Fourgon-Passion.comConnexion

Fourgon-Passion : Le forum des fourgons aménagés

Panneau solaire amovible maintien de charge batterie porteur

Partagez

descriptionPanneau solaire amovible maintien de charge batterie porteur EmptyPanneau solaire amovible maintien de charge batterie porteur

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un panneau solaire amovible(style valisette) à brancher sur la prise 12V du véhicule à recharger (auto, moto que j'ai équipé d'une prise 12V pour mon GPS, fourgon ou cellule...).
Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait déjà ce type d’accessoire ou des infos et pourrait m'en faire une critique ? (confort d'utilisation, puissance, prix, etc...)

Merci pour vos réponses.

Tof

descriptionPanneau solaire amovible maintien de charge batterie porteur EmptyRe: Panneau solaire amovible maintien de charge batterie porteur

more_horiz
Pour la recherche : vente a Narbonne accessoire....

Pour les critiques ????

par contre j'ai un panneau de 5,5W qui me donne satisfaction , placé derrière le pare brise du Fourgon...pour maintenir la charge de la batterie moteur

descriptionPanneau solaire amovible maintien de charge batterie porteur EmptyRe: Panneau solaire amovible maintien de charge batterie porteur

more_horiz
Bonjour "Tof83"

Lors de notre mini rassemblement de Fortyvanistes j'ai réussi à récupérer chez "Quoique" ce panneau solaire Topray Solar (pas encore essayé) mais tu peux voir via gogol
Voir l'offre Vendez le vôtre
Topray Solar Tps-936

Bien amicalement
Patrick44

Dernière édition par patrick44 le Lun 14 Oct 2013 - 18:37, édité 1 fois

more_horiz
Un panneau solaire sous les 50 watts est une pure foutaise .
Déjà qu'un 50 watts , soleil au Zénith , va à peine délivrer la moitié de sa puissance , un 5 watts , ça va juste compenser la conso de l'horloge , et encore .

more_horiz
Dalton a écrit:
Un panneau solaire sous les 50 watts est une pure foutaise .
Déjà qu'un 50 watts , soleil au Zénith , va à peine délivrer la moitié de sa puissance , un 5 watts , ça va juste compenser la conso de l'horloge , et encore .

En un mois en stationnaire ma batterie de 5w a largement compensée la perte inérante aux dispositifs électronique du Ducato . C'est ce que je cherchais donc mission accomplie .

En hivernage se sera différent . Mais nous en reparlerons a coup sur Very Happy 

more_horiz
Tiens pour toi Christophe
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/531556405.htm?ca=21_s
Bonne soirée

more_horiz
Merci à tous pour ces premières informations bien utiles.

Tof83

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:

Pour les critiques ????

par contre j'ai un panneau de 5,5W qui me donne satisfaction , placé derrière le pare brise du Fourgon...pour maintenir la charge de la batterie moteur
Bonjour
faut il mettre comme sur les panneaux solaires Cellule un régulateur ????? pour le mettre en Hivernage :

more_horiz
jm89 a écrit:
CLEAN 43 a écrit:

Pour les critiques ????

Bonjour
faut il mettre comme sur les panneaux solaires Cellule un régulateur ????? pour le mettre en Hivernage :
Bonjour

Pour ce panneau de 5W le régulateur est incorporé ; Par contre il n'est pas "étanche" et donc déconseillé de le placer directement a l’extérieur...vent,pluie,neige.
mais il n'est pas interdit Very Happy  de se fabriquer un "truc" genre Tupperware avec une face vitrée....