Fourgon-Passion.comConnexion

pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve

descriptionpantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 EmptyRe: pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve

more_horiz
rikouspld a écrit:
Bonsoir
Quel type de pneus as-tu pris ?
Cela pourrait m'intéresser pour notre voyage en Amérique du Sud
Merci pour le partage

Salut rikouspld
Désolé pour la réponse tardive mais je rentre juste d'un petit voyage au Maroc.
J'avais pris une clé 3G illimité mais c'est mon épouse qui s'en est servi ... pas moi  LOl !
Ce sont des Continental Cross Contact AT testés sur plusieurs centaines de kilomètres de "roustes" (mi  routes, mi pistes ! lol) et de pures pistes ! j'en suis très satisfais... surtout avec le Traction + qui m'a sauvé de situations plutôt délicates avec mon 2 roues motrices  Very Happy  
Pour ton périple en Amérique du Sud, je ne saurai que te conseiller de monter ce genre de pneu. Si tu es monté en 16 pouces, tu peux trouver des BF Goodrigh All Terrain (AT) avec les bons indices ... Ce serait le top pour toi Wink
A+

descriptionpantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 EmptyRe: pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve

more_horiz
Merci pour l'info.
Je compte m'équiper de 4 pneus neufs avant de partir et vais suivre certainement ton conseil.
Par contre je n'avais pas pris l'option traction+ et c'est une erreur mais bon, on fera avec (ou plutôt sans).
Beau voyage que le Maroc (hors des hordes touristicocampincaristiques). Vous avez dû vous régaler

more_horiz
Beau voyage en effet  Very Happy 
Mais nous n'avons pas pu faire tout ce qui était prévu  Neutral  Avec seulement 16 jours sur place, c'était trop juste pour nous de descendre plus bas  qu'Agadir  :idea:  Il faut compter  en plus, 2 jours aller et 2 jours retour Wink
Vivement la retraite Lol !

more_horiz
Bonjour pamtoupe, très beau véhicule. Je choix a du être difficile (a cause du couchage), mai belle modif ! Tu as des pistes au Maroc ou tu risque de rencontré de la tôle ondulé. Fait en 4x4, c’est 20 ou 100 sur le compteur et pas question d’en sortir avec un 2 RM. Alors, bonne balade dans ce pays magnifique !

more_horiz
j-p33 a écrit:
Bonjour.... ! Tu as des pistes au Maroc ou tu risque de rencontré de la tôle ondulé. Fait en 4x4, c’est 20 ou 100 sur le compteur et pas question d’en sortir avec un 2 RM. ...

Hi,
J'ai zappé la réponse  Very Happy 
On a fait des pistes de tôle ondulé :)
Sur cette photo, un petit exemple... ça porte...mais pas tant que l'on pourrait croire, le sable est pas loin dessous  :roll:  C'était chaud par endroit mais c'est passé en gardant un minimum de vitesse pale ... Au pire, il y avait des 4X4 pas loin pour nous tirer...Lol
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_0610
Voili voilou

more_horiz
Hi,
Une petite mise à jour,
- Avec la conception et pose d'une plaque de protection en alu des eaux usées.
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_0310
- La pose d'un spoiler de lanterneau Midi Heki
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_1310
Le montage est décrit
-La fabrication et la pose d'un ski de protection du réservoir de GO
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_1610
Le montage est décrit

Voili voilou

Dernière édition par pantoupe le Dim 22 Mar 2015 - 21:04, édité 1 fois

more_horiz
pour l amerique du sud fait deja 2 fois 45000kms du desert d atacama a ushuai et rerour iquasou et urugay le tout par la pan american jusqu a chiloe et ferry jusqu a puert natales nat 13 et national 7 moitie piste pas de probleme de pneu matique sauf vallee de cachalquis avant el passo de jama col argentine chili 4800 metres altitude eclate 2 pneus change a rosario.mais voyage en c/car de location moins de problemes pour repation la premiere fois un fourgon md mercedez 260 5.10m la deuxieme fois en renault master fabrique au bresil et amenages par winbago la location moins de 60€ par jours la premiere fois 30000kms et la deuxieme fois 15000kms jp montblanc

more_horiz
Bonjour et merci aux utilisateurs de MAGELLAN 642
de leurs avis
Selon vous est-il possible de dormir à 2 adultes sur le lit avant le temps d'un WE malgre la leur du lit
Le problème de l'évacuation de la douche est-elle àla forme de douche ou le manque de bonde
Cordialement et merci d'avance

more_horiz
jack44 a écrit:
Bonjour et merci aux utilisateurs de MAGELLAN 642
de leurs avis
Selon vous est-il possible de dormir à 2 adultes sur le lit avant le temps d'un WE  malgre la leur du lit...

Hi,
Nous n'avons jamais essayé, la partie qui sert à l'extension est toujours restée à la maison... Mais je pense que c'est plutôt destiné aux enfants Wink
jack44 a écrit:
...Le problème de l'évacuation de la douche est-elle à la forme de douche ou le manque de bonde
Cordialement et merci d'avance

Une bonde supplémentaire serait pas mal... surtout quand ça penche pale
Mais de là à faire déborder, il y à la marge ... le bac est vraiment assez haut Wink
Faut juste écoper quand la pente est du mauvais côté :idea:  pale
Voili voilou

more_horiz
Bonsoir jamais eu de souci avec le bac a douche si il reste un peu d'eau dans le bac comme tout les camping cars quand on roule ça s'écoule tout seul généralement on se gare pas en biais.Le lit dînette (185 x 100 cm )

Salutations Bruno

more_horiz
Bonsoir et merci pour vos avis avec une rapidité impressionnante.
Je retrouve l'esprit des fourgonnistes convaincus et chaleureux.
Bonne ballade

more_horiz
Bonsoir,
J'ai lu que vous aviez posé un spoiler de lanterneau Midi Heki. En suivant le lien pour le montage, j'ai vu qu'il était effectivement pas très haut. A l'usage est-ce que c'est efficace quand même ? Le bruit est-il atténué ?

Merci pour toutes ces photos d'améliorations que je garde précieusement en réserve !

more_horiz
@anniel31 a écrit:
Bonsoir,
J'ai lu  que vous aviez posé un  spoiler de lanterneau Midi Heki. En suivant le lien pour le montage, j'ai vu qu'il était effectivement pas très haut. A l'usage est-ce que c'est efficace quand même ? Le bruit est-il atténué ?...

Hello,
En effet, il n'est pas très haut, mais suffisamment discret et efficace à mon goût Very Happy
Je voulais surtout une protection de la base du lanterneau des flux d'air et d'eau lorsque on roule... Et préserver des attaques des toutes sortes de projections pendant la route pale
Après pour le bruit, je n'ai jamais été dérangé par celui-ci :idea: Very Happy
Aller, ce week-end je me suis confectionné deux cales de rehausse pour la suspension avant ... Un petit centimètre de + pale ... Y plus qu'à les monter :!:
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_1910
Je vais mettre 2 cm de plus à l'arrière aussi ... Mais d'abord il faut que je commande des amortisseurs plus longs ...Sinon je vais être en butée ...Lol pale

more_horiz
Hi,
Quelques news de la bête Wink
Les cales avants sont montés, 1 cm de gagné pale
Du coup, j'ai récupéré la découpe centrale pour des cales sur les supports de ressorts auxiliaires un peu mois de 1cm de hauteur de caisse en plus :idea:
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_2511

Mais à force de lever l'arrière, j'ai monté des amortisseurs plus longs pale
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_2512
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_2513

Aménagement de la soute...avec étagère supplémentaire et protection alu filtre SOG
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_2210

Confort personnel ...
Ajout d'un sur-matelas sur mesure pale
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_2211

Tout cela testé et approuvé lors du dernier voyage pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 1148888457
Voili voilou

more_horiz
Hello,
Mise à jour des modifs :Mouais:
Rehausse arrière... + 2 cm.
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_2810
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_3011
réhausse avant...  + 2 cm
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_3012
ajout d'un support supplémentaire sur la plaque de protection réservoir
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_2910
Jantes 16 proline + AT Bf Goodrich + élargisseurs d'ailes
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_3014
pantoupe mobile Magellan 642 Camperêve - Page 2 Dsc_3013
Voili voilou

more_horiz
Du beau boulot !
Tu usines toi-même les rehausses de suspensions ?