Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Gaz dans Leader Camp

Partagez

descriptionRe: Gaz dans Leader Camp

more_horiz
Bonjour
J'ai le master van. Je prévois de faire de la montagne l'hiver.
Je tourne au butane . le coffre bouteilles est sous le lit. La soute est chauffée chauffage gasoil. . Aussi je ne pense pas avoir de problème.

descriptionRe: Gaz dans Leader Camp

more_horiz
Bonjour,

En cherchant un sujet sur le GPL je suis tombé là dessus.
Ce n'est pas sur le GPL mais compte tenu du sujet, je relance, ou plutôt je donne quelques précisions complémentaires par le lien qui suit.

En juillet 2014, une longue conversation sur les odeurs de gaz mal brulé nous a permit de constater et démontrer que sur le Leader Camp de FV il fallait mettre du propane....
Voir ici https://www.fourgon-passion.com/t2025-odeur-de-gaz-mal-brule-sur-frigo?highlight=odeur
Il y a de la lecture et les quatre dernières pages amènent à la conclusion.

@ Difanel: n'as tu pas des problèmes de gaz mal brulé ou d'allumage erratique de ton frigo. Peut être un nouveau modèle?

descriptionRe: Gaz dans Leader Camp

more_horiz
Bonsoir,

Va comprendre !!!

Sur les brochures publicitaires 2015 chez Font Vendôme, il est mentionné 2x6kg de butane sur le Leader Camp...

Je viens de réceptionner samedi 09 mai le leader camp modèle 2015 que j'ai commandé et ô surprise, dans le manuel d'utilisation édité par FV, il est indiqué 2x6 kg propane, en mentionnant bien clairement page 26 "les bouteilles doivent être alimentées exclusivement au gaz propane.

Le caisson se trouve sous le lit, avec un ouvrant sur le coté, un gros joint entoure cet ouvrant et on ferme avec deux clips métalliques, pouvant aisément y mettre une bouteille de 13 kg de but... propa.... chais plus !!!!

J'ai l'impression qu'on m'écartèle les bras ne sachant que choisir.

A+

descriptionRe: Gaz dans Leader Camp

more_horiz
Bonjour à tous,
Oui c'est bien du propane qu'il faut mettre dans le Leader Camp malgré la notice fourni indiquant du butane ! C'est à cause du frigo à qui le butane pose problème ! Nous avons ainsi noirci très sérieusement les aérations : encore sous garanti FV a fait le nettoyage des tuyaux et nous a confirmé le propane. Il y a une aération sous le plancher donnant à l'extérieur qui justifie la possibilité de mettre le propane.

descriptionRe: Gaz dans Leader Camp

more_horiz
Merci pour ta réponse,

Je viens de lire dans un ancien post, grand frigo 160l = propane, de plus caisson étanche.

Mais que fait Font Vendôme, ils devraient revoir leur documentation, on nage entre 2 eaux !!!

Tant mieux pour le propane

Encore merci et a+

descriptionRe: Gaz dans Leader Camp

more_horiz
:bonjour2:
dans le catalogue collection 2016 il est bien spécifié 2x6 propane. Le concessionnaire m'assure qu'une 13 kg rentre sans problème dans le coffre étanche.

descriptionRe: Gaz dans Leader Camp

more_horiz
Bonjour,

Moi aussi je suis écartelée. Nous avons acheté un Master Van 2015 mais nous disposons du manuel d'utilisation qui doit-être celui de 2014.

Nous accédons aux twiny par une porte arrière montée sur charnières, alors que sur le manuel les bouteilles sont accessibles sous le lit par le dessus du caisson. Je n'ai pas vérifié s'il était étanche mais il y a bien une ventilation dans le plancher.

Il est stipulé sur la notice "Votre véhicule est conçu pour recevoir 2 bouteilles de gaz Propane de 6kg".

Lors de la réception du fourgon à Brantôme, j'avais posé la question du gaz à Dimitri (pour ceux qui le connaissent) et il nous avait répondu Butane.

Du coup, malgré de nombreuses lectures ici ou là, nous restons dubitatifs sur le choix. Le butane fournit-il plus d' énergie, plus de de calamine, dure moins longtemps? On a changé qu'une bouteille. On a eu aucun problèmes pour le frigo. Suspect

descriptionRe: Gaz dans Leader Camp

more_horiz
Bonjour,moi dans mon leader camp j ai mis une bouteille gaz propane de 13 kg,elle rentre sans problème.je pense que FV préconise 2 bouteilles de 6kg car c est plus facile à manipuler.

descriptionRe: Gaz dans Leader Camp

more_horiz
Merci à BLAIN. Nous n'avons pas assez mailé pour pouvoir lui répondre en MP, mais son expérience et ses conseils nous conviennent et nous enlèvent le doute. Nous en resterons au butane qui ne nous a causé aucun problème.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum