Fourgon-Passion.comConnexion

Age moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ?

descriptionAge moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ? - Page 3 EmptyRe: Age moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ?

more_horiz
65 et 63 ans /3 ans de profilé et depuis 5 ans fourgon Vany que du bonheur .
Bien amicalement

descriptionAge moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ? - Page 3 EmptyRe: Age moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ?

more_horiz
Bonjour,
Ayant 70 ans chacun avec mon épouse notre dernier voyage à Gythio en Grèce du Péléponèse nous a fait traverser 13 pays (Belgique, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, FYRUM (Macédoine), Kossovo, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie et retour en France).

Après une période de galère, nous avons fait ainsi un pélerinage sur les routes de nos premières ballades en fourgon.

Pendant 13 ans nous avons éreinter un Volkswagen T4 Dehler et depuis nous voyageons en Brantôme.

La vie des vacances de nos 17 ans à l'année 1999 était une ballade à pieds d'un mois dans toute la France.

Ainsi nous mesurons notre prise d'âge de : à pieds, tente dans le sac, de 1961 à 1999, en VW toit relevable de 1999 à 2013 et le Brantôme actuel.

Je vous laisse croire ce qui éveille chez-nous le plus de nostalgie.

Nous n'esperons pas terminer dans un caisse blanche avec climatisation et vérins hydrauliques de stabilisation.

Bonne routes à tous.

more_horiz
Age moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ? - Page 3 191951282

more_horiz
pour ma part 67 ans et mme 55ans
on a
commencé en 1976 avec un vieux ford suivi d un combi puis d un joker 3
puis d un master aménagé par mes soins

puis les 4 enfants devenant emcombrant direction la capucine
dans l ordre un pilote,un arca,un autostar,un hymer un knaus
puis en 2005 plus d enfants donc au grè des opportunités un fourgon trigano puis now un adria twin
pour combien de temps ??mais je me calme avec l age !!!!

more_horiz
40 aine pour nous

more_horiz
Bonsoir,
60 et 57 ans, premier camping car en 91, grosse capucine (trop gros mais plus pratique avec les enfants) pendant 6 ans.
Puis petit passage par la caravane, mais pas vraiment emballé par ce mode de vacances
Ensuite un T4 court gardé 14 ans et que nous avons vendu il y a 6 mois avec un petit pincement au cœur.
Et maintenant un 541, pour plus de confort et d'autonomie.
Mais au final pas de regrets, et on ne se voit pas retourner au camping car

more_horiz
56 ans
35 ans de fourgon ou assimilés :
break peugeot 204, 4L Renault fourgonnette, fourgon Ford Transit, Mercedes 307D puis depuis 7 ans le Sprintilus.
tous des véhicules aménagés maison plus ou moins confortablement ( selon les moyens et l'expérience...)

more_horiz
Pour moi, commencée en 1955/56? avec un J9 bricolé

more_horiz
@Marie-Pierre a écrit:

Début très très tôt

descriptionAge moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ? - Page 3 EmptyAge moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ?

more_horiz
Bonsoir

60 ans et quelques mois. J'ai commencé en aménageant moi même un Trafic Renault court d'occasion. Je l'ai gardé environ 5 ans pour me préparer au camping car. Ensuite en camping car neuf Rapido 710 conservé environs 15 ans et depuis juillet de cette année un fourgon neuf LeaderCamp de Font Vendome que je commence à apprivoiser.

more_horiz
Bonsoir
Début en 1977 à 32 ans, avec un J7 neuf, sur les pistes marocaines; le J9 sauf erreur est sorti en 1981.
Même que les derniers avaient une DA.
Je le trouvais rudement évolué par rapport à mon J7, comme quoi tout est relatif.
Maintenant le J10 est fabriqué en Turquie par Karsan.
Pierre-Marie

Dernière édition par stealth van le Jeu 2 Oct 2014 - 23:53, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir,
54 ans et 53 de camping
au départ avec Papa et Maman dans une Tesseraut
et par la suite de la canadienne au fourgon (2) en passant par la caravane (3) et la tente Familiale

Mais le début du post c'est l'age donc 54 ans

Thierry

more_horiz
Ah oui, quand même :shock:

Quand je lis ce post oui, on peut se dire que les fourgonneux sont des camping-caristes potentiels qui ont voulu rester jeunes ! Age moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ? - Page 3 191951282

Un camping-car, pourquoi pas mais moi c'est 41 ans et en fourgon depuis 4 ans. Le 2ème arrive...

Mais déjà quand mes copains il y a 15 ans m'ont vu acheter ma première moto, une bmw, ils se sont foutus de moi. Aujourd'hui ils roulent aussi en européenne et bave devant mon fourgon Wink

more_horiz
@Marie-Pierre a écrit:

oooooooh bizarre en 1955, tu n'étais pas née car pour avoir 58 ans tu es née en 1956, comme moi, et quand tu es née, le J9 n'était pas construit.

le Peugeot J9 est sorti en 1981 voir lien ci-dessous:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CDEQFjAE&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FPeugeot_J9&ei=ha4tVKWRFcHyPNLsgbgM&usg=AFQjCNGsPbmCPnVsSEFadTVX2ZSysbHsJA

le Peugeot J7 est sorti en 1965 voir lien ci-dessous:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CDEQFjAE&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FPeugeot_J7&ei=qK8tVMWAPYm_PNOFgKAF&usg=AFQjCNGZkupUXwJDcJ7Gz0at2WA0EeeGcA

more_horiz
Ma première moto une ZUNDAPP 250 en 1961 puis CEMEC 750 , RATIER C6S, BM 69S, HONDA CB500 four etc... les trois dernières avec carénage maison.
Actuellement K100LT avec injection paramétrable.
Toujours des occas. entièrement reconstruites, juste pour le plaisir.
Plus le temps passe, de plus en plus jeune, comme tous les fourgonneux qui tiennent la route.

more_horiz
dinky72 a écrit:
le Peugeot J7 est sorti en 1965

Et avant le J7, c'était le "nez de cochon", le D3  en 1955 puis le D4
Age moyen des possesseurs de fourgon de ce forum ? - Page 3 D3aloc10

mais les rares fourgonneux de l'époque préféraient le Citroën HY plus carré à aménager et existant en version allongée et/ou rehaussée, un peu comme les L3H3 de maintenant.
Par contre, bonjour la corrosion !