99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: SOS protection marche pied sur Adria Twin SP

le Mer 17 Sep 2014 - 16:24
Bonjour Manue et les autres,

Je ne voudrais pas être hors sujet mais mon marche-pied montre des signes de lenteur due probablement aux projections de la route.
Que me conseilleriez-vous comme lubrifiant/bombe pour remédier au problème futur et où le mettre, comment "laver" avant l'application du produit.
Vu qu'il y a de l'électricité dans le bidule, je me renseigne avant de faire une connerie du style nettoyeur à haute pression.

Starbox

le Mer 17 Sep 2014 - 17:06
Starbox a écrit:Bonjour Manue et les autres,

Je ne voudrais pas être hors sujet mais mon marche-pied montre des signes de lenteur due probablement aux projections de la route.
Que me conseilleriez-vous comme lubrifiant/bombe pour remédier au problème futur et où le mettre, comment "laver" avant l'application du produit.
Vu qu'il y a de l'électricité dans le bidule, je me renseigne avant de faire une connerie du style nettoyeur à haute pression.

Starbox

Bonjour

Surtout pas de nettoyeur haute pression..le moteur n'est pas 100% étanche. J'utilise plutôt de l'air comprimé. Sinon huile et graisse a éviter aussi car les poussières futures vont former un amalgame qui va encore plus nloquer le coulissement du marchepied. A la limite du WD40

Sur cette photo on voit bien ou sa "bloque" souvent...dans les glissières.

le Mer 17 Sep 2014 - 18:59
Merci clean,

Je pensais au spray Teflon utilisé pour les chaines de vélo et évite la formation d'aggloméra graisseux.

Starbox

le Mer 17 Sep 2014 - 20:40
d'accord avec tout le monde : changer tout pour juste la plaque et à ce prix là Aie ça pique

comme relaté dans un autre post j'ai eu des soucis cet été avec mon marche-pied qui ne voulait plus rentrer (en fait un fil débranché)
pour "réparer" j'ai suivi la marche à suivre indiquée sur la fiche de mon omni step
en fait la plaque est  glissée dans des rainures au fond et sur les côtés (la mienne d'ailleurs "pendouillait" : un côté était sorti de la glissière et elle n'aurait pas tardé à tomber !); il faut retirer la façade pour pouvoir la placer

donc à mon avis une plaque (il me semble que la mienne est en plastique) à la bonne dimension à glisser à sa place et c'est bon !

le Mer 17 Sep 2014 - 21:39
Bonsoir
C'est certain ni huile ni graisse au lithium.
Lubrifiant silicone ou Téflon, c'est tout bon.
Etre parcimonieux aussi.
Quand je regarde la photo du marche-pieds de CLEAN 43, je me demande pourquoi est-il aussi bas?
On pourrait gagner pratiquement 30 mm forts appréciables sur nos fourgons modernes que je trouve bien bas.
Etant d'un naturel suspicieux et prudent sur ce qui se fait "industriellement", j'ai monté le mien de façon que la partie sortante soit à raz de la nervure de la carrosserie, d'où le gain en garde au sol non négligeable.
Seul inconvénient très mineur, la profondeur pratique de la marche perd 20 mm.
Des garde-boues viennent en complément pour protéger des projections des roues.
Je pense même mettre un bout d'alu verticalement sur la face avant de la cassette.

le Mer 17 Sep 2014 - 22:09
Bonjour à toutes et tous,
Manue et tous tes compagnons, vous êtes les bienvenus à Cruseilles!
D'autant qu'on dispose d'une aire pour bivouaquer au calme en surplomb de notre lac des Dronières.
Je serai dispo le Weekend pour vous aider à retaper ce marchepied!
Je n'ai pas de pont, mais pour garer mon camion, j'ai une petite montée qui servira à laisser la place suffisante pour démonter la bête.
Si vous vous arrêtez, prévenez-moi par MP, je vous laisserai mon n° de tel.

le Jeu 18 Sep 2014 - 8:09
Salut tous,

J'amène aussi ma p'tite idée pour dépanner notre Manue.

Au lieu de devoir déposer le marchepied pour dévisser la façade et y glisser une nouvelle plaque, perso je fixerais une plaque en alu striée directement dessous (des trous de fixation sont déjà percés sur les rails transversaux). La plaque peut même dépasser vers l'avant du fourgon et être plié vers le haut. La rigidité de l'ensemble résisterait mieux aux agressions de trottoir ou de cailloux.
J'ai prévu de le faire sur le mien lorsque la garantie sera terminée.
Manue, je te propose aussi mon aide à partir de la 2ème quinzaine d'Octobre si d'ici là tu n'es pas dépannée.

le Jeu 18 Sep 2014 - 9:24
Merci Phil, je note aussi ta proposition d'aide et en plus je connais ton adresse : juste à la barrière rouge Laughing
On va dans ton coin, direction Crau le 7 pour l'étanchéité et le premier WE de novembre pour un concours (si on est pris ce que l'on ignore encore).
Alors si la barrière rouge est ouverte, même si c'est réparé, on espère vous faire une bise.

La plaque d'alu m'inquiète un peu car je me dis que si elle "touche" elle risque se déformer et venir frotter sur le mécanisme, alors que du plastique aura une tendance à se remettre en place (ou à casser) mais ce serait peut-être moins pire...

Je vais donc retourner faire une petite "sieste" sous mon camion pour étudier tous les nouveaux éléments que vous m'avez tous donné.

MERCI A TOUS

le Jeu 18 Sep 2014 - 10:09
sur le mien , pas besoin de "déposer" tout le marche pied pour changer / remettre la plaque
il faut juste dévisser la façade et on peut glisser la plaque

le Jeu 18 Sep 2014 - 14:22
Creusoise,

J'ai désespérément cherché dans ma doc une doc sur omni step et je n'ai pas trouvé. Peux tu me dire où tu l'as récupéré et éventuellement me scanner la partie démontage du nez de la marche.

le Jeu 18 Sep 2014 - 14:52

le Jeu 18 Sep 2014 - 15:03
Manue a écrit:Creusoise,

J'ai désespérément cherché dans ma doc une doc sur omni step et je n'ai pas trouvé. Peux tu me dire où tu l'as récupéré et éventuellement me scanner la partie démontage du nez de la marche.

je n'ai pas le fourgon sous la main et là il y a de l'orage
j'ai la doc dedans avec toute celle fournie par campérêve et transmise par l'ancien proprio ; j'irai voir quand je pourrai

(dans mon souvenir on n'y parlait pas de la plaque )
et toujours dans mon souvenir pour défaire la façade il suffisait de retirer les vis aux 4 coins devant(ce que j'ai réussi à faire seule) ... et si cette plaque avait été mentionnée, j'aurais pu la retirer et vérifier les fils en dessous au lieu de suivre ce qui était indiqué en cas de non fermeture du dit marche-pied c'est çà dire dévisser les bras de la marche (et c'est là que j'ai eu besoin d'un voisin, un certain patrick bien serviable, car vis jamais démontées, récalcitrantes et sans la place pour un tournevis !!!)

le Jeu 18 Sep 2014 - 15:58
Bonjour,

Comme indiqué à juste titre par Creusoise2, il suffit de dévisser les 4 vis qui "encadrent" la partie constituant la marche. Peut-être même qu'il suffit de dévisser totalement les 2 vis du bas et partiellement les deux vis du haut
Ces vis viennent se fixer dans les parties cylindriques de l'armature.

Ensuite, on retire en tirant vers le bas la traverse inférieure et on peut placer la plaque sur ses guides latéraux. Pour la plaque, je pense qu'un simple contre plaqué extérieur, passé au Carbonyl ou produit similaire doit pouvoir faire l'affaire, même s'il faut le changer tous les dix ans...

Comme le marche pied est parfois source de tracas divers, une fixation de l'ensemble du support avant à la carrosserie  par des vis (comme chez Globecar par exemple) me semble plus pratique que la fixation par rivets pop comme c'est encore le cas je suppose chez Adria.
Sur mon précédent Adria Twin SP, lors de mes interventions sur ce fameux marche-pied, j'avais procédé à l'échange rivets-pop par des vis-écrous inox.
Bon courage pour ce TP.

le Jeu 18 Sep 2014 - 21:19
Bonjour a tous
D'accord avec "kerboulic" pour la plaque de contre plaqué voir en plexiglas .
En cas d'utilisation d'une plaque métallique ,a la verticale des connexions du moteur coller un bout de bande collante de façon à limiter un éventuel court/circuit en cas de déconnexion d'un des fils(plusieurs cas déjà) et c'est probablement pour cela que la plaque en première monte est en plastique.
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 18 Sep 2014 - 22:32
:roll: J'envisage d'utiliser, pour faire ma plaque, le fond d'un plateau pour faire du ciment (matériel de maçon 1mx1m) dont nous ne nous sommes jamais servi. C'est un espèce de caoutchouc noir semi rigide, très résistant mais très fin quand même.
Je me dis que découper une plaque dans ce matériau me permet d'avoir une plaque sans problème d'isolation électrique, avec une relative souplesse car une plaque totalement plate et rigide "rencontre" le moteur qui dépasse très légèrement. Il faudra donc déformer très légèrement cette plaque pour la faire passer.
J'avais fait, tout au début, quand mon bébé Titan venait d'arriver à la maison, une photo du dessous du marche pied et je dois bien constater que la plaque y était bien sûr mais qu'elle fait une légère bosse.
Le plateau caoutchouc que je me propose d'utiliser est fait pour prendre plein de coups de pelle dans la "gueule", rateau, raclette, truelle et autres jouets de maçon et j'en conclue donc que cet espèce de caoutchouc doit être drôlement costaud.
Qu'en pensez-vous ?

le Ven 19 Sep 2014 - 9:14
Bonjour,

Ce matériau me semble être fort judicieux.
Reste juste à vérifier si l'épaisseur convient car la pièce originelle devait avoir environ 3mm maxi et si la rigidité sera suffisante pour ne pas se déformer au fil du temps.
Bonnes cogitations à vous.

le Sam 20 Sep 2014 - 21:28
J'ai d'abord essayé de glisser ma plaque sans tout démonter :marteau: alors j'ai tout démonté, j'ai remplacé les rivets par des vis, j'en ai bavé, couché sur le dos à glisser mes petits doigts derrière pour mettre les rondelles et les écrous après avoir mis ma plaque, j'ai commencé à remonter et je m'aperçois en faisant un petit essai que mon marche pied il coince côté avant et ne veut sortir que d'un tiers, en faisant un bruit pas catholique ! Aie ça pique

Alors après deux nuits moitié blanches passées à tenter d'empêcher l'eau de tout dévaster dans mon garage, ce soir j'ai tout abandonné, on reprendra ça au calme demain.. Sleep

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!! :idee:

le Sam 20 Sep 2014 - 21:31
courage manue pour le. marche- pied ... et pour l'eau dans le garage !

le Sam 20 Sep 2014 - 23:08
Bonsoir Manue
La plaine des Mazes dans l'eau, la dernière fois que j'ai vu cela j'étais un tout petit bonhomme ; cela était il y a très très longtemps.
Du pont de Salavas,( il me semble qu'une partie était encore en bois ), on pouvait toucher l'eau avec une canne!
Cela ne doit pas être une partie de plaisir. Mais en principe la décrue est rapide.
Bon courage, tous les membres pensent à vous et à ceux qui sont dans la même mouise.

le Dim 21 Sep 2014 - 9:12
Bonjour,

Bon courage dans votre lutte contre l'eau et ses séquelles.
Pour ce qui est du marche-pied, le plus gros est fait. Ne reste plus qu'à trouver ou retrouver les bons alignements pour un coulissement impeccable de de la marche.
Attention toutefois à ne pas trop insister en cas de blocage intempestif : le moteur électrique risque de ne pas aimer. Et dans ce cas...

le Dim 21 Sep 2014 - 9:30
Stealth van,

Je te rassure la plaine des Mazes n'était pas sous l'eau, mais elle est légèrement en pente et donc l'eau vient vers la maison. Le garage étant un peu en dessous du niveau de notre chemin transformé en petit torrent le temps de l'orage, l'eau s'est infiltré sous la porte et en plus nous avons pu constater sur notre toit refait récemment par un professionnel une énorme fuite sur 2 m le long d'une poutre et donc cuvette, bassine, bac à peinture, bref tout ce que tu trouves à 2 h du matin quand tu n'as plus les yeux en face des trous. Et on fait marcher la raclette, en pyjama, porte du garage grande ouverte en essayant d'en faire sortir plus que ce qui en rentre. Sportif !!!

le Dim 21 Sep 2014 - 11:17
bonjour à tous,
La plaque en plastique d'une "gamate" de maçon me semble une très bonne idée.

Suite à une manœuvre trop proche d'un tas de gravier + sable. J'ai du la secouer longuement en tapant dessus par dessous et en mettant le jumper en pente, pour évacuer les gravillons.
J'aurais vu les photos , j'aurais démonté la plaque.

