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Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 18:52
Salut à tous,
Dois-je me laisser tenter par le Citroën (1500 E de moins), ou le Ducato. Les "retours" en terme de fiabilité m'inquiètent sur le Citroën.
Merci pour vos avis, vos conseils.
A bientôt.
Jissé 56

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 18:59
Avis perso, le Ducato sans hésiter 1 seconde.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 19:00
Me too

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 20:06
bonsoir
je pense que l'un ou l'autre les fiabilités sont sensiblement égales, ça n'a pas été le cas pour certaines versions de moteurs citroen par le passé,
Actuellement même les constructeurs allemands (possl, globcar..) le propose en citroen 1ère monte et en option avec fiat.
amicalement

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 20:08
Moi c'est le réseau qui me fait surtout pencher pour fiat !
Et le fait que ce soit des moteurs FPT et non des puma.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 20:23
bonjour
Ce sont les mêmes porteurs, fabriqués dans la même usine en Italie
Le Citroën est moins cher, c'est vrai.
Et gros avantage, méconnu, quand tu vas pour un entretien chez Citroën, il n'y a pas trop de fourgons au garage.
Tu va chez Fiat (j'en parle en connaissance de cause j'ai une Alfa, les plannings sont bookés car TOUS les fourgons Fiat s'y retrouvent avec parfois des délais d’attente qui t'obligent à reporter ton entretien.
Et Citroën c'est quand même une marque de chez nous Wink

Pour moi, c'est décidé, si j' achètes le Possl, ce sera un porteur Citroen.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 20:35
Bonsoir, pour moi Fiat camper pour le service

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 20:41
La fiabilité des Citroën -Puma- est "peut-être" améliorée ? Pour ce qui est des moteurs PSA : en ce moment 207 1.6 hdi 90 cv , 148 000 KM et zéro soucis et C5 tourer 163 CV seulement 43 000 KM et heureusement zéro soucis et précédemment 407 SW 136 cv - 100 000 km- et xantia 2.0 hdi 90 cv -140 000- juste l'embrayage sous garantie à 22 000 pour la 407. Bon, on ne parle pas des mêmes moteurs.
Le réseau est suffisamment dense chez Citroën et comme partout il y a des bons et des mauvais garages.
Pössl-Globcar proposent le Citroën en première monte en effet; est-ce pour proposer un prix d'appel ?
Ce n'est pas impossible, mais une marque sérieuse peut-elle prendre ce risque ?

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 20:50
Pour moi aussi Le Ducato simplement puisqu'il est l'utilitaire le plus vendu (par rapport au PSA) et des garages un peu partout en Europe.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 20:57
jissé56 a écrit:La fiabilité des Citroën -Puma- est "peut-être" améliorée ? Pour ce qui est des moteurs PSA : en ce moment 207 1.6 hdi 90 cv , 148 000 KM et zéro soucis et C5 tourer 163 CV seulement 43 000 KM et heureusement zéro soucis et précédemment 407 SW 136 cv - 100 000 km- et xantia 2.0 hdi 90 cv -140 000- juste l'embrayage sous garantie à 22 000 pour la 407. Bon, on ne parle pas des mêmes moteurs.
Le réseau est suffisamment dense chez Citroën et comme partout il y a des bons et des mauvais garages.
Pössl-Globcar proposent le Citroën en première monte en effet; est-ce pour proposer un prix d'appel ?
Ce n'est pas impossible, mais une marque sérieuse peut-elle prendre ce risque ?



bonsoir
j'ai un globcar avec moteur fiat 2.3 130cv (mais c'est une occasion) ça aurait été un moteur citroen j'aurais également pris, car comme tu le dit Globcar/Possl ne peuvent surement pas se permettre une erreur de motorisation, malgré tout ils mette citroen en 1ère monte pour une question de tarif prix d'appel si on veut ....

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 21:07
J'ai choisi le Citroen 130CV sans hésiter,il y a eu des soucis c'est vrais sur les modeles 2007 et 2008 Sur le Citroen il y a une chaine de distribution,donc moins d'entretien,il faut en tenir compte car changer une courroie c'est 800 euros....

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 21:10
mimiche64 a écrit:J'ai choisi le Citroen 130CV sans hésiter,il y a eu des soucis c'est vrais sur les modeles 2007 et 2008 Sur le Citroen il y a une chaine de distribution,donc moins d'entretien,il faut en tenir compte car changer une courroie c'est 800 euros....
C'est vrai pour la courroie, et ce n'est pas négligeable.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 21:35
Bonjour,
Cela dépend de ton utilisation.
Si tu restes en France, choisi comme tu veux.
Si tu voyages en Europe, le Fiat est beaucoup plus répandu et connu.
De plus, tu as droit aux services de "Fiat Camper", 24h/24h, partout en Europe.
Cordialement,
Michel

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 21:35
Je suis un peu béotien :c'est quoi un moteur puma et un moteur Fpt ??
Merci pour ces échanges car je me posait la même question, et comme ces deux fourgons sont fabriqués dans les mêmes usines, je ne comprends les écarts de prix.

Philippe

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mar 14 Oct 2014 - 22:50
Le moteur Puma 2.2 hdi est de conception et fabrication FORD en Angleterre.
Le moteur FPT, c'est un FIAT DUCATO : Fiat Powertrain Technologies.
Mais la fabrication de tous les porteurs se fait chez FIAT.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 8:11
alfa-gtv a écrit:bonjour
Ce sont les mêmes porteurs, fabriqués dans la même usine en Italie
Le Citroën est moins cher, c'est vrai.
Et gros avantage, méconnu, quand tu vas pour un entretien chez Citroën, il n'y a pas trop de fourgons au garage.
Tu va chez Fiat (j'en parle en connaissance de cause j'ai une Alfa, les plannings sont bookés car TOUS les fourgons Fiat s'y retrouvent avec parfois des délais d’attente qui t'obligent à reporter ton entretien.
Et Citroën c'est quand même une marque de chez nous Wink

Pour moi, c'est décidé, si j' achètes le Possl, ce sera un porteur Citroen.


bonjour
les même porteurs pas tout à fait, la caisse , l'intérieur oui, pour ce qui est du moteur chacun met le sien sauf pour le 3.0 qui est commun (moteur iveco) commun a fiat et citroen, quant aux autres 2.3 (130 , 150 cv ...)notamment ils sont différents, l'avantage du citroen c'est qu'il possède une chaine de distribution et non une courroie qu'il faut changer vers 60000 kms ou 5 ans je crois.
bonne journée

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 8:23
Bonjour,
Petites précisions : Ce ne sont pas à proprement parlé des moteur ivéco mais des moteur FPT (fiat power train) filiale de Fiat qui fabrique entre autre pour iveco, daimler, caterpilar...

Pour la courroie ce n'est pas 60.000km mais bien 120.000km (2,3L-130cv)

Par contre c'est bien 5 ans !

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 8:41
L'inconvénient de la courroie, c'est qu'elle reste en "position" de longs mois parfois, et cela la fait vieillir prématurément. D'où l'importance de rouler quelques dizaines de km toutes les semaines avec un moteur à distribution par courroie; çà vaut aussi pour éviter un méplat sur les pneus.
Aujourd'hui PSA fait preuve d'un optimisme impressionnant pour ses courroies : 240 000 km ou 10 ans pour le 1.6 hdi 90 cv. Nous venons de procéder à son échange à 140 000 km pour 8 ans sur 207. Cà coute moins cher * qu'une casse moteur. ( * 750 € pour courroie - pompe à eau - et révision des 140 000 km)

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 8:48
Merci à tous pour ces informations

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 8:50
Moi j'ai choisi un citron car :
- moins cher, 1500 €, c'est pas rien et pas de courroie: - 800 € ts les 5 ans
- Globe et Pössl travaillent avec Citron depuis tant d'années, c'est du sérieux !
- le concess Fiat est à 50 bornes de chezm alors que 2 concess Citron sont à 15 seulement
- Fiat ou Citron, si t'es en rade en France ou à l'étranger, c'est l'Assistance qui s'en occupe
- et enfin, ça c'est très subjectif, j'aime bien la calandre du nouveau Jumper: "belle gueule"

et puis restons français ! non là j'déconne

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 9:03
Cà, c'est plein de bon sens, et mérite réflexion.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 9:06
C'est vrai, c'est plein de bon sens.
La concession Fiat pas loin de chez moi coûte un bras en révision, dixit mon beau père qui s'est fait avoir une fois !!

Je me disais que le prix moins cher du porteur, permettait de prendre un modèle plus puissant.

Philipe

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 9:17
Après, est-ce que le "couple" et le régime moteur sont plus intéressants sur le 150 cv ?

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 9:28
Là je pense que nous allons faire un appel à nos "anciens" plein d'expérience !!

Philippe

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 9:38
FOURGROGNON a écrit:Moi j'ai choisi un citron car :
- moins cher, 1500 €, c'est pas rien et pas de courroie: - 800 € ts les 5 ans
- Globe et Pössl travaillent avec Citron depuis tant d'années, c'est du sérieux !
- le concess Fiat est à 50 bornes de chezm alors que 2 concess Citron sont à 15 seulement
- Fiat ou Citron, si t'es en rade en France ou à l'étranger, c'est l'Assistance qui s'en occupe
- et enfin, ça c'est très subjectif, j'aime bien la calandre du nouveau Jumper: "belle gueule"  

et puis restons français ! non là j'déconne  

Vu comme ça c'est quasi imparable...
Reste le réseau, fiat camper qui ne fait pas que de l'assistance, mais aussi des prises en charge hors garantie jusqu'à 7 ans, ou de l'assistance téléphonique ou du dépannage, ce qui évite de solliciter son assurance (historique vierge pour eux).

Autre point on est à un entretien tous les combien de km chez citroen ?
C'est 45.000km ou 2ans chez fiat.


Dernière édition par Gael le Mer 15 Oct 2014 - 9:52, édité 1 fois

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 9:51
Bonjour,
J'en reviens aux voyageurs européens : essayez de trouver un garage Citroen ot Peugeot un peu partout en Europe si vous avez une panne...
Les garages Fiat sont plus répandus et le "Fiat Camper" vous fait l'assistance 24h/24h sur toute l'Europe.
Si vous restez en France, moins d'intérêt.
Cordialement,
Michel

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 10:00
Gael a écrit:Bonjour,
Petites précisions : Ce ne sont pas à proprement parlé des moteur ivéco mais des moteur FPT (fiat power train) filiale de Fiat qui fabrique entre autre pour iveco, daimler, caterpilar...

Pour la courroie ce n'est pas 60.000km mais bien 120.000km (2,3L-130cv)

Par contre c'est bien 5 ans !

bonjour Gael
excuses , mais j'avais précedemment un fiat (adria twin de 2009 de 120 cv) , c'est pour ça que j'ai dit 60000 kms, mais malgré tout 120 000 kms pour une courroie ça me fait un peu peur même si la date de 5 ans tiens toujours ? qu'en penses tu ? mon nouveau fourgon c'est 2.3 130 cv , j'ai pas regardé encore , c'est de ce moteur que tu parles ??? pour la courroie à 120 000 kms
CORDIALEMENT

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 10:05
Bonjour,
Pourquoi avoir peur des progrès fait sur les matériaux ?
Un pneu de PL fait plusieurs centaines de milliers de kms : si l'on vous annonçait cela aujourd'hui pour votre voiture, vous auriez peur alors que techniquement on sait faire.
Et bien une courroie de distribution c'est un peu pareil, la technique évolue...
Cordialement,
Michel


Dernière édition par ttt320 le Jeu 16 Oct 2014 - 8:54, édité 1 fois

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 10:05
Salut,
Regarde ton carnet d'entretien c'est marqué noir sur blanc !
C'est 120.000km depuis pas mal de temps chez fiat.
De toute façon 99% des CC ou fourgon CC arrivent aux 5 ans avant les 120.000km.

Normalement sur ton nouveau fourgon c'est entretien à 45.000km ou 2 ans et distribution à 120.000km ou 5 ans.
Regarde et si possible scan la page de ton carnet et envoie là moi par email, je la placerai dans la section documentation !  

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 11:21
Bonjour, et Renault alors ? hein !

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 14:08
Rien contre Renault, sauf que PÖSSL GLOBCAR ne propose que Citroën et Fiat. Après , c'est vrai que le nouveau Master est réussi, et que le Citron est lui aussi plutôt bien dessiné. Mais ce ne sont là que considérations esthétiques.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 17:56
Bonjour,

Peut être un argument supplémentaire pour le fiat: je pense qu'il se revendra mieux en occase, surtout s'il a beaucoup de km.
Maintenant 1500€ de différence cela fait pas mal (je croyais que c'était 1000), au niveau équipements de confort (airbags, autoradio...) sont ils pareils? Pourquoi je demande cela? mon citroen de 2010 (et c'est pas vieux) a bien un autoradio lecteur de CD de série mais qui ne lit même pas les MP3, or il n'y a que les marques françaises pour être aussi mesquin. Méfiance donc...

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 18:54
Je reviens au sujet du réseau citroën à l'étranger: allez vous balader sur leur site : http://www.citroen.com/#/fr la listedes concess Europe et Afrique (je ne parle pas des autres continents) est plutôt impressionnant. Ce qui m'intéresse particulièrement c'est le Maroc et là ben y'a de quoi faire, sachant que les autres pays style Albanie par exemple, visitée cet été, est bien pourvu aussi. Donc j'en reviens à ma fameuse assistance, souscrite chez n'imp quel assureur qui t'amènera chez le concess le plus proche que ce soit à 50 ou 200 km, tu ne seras jamais abandonné lâchement Very Happy
Et puis les cas de panne "statistitiquequement" ne doivent pas être si fréquents. Comme le rappelait ttt320, les pneus ont largement évolué en qualité mais pas qu'eux, les porteurs aussi

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 19:04
FOURGROGNON a écrit:Donc j'en reviens à ma fameuse assistance, souscrite chez n'imp quel assureur qui t'amènera chez le concess le plus proche que ce soit à 50 ou 200 km, tu ne seras jamais abandonné lâchement Very Happy  

Ca par contre c'est faux ! L'assistance te lâche au 1er garage capable de te dépanner. Même en Europe de l'ouest on a parfois des surprises avec des fiat déposés chez citroen ou renault, vice et versa car c'est à 30km et que le concess de la bonen marque est à 100km.
Et faire déposer un CC dans un garage même 20km plus loin c'est très souvent impossible, sauf si tu prends le dépassement à ta charge !  affraid

Par ce que ton assistance elle s'en moque de la marque de ton bouzin, c'est du vécu. Par contre fiat camper assistance ils te dépannent jusqu'à un garage Fiat ! C'est à mes yeux l'énorme plus de ce système.

Un Fiat avec dépannage mandaté par fiat camper qui va en réparation chez Fiat, c'est assez différent d'un Citroen avec dépannage par une assiatnce classique et qui fini en réparation chez renault car le citroen le plus proche est torp loin...

Et ce n'est pas faute d'avoir passé du temps avec mondiale assistance avec qui on travaille.
Franchement le jour ou on est en panne on comprends tout ce qui précède. Moi perso en 6 ans j'en ai vu des trucs "marrants" sur les dépannages, remorquages et assistance des camping-cars ou fourgons. Et parfois on y passe du temps même avec l'expérience.

Mais je suis d'accord avec mes camarades, en France, assez peu de chance d'être ennuyé, par contre dès que tu passes les frontières...  Neutral

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 15 Oct 2014 - 23:53
Bonjour gael

1-avec 1500 euros de différence tu peux te payer des kilomètres de dépanneuse
2-tu tombes pas en panne tous les jours
3-fiabilité des moteurs pas à mettre en cause
4-expérience personnelle vécue en croatie
   A la suite d'un accident fourgon rapatrié chez un concessionnaire Citroën a 70 kilomètres de l'accident sans problèmes .prise en charge totale par l'assurance sans discussion
Réparation faite de main de maître (immobilisation 8 jours)
Restitution en heure et à temps comme prévu
Personnel très compétant et fort sympathique

Sans soucis prochain fourgon porteur Citroën

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 0:13
Bonjour pmg86,

- la différence réelle n'est pas de 1500€ car ils n'ont pas les mêmes options de base ! Ce serait intéressant de comparer d'ailleurs.
- Quid des périodicité d'entretien ? Si tu as un citroen, peux tu nous dire tous les combien de Km tu dois vidanger ? Et tous les combien d'années 1an ou 2ans ?
- la fiabilité justement, c'est citroen qui aborde le sujet, car l'argument commercial est justement de dire que le nouveau bloc a été "fiabilisé" comparé au précédent. Attendons donc 3 ou 4 pour en parler. Et pour la garantie fiat va au delà de la garantie légale et sans payer quoi que ce soit. Il faut juste savoir ou et comment demander.  Wink  Et là aucun autre constructeur arrive à suivre (malheureusement).
- Pour ce qui est d'une expérience personnelle, on peut en vivre une bonne comme une très mauvaise. Moi je parle d'une 20aine d'expériences sur plus de 8000 semaines de locations sur 6 ans. Et encore depuis que l'on ne fait plus de ford, les pannes ont bien diminuées et les casses moteur ont disparues...

Pas de méprise je n'ai rien contre le citroen, juste qu'avec les options de série du fiat et les avantages du réseau fiat, je ne trouve pas le citroen mieux placé que le fiat.

flower

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 0:50
Bonjour gael

1 vidange par an quel que soit le moteur ou le nombre de kilomètres parcourus
En effet je pense que des véhicules qui ne tourne pas toujours (souvent à l'arrêt) l'huile ce dégrade naturellement
Cela n'est que mon opinion

Kilomètres parcourus envron 12 000 km par an

Pour les options supplémentaires ? aucune information
Tu peux me les données ?
Merci

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 8:15
Bonjour,
En fait c'est la préconisation constructeur que je te demandais. Est-ce 1an maximum entre chaque vidange ou 2ans comme chez Fiat ?
Idem, est-ce 45.000km le maxi kilométrique avant la vidange ou bien moins.

Que dis ton carnet d'entretien ?

Merci pour tes infos.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 13:21
Bonjour,
Que représentent vraiment les 1500 € en faveur de Citroën ?, difficile de s'y retrouver dans le tarif Pössl France qui est un peu "fouillis".Le pare-brise athermique + détection pluie : 399 € chez Citroën - Est-ce que le pare-brise athermique est d'origine chez Fiat ? Chassis 3.5 T. : 299 € chez Citroën - 599 € chez Fiat.
Autre débat : Quelle cote pour le Citroën à la revente ? Soyons clairs, je ne l'achète pas pour m'en séparer dans 1 an, ni dans 5 d'ailleurs.
Sur d'autres forums, on peut voir que les Fiat n'ont pas été épargnés par des casse-moteurs dans le passé. Alors.....nous avons encore un temps de réflexion....

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 13:52
Pour répondre à Noëlmarie, la différence chez Pössl-Globecar est de 1600 € et non 1500 € en faveur du Citron (du moins pour la collec 2015)
D'autre part, sur les fourgons Fiat ou Citroën les auto-radios sont toujours en option, le MP3 fonction du modèle choisi.
Les 1000 € de diff auxquels tu fais allusion concernent l'option 130 à 150 cv.
Au salon du Bourget 2014, le patron de 4 concessions (donc pas un vendeur à la com et à l'arrache) m'a même proposé pour diminuer le devis qui me faisait tousser de revenir au 130 cv au lieu du 150 et d'emmener le véhicule chez un pro qui reprogramme en 150 cv sans que personne ne puisse le voir (même un expert assurances en cas de pépin). En prime pour 600 € donc au lieu des 1050 € officiels, le pro en question t'offre gratos une deuxième reprogram pour le cas où un concess Fiat ou Citron aurait eu à le reprogr en 130 suite à une intervention sur le véhicule.
Donc tout cela m'a bien fait grogner (voir mon pseudo) car en fait il ne s'agirait que d'une grosse arnaque commerciale de la part des constructeurs sachant que les véhicules sont strictement identiques 130 ou 150, rien n'est modifié de part et d'autre, seul le prog change !
Si cela est exact, je ne peux qu'être convaincu que ce sont des vrais salopards :twisted:

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 16:12
Bonjour ,
Entre le 130 et le 150 il y a quand même un turbo à géométrie variable sur le .....150. C'est une bonne différence non?

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 16:24
Ok Philip J80, bon à savoir, mais qu'en est-il du couple de ces deux motorisations, et à quel régime ?

Un petit hors-sujet : Avec ton avatar et ton pseudo, tu navigues sur un J80 ? Pour nous ce fût 16 ans de bonheur sur un First 35S5.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 16:46
FOURGROGNON a écrit:Pour répondre à Noëlmarie, la différence chez Pössl-Globecar est de 1600 € et non 1500 € en faveur du Citron (du moins pour la collec 2015)
D'autre part, sur les fourgons Fiat ou Citroën les auto-radios sont toujours en option, le MP3 fonction du modèle choisi.
Les 1000 € de diff auxquels tu fais allusion concernent l'option 130 à 150 cv.
Au salon du Bourget 2014, le patron de 4 concessions (donc pas un vendeur à la com et à l'arrache) m'a même proposé pour diminuer le devis qui me faisait tousser de revenir au 130 cv au lieu du 150 et d'emmener le véhicule chez un pro qui reprogramme en 150 cv sans que personne ne puisse le voir (même un expert assurances en cas de pépin). En prime pour 600 € donc au lieu des 1050 € officiels, le pro en question t'offre gratos une deuxième reprogram pour le cas où un concess Fiat ou Citron aurait eu à le reprogr en 130 suite à une intervention sur le véhicule.
Donc tout cela m'a bien fait grogner (voir mon pseudo) car en fait il ne s'agirait que d'une grosse arnaque commerciale de la part des constructeurs sachant que les véhicules sont strictement identiques 130 ou 150, rien n'est modifié de part et d'autre, seul le prog change !
Si cela est exact, je ne peux qu'être convaincu que ce sont des vrais salopards :twisted:

Sauf quand on passe à la valise ! Car il faut être très fort, voire impossible, de "gruger" l'informatique embarquée. Toute modif laisse des traces . Et pour une garantie......en cas de pépin moteur ??

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 17:04
On est d'accord, c'est menssonger ! Tout modif sur l'ECU se voit à la valise de diag. Et franchement un patron de concession qui propose de prendre un 130 pour le gonfler à 150cv, rien que pour ça, je file acheter ailleurs.
Et il te le font passer au banc pour les 150cv, ou c'est genre le boitier magique à la poudre de perlin pinpin ! :shock:
Parce que comme le dit jissé56 un turbo fixe ou a géométrie variable ça change des choses.
La bidouille c'est rigolo sur des trucs hors garantie, mais sur du neuf... Aie ça pique

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 19:12
Le patron en question m'a juré que rien ne différenciait les deux motorisations et ne m'a donc évidemment pas précisé non plus la présence d'un turbo GV. La modif proposée se réalisait à la valise sans ajout de quoi que ce soit.
Cela dit le turbo à GV à 1050 €, un peu cher non ? et 300 € de plus pour le châssis 3.5 T chez Fiat ? c'est pas aussi du foutage de gueule ?

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Jeu 16 Oct 2014 - 20:16
300 € de plus chez Citroën pour le châssis 3.5 T et 600 € pour le Ducato (PÖSSL).

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Ven 17 Oct 2014 - 10:54
Dis moi, FOURGROGNON, tu portes bien ton pseudo on dirait ! lol!

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 22 Oct 2014 - 8:45

@pmg86 : bonjour, tu ne nous a pas dis ce qu'il y a de marqué sur ton carnet d'entretien ?
- fréquence minimum des révisions : 1 ou 2 ans ?
- Kilométrage maxi entre 2 révisions : xx.xxx km ?

Merci d'avance.

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 22 Oct 2014 - 14:41
Gael a écrit:Dis moi, FOURGROGNON, tu portes bien ton pseudo on dirait ! lol!

C'est rien d'le dire Aie ça pique

Paraît que le lactose contenu dans le lait c'est pas bon pour l'humain, alors "les vaches à lait", si je peux, ben j'évite et du coup ... je grogne

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Mer 22 Oct 2014 - 18:33

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