99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

QUid de l'utilisation du fourgon

le Ven 1 Aoû 2014 - 23:53
:bball:  Qui comme moi utilise son fourgon en voiture principale été/hiver ?

Que font les autres gardiennage, au fond du jardin ? Et seconde ou triple voiture ?

Question assurance termes du contrat base voiture ou CC ?

Merci pour le débat   

Re: QUid de l'utilisation du fourgon

le Sam 2 Aoû 2014 - 8:54
pas au fond du jardin mais devant la maison étant en activité l'utilisation ce concentre a 3 semaines en août plus une semaine au printemps et ensuite des week end nous ou les enfants
allez bonne vacances

le Sam 2 Aoû 2014 - 9:12
Cool Bonjour
Perso, près de la maison, c'est un troisième véhicule prêt à l'emploi, pour toute utilité possible, livraison volumineuse, mini studio dispo, remplacement de voiture en panne, et billet de voyage permanent, bref prêt à toute éventualité et prêt au départ en 1 heure si le coeur nous en dit, été comme hiver...il tourne et va faire son tour au minima toutes les 3 semaines et jamais de problème de batterie, pour la batterie AUX le panneau solaire assure son travail de maintien car toujours exposé sous le grand vasistas de l'abri + un peu de 220 l'hiver...
A ce titre, après 2 ans d'utilisation, un fourgon plus petit genre Horizon van de chez Glénan, serait mieux adapté donc en cogitation pour un remplacement futur...

le Sam 2 Aoû 2014 - 10:25
Fourgon qui sert de deuxième voiture, roule tous les quinze jours environ, dès qu'il y a un longs trajet .
Toujours prêt à partir, on part une semaine ou dix jours tous les deux mois. Assurance CC .

le Sam 2 Aoû 2014 - 11:28
Bonjour,
utilisation troisième vhl car j'ai une pro, assurance CC, couche sous hangar fermé a clefs à quelque km.
Sortie prévu le 08 aout vers la Vendée puis les Pyrénées puis l'auvergne et retour.

le Sam 2 Aoû 2014 - 13:06
pour ma pomme, il couche chez moi au garage, sert pas mal de week-end, sert à toutes vacances scolaire sauf décembre car noël c'est chez moi et juillet /aout c'est 6 semaine en caravane dans la Camargue assurance C.C.

le Sam 2 Aoû 2014 - 13:36
Pour moi au garage , dispo à partir immédiatement toute l'année. Si la fête chez des amis le samedi soir ou.?? j'ai mon couchage sous la main.Donc invitation chez de amis facile et je fais dodo chez moi. Je ne voyage hors saison été car trop de monde Bisous MP

le Sam 2 Aoû 2014 - 15:47
Bonjour,

Pour nous 3éme véhicule, assurance spéciale c.c M...F, roule un peu tous les mois, couche sous un auvent, et là est prêt à partir demain pour 15 jours dans le Vercors.

Bonnes vacances à tous !!!

le Sam 2 Aoû 2014 - 18:23
:bball: Bonjour,
 Ferdinand est notre seul véhicule à 4 roues depuis maintenant un peu plus d'un an!

Pas de souci au quotidien. J'ai par contre besoin d'emprunter une voiture pour aller à la déchetterie (barres de hauteur). Donc j'évite de tondre et de couper la haie, en plus ça me repose  Cool  ! 

Nous prévoyons l'achat d'une petite auto, .., un jour!

le Sam 2 Aoû 2014 - 19:34
pour notre couple,
mon épouse est en activité et utilise quotidiennement le dacia duster 4x4
moi, grand bonheur , en retraite, donc utilise le fourgon quand j'ai besoin en seconde voiture et surtout pour mes activités de jeune retraité, via ferrata, canoé et rando, pas utilisé en décembre janvier février, a partir de mars utilisé pour mes sorties ski rando de printemps et ce pour les départ matinaux en montagne.

le Sam 2 Aoû 2014 - 20:51
Bonsoir oliv74,
 comment transportes-tu ton canoë ?  C'est hors sujet, mais on peut se permettre une petite digression  Wink   

le Dim 3 Aoû 2014 - 9:46
Bruno33 a écrit:Bonsoir oliv74,
 comment transportes-tu ton canoë ?  C'est hors sujet, mais on peut se permettre une petite digression  Wink   

bonjour

Pour ce qui est de l'assurance du fourgon, je l'assure à l'année en tous risques chez gmf (480 euros) en tous risques.

mon canoé un un gonflable 2 places , marque "GUMOTEX" classe II , donc il tient dans son sac prévu à cet effet et il a 2 bretelles comme un sac à dos , son volume est celui d'un petit parapente , je le met sous le lit dans la soute avec les gilets de sauvetage et pagaies. A été utilisé sur l' Ardèche, la Drome , gorges du verdon, etc......

le Dim 3 Aoû 2014 - 9:59
Salut .

Perso , c'est un résumé de tout ça : utilisation 4 ou 5 fois par an pour les " grosses " vacances , mais jamais plus d'une semaine d'une traite , because gamine à la maison et des chats . Sortie une fois par mois dans le coin et aussi sur les fêtes de famille ou chez les copains , comme ça pas besoin de compter les verres  lol! . Sert aussi aux déménagements . A la maison , y'a 2 Polo , un Pajéro , le Master , une Virago , la Golf de la gamine .

le Dim 3 Aoû 2014 - 10:11
bonjour
pour le stationnement du fourgon , il est stationné à coté de la voiture (l'abri n'est pas assez haut pour le rentré) et l'hiver il est bâché avec une bâche spéciale micro poreuse qui laisse respirer , très efficace car même avec la neige dessus et le froid, il n'y a aucun problème d'humidité ou de moisissure , testée durant 5 ans sur mon précédent fourgon. Comme je l'utilise toutes les semaines (hors hiver) je préfère l'avoir sous la main prêt à partir....

le Dim 3 Aoû 2014 - 10:39
oliv74 a écrit:
mon canoé un un gonflable 2 places , marque "GUMOTEX" classe II  , donc il tient dans son sac prévu à cet effet et il a 2 bretelles comme un sac à dos , son volume est celui d'un petit parapente , je le met sous le lit dans la soute avec les gilets de sauvetage et pagaies. A été utilisé sur l' Ardèche, la Drome , gorges du verdon, etc......
J'ai aussi un Canoé gonflable qui se plie dans un sac type sac à dos.
Je m'en sers sur les lacs et rivières de Finlande ou je suis en ce moment...
C'est très pratique et pas encombrant. Je suis assez surpris car je m'attendais à un jouet peu performant .... au final c'est pas mal même si c'est pas un Gumotex (j'ai hésité à cause du prix)...

le Dim 3 Aoû 2014 - 10:47
Bonjour,
Nous on utilise notre fourgon surtout hors saison (de septembre à juin), puisqu'il nous sert avant tout pour nous rendre sur les concours de nos chiens. Mais ce fourgon nous a permis de faire des concours beaucoup plus loin qu'avant puisqu'on peut partir avec nos 6 chiens, donc plus besoin de partir à 4 h du matin pour revenir à 22 h 30 ! On compte 2 à 3 concours par mois.

Et comme on est à la retraite on en profite, quand on va loin, pour visiter le secteur donc on part sur 4 ou 5 jours quand les concours sont loin.
L'été on ne prévoyait pas de partir (c'est notre premier été avec bébé Titan) car trop de touristes ici, on a un peu peur de laisser la maison vide !!!  Crying or Very sad  Suspect 
Mais comme ça nous démange on va quand même partir la semaine prochaine quelques jours dans la Creuse si la météo veut bien.

le Dim 3 Aoû 2014 - 21:38
Moi, mon maitre me maltraite, il me prend pour une F1, certes il me met à l’ abri mai néglige mon matelas lorsqu’il trouve un lit. Il m’a déjà foutu 3 beignes se con ! Il me balade souvent pour voir une poule, parfois je l’accueille et me balade avec et parfois loin, donc je découvre de nouvelles asphaltes, parfois même des troues. J’ai peur de perdre mon maitre car je trouve qu’il va souvent me faire voir des copains en concession ! Lol. Soir a tous !

le Dim 3 Aoû 2014 - 21:55
Bonsoir
Pour oliv 74 ; c'est quoi votre bâche ? N'y a t'il pas de frottement avec le vent ? Usure de la bache ? Des baies ?
Merci

le Dim 3 Aoû 2014 - 22:43
Bonsoir, un canoë serait une bonne extension du Cam pour la découverte mai j’ai peur de me sentir ridicule sur un gonflable surtout en mer, ensuite pour les Sit on top, il ne passe pas sur ou derrière un Cam. J’ai beau mesuré, niet ! Même les plus cours, déjà il faut une attèle pour ne pas Niké les portes.

le Dim 3 Aoû 2014 - 23:04
scavinouze a écrit:Bonsoir
Pour oliv 74 ; c'est quoi votre bâche ? N'y a t'il pas de frottement avec le vent ? Usure de la bache ? Des baies ?
Merci

bonsoir
la marque de la bâche je ne sais pas , il faudra que je regarde , je l'ai acheté d'occasion à un particulier qui l'utilisait pour un fourgon de 6m , elle est un peu longue naturellement mais ça ne gêne pas , avec la bâche il y a un rouleau de plastique transparent qui est prévue pour faire des découpes pour les baies, jusqu'à maintenant je n'en ai jamais mis et pas de dégradations visibles sur baies ou carrosserie (couleur blanche non métal peut être moins fragile qu'une peinture couleur métal). la bâche est de couleur blanche et un aspect papier maché , au touché ça n'a rien à voir une bâche classique grise (protection voiture vélo ou moto)....
je suis en zone montagne 700m d'altitude et même avec la glace qui se forme après qu'il est neigé , la protection est totale sans humidité, attention de ne pas essayé de retiré la bâche lorsqu'il y a neige ou glace , car il y a risque de la déchirer. Après 5 ans , l'usure de la bâche n'est pas importante sauf aux endroits ou j'ai essayé de la retirer avant qu'il n'y est plus de neige/glace, aucun frottement visible
cordialement

le Dim 3 Aoû 2014 - 23:15
j-p33 a écrit:Bonsoir, un canoë serait une bonne extension du Cam pour la découverte mai j’ai peur de me sentir ridicule sur un gonflable surtout en mer, ensuite pour les Sit on top, il ne passe pas sur ou derrière un Cam. J’ai beau mesuré, niet ! Même les plus cours, déjà il faut une attèle pour ne pas Niké les portes.

bonsoir
il n'y a pas lieu d'avoir peur ou d'être ridicule, j'utilise régulièrement mon canoé gonflable Gumotex solar 405 , et ce sur lacs, rivières et en mer (méditéranée) , c'est d'ailleurs en corse secteur porto/scandola que j'ai pratiqué mes plus belles navigations.
clique sur le lien ci-dessous et tu verras comment peut être utilisé ce canoé.
IL se place dans la soute sous le lit de mon fourgon 540.

https://www.youtube.com/watch?v=Dz8ltWS-SGg

le Lun 4 Aoû 2014 - 0:13
Salut oliv, voila un kayak pour faignant. https://www.youtube.com/watch?v=I83zJZgTmVY Tu a beaucoup plus de résistance a l’eau avec un gonflable qu’avec un rigide !

le Lun 4 Aoû 2014 - 7:44
j-p33 a écrit:Salut oliv, voila un kayak pour faignant. https://www.youtube.com/watch?v=I83zJZgTmVY Tu a beaucoup plus de résistance a l’eau avec un gonflable qu’avec un rigide !

bonjour jp 33

oui mais pour moi l'important s'était de la caser dans le fourgon (soute sous le lit) et ce modèle (2 places) de plus de 4m me convient bien : Léger, transportable dans son sac prévu pour l'approche d'une rivière lorsque le fourgon ne peut aller plus loin (d'ou l'utilité parfois d'un fourgon pas trop long, pour faire demi tour) et je parle en connaissance de cause, solidité du caoutchouc entièrement en nitrilon (ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des gonflables), et ce qui fait le plus sa petite quille amovible qui lui confère une efficacité intéressante au niveau tenue de cap (lac, mer ou rivière calme)

le Lun 4 Aoû 2014 - 8:02
Tous les deux à la retraite, nous l'utilisons au moins 10 jours par mois d'avril à septembre, plus les fiestas chez les copains, ca permet à l'hommmm de vider quelques verres.
Il sert aussi aux gros achats, genre les planches de la bibliothèque.

Il dort devant le garage et faute de place pour sortir la moto, nous avons du changer le tupp pour un fourgon.
Sinon nous avons un partner qui sert de voiture principale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant