99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Campereve Mirande sur Renault ou Ford

le Mar 16 Sep 2014 - 15:01
Bonjour,
D'après un concessionnaire Campereve le Mirande sur Renault passerai à 5 m de long avec siéges avant retournable pour la literie, un peu batard à mon vis, couchage enfants et encore.
Je redoute aussi que le Ford dépasse de peu les 2 m ce qui n'aurait aucun intêret car classe 2.
Je vais attendre un peu l'après salon. lol!

le Ven 26 Sep 2014 - 13:02
https://www.facebook.com/285872019825/photos/a.403621959825.176031.285872019825/10152712618419826/?type=1&theater

Première photo du Mirande S sur le stand Campérève au salon du Bourget !

le Dim 28 Sep 2014 - 14:20
http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf-campereve-mirande-en-vedette-au-salon-du-bourget-pxl-807_1062.html

Le nouveau Mirande S en vedette au salon du Bourget.

Bonjour à tous,

De passage au salon ce samedi 27, je vous confirme que le Mirande S passerait bien sous la barre des 2m car le bureau d'étude a trouvé l'astuce après bien des crises de nerfs pendant de longues semaines. Lire le lien ci dessus.
J'ai beaucoup aimé l'assemblage et la finition dans son ensemble.   Du bon, du brut, du costaud. Encore un cran au dessus par rapport à l'ancien Mirande. La nouvelle disposition des deux sièges passagers en mode nuit est originale, le pied de table est solide et la cabine a fait un bond en terme de design et d'ergonomie. Tiroirs et rangements au niveau du tableau de bord généreux. Les sièges avants pivotants sont fermes. On retrouve le confort d'une bonne berline. Tout ceci dans 4,99m de longueur avec en plus une consommation très raisonnable (autour de 6,5L ?), Le Mirande S est taillé pour avaler des kms à l'infini.

On pourra regretter toutefois un peu moins de rangement sous les deux sièges arrière (en comparaison avec l'ancien Mirande). Le prix annoncé sans les options est franchement salé..  :roll: Mais le luxe à la française pour ce type de produit très abouti, est sans doute un passage obligé.

Au dire des commerciaux Campérève sur le stand, le carnet de commande pourrait exploser très vite tant la demande est forte. Gare au délai de livraison courant 2015 !

Pierrick.

le Lun 29 Sep 2014 - 14:11
Quid de la longueur du lit haut :?:

le Lun 29 Sep 2014 - 14:25
http://www.campereve.fr/fourgon_gamme-compact_mirande-s.phtml#infosTechniques

Bonjour Majelan,

Voici les dimensions du haut : 1,87m par 1,24m. Plus spacieux que le bas ! : 1,83 par 1,20m. J'ai vu déployer le lit dinette du bas  : c'est un peu rock and roll mais plus simple à mettre en place que les banquettes. Mais c'est un avis personnel.

le Lun 29 Sep 2014 - 22:20
Bonsoir

Rock&Roll, j'aime bien l'expression, bien appropriée à l'exercice en question.

J'ai vu le début et j'ai bien vite pensé que je n'allais pas me remettre au rock de sitôt

Je pense juste au même exercice, toit baissé, portes fermés pour cause de mauvais temps avec tous les bagages : cela aussi ce doit être sport.

Reste que le nouveau trafic a fière allure et que je trouve qu'utiliser les 2 sièges confortables avant, c'est une bonne idée dans une véhicule aussi compact

Fabrice

le Lun 6 Oct 2014 - 10:38
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/bourget.htm#Camp%E9r%E8ve

Toujours d'aussi belles photos du Mirande S et autres fourgons au salon du Bourget 2014 réalisées par F. Dichamp.

le Lun 20 Oct 2014 - 18:26
http://www.automobilesreview.com/auto-news/2014-renault-trafic-fuel-consumption-5-1-l-100-km/91315/

Le nouveau Renault Trafic III obtient un prix sur sa très faible consommation : 5,1l/100 kms ! Very Happy

le Mer 22 Oct 2014 - 18:52
Pour la hauteur inférieure à 2 m.
Si j'en crois les données techniques sur le site de Campérêve, c'est pas tout à fait certain.
Ils indiquent une hauteur de 2m avec + ou - 3%. ce qui peut donc faire jusqu'à 2,06 m sans que l'acheteur ne puisse râler sur une quelconque non conformité si au péage il passe en classe 2.
Donc ils ne garantissent pas que c'est 2 m
Et sur autoroute est-ce inférieur à 2 m ou jusqu'à 2 m la hauteur pour le tarif classe 1 ?

Par contre pour les barres de hauteur, même à 2,06 m ça doit passer, les municipalités laissant toujours une petite marge pour se couvrir...

le Mer 22 Oct 2014 - 20:14
avec le Mirande sur la base de l'ancien trafic, à priori plus haut, je te confirme que sur autoroute on passe en classe I

le Mer 22 Oct 2014 - 22:03
gujelo a écrit:
Par contre pour les barres de hauteur, même à 2,06 m ça doit passer, les municipalités laissant toujours une petite marge pour se couvrir...
Nous en s'en fous à la rochelle, les barres sont à 1,80m maintenant ! Aie ça pique

le Jeu 23 Oct 2014 - 1:13
Avec l'ancien trafic oui... mais moi je parle du nouveau.... sur l'ancien j'avais pas vu cette restriction de + ou - 3 % sur la hauteur.

le Jeu 23 Oct 2014 - 7:45
Salut Tutti

@gujelo: je te mets le scan du catalogue 2014 de Campérève et tu pourras lire en bas de page surligné en petits caractères les tolérances annoncées par l'aménageur.

le Jeu 23 Oct 2014 - 10:46
Sur les caractéristiques techniques des modèles 2015 les + ou - 5 % sont toujours présents et elles s'appliquent sur le poids à vide. Et ces 5 % c'est sur les caractéristiques affectées par les modifications, pas sur les dimensions de base du fourgon.
Les + ou - 3 % apparaissent sur la doc de 2015 uniquement sur la hauteur.
Et ça me parait bizarre qu'ils rajoutent cette précision justement cette année ou la hauteur du trafic avec toit ouvrant est limite pour les 2 m.
Tu me diras qu'ils ont mis ces + ou -3 % pour la hauteur de tous les modèles, mais bon... ce n'est surement pas sans raison.
Peut être qu'à vide il est au dessus des 2 m mais que dès que chargé il passe au dessous ???

Ce qui commanderons un Mirande 2015 pourront nous dire ce qu'il en est en réalité une fois le fourgon en main.
Mais bon si c'était moi je demanderais des précisions avant d'acheter et une réponse par écrit de la par de Campérêve.

le Jeu 23 Oct 2014 - 17:58
De plus en plus les barres passent de 2 à 1,90 voire 1,80. J'ai même vu aux Saintes Marie de la Mer un panneau interdisant le stationnement à tous véhicules habitables. Pas trop sympa. Par contre en octobre sur la cote sauvage de la presqu'ile de Quiberon, les barrières avaient été ouvertes pour permettre l'acces libre à tous. joyeux anniversaire

le Jeu 23 Oct 2014 - 19:11
On s'écarte un peu du sujet mais les barres de hauteur sont illégales..

http://www.accueil-camping-car.com/conseils-collectivites/fr/20/quelques-rappels-juridiques.html

le Ven 24 Oct 2014 - 9:10
Pierrick a écrit:On s'écarte un peu du sujet mais les barres de hauteur sont illégales..
http://www.accueil-camping-car.com/cons…iques.html

Hello  :bonjour:
Le contenu de l'article sur ce point est une légende urbaine.... Ca fait des années qu'on parle de ces barres de hauteur un peu partout sans avoir pris la précaution de vérifier dans les textes.... et se basant sur un petit nombre de condamnations de mairies dans des cadres extrêmement précis, pour en faire une généralité

1/ Ces barres ne sont pas définies dans le code de la route. (seules certaines très spécifiques en relation avec les passages à niveau sont mentionnées:  portique "G3", défini à l'article 6 de l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié)

2/ Rien n'interdit au maire de restreindre l'accès ou la circulation dans une zone précise, au contraire, l'article L. 2213-2 du code général des collectivités territoriales (CGCT) fixe les pouvoirs du maire. Ce dernier peut, par arrêté motivé, « interdire à certaines heures l'accès de certaines voies de l'agglomération ou de certaines portions de voie ou réserver cet accès, à certaines heures, à diverses catégories d'usagers ou de véhicules » ou « réglementer l'arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d'entre eux, ainsi que la desserte des immeubles riverains ». Au titre de leurs pouvoirs généraux de police définis à l'article L. 2213-4 du CGCT, les maires ont, en outre, la possibilité de prévenir tout trouble à l'ordre public en interdisant la circulation de véhicules sur certaines voies ou portions de voies ainsi qu'en limitant certaines activités sur la voie publique.

Alors qu'est ce qui est légal ou illégal:
Ce qui est illégal ce sont:
1/ les mesures à visée discriminatoire (mais c'est un concept très flou) ou injustifiables par un trouble conséquent (a l’appréciation donc du maire)
2/ les interdictions générales et absolues (par exemple sur tout le territoire ou a toute heure du jour et de la nuit)

On avance souvent la fameuse circulaire ministérielle du 19 octobre 2004 en oubliant d'une part qu'elle ne condamne pas ces barres, et surtout qu'il ne s'agit que d'une circulaire, à valeur donc très limitée, qui ne saurait se substituer à la loi. Le texte législatif étant le seul à portée légale

Les rares condamnations ne remettent pas en cause l'existence de barres au sens général, mais apprécient la légalité de leur mise en place dans des circonstances particulières ce qui ne saurait constituer une remise en question globale de leur légalité.

La plupart des articles sur ce sujet que j'ai pu lire sont sans fondements légaux ni analyse pertinente:
En voici un un peu mieux fait :
http://www.univdl.org/pdf/VDLMag_72.pdf

Autre chose .. vous voyez beaucoup de barres à 2 m??
moi pratiquement toutes celles que je vois sont à 190 voire 180!! :(
Bonne route à tous

Edit.... Euh c'est vrai qu'on est plus dans le sujet là  Embarassed ...Gaël si tu préfères déplacer....

le Ven 24 Oct 2014 - 20:02
Ok Boby, mais comment faire lorsque tu ne peux pas passer sous les barres légal ou pas, tu passe ton chemin. Et puis je n'apprécie pas d'être indésirable alors je vais ailleurs il y a tellement d'ailleurs; Je sais que nous sommes un peu hors sujet mais le sujet est interessant alors nous mettons pas de blame.
Bonne soirée, :bounce: :bounce:

le Ven 24 Oct 2014 - 21:33
CRAS43 a écrit:Ok Boby, mais comment faire lorsque tu ne peux pas passer sous les barres légal ou pas, tu passe ton chemin. Et puis je n'apprécie pas d'être indésirable alors je vais ailleurs il y a tellement d'ailleurs; Je sais que nous sommes un peu hors sujet mais le sujet est interessant alors nous mettons pas de blame.
Bonne soirée, :bounce: :bounce:
Salut Hervé, :bonjour:
Ma digression était uniquement juridique, le but étant de démêler le vrai du faux....
Sur le plan pratique je suis assez d'accord, je ne vois pas trop quoi faire d'autre... :scratch:
Mais je serais assez heureux que des organismes associatifs poursuivent les mairies abusives; il y en a qui le font.... sinon nous finirons par avoir de réelles difficultés pour stationner...... Crying or Very sad

le Dim 26 Oct 2014 - 11:52
Bonjour à tous

Au delà de l'aspect hauteur, les California, Mirande ou autres sont une réponse à l'aspect longueur des véhicules "habitables": les interdictions aux camping-cars (abusives ou non) partent la plupart du temps d'un ras-le-bol des communes face à l'envahissement par les "gros blancs" ... gros blancs qui occupent la surface au sol de 2, 3 voitures ... voire plus ... pale

La maladroite et hypocrite réponse de la catégorie M1 enrage ces communes qui s'orientent vers une interdiction aux véhicules de plus de ... 6m de long (petites routes des Causses) ou de plus de 1,90m de large (Corse) ... Embarassed

Mon expérience depuis 2009, en France mais aussi à l'étranger: en dessous de la taille d'une place de parking "standard" (soit 5,5m) ... pas de problème Cool ... de 5,5m jusqu'à 6m ... quelques fourgons dépassant un peu trop ont été "sommés" de partir ...  Embarassed au delà, on se "parque" à 2 ou 3km et on se déplace à vélo/scooter/voiture ...  pale

NB: le Mirande passe sous certaines barres de hauteur affichés à 1,90m ... Laughing

le Dim 26 Oct 2014 - 12:25
Bonjour à tous,
Grand merci a BobbyAD et majelan pour leur avis qui m'apportent beaucoup de réponse. C'est vrai que beaucoup de gros cc exagèrent par leur stationnement égoiste et leur manque de civisme. J'ai encore pu le constater début Octobre sur la presqu'ile de Quiberon, 2 cc grés dans le sens de la largeur occupant 4 à 5 place de parkings et cela sans aucune gène. c'est parce que nous en avons assez d'être associés à ces gougeats que nous voulons nous tourner vers un VDL plus petit que nous pourrons stationner ne serait ce que qq heures le temps de dejeuner et se regaler du paysage sans gêner personne. Le Mirande nous a beaucoup tenté qq jours mais je suis un peu inquiete quand au toit relevable par jour de grand vent ou de pluie lorsqu'il faut replier le toit en catastrophe, également le manque de coffre à l'arrière. Mais je me trompe peut être.
Nous avons vu hier le Sunliving 540 version 2015, il est top pour deux avec beaucoup d'astuces et de très chouettes couleurs novotrices. Un hic peut être le refrigérateur qui ne fonctionne que sur l'électricité avec un système de ventilation à mon avis un peu rock end roll.
Je vois que Bobby ad a un 540, alors.....
Bonne appetit, mon estomac est encore à l'heure d'été.

le Dim 26 Oct 2014 - 13:01
Je pars simplement de constats: quels types de camping-cars sont garés autour de moi ou roulent sur la même route que moi ... comment sont-ils "vécus" par les "autochtones" (je guette les commentaires) ... Cool

Il y a me semble-t-il une longueur "symbolique" vers les 5,5 à 6m à ne pas dépasser ... au delà de cette longueur j'ai plein d'exemples de routes/pistes où l'on ne peut aller/passer ... Embarassed

Peu importe le flacon ... Cool Tout est affaire de compromis ... les "mobile-homes sur roues" garés sur les parkings de grande surface doivent regretter l'absence de bidet Laughing moi je regrette l'absence de soute ... posé au milieu d'un petit bois ... Embarassed

le Dim 26 Oct 2014 - 13:56
CRAS43 a écrit:Bonjour à tous,
Grand merci a BobbyAD et majelan pour leur avis qui m'apportent beaucoup de réponse. .........
Nous avons vu hier le Sunliving 540 version 2015, il est top pour deux avec beaucoup d'astuces et de très chouettes couleurs novotrices. Un hic peut être le refrigérateur qui ne fonctionne que sur l'électricité avec un système de ventilation à mon avis un peu rock end roll.
Je vois que Bobby ad a un 540, alors.....
Bonne appetit, mon estomac est encore à l'heure d'été.

Hello! :bonjour:
Effectivement j'ai un Adria 540 SPT qui sort de la même usine que le Sunliving 540 et qui à quelques détail d'esthétique près est identique... le réfrigérateur électrique à compression c'est un vrai bonheur pour moi par rapport au trimixte que j'avais avant sur mon Livingstone. J'ai des surgelés dans la partie haute et ca fait vraiment du froid comme à la maison! par contre il faut un bon panneau solaire qui débite pour être tranquille....
Je suis comme toi parfois effaré du comportement de certains (et ça n'épargne pas certains fourgonneux.... même si dans l'ensemble je trouve beaucoup plus de sans gène chez les gros blancs....) pour moi le format 540 est vraiment un bon compromis... je descendrais même un poil en dessous (les 5.18 du Trafic long) mais il me faudrait sacrifier la soute et ça c'est impensable pour moi, car je veux que mon vélo pliant et mon canoé gonflables restent invisibles depuis l'extèrieur.

majelan a écrit:
..........
Il y a me semble-t-il une longueur "symbolique" vers les 5,5 à 6m à ne pas dépasser ... au delà de cette longueur j'ai plein d'exemples de routes/pistes où l'on ne peut aller/passer ... Embarassed

Peu importe le flacon ... Cool Tout est affaire de compromis ... les "mobile-homes sur roues" garés sur les parkings de grande surface doivent regretter l'absence de bidet Laughing moi je regrette l'absence de soute ... posé au milieu d'un petit bois ... Embarassed

Je plussoie des deux mains.... pour moi la mobilité est l'essence du concept... c'est pour ça que je ne me sens pas beaucoup de communauté avec le CC même si en fait il y a des CC de petite taille passe partout, avec des propriétaires consciencieux et des fourgonneux qui sont de véritables porcs 🐷
Je pense que tout est affaire de comportement.... sauf qu'à partir d'une certaine taille, à part aller de camping en camping on a beau être le plus respectueux possible, on a de toute façon une empreinte visuelle et un encombrement qui ne peuvent plus permettre de se fondre dans le paysage facilement.
Vive le bivouac caché dans un petit bois ou au bord d'un lac ou d'une cascade..... on a tous nos endroits magiques!
Le jour ou je serai complétement obligé d'aller m'entasser sur certaines aires ou dans des campings, je pense que j'abandonnerai cette activité.
En fait ce format de 5.50 me parait le plus facile à faire accepter car il est proche du format du livreur ou du menuisier qui sont des images que les gens voient tous les jours et qui leur est donc familier... Ca choque donc moins visuellement
Ca permet également de se garer sur une place de supermarché sans dépasser (ou très peu) et d'éviter de bloquer deux voire 4 places pour certains quand on va faire des courses......
C'est un débat infini bien sur ... le tout étant d'essayer de minimiser l'impact pour être tranquille et se faire accepter....

le Lun 27 Oct 2014 - 19:55
Bonjour

Tout a fait d'accord avec ces propos. Juste une remarque pour Bobby-ad, il faut vite se décider pour un trafic long à environ 5m18... Il y a encore un peu de stock, ou des occases sur trafic2

Le modèle long du trafic3 va passer à 5.40, comme un Ducato médian : pas de quoi quitter un SPT 540

Fabrice

le Jeu 30 Oct 2014 - 13:12
Fab60 a écrit:Bonjour
Tout a fait d'accord avec ces propos. Juste une remarque pour Bobby-ad, il faut vite se décider pour un trafic long à environ 5m18... Il y a encore un peu de stock, ou des occases sur trafic2
Le modèle long du trafic3 va passer à 5.40, comme un Ducato médian : pas de quoi quitter un SPT 540
Fabrice
Merci Fabrice
Effectivement je ne connais pas les dimensions du Trafic 3 dans ces conditions le basculement sur ce format n'offre aucun interêt ... d'autant que le gros inconvénient du trafic c'est que la largeur ne permet pas l'installation d'un lit transversal...(à moins d'être un nain Razz) avec pour conséquence majeure la disparition de la soute.
D'autant que je n'aime pas trop multiplier les modularités car je les trouve le plus souvent trop contraignantes.
De toutes façons on reste toujours dans l'éternel et insoluble dilemme du véhicule le plus petit possible extérieurement avec une habitabilité maximale.

le Ven 31 Oct 2014 - 2:31
Lit en transversal possible sur le trafic, ww transporter sur certains aménagements, voir les aménagements de Stylevan avec joues latérales arrières agrandissant la largeur sans dépassé la largeur hors tout, mais faut pas mesurer non plus 1m90,
D'autres aménageurs en font aussi, JPG il me semble.

le Ven 31 Oct 2014 - 19:06
Stylevan, JCG  , MCC : ils ont des modèles de lit transversal avec des extensions latérales dans l'emplacement prévu pour les fenêtres du fond. Elles sont très hautes et donc le lit l'est aussi laissant très peu de place en hauteur lorsque le toit est fermé.

Et le Goeland d'évasion24, sans extension : il faut dormir en travers et le lit est prévu três large pour le faire. Il est positionné plus bas laissant une bonne hauteur au dessus du lit

le Ven 31 Oct 2014 - 19:56
Bonjour à tous
Je ne suis vraiment pas convaincu par ces systèmes d'élargissement:
1/ A mon sens risque de déboitement et/ou infiltrations à la longue
2/ Hauteur du lit peu pratique comme le spécifie très justement Fab60
3/ mais surtout je ne vois pas l'interêt si on décide d'acheter un fourgon plus étroit .... de finir par l'élargir pour se retrouver avec une largeur de circulation au final aussi pénalisante qu'un fourgon classique sans même en récuperer l'avantage d'espace sur toute la longueur......
Pour moi cette solution n'offre que des inconvénients et aucun avantage...  Aie ça pique mais peut être que je me trompe.

le Jeu 4 Déc 2014 - 10:56
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-renault-trafic-2014-a-lessai-5531383.html

Bonjour à tous,

« Le Renault Trafic de nouvelle génération a été élu « Utilitaire de l’année 2015 » (484 points), devant le Ford Transit 2 t (386 points), l’Opel Vivaro (385 points), le Ford Transit Courier (341 points), l’Iveco Daily (304 points), le Fiat Ducato (294 points), le Citroën Jumper (254 points) et le Peugeot Boxer (234 points) ».
Information largus.fr Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant