99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Douche et camping car

le Dim 14 Déc 2014 - 11:27
thierry a écrit:Bonjour, on s'en fout, chacun fait comme il le sent et comme il aime du moment qu'il fiche la paix aux autres.

Je partage le même avis, mais un forum a l'avantage de débattre sans se "foutre sur la gueule" de manière directe. Chacun a l'impression de détenir la vérité.

le Dim 14 Déc 2014 - 11:29
Bonjour à vous,

Comme la plupart d'entre vous, nous essayons, mon épouse et moi même, de définir nos (réels) besoins, pour nos déplacements en fourgon. La télé , le GPS, la pille à énergie etc., sont des outils, de conforts pour certains, une nécessité pour d'autres.

Comme bon nombre d'entre vous, nous avons connu, il y a maintenant plus de 30 ans, pas de douche, pas de toilette, pas ou peu d'isolation, encore moins de chauffage. Bref. aujourd'hui nous apprécions de pouvoir prendre une douche quelque soit le lieu (avant c'était à la vue de tous...maintenant on irait en taule...toujours pour la vue ) la température extérieure, de ne pas cailler par -10°, toujours sans télé...même pour madame pale mais avec un ordinateur et une liseuse Very Happy, on devrait peut-être transporter nos bouquins et l'encyclopédie Universalis avec nous , nous chauffer avec un poêle à bois :geek:, mais là il faudrait que l'on achète une remorque pour transporter les bûches :scratch:

Voili, voilou...il est temps que nous retournions dans notre trou, mais belle journée à vous.

🎅

Pat56

le Dim 14 Déc 2014 - 11:54
Bonjour,

Bien d'accord avec JOJO44, on se douche dehors l'été et bien content d'en avoir une lorsque la température n'est pas élevée.
Bien content de dormir dans des coins reculés qd on en trouve et bien content de trouver un camping qd on en a envie...
Bien content d'avoir le GPS dans les villes et surtout à l'étranger, on garde les cartes qd même car on aime bien.
Bon dimanche à tous.

le Dim 14 Déc 2014 - 12:04
pantoupe a écrit:
Malgré tout, l'espace de vie et la circulation à deux dans le fourgon ne posent pas de problèmes Wink
Ce qui ne m'étonne pas : je pense que le paradoxe est que la douche est beaucoup plus importante dans un fourgon que dans une cellule et que les heureux propriétaires de fourgons n'ont pas tout à fait le même profil que celui des possesseurs de camping-cars à cellule.
Pourquoi, me direz-vous ?
Bin selon moi, tout simplement parce que la raison principale pour laquelle on acquiert un fourgon, c'est la mobilité, maniabilité et l'indépendance (idem pour un pick-up avec cellule).
On peut évidemment ne pas être du même avis.
Si l'on souhaite faire des voyages en s'arrêtant dans les campings un peu évolués, le camping car cellule est idéal : pas de problème de stationnement, de la place à revendre à l'intérieur et surtout, pas de problème de poubelles, de douche ou d'eaux grises ou noires.
Pas évident, en effet ...

le Dim 14 Déc 2014 - 12:39
Pour repondre a la question comment faites vous lorsqu'il y a mois -°,simple l'hiver je vais a l'extrème sud , l'été au nord c'est aussi simple que cela.
Maintenant lorsqu'il m'arrive (rarement )qu'il gèle je chauffe le fourgon en roulant un petit moment pendant ce temps je mets ma résistance thermoplongée dans un jerican et j'ai de l'eau chaude ,quand je m'arrete je fais chauffer l'eau en meme temps pour le café ce qui chauffe en meme temps la cellule
Pour le reste ,pour demander a un norvègien ou autres mon chemin j'ai parcouru de par mon métier pendant 42 ans une bonne partie de l'europe ainsi qu'une partie de la Turquie (sans GPS) et j'en suis toujours revenu
Je ne refuse pas la modernité ,j'ai une douche aussi que j'ai utilisé qu'une seule fois et des xwc je constate simplement que le course au plus beau ou au plus gros fourgon devient comme dans le camping car ,apres oui libre a chacun de faire comme il l'entend
Pour finir je constate surtout que quand j'arrive avec mon fourgon sans aucunes baies vitrées ,nous sommes regardés comme les gitans sont regardés
Petite anecdote pour assoir cela ,un soir nous sommes arrivée a la pointe du raz ou un camping car venait était stationner apparemment pour y passer la nuit ,calé ,rideaux tirés .Une fois que nous nous sommes installés pour la nuit ce dernier à mis les voiles !!!!!
@+
Pierrot

le Dim 14 Déc 2014 - 12:43
Bin oui ! L'était pas assez bô ton fourgon !

le Dim 14 Déc 2014 - 12:45
Bonjour Coleni , etant passé du fourgon au cc , ça n'a pas changer grand chose à ma façon de voyager . C est un peu dans la tête que ça se passe . J ai maintenant l 'avantage d'avoir un empattement plus court tout en ayant un véhicule plus logeable qui pose moins de soucis que l'on veut bien le dire. Je me pose moins de questions maintemant qu 'avec l'empattement du 6m .mais j'ai bien aimé le fourgon .

le Dim 14 Déc 2014 - 12:50
chab a écrit:Bonjour Coleni , etant passé du fourgon au cc , ça n'a pas changer grand chose à ma façon de voyager . C est un peu dans la tête que ça se passe . J ai maintenant l 'avantage d'avoir un empattement plus court  tout en ayant un véhicule plus logeable qui  pose moins de soucis que l'on veut bien le dire. Je  me pose moins de questions maintemant qu 'avec l'empattement du 6m .mais j'ai bien aimé le fourgon .
Tant mieux ! Parce que c'est ce que je veux !
Maman passera au-dessus à 3 h du matin et point barre ! Non, mais ...
Very Happy Very Happy Very Happy

le Dim 14 Déc 2014 - 13:01
et oui dans notre  jeunesse la douche à extérieure ne nous déplaisait pas lorsqu'il faisait beaux et même encore maintenant mais nous ne refusons pas une douche bien chaude lorsqu'il fait froid dehors

le Dim 14 Déc 2014 - 13:28
Michel M a écrit:et oui dans notre  jeunesse la douche à extérieure ne nous déplaisait pas lorsqu'il faisait beaux et même encore maintenant mais nous ne refusons pas une douche bien chaude lorsqu'il fait froid dehors

Oui mais ça, c'était la jeunesse ... Very Happy Very Happy Very Happy

le Dim 14 Déc 2014 - 20:39
Bonsoir,

Pour moi la liberté c'est de prendre une douche chaque jour, ensuite me perdre sur les petites routes blanche et m'en sortir grâce au  GPS, et surtout pas me soucier du poids, bien que 135 litres d'eau propre...je suis loin des 3.5T. J'oubliais , mes WC sont avec du produit vert ....

Pour moi la liberté c'est aussi cela. Par contre ce que je déteste ce sont les aires "sardines". Souvent a voir celles-ci, ils y en a qui apprécient...

Comme quoi il en faut pour tous les gouts, et je ne me permettrai pas de critiquer  les manies et marottes d'autrui.

le Mar 16 Déc 2014 - 15:03
Bonjour
Je vous ai repondu ,mais je ne vous lis plus
@ bientot

le Ven 19 Déc 2014 - 2:25
Ribouldingue a écrit:Bonsoir a tous
Quand on voit les camping cars modernes ,on s'apercoit que c'est la course au grand confort ,les fourgoneux commencent a y venir eux aussi .Ils veulent des douches ou on ne peut meme pas se tourner avec bientot pourquoi pas la machine a laver ,le hamam etc etc

A mon modeste avis, l'hygiène, ce n'est pas de la course au grand confort. L'hygiène, c'est de l'indispensable.
Un humain normal ne peut se laver à la bassine, au gant, aussi efficacement qu'à la douche, dans une pièce prévue pour, tout en utilisant la même quantité d'eau, à moins d'inonder le sol de son fourgon.
Il est impossible de se rincer aussi bien à la bassine qu'à la douche.

Il n' y a aucun point commun entre le besoin d'une douche et celui d'un hammam, d'une machine à laver dans son véhicule-habitation.
L'hygiène, la douche, ce n'est pas du grand confort, cela fait partie des besoins quotidiens de chaque humain.

Ribouldingue a écrit:
Moi j'utilise les douches solaires ou bien quand le temps ne s'y prete pas le bon vieux gant ,je dors à n'importe quel endroit en m'abstenant de gener qui que se soit , je vis sans contrainte et surtout je suis liiiiiiiiiiiiibre

Etre libre, vivre sans contrainte, c'est un idéal humain.
Au 21ème siècle, en France, à moins de n'avoir pas de chance et dormir sous les ponts, il y a longtemps qu'on situe son idéal bien au-dessus d'une simple douche !

Si être libre, c'est ne pas prendre de douche, tous les habitants des pays sous-développés qui n'ont pas accès à l'eau potable sont des gens heureux car libres !

La liberté de pouvoir tenir sans se doucher ? La liberté de ne pas se nettoyer efficacement quand on a fait un footing, quand il fait chaud, quand on a fait l'amour, quand on transpire ?
Cette liberté ne me fait pas rêver.  

Au Moyen-âge, en France, on se lavait dans les fontaines, dans les bains publics. Seul les très riches disposaient chez eux d'un cuvier (petite baignoire). Mais, ça c'était avant !

D'autre-part, il est surprenant de lire qu'on puisse privilégier dans son fourgon l'espace cuisine à l'espace pour la douche. Cela laisse l'idée que la douche est superflue !

Privilégier la bouffe à l'hygiène me paraît aussi douteux qu'assimiler une modeste douche à du "grand confort" et estimer "vivre sans contrainte et libre" parce qu'on n'utilise pas de douche.

Pour ma part, mais chacun fait comme il l'entend, je préfère sans hésiter me nourrir de conserves, de produits frais, de plats rapides et pouvoir me doucher.
Après tout, je ne vais pas en vacances pour passer du temps aux fourneaux.

On peut s'étonner que des gens qui circulent dans des véhicules à grande technicité, valant peu ou prou 50.000€ mégotent pour une simple douche, se lavent au gant et à la bassine, ou dans les cours d'eau "comme autrefois".

Le fourgon serait-il le véhicule du paradoxe ambulant ? A bord, air-bags, climatisation automatique, télé satellite, GPS, pile à combustible, alarmes avec géo-loacalisation, panneaux solaires, internet à bord...et petit récipient avec gant de toilette pour l'hygiène corporelle ?

Bien entendu, chacun fait comme il préfère et tous les choix sont respectables.

le Ven 19 Déc 2014 - 6:51
bonjour,

Tout à fait de l'avis d' asphalte , rien de mieux qu'une bonne douche au retour d'une rando en montagne. Nous avons fait rajouter un reservoir supplémentaire pour avoir une autonomie d'une semaine à 2 avec douche tous les soirs.

Il est vrai que je suis toujours surpris de voir des camping caristes ne pas utiliser leur douche, faire la cuisine sur un camping gaz à l'extérieur, transporter des jerricans d'eau, passer les vacances sur les parkings ....
Mais après tout c'est aussi ça la liberté.

Bonne journée

le Ven 19 Déc 2014 - 7:16
Laisse Germaine...

le Ven 19 Déc 2014 - 11:11
Bonjour
Normalement même si on est propre on commence par dire bonjour
Je ne pense pas que celui qui a la clim auto,télé satellite ,gps,pile combustible,géo machin ,refroidisseur etc etc se lave au gant .
A vous lire vous prendriez presque 2 douches par jour ,les autres ne se douchant pas tous les jours etant donc des gens sales ,pourtant les gens qui m'approchent ne se sont jamais sauvé ou bien peut etre sont ils nombreux a avoir perdu leur odorat !!!!!
Pour finir je trouve toujours à me doucher quelque part même si ce n'est pas tous les jours
Comment vous faites dans certains pays ou s'approvisionner en eau est rare ,et vous n'avez pas du me lire intégralement parce que je n'ai jamais dis que je n'avais pas de douche
Bonne journée à tous

le Ven 19 Déc 2014 - 11:19
Hi,
perso si nous n'utilisons pas la douche du fourgon, c'est qu' il n'y a pas vraiment de pièce prévue pour   lol!

Alors c'est soit en extérieur, en faisant passer le flexible de la douche par la baie de la "salle de bains", soit dans les campings, car  là il y a des pièces prévus pour !

Mais ce n'est que notre façon de faire !

Bonjour

le Ven 19 Déc 2014 - 12:25
Ribouldingue a écrit:Bonjour
Normalement même si on est propre on commence par dire bonjour
Je ne pense pas que celui qui a la clim auto,télé satellite ,gps,pile combustible,géo machin ,refroidisseur etc etc se lave au gant .
A vous lire vous prendriez presque 2 douches par jour ,les autres ne se douchant pas tous les jours etant donc des gens sales ,pourtant les gens qui m'approchent ne se sont jamais sauvé ou bien peut etre sont ils nombreux a avoir perdu leur odorat !!!!!
Pour finir je trouve toujours à me doucher quelque part même si ce n'est pas tous les jours
Comment vous faites dans certains pays ou s'approvisionner en eau est rare ,et vous n'avez pas du me lire intégralement parce que je n'ai jamais dis que je n'avais pas de douche
Bonne journée   à tous

Bonjour,
Tout d'abord on reste calme ,cela doit rester un débat même s'il s'est quelque peu éloigné du sujet du départ mais bon c'est comme cela...

Moi ce qui me fait réagir ,c'est le classement arbitraire que tu émets:
-dans tes posts précédents,tu indiquais qu'avoir la télé,la douche ,ne permettaient pas l'aventure...
-dans celui-là ,tu en remets une couche en disant qu'avoir la télé ,la douche,et tout le soin-soin ,indique qu'on n'utilise pas le gant de toilette...mais je peux te dire que je sais m'en servir et que je le fais.
En général,je prépare bien mon voyage et je sais si je vais trouver de l'eau facilement ou pas et donc:
-je peux utiliser le gant pour faire de "l'économie d'eau" ou prendre 2 douches lorsque que la température est au delà des 35° comme cet été au portugal.
.De même pour la cassette wc,je fais en sorte ,si les conditions le demandent, qu'elle tienne au moins 3 ou 4 jours. Comme tu le vois,malgré ma douche,ma télé,mon gps,j'ai encore quelques facultés qui me permettent m'adapter à mon environnement
Alors,de grâce ,si on pouvait éviter ce genre de cliché..
A+
Joël

le Ven 19 Déc 2014 - 17:51
mon père ( paix à son âme ! ) me racontait que pour lui c'était vital de se laver tous les jours et comme
les temps étaient pas faciles c'était dans son casque lourd qu'il le faisait... bon d'accord c'était en 44 en Alsace et il faisait dans les moins vingt... mais tout est affaire de contexte et de nuance...
Perso c'est la propreté qui compte pas le moyen d'y arriver non ?! En tout cas une bonne douche c'est le pied absolu quelque soit l'origine de l'eau !

le Ven 19 Déc 2014 - 18:00
Bonjour,

Bayard

Je ne comprends pas 10 pages pour ce post pour convaincre ou pas de la douche ou pas en fourgon...

Mise à part le fait qu'on peut être propre tous les jours sans avoir de douche, chacun a aussi le fourgon selon ses multiples choix (passe partout, maniable, discret, budget !!!). :)

le Ven 19 Déc 2014 - 18:01
Ribouldingue a écrit:

Bonjour Ribouldingue.

Voici, en gras et souligné ce qui me heurte, et je ne dois pas être le seul.
L'idée qu'au moins une douche quotidienne n'est pas assurée est un frein à tout.
Si mon véhicule ne me permet pas de me laver quotidiennement, je change de mode de vacances.

C'est une question d'hygiène, de respect de la personne qui vous accompagne, qui dort avec vous. Ce n'est pas une simple question de confort.
Il m'est inenvisageable que je m'endorme collant et pas lavé. Je ne me vois pas butiner alors que je ne suis pas lavé, idem pour Mme.

Maintenant, si cela n'est pas un inconvénient pour toi au motif "les gens qui m'approchent ne se sont jamais sauvé", c'est ton choix et tu fais comme tu l'entends.
Nous sommes tous différents.

L'L' idée qu'au moins une douche quotidienne n'est pas assurée est un frein à tout.

le Ven 19 Déc 2014 - 18:19
Bonsoir
Bon on ne va polémiquer sur un sujet aussi banal ad vitam

le Ven 19 Déc 2014 - 18:26
Ribouldingue a écrit:Bonsoir
Bon  on ne va polémiquer sur un sujet aussi banal ad vitam

Tu as raison. L'essentiel est que chacun fasse comme il aime.
Amicalement.

le Ven 19 Déc 2014 - 18:29
Tout baigne !!!

le Dim 21 Déc 2014 - 9:52
Malin chez CAMPEREV

le Dim 21 Déc 2014 - 11:58
Chantal a écrit:Tout baigne !!!
Bonjour à tou(te)s,
Quoi, tu as une baignoire ??
J'avais vu un reportage sur un CC aménagé dans un autocar avec une vraie salle de bain et réservoir EP 2x600L. Je pense qu'ils vidaient la baignoire avant de bouger leur CC sinon bonjour les serpillières ! Laughing

le Dim 21 Déc 2014 - 12:15
On se calme !
Chacun choisit ce qu'il veut : fourgon, camping car, péniche, bateau, rien du tout ; c'est son affaire et on a pas à dévaloriser le choix que les autres font.
Personnellement je me fiche pas mal de ce que les autres ont ou n'ont pas : c'est leur problème, pas le mien.
S'il y en a qui ont trop de testostérone, il vaut mieux qu'ils aillent se mesurer sur un ring : ce sera meilleur pour leur santé et je pense que ce n'est pas l'objet de ce forum.

le Dim 21 Déc 2014 - 12:16
Bonjour

Il y a quelques années, j'ai vu chez Isère Evasion un aménagement en cours sur un PL où il y avait une baignoire sabot (et une douche ), avec bien sûr les réservoirs EP et EU en conséquence.

le Dim 21 Déc 2014 - 13:22
Je pensais qu'un forum etait fait pour echanger ,désolé ??????????????????

le Dim 21 Déc 2014 - 14:48
Moi, ce que j'en disais... c'était pour rire... enfin... je trouvais ça drôle...

10 pages sur les douches et l'hygiène et une guise de conclusion d'asphalte et ribouldingue, mais, zut, c'est vrai qu'on a complètement fait l'impasse sur les baignoires...

à suivre...

c'est vrai qu'on a complètement fait l'impasse sur les baignoires...

le Dim 21 Déc 2014 - 14:58
C'est vrai ,on peut aussi entamer la discussion

le Lun 22 Déc 2014 - 10:06
Bonjour,

J'avais lancé ce post il y a quelques semaines car je ne comprenais pas l'importance que les constructeurs donnaient à la salle de bain et je le regrettais. Aujourd'hui, au vu des différentes réactions je le comprends mieux tout en continant à le regretter.
Mais c'est bientôt Noêl. Oublions tout ca, il ya des sujets bien plus importants.

Joyeuses Fetes

car je ne comprenais pas l'importance que les constructeurs donnaient à la salle de bain

le Lun 22 Déc 2014 - 10:56
Parce que sans douche on ne peut etre propre ,voila l'importance de la salle de bain ,mais je dirais plutot salle d'eau

le Lun 22 Déc 2014 - 11:12
Neutral

Dernière édition par Bruno33 le Sam 27 Déc 2014 - 15:59, édité 1 fois

le Lun 22 Déc 2014 - 11:25
Tout a été dit, sur ce sujet délicat. Il me semble inutile d'en rajouter. Ce n'est pas le procès de Ribouldingue. Il y a toujours la possibilité des messages personnels, plutôt que d'appesantir sur le même sujet.
C'est un avis.

le Lun 22 Déc 2014 - 11:50
Bonjour à tous,

OUF, c'est fini ? c'est bien vrai ??

BONNES FETES à tous

le Lun 22 Déc 2014 - 11:50
C est dans ces cas là qu'on s'aperçoit vite que certains arrivent à supporter la saleté et d'autres non, ca dépend des natures...Le plus bel exemple que j'ai en tête est celui des refuges de htes. montagnes, ou il n'y a que très rarement de douches (en hivers, jamais..), et pourtant, certains font l'effort de se laver un minimum alors que d'autres se sentent tres bien dans leurs odeurs nauséabondes .......Il y a tjrs le moyen de se laver....s'il n'y a pas d'eau, la neige fait tres bien l'affaire! Faut juste le faire quand on est encore chaud de la montée et pas le matin au reveil.. Wink
Il m'est aussi arriver de prendre une douche en retour de course en montagne à la piscine, juste avant de prendre le train de nuit pour le retour.....

le Lun 22 Déc 2014 - 11:56
MENFIN, tt le monde se lave c'est le principal.

On arrête ce sujet ou pas ??

le Lun 22 Déc 2014 - 11:58
Ben non, j'ai écrit le contraire!!! Razz

le Lun 22 Déc 2014 - 13:01
Joyeux noël à tous et souriez , la vie est courte .En tous cas moi j'aurais bien rigolé

Bonjour,

le Lun 22 Déc 2014 - 13:06
Ribouldingue a écrit:Joyeux noël à tous et souriez , la vie est courte .En tous cas moi j'aurais bien rigolé

Bonjour,
tant mieux pour le monde si ce post a fait rire.Pour moi,il est clos
joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année
A+
Joël
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant