Fourgon-Passion.com

detecteur de gaz

descriptiondetecteur de gaz - Page 2 EmptyRe: detecteur de gaz

more_horiz
Hello,

J'ai le même que Ded05, et je n'ai jamais eu de problème.
Sans souci.

Jeff

more_horiz
j-p33 a écrit:
Michel-du-mans, dans n’importe quel brico, tu le trouve à 5 ou 10 euros. Alors arrête de trompé les gens. De toutes façons, ils feront le corolaire et pas le coronaire car ils ne sont pas pressé !

Faux,...tu confonds les détecteurs de gaz de  monoxyde de carbone  que l'on peut trouver des les "Brico ou Lidl" detecteur de gaz - Page 2 330395623 avec les détecteurs de gaz Butane et Propane, Gaz qui ne sont pas toxique mais qui peuvent provoquer l'asphyxie en chassant l'oxygene vers le haut de l'habitacle....voila, et je ne me souvient pas avoir trompé qui cela soit ici, modère tes propos, merci!
detecteur de gaz - Page 2 1218892201

more_horiz
Merci de me remettre en place, mes de la part d’un commercial ca fait un peut léger

more_horiz
j-p33 a écrit:
Merci de me remettre en place, mes de la part d’un commercial ca fait un peut léger

Moi, un commercial?... :bonjour2: Je Rêve Sleep

more_horiz
Le premier cc date de 1980 avec bouteilles de gaz et personne en est mort ! Alors, certainement que la peur a un prix NON ?

more_horiz
Merci Jeff cela me conforte dans mon choix qui au passage est surtout pour rassurer mon épouse qui à peur d'une fuite de gaz pendant notre sommeil detecteur de gaz - Page 2 1218892201 .

more_horiz
:bonjour:

@PLONPLON

Il y a une notice de montage, il faut la respecter et c'est assez simple detecteur de gaz - Page 2 1148888457

detecteur de gaz - Page 2 4231297069

more_horiz
detecteur de gaz - Page 2 191951282 merci Ded 05, j'ai vu un tuto du montage sur le net et ça n'est apparemment pas compliqué bonne soirée.
study detecteur de gaz - Page 2 4231297069

more_horiz
Pour info si ça peu aider quelques-uns a se faire une idée voici le lien du tuto que j'ai trouvé:

http://bernard.marmie.perso.sfr.fr/CAMPING-CAR_renovation/_Renovation/InovTech/inovtech.html

bonne soirée à toutes et tous

more_horiz
Bonjour à tous,

moi j'ai celui-ci qui détecte tous les gaz et pas de problème à ce jour.

Détecteur gaz

more_horiz
:bonjour2: Ce dimanche un salon du camping car était organisé par 3 grands concessionnaires sur Caen ville proche de chez moi.
j'y ai trouvé un détecteur de gaz propane butane et narcotiques alimenté par une prise allume cigare.

detecteur de gaz - Page 2 Img_1910

detecteur de gaz - Page 2 Img_1912

J'ai pris le risque de l'acheter et l'ai essayé dans ma voiture avec le gaz d'un briquet et ça fonctionne très bien.

more_horiz

Je déclare forfait !!!

more_horiz
Il ne faut pas Ded05 je trouvais très bien le système que tu à présenté.
mais avant d'aller au salon du CC je suis allé voir mon fourgon et en fait je n'ai pas trouvé de boitier 12V dans mes placard .
seulement un cache coté chambre avec marqué TV je l'ai ouvert et trouvé devant l'isolant juste une arrivée coaxiale.
Donc je me suis replié sur cette solution qui est plus simple pour moi.
je pense donc que ton post et d'autre ne sont pas inutiles .detecteur de gaz - Page 2 191951282

more_horiz

Dans ce cas, utilise celui de Pierre26

Parce-que, là , tu n'as qu'un capteur, alors, tu le mets en haut ou en bas ?

Protection contre les gaz lourds ou légers ? Avec un seul capteur, cela me semble impossible... Suspect  Suspect  Suspect

more_horiz
:bonjour2:

A priori, Mme Plonplon crains les fuites de gaz, donc à installer à 10cm du plancher.
En cas de crainte de gaz soporifiques (si ils existent.... Aie ça pique ), installer en hauteur.

more_horiz
:bonjour2: Michel-du-Mans bien sur c'est pour rassurer madame PLONPLON qui n'a pas trop confiance au système de gaz,car cet été je n'ai pas été assez attentif et ma premiére bouteille c'est trouvée vide donc nous avons été alertés par de fortes odeurs de gaz en pleine journée.
Pour info le frigo est en hauteur.
Le mélange gaz oxigéne n'étant plus correct pour laisser la flamme allumée le frigo c'est mis en sécurité mais du gaz à eu le temps  de s'échapper.

Le frigo et le chauffage de mon fourgon fonctionnent avec le propane.
Donc oui celui-ci étant plus lourd que l'air le capteur sera mis au pied du lit.
La nuit j'arrête le frigo en redistribuant des pains de glace dans celui-ci ,la journée ils sont dans le freezer.
Entre autre merci aux fourgonautes pour cette astuce.
Pour ma part j'ai entièrement confiance au circuit de gaz et pour le soporifique je reste septique sur le fait que cela puisse arriver.
detecteur de gaz - Page 2 1218892201