Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

detecteur de gaz

Partagez

descriptiondetecteur de gaz

more_horiz
Salut,
N. accessoires vend un detecteur de gaz (une centrale plus deux capteurs) en promo (69€ au lieu de 91)
Il detecte le CO, Butane, Propane et les narcotiques.
J'hesite a l'acheter, pensez vous que ce soit utile ? et efficace ?
Equipement de mon fourgon : Butane en cuisine et chauffage gazoil
Merci

descriptionRe: detecteur de gaz

more_horiz
:?: ça fait la lacrymo aussi .....

Va juste falloir que ton frigo soit bien étancheîfié, voir post dédié ! Laughing

Dans le secteur du dur juste un détecteur de fumé parfois rembourssé par l'assurance .... Dans le cam je m'en passe par contre l'extincteur a la maison comme dans le cam a porté de mains

more_horiz
dans la mesure ou il y a combustion (frigo, chauffe eau...), on est a l'abri de rien donc moi, j'ai mis ca : http://www.ylea.eu/incendie/detecteurs-fumees/detecteur-monoxyde-carbone-900-0146-b8579.html?gclid=CNLwwqif_cACFVMRtAodXUUAeQ
acheté dans un casto

more_horiz
Tu ne crains pas la fumée et le gaz ?

more_horiz
la fumée, non (peut etre a tord) et pour le gaz, y a pas de raison que ca fuie si on touche a rien (au pire, ca se sent assez vite)
Je vérifie simplement toujours mes connexions lors du branchement de mes bouteilles avec du détecteur fuite (en bombe)

tandis qu'une mauvaise combustion peut toujours arrivé et la, le gaz étant inodore....et si pendant la nuit, ben tu fais une tres tres grande nuit !

more_horiz
:bonjour:

J’utilise ça : Détecteur Pro-Gaz Inovtech

more_horiz
:bonjour: Je suis à la recherche d'une alarme gaz surtout pour la détection de fuite pour le propane.
J'aimerais surtout avoir des avis de possesseurs de ces systèmes et uniquement des alarmes prévues pour nos fourgons .
J'ai fait des recherches sur le net,mais j'ai peut être raté des appareils intéressants.
Je garde en mémoire celui de Ded05 mais si je pouvais éviter le bricolage (montage avec perçage et branchement sur 12v).
J'ai une prise allume cigare disponible dans la cellule
PS j'ai déjà fait cramer une partie de circuit électrique il y a bien longtemps en branchant une alarme sur un véhicule.
flower

more_horiz
:bonjour:

Je suis aussi à la recherche de ce type de détecteur de gaz butane et propane...12V ou sur piles!
J'en ai trouvé un à Castorama, dans les 50€, mais fonctionne sur le 220V.

more_horiz
Vous avez le waeco en 12 volts avec prise allume cigare. C'est celui que j'ai utilisé sur deux camping cars. Plus de 120 euros chez Narbonne et moins de 80 euros chez Amazon ou Norauto