J'avais commencé à rechercher un montage électrique pour rajouter un deuxième inter (style lève vitre électrique) vers le siège conducteur, mais cela m'a paru trop compliqué.
Quelqu'un aurait déjà fait ce montage ?
Avez-vous des infos sur le relais , référence, localisation , pour que le marche pied rentre automatiquement ?
merci et bon courage pour la réparation
http://chaleurbois.free.fr/jumper

le Dim 21 Sep 2014 - 12:58
Bonjour

Ce matin démontage et remontage. Et la marche sort tout de guingois avec plein de bruit et se coince à mi parcours. On la rentre doucement en poussant un peu. Grosse fumée qui sort par les oreilles pour essayer de comprendre. :scratch:

On redémonte après avoir compris différents petits détails, on va doucement, on essaye de de bien réaligner tout ces bidules en ferrailles et on remonte. Nouvel essai. Il sort presque correctement mais rentre toujours en se mettant de travers.

ABANDON !!!

La semaine prochaine je passe par un petit village habité par l'un d'entre vous, j'espère qu'il pourra m'aider car je pense qu'il travaille et rentre peut-être tard. Je lui ai envoyé un MP, j'attends sa réponse.

le Dim 21 Sep 2014 - 15:49
Bonjour Manue

Merci pour les détails.
On se sent bien seul dans ces moments de bazar intégral.

Il suffit de pas grand chose sur les équerrages pour que cela coince. Eventuellement si tu peux, en vérifiant l'égalité des diagonales, mais chose pas évidante si la cassette est sous le fourgon.

Il y a des fois où je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir à faire systématiquement à un " PRO ".
Mais pour un toit, il faut bien souvent des engins de levage malheureusement trop chère même en location, sans compter les échafaudages etc. etc.

Pour pierre07
Un inter inverseur à deux voies, trois positions et 2 contacts fugitifs 10 à 15 A ( Conrad) fait très bien l'affaire.
J'ai pris un modèle qui se fixe par écrou dans un trou de 12 mm, que j'ai fixé sur le dormant de la porte avant droite.
Attention à ne pas manoeuvrer en même temps que le bouton d'origine: si les ordres sont contraires le fusible sautera, ou alors il faudra sérieusement compliquer les choses.
Je vais aussi monter un relai pour rétraction à la mise du contact en prenant un + après contact par un adaptateur dans la boite à fusible. Même fournisseur ref 841113-62, prévoir un mini fusible.
Ce +  me servira aussi pour les feux diurnes, sans avoir à me poser des questions métaphysiques sur le signal "moteur tournant".

le Dim 21 Sep 2014 - 16:35
stealth van a écrit:
Ce +  me servira aussi pour les feux diurnes, sans avoir à me poser des questions métaphysiques sur le signal "moteur tournant".
Salut Stealth van (croumpfpch je ne sais pas comment prononcer ça!  Razz ),
je suis justement en train d'installer mes feux diurnes, mais je cale au niveau du relais (!) et surtout au niveau de l'amenée de courant: je pensais simplement me connecter au + 12V d'une ampoule de veilleuse dans un de mes phares, j'ai bon?
Skiouze mi Manue, je pourri un peu ton post!  Embarassed

Dernière édition par mimiche74 le Dim 21 Sep 2014 - 17:56, édité 1 fois

le Dim 21 Sep 2014 - 16:49
Pas grave Mimiche, tu seras obligé de me payer un coup à boire !

le Dim 21 Sep 2014 - 19:12
salut mimiche74
Attention: les LED diurnes doivent impérativement s'éteindre quand tu allumes les veilleuses ainsi que croisements et phares.
Si les veilleuses restent allumées lorsque tu passes en phares, c'est tout bon.
Il faut:
- 1 relais inverseur avec diode de roue libre pour protéger l'électronique si le véhicule est multiplexé.
- 1 plus après contact protégé par un fusible
- 1 interrupteur sur ce "plus" pour éventuellement éteindre les feux diurnes; il me semble que c'est dans la norme.
- 1 retour "plus" des veilleuses.
Branchement du relai:
borne
       30     plus après contact avec l'inter.
        85     à la masse
        86     arrivée "plus" des veilleuses
        87a   vers feux diurnes
Si le fourgon n'est pas multiplexé la diode de roue libre n'est pas indispensable.
Par contre je crois que ce n'est pas aussi simple sur la dernière génération de Ducato et cousins à cause d'un problème de veilleuses et il faut effectivement avoir le signal "moteur tournant".

le Dim 21 Sep 2014 - 22:31
Merci Stealth Van,
sur quel fusible puis-je me connecter?

le Dim 21 Sep 2014 - 22:53
Je regarde demain au grand jour.
Bonne nuit

le Lun 22 Sep 2014 - 15:03
Salut mimiche

Plusieurs fusibles pourraient faire l'affaire.
Pour moi le mieux est de prendre les fusibles d'alimentation des prises 12v.
Avantage: si problème il y a sur ce circuit, on ne sera privé que de la prise, toutes les autres fonctions restant efficaces.
Attention certains autres fusibles ne commanderont pas l'arrêt immédiat des feux diurnes à la coupure du contact, il faudra attendre le passage en économie d'énergie.

Pour câblage chassis X250:
F44   circuit 20A   alume-cigare + prise 12 v avant
F33   circuit 15A  prise 12 v arrière (je n'ai pas vérifier F33 mais en principe c'est bon).
Tiens nous au courant (si on peut dire).
Amuse toi bien.

le Lun 22 Sep 2014 - 21:53
Merci stealth van!
Manue, je te rend ton post, à Jeudi soir !

le Lun 22 Sep 2014 - 23:06
Bonjour à tous
Pourquoi ne pas continuer ce post dans un post ouvert récemment "raccordement feux diurnes"
Patrick44

le Lun 22 Sep 2014 - 23:15
Hello,
c'est vrai et c'est de ma faute! :marteau:
Messieurs Dames les Admins, si vous pouviez faire quelque chose?

le Lun 22 Sep 2014 - 23:44
mimiche74 a écrit:Hello,
c'est vrai et c'est de ma faute!   :marteau:
Messieurs Dames les Admins, si vous pouviez faire quelque chose?
Surtout que les feux "diurnes" sont a ma mode et un sujet complet sur le montage sera plus facile a exploiter!!!
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 23 Sep 2014 - 8:17
Bonjour,

Moi je les ai eu d'origine, les feux diurnes, na na nère !!! lol!

le Mar 23 Sep 2014 - 14:24
Tu as même un marche-pieds d'origine qui coince..................!
J'espère que tu vas pouvoir régler ce problème rapidement.
Dommage, je ne passe pas dans le coin dans les jours qui viennent, j'aurai pu éventuellement te donner un coup de main.

le Mar 23 Sep 2014 - 15:45
Non non, d'origine il marchait très très bien jusqu'au jour où mon monsieur est descendu du trottoir sur lequel était garé le fourgon et il était énervé !!! Voili voilou... et devant chez le vendeur Yp... p ! Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique

le Mar 23 Sep 2014 - 19:13
Il faudrait voir si en remontant le trottoir avec le même pilote ?
On ne sait jamais...
De toute façon c'est toujours chiatique quand cela se passe dessous.
En espérant qu'il ne reste pas coincé à moitié ouvert.

le Mar 23 Sep 2014 - 19:42
Non, il s'ouvre presque normalement, mais c'est à la fermeture qu'il se met de travers. Mais si on le maintient des deux mains pour le guider il rentre gentiment.

On part une semaine en Alsace et en Lorraine, alors on va le ménager au maximum et on se remet au boulot au retour.

le Mar 23 Sep 2014 - 20:57
Manue a écrit:Non, il s'ouvre presque normalement, mais c'est à la fermeture qu'il se met de travers. Mais si on le maintient des deux mains pour le guider il rentre gentiment.

On part une semaine en Alsace et en Lorraine, alors on va le ménager au maximum et on se remet au boulot au retour.

Bonjour "Manue"
Peut être que la rencontre avec le trottoir,plus l'épisode de l'embourbage a déformé voir éjecté ,une biellette ou un guide .
A vérifier soigneusement lors de l'intervention future!!
Bien amicalement
Patrick44

le Mar 23 Sep 2014 - 21:58
Bonne question, merci de l'avoir posée.
En fait je ne pense pas car selon les différents "réglages" que j'ai tenté de faire une fois ça coulisse bien à gauche, une autre fois ça coulisse bien à droite.
De plus, mon carrossier, après réparations prise en charge par l'assurance, me l'avait rendu "nickel". On a perdu cette plaque, on l'a remplacé (super le matériau que j'ai trouvé) mais on n'arrive pas à tout réaligner comme il faut, surtout qu'on n'a pas de pont et ce n'est pas large en dessous.
En désespoir de cause je finirai par retourner voir le carrossier, mais là ce sera sans l'assurance et donc mon compte en banque en tremble déjà ! affraid

Mais je n'oublie pas ta proposition d'aide, 170 km nous sépare, ce n'est pas énorme...

:bizz:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant