99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Ducato 130 CV ou Jumper hdi 130 ? avant de signer le bon de commande.

le Sam 28 Mar 2015 - 15:41
Bonjour,
Cela a déjà été dit, mais chez Fiat, pour les camping-caristes qui mettent les pneus hors de nos frontières, il y a, inclus dans le prix, la garantie "Assistance Fiat Camper" partout en Europe 24/24h et 7/7j.
Cordialement,
Michel

le Ven 1 Mai 2015 - 12:13
Bonjour,
Sur les nouveaux modèles de jumper, le système d'injecteurs a semble-t-il été complètement revu, sur le site de citron ils parlent meme de “reconception".
A priori cela devrait régler les problèmes de fiabilité ?

le Ven 1 Mai 2015 - 12:40
bonjour.

je pense qu'il n'y a pas assez de recul pour savoir si le moteur
citroen a progressé en mieux. se méfier de la "com".
sans hésiter le FIAT. Very Happy

le Dim 3 Mai 2015 - 7:34
bonjour a tous ! j'ai lu un peu tout le monde et je vais vous donner mon avis !! je connaissais la mecanique des annees 80 ou l'on pouvait bricoler dans un moteur sans se faire chier la vie ; suis ancien du sport auto (rallye) et n'ai pas suivi l'evolution technologique ; l'important c'est d'eviter la casse moteur ! pour cela la distribution doit avoir un suivi sans faille ! courroie ou chaine meme dégâts ! quand ca casse les soupapes font le bisou aux pistons !! pas bon du tout et le facture est enorme !un decalage de deux dents et c'est mort bref la seule difference c'est que la chaine n'a pas besoin d'etre remplacee mais seulement le tendeur ! d'où une periodicite d'entretien tres eloignee de la courroie ! pour ce qui est des vidanges la ! les ptits z'amis c'est l'arnaque et je vous livre mon experience "mecacyl" opel corsa 480000kms et actuellement mon fiat dobblo 1900jtd 272000 et les poussieres ! je n'ai fait que la vidange constructeur avec le filtre a huile !! et depuis plus rien ! je rajoute un peu d'huile afin d'eteindre le voyant et tous les trois mois une fiole de mecacyl !! le filtre c'est toujours le meme ! j'ai de la pate noire dans le bouchon d'huile ! chez fiat je leur interdit de toucher a mon moteur ! pneus plaquettes uniquement ! les mecanos n'en reviennent pas ! au boulot je passe pour un branque !! bref je rigole car tous mes collègues ont deja casse( distrib ; pompe injection ; poulie ; et change trois fois de vehicules ! alors que mon vieux dobblo est toujours la ! ca vous la coupe !! cette semaine j'ai roule voyant allume ! toujours pas casse !! pas peur du tout ! peut etre le fait de ne pas avoir de credit sur le cul ! voila mon experience !! ce n'est qu'une histoire de garantie ! d'attrappe moutons tout comme les pannes programmees !! ah putain de valise ! ils sont pas prets de faire faillite nos constructeurs avec la norme euro 6 et le systeme adblue et bluetech ! mais les pigeons seront plumes encore plus ! pensez y l'important c'est la distribution dans un moteur ! c'est le seul entretien moteur que je fais !! et il ronronne a 900trs/mn le bougre et je me l'aime ! a bon entendeur ...........

le Dim 3 Mai 2015 - 9:28
Tu as oublié un "détail" benji33, il consomme combien d'huile ton dobblo ? Sur le kilométrage prévu entre 2 vidanges, si tu as rajouté la quantité d'huile prévue pour la vidange, l'huile finit par se renouveler et c'est bon. Enfin presque, le filtre lui ne se régénère pas !
Cela me rappelle un pote qui faisait comme toi, sa voiture consommait 1L d'huile aux 1000km et les vidanges devaient se faire à 5000km à l'époque. Il était dans les clous.
Avec un moulin neuf qui ne consomme presque pas d'huile, pas d'appoint donc pas de renouvellement : la méthode benji est fortement déconseillée.

le Dim 3 Mai 2015 - 10:20
il consomme un peu d'huile ! a mon gout c'est tolerable ! puisque le joint spie de vilebrequin est nase surtout quand je tourne sèchement a droite le voyant d'huile s'allume ! bref je suis toujours limite allumage voyant ! et ca fait des annees que ca dure ! puisque le bestiau est de 2002 je l'ai eu neuf 0 kms !! 5 litres d'huile tous les 6mois et une fiole de mecacyl tous les trois mois !! et tout va bien ! il fume un peu bleu de temps a autre en ville ! sur route aucuns problèmes ! autoroute non plus ! la temperature moteur est toujours normale meme en ete dans les embouteillages et il ne consomme pas d'eau !!! cote gas oïl 9 litres au cent au lieu des 7litres de ses débuts !et il n'a jamais consomme les 5,2 litres affiches par l'ordi et le depliant constructeur; comme c'est mon dernier vehicule avant la retraite si il casse pas de soucis ! je passerais a l'electrique car il y en a partout en ville (bordeaux) location a l'heure ! et puis il y a le tram ! je me prend plus le chou avec la bagnole depuis elle lurette ! par contre des la retraite avec un avanti EB il faudra que comme tout un chacun je rentre dans les clous et me plie a faire l'entretien normalement et me ferais plumer comme les autres , car ca sera a la fois ma demeure et mon outil de deplacement ! mais du pognon j'en ai economise pendant toutes ces annees surtout a 150 ou 200 roros la vidange ! deja que la bagnole c'est un gouffre a pognon !!! voila ! c'est mon experience a moi !

le Dim 3 Mai 2015 - 12:58
5 litres d'huile tous les 6mois, tu roules donc en permanence avec de l'huile presque neuve. C'est comme si tu vidangeais tous les 6 mois. Normal que ça tourne rond. Tu peux même utiliser n'importe quelle qualité d'huile.
T'as pas essayé la graisse de canard ? Laughing Laughing Laughing  Bon j'arrête ce hors sujet.

le Dim 3 Mai 2015 - 13:22
ce n'est pas l'huile que je voulais mettre en avant mais le mecacyl ! c'est le seul produit sur le marche qui te permet de rouler carter sec ! quand au hors sujet le moteur du dobblo c'est le bloc moteur de chez qui ????????????

le Dim 3 Mai 2015 - 15:50
benji33 a écrit:bonjour a tous ! j'ai lu un peu tout le monde et je vais vous donner mon avis !! je connaissais la mecanique des annees 80 ou l'on pouvait bricoler dans un moteur sans se faire chier la vie ; suis ancien du sport auto (rallye) et n'ai pas suivi l'evolution technologique ; l'important c'est d'eviter la casse moteur ! pour cela la distribution doit avoir un suivi sans faille ! courroie ou chaine meme dégâts ! quand ca casse les soupapes font le bisou aux pistons !! pas bon du tout et le facture est enorme !un decalage de deux dents et c'est mort bref  la seule difference c'est que la chaine n'a pas besoin d'etre remplacee mais seulement le tendeur ! d'où une periodicite d'entretien tres eloignee de la courroie ! pour ce qui est des vidanges la ! les ptits z'amis c'est l'arnaque et je vous livre mon experience "mecacyl" opel corsa 480000kms et actuellement mon fiat dobblo 1900jtd 272000 et les poussieres ! je n'ai fait que la vidange constructeur avec le filtre a huile !! et depuis plus rien ! je rajoute un peu d'huile afin d'eteindre le voyant et tous les trois mois une fiole de mecacyl !! le filtre c'est toujours le meme ! j'ai de la pate noire dans le bouchon d'huile ! chez fiat je leur interdit de toucher a mon moteur ! pneus plaquettes uniquement ! les mecanos n'en reviennent pas ! au boulot je passe pour un branque !! bref je rigole car tous mes collègues ont deja casse( distrib ; pompe injection ; poulie ;  et change trois fois de vehicules !  alors que mon vieux dobblo est toujours la ! ca vous la coupe !! cette semaine j'ai roule voyant allume ! toujours pas casse !! pas peur du tout ! peut etre le fait de ne pas avoir de credit sur le cul ! voila mon experience !! ce n'est qu'une histoire de garantie ! d'attrappe moutons tout comme les pannes programmees !! ah putain de valise ! ils sont pas prets de faire faillite nos constructeurs avec la norme euro 6 et le systeme adblue et bluetech ! mais les pigeons seront plumes encore plus ! pensez y l'important c'est la distribution dans un moteur ! c'est le seul entretien moteur que je fais !! et il ronronne a 900trs/mn le bougre et je me l'aime ! a bon entendeur ...........

La touche entré ou retour à la ligne est à la droite du clavier.
Merci.

Pour le reste, mis à part une pub déguisée pour le super lubrifiant à 29€ la bouteille.
Au passage en 2 ans selon tes dires (tous les 3 mois) tu payes 29*8= 232€ de lubrifiant hors main d'oeuvre. Quelle est l'économie ? :scratch: pale

le Dim 3 Mai 2015 - 16:17
A tous,
merci de noter cette avancée spectaculaire dans la lubrification.

ce n'est pas l'huile que je voulais mettre en avant mais le mecacyl ! c'est le seul produit sur le marche qui te permet de rouler carter sec !

- Je n'ai pas tout lu (c'est pénible). Aie ça pique
- Par contre, j'ai bien noté les qualités dignes de la NASA du mecacyl.
- Enfin un produit qui va pouvoir m'éviter de mettre de l'huile à ma prochaine vidange.
- Je crois que je vais aussi l'adopter pour les turbines à gaz de mes turbo-générateurs.
- Dès demain je contact Bristol qui va pouvoir généraliser le concept.

Mille fois

J'oubliai: je ne crois pas que je vais tenter dans les Continental du PA34, je risque de ne pas avoir l'agrément de la l'OSAC.

le Dim 3 Mai 2015 - 18:15
Usine Sevel de Val di Sangro, connue comme SEVEL Sud
Il assemble tous les fiat, peugeot, citroën sur la même chaine de montage.
A part le sticker y a pas gras de différences.

le Dim 3 Mai 2015 - 18:52
Bonjour

L'histoire de l'huile me fait penser a ma vieille friteuse ou je mettais 3l d'huile  et la nouvelle 1 cuillerée Very Happy et toujours des frites  même sans Mecacyl Very Happy

le Dim 3 Mai 2015 - 19:25
aloha40460

- Merci du renseignement, mais j'aimerai ton avis autorisé, car le mien de Boxer 3,0 vient de Pologne.
- Ce qui est certain tous les 3,0 ont un moteur Fiat/Iveco, et pour les autres polonais? :scratch:
- Quand Citroën vendait des moteurs Ford badgés avec des "chevrons", il y avait de quoi se faire des salades d'injecteurs. Maintenant, j'avoue mon incompétence sur le sujet.

le Dim 3 Mai 2015 - 20:19
fiat dobblo 1900jtd c'est le meme moteur que le ducato 115 et comme tu le dis si bien ils sont montes au meme endroit ! et la fiabilite est la meme ! et on retrouve tous ces memes moteur sur les berlines alpha romeo ! il n'y a que le ford qui est a risque !! piston n03 tres souvent perce par l'injecteur !

le Dim 3 Mai 2015 - 21:51
Bonsoir benji33

1900jtd

- Ouah!, nous les petits jeunes on ne sait même pas que cela a pu existé au siècle dernier.
- Belle rétrospective,  de nous apprendre ces choses énigmatiques et bien étranges à notre esprit pas encore bien formé.
- Il semblerait que les motorisations aient sensiblement évoluées ces derniers temps, ainsi que les productions et alliances industrielles. :scratch:
- A vérifier, cela change tout le temps.

le Lun 4 Mai 2015 - 18:59
il doit bien y avoir une difference pour les nouveaux 2015
il y a 1500e de moins pour le jumper 2;2l par rapport au fiat 2;3l

le Mar 26 Mai 2015 - 21:44
quel salade !!!!!!!!!!!!!!! :geek:

le Sam 2 Sep 2017 - 11:39
Bonjour,

Je remonte ce sujet et reviens sur la question du départ.

J'ai vu hier un Boxer 2.2 HDI 130, moteur "puma" (donc idem Jumper) de 2015 avec 100 000 km qui me plait bien.

Mais ?

J'ai lu plusieurs sujets qui déplorent les casses moteurs à répétition et du coup je remonte celui-ci qui est le mieux ciblé concernant ma double question :

Tous les problèmes évoqués avec ce moteur ont-ils été résolu sur le modèle 2015 ou faut-il que je me sauve en courant ?  

J'ai aussi vu un Master de 2015 similaire en km et prix mais moins propre (un Movano 110 CV en fait), je n'ai pas trouvé de critique à son sujet. C'est mieux ?

le Mar 5 Sep 2017 - 15:08
Aucun constructeur n'est irréprochable, prend celui qui est le plus près de chez toi ou celui dont tu préfère le réseau de concessions.

En neuf je prendrai Fiat sans hésiter (2ans de fiât camper service inclus, partout en europe).
En occasion, j'hésiterai plus par contre, car le fiât camper passé 2 ans semble moins bon qu'avant... Vérité ? difficile à dire.

J'aurais un bon garage citoyen, je prendrai un citroen sans hésiter, car avant les marques, je crois que c'est le service qu'il faut privilégier.

le Mar 5 Sep 2017 - 21:07
J'ai un 130cv Citroen 2017, il est très bien. J'ai fait 6000 km en 2 mois j'ai apprécié la conduite sur un 5,41m.
Je ne regrette pas.

le Mer 6 Sep 2017 - 11:40
Merci pour vos avis.
J'ai effectivement vu ce fourgon chez l'agent Peugeot près de chez moi (il y a aussi Renault et Citroën au village) et ça met en confiance.

le Mer 6 Sep 2017 - 12:05
Je ne pense pas me trompé sur le fait que l'on choisis Peugeot, Citroen, Renault ou Fiat les motorisations restent correcte, notre choix sur Fiat a plus été fait car il était le seul constructeur qui ne proposé pas lablue chose que je ne souhaitais pas sur mon véhicule..

le Mer 6 Sep 2017 - 14:04
Aucun reproche non plus de notre coté sur la motorisation Citroën 130cv depuis plus de 2 ans et 28000km. La concession Citroën proche de chez moi possède un SAV de qualité (Bloc compteur et Neiman changés sous garantie), première entretien à 525 € (quand même ...). Largement au niveau de Fiat à mon avis.

le Jeu 7 Sep 2017 - 11:31
Depee912 a écrit: première entretien à 525 € (quand même ...). Largement au niveau de Fiat à mon avis.
Bonjour,
Suite au changement du combiné compteurs changé en garantie, fin Mars, j'en ai profité pour faire la première révision à 23'000 km et pour info, chez Fiat j'ai payé 218€ pour une intervention suivant manuel d'entretien Fiat..
Bonne journée et @+.
Patrick25

le Jeu 7 Sep 2017 - 14:52
bonjour, avec le jumper la cylindrée et plus faible : moins de frein moteur ; courroie de distribution ou chaîne sur jumper , sur le Fiat remplacement tout les 5 ans ,rayon de braquage plus faible sur le jumper ? c'était le cas avec les anciens moteurs et ils avaient une chaîne de distribution
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant