Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionbonjour les campeurs :)

more_horiz
Je suis en train d'aménager mon 4 eme fourgon, 2 trafic et 1 BOXER, depuis 1982.
C'est un boxer 3 h2 l2 de 2009
Je viens de poser 2 fenêtres Seitz 55X55 sur les portes arrières et un midi Heiki 50X80 sur le toit;
j'ai placé un sommier à lattes et un matelas bultex 140X190 pour l'essentiel du temps passé dans le CC...
Je réfléchis pour les WC, j'ai utilisé jusqu'à présent des WC thetford à cassettes, je me pose la question d'installer un WC avec broyeur?
à bientôt
cordialement
Claude

descriptionRe: bonjour les campeurs :)

more_horiz
Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum.
Bon courage pour la suite de l'aménagement.

more_horiz
clavida a écrit:

Je réfléchis pour les WC, j'ai utilisé jusqu'à présent des WC thetford à cassettes, je me pose la question d'installer un WC avec broyeur?

et des toilettes sèches ? prend peu de place , investissement mini

more_horiz
je ne connais pas suffisamment, as tu des infos
merci

more_horiz
voir le post ICI

dans ce post, dans le message de Pit, lien vers son site (dans la signature , en bleu) où il a écrit un post sur les toilettes sèches

more_horiz
bonjour et  Bienvenue 

more_horiz
Bonjour clavida

Bienvenue 

Je confirme : nous n'utilisons maintenant que les toilettes sèches, selon la procédure qui est décrite sommairement sur ce site.
Le sujet est abordé plus à fond sur Escapades Nature Camping-Car par moi-même et aussi par Ludo qui est allé plus loin que moi : il a supprimé carrément le WC Thetford au profit d'un WC fabriqué par lui.

more_horiz
je ne suis pas convaincu par les toilettes sèches, mon idée serait d'utiliser un wc type portapotti, mais de le vider dans un réservoir de matières noires en utilisant une pompe "Whale gulper"
afin d'accroitre l'autonomie des toilettes et aussi ne pas avoir à le démonter à chaque vidange.
J'aimerais savoir si cela a déjà été essayer ?
merci