nombreuses places dans les parkings des cimetières et des stades (hors jour de matche)

Saluts à tous

le Jeu 5 Fév 2015 - 19:16
Bsr,
Et bien moi je prefere allez dormir dans un camping pour ma tranquilité, ma sécurité, et ma liberté, car je pense être plus libre dans un camping que dans parking près d'un marché ou d'un cimetière ou supermarché, ne parlons pas des aires de cc.
Mais je respecte le choix de chacun.

le Jeu 5 Fév 2015 - 19:23
Cras a tout dit, je suis absolument d'accord !

Sans compter que dans un camping, il y a des wc et douches que je n'ai pas besoin de nettoyer, contrairement à ceux du fourgon  Cool

En plus, les campings sont souvent bien entretenus, avec verdure et fleurs, ils sont jolis, dans un endroit souvent beau, avec de belles promenades à proximité. Je refuse de passer mes vacances dans un parking de supermarché, ou sur une aire qui ressemble à un terrain vague, au bout du village, à côté de la déchetterie ! Bon, OK, je caricature un peu ...

le Jeu 5 Fév 2015 - 21:17
Bonsoir,

Alors, pour certains, hors des campings il n'y aurait que parking de supermarché, ou aire qui ressemble à un terrain vague, au bout du village, à côté de la déchetterie, ou cimetière.
Si c'est seulement un peu caricaturé, ça me désole !

Je suggère chemin forestier (en laissant largement le passage), bord de rivière ou de lac, pairie, place de village, terrain vague (Oui terrain vague. Et c'est quoi un terrain vague ? Un terrain sauvage non formaté par l'espèce humaine, envahi par des plantes qui ont osé le squatter ? Alors ça me va) ... et à la rigueur bord de mer, en zone très peu touristique et hors saison.
Dans tous les cas, la petite balade du soir sera autrement + sympa que le tour du terrain de camping, et le ciel étoilé sera un poil + beau que celui qu'on ne voit même plus au dessus du camping à cause des lampadaires.
Mais ce n'est que l'avis d'un "primitif" (ce n'est pas péjoratif) qui préfère la nature aux espaces aménagés par les "modernes" (là, c'est limite péjoratif  lol! ).

le Jeu 5 Fév 2015 - 22:17
Moi, je ne suis pas désolé.

Chacun ses options!
Le "primitif" pourra aussi sans le moindre désagrément revenir à des moyens beaucoup plus basiques, économiques et écolos.
Le tandem avec la mini guitoune qui fuit de tous les côtés et sans tapis de sol, est aussi une option intéressante, qui assurera   une vraie immersion dans la vraie nature.
Le remplacement du tandem par les Pataugas devra aussi être envisagé.
Ne pas oublié la bougie pour l'éclairage, et en plus elle peut servir de chauffage.

Perso, je me sens mieux du côté des modernes; c'est dû à l'âge.
Nous marchons beaucoup; nous arrivons même, lors de nos ballades à sortir du terrain de camping.

Petite mise en boite.

Mais jp17, c'est aussi très bien le petit chemin.

le Jeu 5 Fév 2015 - 22:19
jp17! Totalement d'accord avec toi!

le Jeu 5 Fév 2015 - 23:10
Allez; je mets mon petit grain de sel... pale nous ne cherchons aucunement à passer inaperçus...mais être plus "discrets" semble une philosophie qui nous plait ! et les fourgons le sont un peu plus.
Tout à fait d'accord pour dire que c'est le comportement qui est essentiel : respect des lieux et des habitants, etc...
Comme jp17, nous préférons dormir dans les forêts, les petits sentiers, les petits villages...
En général, nous transitons, donc  nous cherchons au dernier moment sans à priori ! Si nous devons rester 2 ou 3 nuits, il peut nous arriver de choisir un camping ( rarement ) ... c'est vraiment ça la liberté, au jour le jour, au gré des petites routes, selon notre humeur, selon la météo, ...
C'est bien que chacun puisse encore faire comme il veut ! Wink

le Ven 6 Fév 2015 - 0:47
Le "primitif" que je suis revient parfois à des moyens beaucoup plus basiques, économiques et écolos, comme tu le suggères Stealth Van. Mais ce n'est pas le tandem qui m'assure une vraie immersion dans la vraie nature, c'est un VTT basique avec guitoune et tout le barda.
Je ne pense pas que l'âge fasse automatiquement passer à + de confort. J'avais 63 ans quand je suis allé en vélo en Suède, en avril, seul. Après 3 voyages en famille en CC. En vélo, c'était camping tous les soirs, enfin quand j'en trouvais un ouvert. Tu vois, je ne suis pas un anti-camping primaire, mais en CC ou fourgon je ne comprends pas l'intérêt du camping, j'y vois surtout des inconvénients. Pur choix personnel !
Bien des "vieux" en font beaucoup plus que moi, avec encore moins de confort, et bien des jeunes seraient incapables d'en faire la moitié. Non, ce n'est pas une question d'âge.

Ravi de savoir que toi tu sais trouver les sorties piétonnes des campings.   Very Happy  
(je ne parlais que de la petite balade du soir. Je n'ai pas dit que les fourgoneux qui vont dans les campings n'en sortent jamais)

le Ven 6 Fév 2015 - 9:42
Tous les gouts sont dans la nature.
Perso je comprends ceux qui dorment dans les bois je l'ai fais aussi.
Et je comprends ceux qui dorment en camping pour l'avoir fait aussi.

La pratique du fourgon ou du camping-car c'est une multitude de pensées et d'avis contradictoires. Et si tous le monde dormait dans la nature, elle deviendrait moins naturelle.
Bref, il faut de la diversité et que chacun y trouve son confort et son bonheur.

Avant je trouvait "idiot" ceux qui se collent les uns aux autres dans les aires de services. Mais peut être se connaissent-ils ou apprécient cela, pourquoi trouver cela bête, c'était moi le naïf.

Pourquoi dire à quelqu'un qui paye 8 ou 10€ pour passer la nuit dans un camping, qu'il fait le mauvais choix ? Non, il fait son choix. Il y trouve son confort.
Et que dire de celui qui dort en camping-car PARK. Ces aires de services payantes avec les CC en épis. Personne ne l'oblige à s'y stationner. Il est libre. Et tant mieux si il y trouve son compte tout comme la boite qui gère ça.

Après chacun voit ça comme il veut, mais respectons chacun le gouts ou les plaisirs des autres, d'autant plus que cela ne nous dérange pas et n'entrave pas notre liberté individuelle.

le Ven 6 Fév 2015 - 10:26
BONJOUR A VOUS ...pour ma part.. j'ai enlevé pas mal d'autocollants sur mon fourgon ..car sur un 6.40 m... il y en avait un peu trop a mon gout , nous devrions avoir le droit de ne pas nous imposer cette pub permanente ! je choisi un fourgon pour son amenagement interieur pas pour sa decoration publicitaire !!! par contre j'adore les petites aires sympatiques , loin des grands axes avec trop de monde !!! pour passer la nuit ! Cordialement a vous JB....

le Ven 6 Fév 2015 - 11:23
:bonjour:
Etre discret, n'est pas être inaperçu .
Il est vrai qu'un fourgon vis à vis camping car, est moins ostentatoire, même si l'on sait très bien qu'ils ont sensiblement la même valeur .
Mais après deux ans et demi d'escapades avec mon Van, " 30.000 km ", je ne cherche pas à me cacher, mais je trouve que je m'insert mieux dans l’environnement quel qu'il soit, la ou je me trouve, que si j'avais un camping car.
Je suis conscient que le Van n'autorise pas tout, mais qu'il permet de faire quelques entorses au règlement, dans la limite du raisonnable bien sur, sans pour autant, trop attirer les regards indésirables du genre " police municipale et autres personnes mal intentionnées " .

:megaphone:  : mon analyse n'est pas une idée de reçue de ma part, mais une constatation sur le terrain !!!!!

Dernière édition par DEDE276270 le Ven 6 Fév 2015 - 15:40, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)

le Ven 6 Fév 2015 - 12:54
On est moins dérangé quand on ressemble à un fourgon d'entreprise quand on stationne pour la nuit en ville ou près d'habitations.
Si c'est au fin fond d'un bois ça n'a aucune importance. Un fourgon d'entreprise sera toujours aussi incongru qu'un fourgon visiblement aménagé en camping-car.
Ça nous est arrivé pas mal de fois (pratique pour visiter le lendemain ou après visite, et aussi pour participer à des congrès) et on n'a jamais été dérangé.
A si une fois, sur la place d'un petit village auvergnat, on s'était installés pour la nuit et on mangeait à l'intérieur, mais visibles, on a été invités par un groupe de musique et danse traditionnelle à les rejoindre dans la salle des fêtes pour assister et participer à leur répétition, super soirée. :)
Sur notre fourgon seul sont visibles de l'extérieur les deux lanterneaux et le panneau solaire.
Fourgon Ducato semi-vitré avec vitres coulissantes (il ne se fait plus, sauf en cabine approfondie)
La longueur du fourgon 5,41 m aide aussi.
On ne se met pas n'importe où, seulement là ou on pense ne pas gêner.

le Ven 6 Fév 2015 - 14:48
Bonjour.
Tout à fait d'accord avec   'DEDE276270'  et   'gujelo'.

Je rajoute qu'auprès de certaines populations, en France et à l'étranger, il faut éviter de montrer des signes d'aisances financières, cela permet d'éviter l'envie et les difficultés.

Par contre, "être discret" ce n'est pas dans les idées de ceux qui, chaque soir, invite un voisin qui a un C.C. moins cher, pour lui vanter son bijou qu'il change tous les 2 ans pour prendre LE mieux.
A.M.

le Ven 6 Fév 2015 - 15:06
Bonjour tous, tous les gouts sont dans la nature, et chacun son truc, mais si je devais "refrèquenter" les campings ils me semble que je reviendrais a la caravane .... beaucoup moins chère ! mais ce n'est que mon avis

le Ven 6 Fév 2015 - 15:45
Bjr "Fernand"

Je suis entièrement d'accord avec toi

Ce que je trouve encore plus anachronique , c'est un gros CC tractant une petite voiture

Il me semble qu'4X4 , un fourgon , ou une grosse berline tractant une grosse caravane serait plus fonctionnel .

le Ven 6 Fév 2015 - 15:49
tout a fait d'accord avec MP1730

le Ven 6 Fév 2015 - 15:57
fernand a écrit:Bonjour tous, tous les gouts sont dans la nature, et chacun son truc, mais si je devais "refrèquenter" les campings ils me semble que je reviendrais a la caravane .... beaucoup moins chère ! mais ce n'est que mon avis
Je n'ai aucune expérience du caravaning, pas davantage du fourgon (une semaine !), ce dernier arrive fin mars; mais si tu veux être itinérant au quotidien, la caravane je ne m'y vois pas du tout.
L'espace réduit du fourgon nous va très bien (30 ans de voile, çà rend humble au niveau de l'espace), et puis Madame veut essentiellement faire du "France-Passion" et parfois du terrain de camping.
salut à tous.
Jissé56

le Ven 6 Fév 2015 - 16:22
Bonjour,
J'ai utilisé les campings avec ma toile, puis avec ma rapido surbaissée.
Aujourd'hui le fourgon me permet plus de liberté et de choix : petites aires sympathiques, bivouacs plus sauvages ou campings.
Malheureusement certaines municipalités confondent aires d'accueil décentes avec terrains vagues repoussants...comme certains campings se sont recyclés dans l'hotellerie de plein air luxueuse et les tarifs qui vont avec...
Ce n'est pas ce que je recherche.
Un petit stationnement isolé, en toute discrétion, sans laisser aucune trace de mon passage est pour ma part idéal. Et je trouve presque toujours : il faut dire que je fuis les coins trop touristiques et le bord de mer l'été... Et puis si je ne me sens pas le bienvenu, je passe mon chemin et... les commerces locaux.
Comme j'ai enlevé tous les autocollants distinctifs de mon Carabus 541, je pense passer (un peu) plus inaperçu.
Après chacun est libre de ses choix dans le respect de la réglementation et d'autrui.

le Ven 6 Fév 2015 - 17:19
Re...

pascal35 a écrit:

Comme j'ai enlevé tous les autocollants distinctifs de mon Carabus 541, je pense passer (un peu) plus inaperçu.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ........ ah.....toi aussi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

le Ven 6 Fév 2015 - 17:41
fernand a écrit:Re...

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing........  ah.....toi aussi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing [/quote]

Bonsoir,
moi aussi, plus rien même pas la marque du porteur !!!!

le Ven 6 Fév 2015 - 20:10
Du coup c'est vachement plus original...
Je me suis même posé la question de mettre une fausse pub d'une fausse entreprise
pour semer le trouble au cas où parmi les chargés d'appliquer les arrêtés des maires
hors la loi...

le Ven 6 Fév 2015 - 21:03
Bonsoir à tous. Nous non plus nous ne cherchons à être inaperçu. Nous sommes passés au fourgon car nous trouvions notre Autostar Capucine, trop large, trop long, et trop haut. De plus l'intérieur était trop grand pour nous deux. Nous bavions en regardant les fourgons qui avaient cette super grande porte latérale ouverte sur l'extérieur. Malgré tout ces "trop", nous dormions dans des chemins forestiers, au bord des étangs, sur des chemins agricoles ! Jamais eu de soucis avec les locaux. Nous avons aussi fréquenté quelques aires aménagées. Nous préparons toujours nos voyages avec google map, et nous profitons de "voir" la situation des nos futurs bivouacs. Donc pour résumer, ce n'est pas le fourgon qui nous a amené à cette façon de bivouacquer mais l'inverse !

le Ven 6 Fév 2015 - 21:16
La diversité, la différence, l'originalité, la démesure, la discrétion… etc…
Heureusement que tout le monde n'est pas en fourgon… c'est ce que qui fait la communauté des voyageurs. Ceux qui parte à 10 km pour 2 jours de chez eux ou ceux qui passe 6 mois par an autour du monde…
Vive la différence

le Sam 7 Fév 2015 - 22:33
Hello à tous,  
Je n'ai jamais dormi dans un camping mais ce que j'en ai vu ne me tente vraiment pas et les aires de services ne me servent que ....pour les services, je n'y dors pas sauf exception rarissime (trop fatigué pour chercher ailleurs) que je peux compter sur les doigts depuis des années que je me promène un peu partout en Europe.
Qui plus est je déteste planifier quoi que ce soit je pars souvent au hasard, je roule à l'heure qui me convient (souvent tard dans la soirée pour m'arrêter dormir au milieu de la nuit) je déteste l'idée de devoir réserver quoi que ce soit ou devoir arriver dans un créneau horaire précis pour être accueilli et placé. J'aurais l'impression d'être à l'hôtel (et donc d'être au travail - pour moi hôtel = boulot mais surtout pas vacances, qui sont pour moi obligatoirement associées à zéro planification et zéro contrainte )  Je ne sais pratiquement jamais, même en fin d'après midi ou je dormirai le soir.
Par contre j’apprécie beaucoup les aires de services car leur absence rendrait le voyage très compliqué... Les expériences vécues dans certains pays qui en sont dépourvus me l'ont démontré.
Ce qui est sur c'est que si un jour nous sommes obligés de dormir dans des campings (ou sur des aires) je revendrai mon fourgon - activité qui à mon sens aura perdu tout son intérêt....affraid
Mais bien sur il ne m'importe aucunement que d'autres voient la chose autrement...tant qu'on ne m'oblige pas à le faire.... Wink
Quand à la discrétion elle me paraît indispensable pour être le plus tranquille possible... mais bien entendu discrétion ne veut pas dire invisibilité, comme il est dit plus haut ....plus un véhicule est gros et "décoré", plus il sera susceptible d'être repéré et donc potentiellement mal perçu...
Bien sur ce n'est qu'un des éléments de "l'acceptabilité"; le comportement, choix du lieu de bivouac, jouent un rôle essentiel.

Bonne route à tous

le Dim 8 Fév 2015 - 10:57
Bonjour à vous,

je partage assez largement le point de vue de Bobby-AD. Maintenant libre à chacun fonctionner comme il l'entend...

Belle journée :bonjour:

Pat56

le Dim 8 Fév 2015 - 14:15
Pareil qu'au-dessus.

le Dim 8 Fév 2015 - 16:10
Bonjour
 avec Bobby-AD
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant