Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Roadcamp R contre Magellan 542

Partagez

descriptionRe: Roadcamp R contre Magellan 542

more_horiz
Autre avantage du Roadcamp, je n'ai pas vu l'option chez Campereve alors que de base chez Possl : le Softlock (fermeture auto de la porte en fin de course = pas de bruit et pas à forcer ni à se poser de question sur la fermeture de la porte). J'ai hésité entre le RoadCamp R et le 541 chacun à ses avantages et inconvénients. Le RR dispose de fenêtre sur son réservoir d'eau propre: entretien plus facile sans démontage chez Campéreve on ne voit rient tout est caché ... mais en contrepartie le 541 à voir sur le 542 dispose d'une vraie penderie. Il faudrait mieux chercher à comparer le RR avec le 541 non ... Enfin le choix n'est pas simple mais je dirais qu'il est plutôt lié à ta morphologie : RR lit en 130 avec douche centrale mais étroite et 542 lit en 120 avec douche séparée mais étroite et 541 lit en 130 avec douche centrale mais plus volumineuse mais par contre chauffage et frigo sur une seule bouteille de gaz ... pas logique ...

Bon il se fait tard ...

more_horiz
Un petit bonjour de l' Hérault où nous sommes en ce moment
Voici nos impressions apres une semaine d utilisation du 542
Je mesure 1.70 et je dors côté cabinet de toilette, franchement la forme du lit ne me gêne pas du tout, ni la largeur, juste le fait d'avoir le nez contre une cloison au début ça fait un peu bizarre, l' affaire d'une nuit ou deux.
et mon petit mari qui chausse du 46 fillette s est un peu tapé dans le bas de la penderie au début.
pour le cabinet de toilette à mon avis il sert non seulement pour la toilette mais aussi éventuellement de rangement ou de séchoir à linge donc bien pratique d en avoir un grand...
dans la soute on a casé mon relax genre Lafuma, une chaise de salon de jardin pliante pour mon mari (les sièges de camping ne lui résistent pas), une table et un siège de camping classique, pas à plat mais verticalement donc en effet il faut caler ou arrimer
ça peut être casse pied pour qui charge et décharge tous les jours (nous l' été c'est camping essentiellement)
On regrette de ne pas avoir pris une caméra de recul car en effet en marche arrière aucune visibilité
pour terminer j'aime bien l' espace sous le matelas (partie biseautée) on peut y mettre plein de trucs à l' arrêt, même en roulant en calant bien.
pour l' instant c'est le chat qui s'y met, sur qu on lui écrasera pas la queue !
j aurais volontiers envoyé des photos, je ne sais pas comment faire avec le téléphone...
1
A bientôt

more_horiz
Pour les photos, je remets le lien que tu avais mis Mady, il y a quelques temps  50 photos du 542 là !

more_horiz
Marco94 a écrit:
La remarque de "gujelo" sur l’intérêt du lit transversal est intéressante.Pouvoir dormir dans un sens ou dans l'autre en fonction de la nature du sol,voilà un détail qui ne m'avait pas sauté aux yeux,merci.

Attention, il me semble bien que sur le RR le lit est biseauté !. Mais en solo pas de pb, sauf peut-être le sommier qui ne va pas jusqu'au pied !.

more_horiz
Après, c'est une affaire de compromis, le lit effectivement est plus étroit, mais nous préférions un lit plus étroit avec un salon un peu plus confortable plutôt qu'un lit de 140 à l'arrière, certes, mais avec un salon resserré, ce qui est un gros inconvénient le soir pour regarder la télé ou même pour se détendre la journée (n'oublions pas que nous sommes dans un 5.41 m).
C'est un choix à faire dès le départ avant de commander. Des personnes préféreront la première solution, d'autres la deuxième......
D'un autre côté, c'est vrai qu'on peut difficilement comparer car les concessionnaires n'ont pas les 2 modèles visibles en même temps.....
Mais nous avons eu la chance de pouvoir voir un 542 à Béthune et nous avons eu le coup de foudre !

more_horiz
Salut à tous,

comment est réalisé le lit d'appoint sur une 542? C'est un sommier souple? Il se fixe comment?

Merci d'avance.

more_horiz
C'est un sommier à lattes qui s'enroule et que l'on pose sur des barres en alu qui sont ensuite elles-mêmes posées sur des fixations prévues à cet effet. Après, c'est le jeu de coussins de la dînette et un matelas supplémentaire. Très pratique !

more_horiz
Merci pour l'information, c'est moins volumineux que mon bricolage dans mon twin.

more_horiz
...attention, à priori, le lit d'appoint mis sur le 542, n'autorise plus d'ouvrir la porte latérale...on ne peut plus sortir...