99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Pössl RoadcampR Dacha

le Mer 26 Nov 2014 - 11:53
s il y a une moustiquaire en salle de bain c est qu elle n est pas opaque
opaque pour ne pas voir de l exterieur contrairement a une moustiquaire dont l interet est limitée
en salle de bains car on voit a travers

le Mer 26 Nov 2014 - 12:03
Vous pouvez sans doute me dire si le frigo installé est à absorption ou à compression.
Et j'aimerais aussi savoir quel est le tissu que vous avez choisi (ou pas) pour vos sièges.
Nous avons choisi "silver" mais n'avons pu l'apercevoir qu'en vitesse sur une vidéo.

le Mer 26 Nov 2014 - 17:05
Re-Bonjour,

Le frigo est à compression, petit mais très efficace, que le fourgon soit à plat ou en pente,ce qui est très agréable lors du stationnement dans les villes. Je le mets en marche au départ et l'arrête à la fin des vacances,sans me poser de question pour savoir sur quelle énergie il fonctionne. Je trouve que ce type de frigo est bien en rapport avec le "fourgon nomade". De plus, quel plaisir ,pour nous,de ne plus avoir les grilles de ventilation (poussière ,eau,araignée...)
Ne pas hésiter à adapter le réglage de la température en fonction des conditions extérieures.
C'est notre première expérience pour le mode compression et cela nous convient . Je pense (?) que j'hésiterais à cumuler frigo à compression et chauffage sur carburant.

La couleur,des tissus ? Nous n'avons pas choisi, c'est foncé,marron et....... je ne sais plus......le fourgon est stationné à 7kms de notre domicile,de plus j'ai des plaids dessus les sièges.

le Jeu 27 Nov 2014 - 8:40
BLAIN, merci pour l'info.

Ce nest donc pas un trimixte. C'est le type de réfrigérateur que nous avions sur le California et nous en étions très contents.
Ce qui me faisait douter c'est que sur le catalogue, ils parlent d'un freezer de 5l de contenance et je pensais qu'il n'y avait pas de freeze dans les frigos à compression.

le Jeu 27 Nov 2014 - 13:21
Bonjour
Un freezer est bien présent . lorsqu'il fait très chaud,nous y déposons une bouteille d'eau de 2 litres (pleine au 3/4) qui devient un glaçon permanent, que nous complétons pour avoir de l'eau fraiche.....
Pas de dégivrage automatique.
Une seule"étagère" dans l'espace frais, j'ai trouvé une boite en plastique,qui occupe le volume du bas,comme un bac. c'est plus facile pour chercher, le frigo est au niveau du plancher.

le Jeu 27 Nov 2014 - 16:15
Bonjour,
J'ai visité en détail un Possl Roadcamp R ce samedi ...
Bien entendu, je lui ai trouvé tout un ensemble de qualités...
mais il y a un point qui m'a vraiment chagriné :quand on ferme la SDB avec les rideaux Pvc, il reste un espace assez important de vide vertical entre ledit toilette et la chambre- lit (3/ 4cm), donc vue directe et réciproque ? Suspect ?

le Jeu 27 Nov 2014 - 19:54
Notre RoadCamp R est équipé d'un réfrigérateur Waeco. Je suppose qu'il est de série et ce n'est pas une partie "freezer" mais une partie congélateur que nous avons
Il descend jusqu'à - 18°.
Nous sommes partis en Espagne avec des plats que j'avais cuisinés et congelés. C'est super !

le Lun 8 Déc 2014 - 18:52
bonjour blain pour ton frigo a compression tu a quoi comme batterie normal ou gel

le Mer 10 Déc 2014 - 9:24
Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai 2 batteries AGM de 96 Ah chacune.
Elles sont sous le siège passager, et ont été posées à la livraison du fourgon.
Au départ,je voulais une 2ème batterie comme celle d'origine....GEL.
Après des erreurs à la pose,..!!!!! je me retrouve avec 2 batteries AGM.
Lorsque je devrai les changer,je tenterai avec une seule batterie Gel. Je suppose (?) que cela devrait suffire avec les avantages du "gel" (sauf erreur de ma part) et du fait que les fonctionnements "maxi" du frigo et du chauffage n'ont pas lieu à la même saison ou à des températures extérieures identiques.
J'ai un panneau solaire de 100W et fréquente très peu les campings .Nous aimons,lorsque c'est possible, dormir en "pleine" nature,surtout à la montagne,pour la rando.
Habitant en appartement,le fourgon ne peut pas être branché sur le 220v,que dans les campings ou sur certaines aires,donc rarement.
Nous sortons en toutes saisons; si les circonstances font qu'il reste un mois sans bouger,l'hiver, j'isole les batteries auxiliaires avec l'interrupteur sur le bloc EBL (sous le siège conducteur) et je m'oblige à rouler une heure environ après 15 jours d'immobilisation.A ce jour pas de problème,c'est la batterie du véhicule qui faiblit davantage.
En régime vacances,nous pouvons rester 3 jours sans bouger,nous sommes du style à nous déplacer, pas forcément de beaucoup de kms,après une à deux nuits .
Amicalement

le Mer 10 Déc 2014 - 9:43
Merci de ces infos "sages"...

le Lun 16 Mar 2015 - 22:50
Beck29 a écrit:Bonjour,
J'ai visité en détail un Possl Roadcamp R ce samedi ...
Bien entendu, je lui ai trouvé tout un ensemble de qualités...
mais il y a un point qui m'a vraiment chagriné :quand on ferme la SDB avec les rideaux Pvc, il reste un espace assez important de vide vertical entre ledit toilette et la chambre- lit (3/ 4cm), donc vue directe et réciproque ? Suspect ?
Bonjour Pomme
Je vous avais posé cette question à l'automne: avez vous cet espace sur le votre ou était-ce un défaut du modèle que j'ai visité ? :arrow:

le Mar 17 Mar 2015 - 13:19
Bonjour Blain,

on voit beaucoup de roadcamp R mais très peu de Roadcamp comme le votre, pourriez vous mettre quelques photos sur ce site, le porteur est'il Fiat ou Citoen.
Cordialement.

le Mar 17 Mar 2015 - 20:28
BonjourBeck

Je suis allée voir ça de plus près ! Alors il existe effectivement un espace de 2 cm et des broutilles.
Mais cela ne gène absolument pas.
Sur la 1ere photo j'étais côté portes arrières et sur la 2ème côté évier.
On voit "bien" qu'on ne voit "rien"  Very Happy
Quand on est, dans les toilettes, on a un champ visuel sur le lit qui pourrait faire croire que celui qui est, sur lit, voit aussi bien.
Ce n'est pas du tout le cas.  La personne qui est sur le lit voit quelques cm du lavabo.
J'espère mes tests vous conviennent  lol!
Bien cordialement

le Mar 17 Mar 2015 - 20:41
Bonsoir Pomme
Merci de tes observations, nous qui sommes en attente de notre roadcamp, cela nous intéressé tous avis et commentaires concernant ce camion
Une petite question : comment procéder au nettoyage et/ou essuyage du rideau plissé qui sépare la douche des WC ?
Tous les conseils concernant ce véhicule seront les bienvenus, en attendant la réception
Merci d avance
Bonne soiree

le Mer 18 Mar 2015 - 6:59
Merci Pomme, en plus, ça fait toujours plaisir de voir des photos.
L'attente commence à être longue...

le Mer 18 Mar 2015 - 17:29
Bonjour Popol
Concernant le rideau je le laisse sécher un peu avant de le refermer et je passe un petit coup d’éponge vite fait s'il est vraiment mouillé. Comme on est plutôt "douche du soir" j'ai essayer de ne pas le plier pour la nuit, mais j'ai remarqué qu'il se remettait mal en place le lendemain.
De toute façon je n'aime pas ce rideau qui s'ouvre de manière inopinée quand on tire un peu sur le flexible pendant qu'on prend la douche.
Je pense que c'est un point à améliorer sur le Possl.
Pour le reste tu peux aussi voir ICI

Pour Chantal : je te comprends tout à fait !

le Ven 10 Avr 2015 - 15:44
Hé bien, ça y est... Plus qu'une semaine à attendre. Nous avons rendez vous à Clermont, pour la livraison, vendredi 17 avril à 15h30 !
Courage à ceux qui doivent attendre plus longtemps.

le Ven 10 Avr 2015 - 16:54
Prenez bien le temps pour la visite avant remise des clefs.
Pour nous c'était le 1er fourgon de notre vie et entre le manque d'expérience et l’excitation on à pas vu ou signaler tous les petits défauts. En plus c'était le dernier rdv avant la fermeture un vendredi soir
Ceci-dit le fourgon étant sous garantie, tous les petits défauts seront pris en charge par concessionnaire. Notre concessionnaire à très bien géré le SAV jusqu'à présent.
Tu nous envoies vite des photos dès que le jouet est entre vos mains .......

le Ven 10 Avr 2015 - 17:00
Chantal a écrit:Hé bien, ça y est... Plus qu'une semaine à attendre. Nous avons rendez vous à Clermont, pour la livraison, vendredi 17 avril à 15h30 !
Courage à ceux qui doivent attendre plus longtemps.

Comme je suis contente pour toi Chantal !! la fin de l'attente, enfin
Allez, encore une semaine à le rêver avant de pouvoir enfin le toucher et surtout en profiter Very Happy Very Happy

le Ven 10 Avr 2015 - 17:23
C'est super!!!
Je vous ai adressé un petit message ce matin (un pressentiment?) dans le post sur les offres d'étape chez les membres du forum. Je n'ai pas encore la possibilité d'envoyer des MP. Si ça vous dit, pour le premier soir, nous vous accueillerons avec plaisir.

le Ven 10 Avr 2015 - 18:21
Oui, Pomme, je me rappelle de tes soucis avec le sommier. Nous allons essayer d'être attentifs et efficaces.
La concession sera encore ouverte samedi, nous resterons donc un peu dans le coin, au cas où.
Ensuite, nous basculerons sur celle des Pennes Mirabeau (13)

Bergamote, joli pseudo et avatar itou... c'est très gentil. Je viens de voir que tu attends un RoadcampR... Nous nous débrouillerons certainement pour nous rencontrer afin de vous faire visiter notre Dacha.
Je t'envoie un mp !

le Lun 20 Avr 2015 - 7:23
Nous l'avons beaucoup attendu et maintenant, il est là...

Voyage bla bla car très agréable. Notre conductrice nous a déposé devant la concession.
Livraison le 17 avril, de 15h30 à 18h30. Contacts agréables.
Passage au magasin le plus proche pour le premier plein et l'achat d'une bouteille de propane et... en route...

Première étape, chez Bergamote qui nous avait proposé l'hébergement. Moment très  sympathique. Du California au RoadcampR pour nous 4 et plein de choses à nous raconter ! Nous aurions pu prolonger ce moment et rester davantage, mais ce sera pour une prochaine fois car nous étions trop curieux de notre camion. Merci à eux deux pour ce très bon moment et cette première rencontre en fourgon !

En route, donc. Nous sommes bien installés, les sièges sont confortables, ce n'est pas bruyant, le conducteur apprivoise sa machine avec plaisir.

Premier bivouac à Brioude, derrière le stade du pont de bois. Sympa. Repas frugal... rien dans le camion... On a beaucoup de lecture, on découvre, on cherche à comprendre...

On se rend compte que nous ne pouvons pas écouter la radio sans le contact. Nous retournerons à la concession demain matin. Le nouveau branchement sera fait rapidement. Nous aurons revu la chaîne des puys en encouragé les Clermontois pour leur match de l'après midi.

Première nuit. Confortable et plus spacieux que le California. Plus insonorisé aussi.

Après l'aller retour sur Clermont, petit crochet par Massiac où nous avons l'habitude d'acheter du Saint Nectaire chez le fromager Boucher et des macarons aux noisettes, puis Brioude, le Puy, le col de la Chavade, Aubenas et second bivouac au port sur le Rhône de Viviers.

Ce coup ci, nous ne sommes pas tout seuls

mais c'est quand même bien tranquille

Le lendemain descente chez nous, arrêt chez les parents, puis chez les enfants... puis camion rentré sous son abri.

Il nous reste maintenant à l'aménager...

le Lun 20 Avr 2015 - 9:17
bonnes balades avec votre beau nouveau fourgon !
il est arrivé à temps pour profiter un maximum de la belle saison !

j'avais un VW joker (aménagé westphalia, avec toit relevable) et j'en garde d'excellents souvenirs mais il devenait bien vieux ... j'ai ensuite recherché plus d'autonomie, un lit fixe et un cabinet de toilette ... et acheté un campérêve lagos 320 en 5.41 ... qui a maintenant 10 ans et que j'apprécie beaucoup

le Lun 20 Avr 2015 - 9:26
Merci pour ce petit reportage, profitez bien de votre Possl.
J'aime bien la 1ère photo, on a connu les mêmes interrogations devant la pile de documents, et encore aujourd'hui parfois... Aie ça pique

On s'arrête souvent à Massiac, je n'avais pas remarqué le "fromager-boucher" j'irai y faire un tour à l'occasion.

le Lun 20 Avr 2015 - 9:33
Premières journées en fourgon, premières impressions.

Le porteur
La motorisation : 180cv
Assez déroutant au début, le passage des vitesses est très rapide : la 5° à 50km/h, la 6° à 70 km/h
++ conduite souple, pas de changement de vitesse lors des traversées de village, des passages de ronds points, on garde la 4° et on ne dépasse pas les 50km/h
++ le frein moteur, descente du col de la Chavade (10%) en 4°, sans problème
- le moteur devient plus bruyant à partir de 120km/h

La consommation moyenne pour les 700km a été de 9l aux 100km (en dessous sur autoroute à 110km/h et moins de 2500 tours/mn)
Nous ne regrettons pas ce choix.

Traction + pas testée

+ aide au démarrage en côte, sans doute pratique une fois qu'on a trouvé le bon timing
+ doubles glaces aux rétros pour aussi voir les roues lors des créneaux

L'extérieur
Après un petit coup de blues au début, nous avions un California auparavant, plus petit, plus luxueux, vous trouvons maintenant le camion beau, pas trop gros.

+ parechoc peint
+/- les jantes que nous n'avons pas pu choisir
+ le store s'intègre bien (mieux que sur le VW)
? gestion du porte vélos pour ne pas s'y éborgner
Pas encore l'habitude du marchepied que nous oublions de descendre, par contre, nous avons pris de la pluie et il craque un peu, je crois que nous allons devoir mettre des bavettes.

L'intérieur
+ les sièges sont confortables, la banquette aussi. La manipulation est facile, se fait sans problème de l'intérieur.
+ le lit est assez spacieux et très confortable. Pas de problème par rapport aux sores remis des portes arrière, mais mon mari s'est un peu cogné aux meubles hauts.
+ les éclairages leds, le système de coulisse (fenêtre, lit) simple et original
+ les fenêtres éclairent bien le camion
+ l'eau tiède pour se laver le matin, c'est top
+ le réfrigérateur fonctionne très bien
? les stores Remis... on dirait du papier, on y fait très attention
-- les cadres des stores Remis sur les ouvertures qui augmentent les angles morts pour la conduite
- l'accès au réfrigérateur (un peu exigu et bas) et surtout au bouton de réglage.
-- le lavabo très peu profond et qui ne garde pas l'eau, on ne voit pas trop comment s'en servir
- la douchette qui goûte un peu (mais je me rappelle avoir lu un post à ce sujet pour trouver la position de fermeture)

Ce qu'on n'a pas encore testé :
les rangements, il y en a beaucoup, il va falloir trouver nos agencements . Ceux de la cuisine ne sont pas très grands, il faudra trouver un autre endroit pour les poêles et marmites.
le réchaud
la douche que nous pensons n'utiliser qu'à l'extérieur
les WC
le porte vélos avec nos vélos

Voilà pour un premier point... à suivre

le Lun 20 Avr 2015 - 9:34
Mady, le fromager s'appelle... Boucher... et vend aussi de la charcuterie !

le Lun 20 Avr 2015 - 9:38
Creusoise, nos cheminements se ressemblent.
Lorque nous sommes passés chez Bergamote qui a aussi choisi un 5.41 après son California, nous nous sommes amusés de ces similitudes et son mari a plaisanté "dis moi quel est ton camion et je te dirai qui tu es" !
Profitons bien.

le Lun 20 Avr 2015 - 10:08
Bonjour, bonjour!!!
Chantal, nous te remercions pour ce gentil retour. Nous avons été très heureux de votre visite.  (C'est l'occasion de remercier Gaël pour cette bonne idée de proposer un coin de son jardin aux fourgonautes de passage!)
Votre satisfaction faisait vraiment plaisir à voir. Et nous nous sommes projetés 2 mois en avant quand ce sera notre tour.
Depuis le Gabon nous aurons plaisir à suivre les CR et peut-être photos de tes aménagements, et bien sûr tous les écrits des uns et des autres.

le Lun 20 Avr 2015 - 14:16
Bonjour Chantal,
 donc ça y est; il est là et bien là, et semble correspondre à vos attentes.

Merci pour ce petit CR.

Profitez bien !

le Lun 20 Avr 2015 - 14:36
Bonjour
Merci pour ces 1eres impressions, beaucoup de points positifs
En attendant notre réception, toujours pas datée...... Le concessionnaire doit nous appeler demain, on verra bien
Bonne journée

le Lun 20 Avr 2015 - 17:45
Merci Chantal pour tes retours d'expérience
Bonne soirée

le Lun 20 Avr 2015 - 19:09
Bonjour,
Merci Chantal pour ce reportage !
Profitez bien de ce beau jouet. veinards, nous n'en sommes pas encore là, mais promis, il y aura compte rendu et photos.
Bonne soirée.

Jissé.

le Lun 20 Avr 2015 - 23:02
Merci pour ce CR et autres....ça fait un peu rêver quand on a le même choix et que l'on ne voit pas encore le bout du tunnel.
Amusez vous bien avec ce beau jouet mais tant qu'on peut encore rêver.........

le Ven 24 Avr 2015 - 21:41
Nous continuons de trafiquer à l'aménagement de notre camion.
Le but pour l'instant est d'arriver à ranger nos affaires afin que rien ne se ballade.
Nous espérons tester le camion un peu plus assez vite, afin de peaufiner nos agencements à l'usage.

... une petite visite... en attendant mieux... surtout, ceux qui attendent...

Les fauteuils parapluie dans la niche au dessus de la cabine,
nous mettrons une moquette sur le plastique... moins de bruits.

Le coin cuisine

Nous n'avons pas trouvé de casier à couverts qui entre dans ce petit tiroir,
nous avons créé des espaces avec des baguettes ikéa + antidérapant

Dans le grand tiroir, la vaisselle

Au dessus de la table,
une boîte pour biscuits...
une autre pour mettre les jeux, la trousse de couture, le scotch...

Le placard de la cuisine,
à gauche, une corbeille avec tout pour le petit déjeuner,
à droite, le sel, le poivre et une autre corbeille avec des petites boites de conserve
au milieu, le sucre et la boîte de capsules pour le café

Il y a deux petites niches dans la paroi de la salle d'eau,
d'un côté la trousse de toilette commune,
de l'autre, éponges et torchons

Dans le placard au dessus,
à gauche, la trousse à pharmacie,
au milieu, les deux trousses de toilette, lui et elle,
à droite, une corbeille avec épingles à linge, fil à linge, lessive main, savon

En bas, le PQ est coincé dans l'angle
dans la niche, liquide vaisselle, lessive liquide et torchon

Nous avançons, ma chi va piano, va sano...

Nous pensons mettre notre cocotte sous la banquette, mais il fait un peu aménager,
les bouteilles iront certainement dans la penderie,
l'épicerie dans les tiroirs...

le Sam 25 Avr 2015 - 7:16
bonjour et merci beaucoup pour ces photo maintenant ça nous tarde de plus en plus de faire la même chose que vous merci pour les idée de rangement  profiter bien de votre possl

le Sam 25 Avr 2015 - 9:49
bonjour à vous les agenceurs,,,
nous,, nous en sommes pas encore là,,
nous avons pris possession de notre 2WinSportive la semaine dernière, véhicule occasion de 2 ans,
mais madame a voulu faire un grand nettoyage ,,, donc j'ai commencé par démonter,,, pour avoir plus d'accès,,
nous ferons l'aménagement ds les 2 semaines à venir, et toute évidence, nous en mettrons moins que ds nos précédents campings Tupperware,, nous tablons sur le stricte nécessaire,,
par contre, j'ai remplacé les éclairages, par des leds en 5000 k ( lumière blanche )
j'ai également sur teinté les vitres avant du fourgon , filtre UV et chaleur.
j'ai reposéles pneus été, car je l'ai pris en roues neige.
et évidemment toute l'inspection,, j'aime bien démonter et voir comment c'est conçu, en cas de pépin sur le bord de la route,, c'est plus pratique,,,

le Sam 25 Avr 2015 - 10:01
Bonjour Chantal et les autres,
merci pour ce petit reportage photo pour vos agencements et rangements, cela donne des idées…et au fil de vos voyages vous trouverez sans doute encore d'autres "traficotages" peut-être plus pratiques...
Ce type de CR nous permet de patienter avant l'arrivée du nôtre!
Dans tous les cas, bonnes balades avec votre magnifique fourgon.

le Sam 25 Avr 2015 - 10:42
Merci pour ce reportage visuel qui va sûrement donner des idées à d'autres utilisateurs. C'est passionnant cette période d'aménagement qui nous fait cogiter afin d'optimiser l'espace. Tu verras, c'est surtout à l'usage qu'on se rend compte de la place que doit prendre chaque chose.
Dans notre caravane Eriba, pour les range-couverts, nous avions trouvé en grande surface, des petites casiers en plastique qui s'adaptaient parfaitement à cette petite surface. Je ne trouve pas de photos mais ça peut être aussi ça :

http://www.lafoirfouille.fr/nos-catalogues/p/Organiseur-de-tiroir-7-5-x-22-x-5-cm-transparent-gris-10000158783.html:

Bonne continuité dans ton aménagement et de très belles balades à venir !!! Very Happy Very Happy

le Ven 29 Mai 2015 - 15:12
Nos housses choisies sont maintenant installées.
Ça se fait bien mais a quand même pris 1h30 à deux.

Voici le camion avec les housses d'origine

les nouvelles housses

et les sièges cabine

Nous, on préfère maintenant... Nous avons fait aussi une modification de l'aménagement. La voyez vous ?

Dernière édition par Chantal le Ven 29 Mai 2015 - 15:38, édité 1 fois

le Ven 29 Mai 2015 - 15:35
bonjour chantal
j'ai vue que les verres etaient bien proteges

quelle protection?
tres bonnes idees pour tous ces rengements:youpi:
ça donne des idees pour le notre
qui arrive dans 15 jours
A+nonou flower flower

le Ven 29 Mai 2015 - 15:42
Ce sont des verres Bodum
http://www.maxicoffee.com/verres-bodum-pavina-bande-silicone-verte-citron-10cl-p-7140.html?osCsid=pvhb53okulok8inu16ber84kc4
On en a des petits (10cl) pour le café et des grands (45cl)

le Ven 29 Mai 2015 - 15:56

pour l'info
nanou flower

le Ven 29 Mai 2015 - 16:59
Sympa, les nouvelles housses! Cela donne une ambiance moins "tristounette".
Par contre je ne vois pas la modification ...

le Ven 29 Mai 2015 - 18:01
La modification : L'éclairage au-dessus de la table peut-être ?
Sinon bravo pour votre CR, toujours très instructif…
Merci pour le partage.
Bonnes ballades à vous !

le Ven 29 Mai 2015 - 23:31
Le rideau coulissant enroulé de la douche a été enlevé, ainsi que le rideau de protection intérieur et que 3 lattes au petit rideau.

Nous avons gagné en espace et en clarté. Le passage est plus large et je ne percute plus la cloison mobile en dormant puisque maintenant elle est en retrait par rapport à la cloison bois.

Évidemment, nous avons décidé de ne pas prendre de douche à l'intérieur du camion...

le Sam 30 Mai 2015 - 12:14
solution radicale, Chantal ! (je n'avais pas remarqué, n'ayant pas l'habitude de ces fourgons)
mais je suis d'accord: votre fourgon est plus lumineux et le passage moins restreint.
ce sont les deux choses ( plus éventuellement entretien , solidité mais pour le moment il me semble qu'il n'y a pas de mauvais retours à ce sujet) qui m'auraient fait choisir un fourgon avec cabinet de toilette classique
C'est ce qu'a le mien mais il a 10 ans et date donc d'avant ce nouveau système .
Dans le mien le cabinet de toilette n'est pas ridicule (bac douche de 60 X 65 il me semble) et j'apprécie de l'avoir quand je bivouaque hors campings. Ca donne un petit espace "intime" bien appréciable.

Tout est affaire de compromis et chacun vit son fourgon comme il en a envie ! Le principal est de s'y sentir bien et d'en profiter pour vadrouiller !

le Sam 30 Mai 2015 - 13:00
C'est vrai que votre fourgon semble plus lumineux.
Pour nous qui pratiquons les bivouacs en liberté, je ne pense pas que cette solution nous convienne. A la saison chaude, ce sera comme vous, la douche à l'extérieur. Mais à l'automne ou au printemps, il est bien possible que nous soyons heureux de la prendre dans le fourgon ...
A voir à l'usage!
Ce qui est agréable c'est de pouvoir adapter nos véhicules en fonction de nos modes de vie.
Nous commençons à être impatients!!!
Départ du Gabon le 25 juin et RV chez le concessionnaire le 26 ...

le Sam 30 Mai 2015 - 14:01
Oui, chacun, autant que faire se peut, adapte le camion de ces rêves à ceux ci.
Nous aurions souhaité un fourgon sans douche, mais comme ça n'existe pas en "tout fait"... on le transforme peu à peu.

En rangeant bien tout le matériel pour une revente dans peut être 10 ans...

En tous cas, quand nous sommes dedans, c'est un plaisir de chaque instant. Et quand nous n'y sommes pas, aussi !

Bergamote, profitez bien de vos dernières semaines au Gabon et puis viendra le 26 et le temps de nouvelles découvertes.

le Lun 1 Juin 2015 - 14:07
Bonjour Chantal

Je viens de remarquer que nous n'avons pas la même table. Nous avons ce modèle que je pensais de série.

le Lun 1 Juin 2015 - 14:35
Bonjour Pomme,

Nous avons la table de base et toi tu as celle qui est en option.
Nous avons fait l'impasse sur le design et peut être le pratique de la table en deux partie qui est aussi utilisée pour le lit d'appoint.
Nous avons choisi l'autre table pour avoir une unité de matériau avec le plan de travail. Elle est un peu étroite, mais pour deux, c'est quand même très bien.

Ta table est elle pratique ? Je trouve un peu étroit l'espace pour s'asseoir sur la banquette.
Je trouve aussi qu'il manque un éclairage (pourtant, ils sont nombreux) pour lire lorsqu'on est assis sur les sièges cabine, les plus confortables.
Que ranges tu dans le coffre sous la table ?

En tous cas, malgré des ajustements faits et à faire, il est top, ce camion...

le Lun 1 Juin 2015 - 15:04
Bonjour tout le monde
Nous voici de retour de notre premier voyage : 9 jours en Espagne, tout va bien !!!
Nous avons la même table que Pomme avec l'option 3ème lit pour emmener notre petit fils de 5 ans à l'occasion.
Le revêtement de la table (et de son extension) est le même que celui du bloc cuisine. Néanmoins tout cela reste bien restreint, nous étions habitué à beaucoup plus d'espace sur la table de notre trafic aménagé, mais cela n'est pas une surprise et on s'est très bien adaptés.
La banquette est effectivement un peu juste, mais il faut utiliser l'extension (elle se tire de quelques centimètres vers le "couloir")
Pour lire, j'ai opté pour une liseuse supplémentaire très efficace
le petit coffre dans le plancher sous la table a permis de placer quelques chaussures d'été
Nous allons maintenant réfléchir à quelques aménagements dont je vous ferai part.
Les régions Aragon et Navarre que nous avons visitées sont très exposées au vent et le rideau a donné toute satisfaction
A bientôt

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant