99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: En quoi le Fourgonaute se sent-il différent du Camping-cariste ?

le Dim 19 Oct 2014 - 21:29
Moi les réservoirs était (sur mesure ) sous les sièges arrières ,justement pour le centre de gravité ( très important en 4x4

le Mer 29 Oct 2014 - 14:47
Bonjour,
je ne me sent pas vraiment très différent du camping-cariste, d'abord j'ai peu de recul depuis bientôt 1 an ! Je sais pour quelle raisons j'ai choisi le fourgon (ou "van") plutôt qu'un camping car, et je ne le regrette pas !
Toutefois je suis plus attentif lorsque je croise un autre fourgon sur la route et j'ai remarqué que ceux ci répondaient plus souvent à mon salut, ou me faisaient signe les premiers ! J'ai beaucoup de copains motards qui se saluent spontanément, je trouve ça sympa ! Par contre je suis étonné du peu de convivialité de la part des camping-caristes que j'ai rencontré sur différentes aires en France ! Il sont en général en groupe et semblent très copains entre eux, mais pratiquent rarement "l'ouverture" ! Ne pourrions nous pas nous distinguer de ce comportement en tant que Fourgonautes ?

le Mer 29 Oct 2014 - 16:29
Bonjour,

Pour moi je suis passé du CC au fourgon pour avoir un véhicule moins encombrant et plus fiable.
Dans nos fourgons en général il y a moins d'équipements superflus que dans les CC et donc moins de risque de panne, la carrosserie en tôle est plus résistante que les tôles alu de quelques dizièmes sur les CC.
Prendre mon fourgon pour partir un WE ou simplement une journée pour faire une balade ne me freine pas. Et comme beaucoup je crois, je recherche un max de discrétion et je pense que les stickers et broderies de la marque sur les sièges ne vont pas faire long feu .

le Mer 29 Oct 2014 - 16:41
Bonjour,

Camping-cariste puis fourgonaute, j'ai connu les deux aspects qui sont effectivement pour moi très proches; c'est le concept de véhicule de loisirs qui me plait d'abord, liberté, autonomie, souplesse d'utilisation, facilité de départ à l'improviste, plus d'endroits visités dans le même laps de temps, et ambiance "camping" proche de la nature tout en gardant un certain confort de vie mais surtout loin des résidences hôtelières ultra bétonnées et leurs piscines/saunas surfaites ... J'ai la même attitude en fourgon que j'avais en camping-car : ouverture d'esprit, échanges et dialogue dès que c'est possible tout en évitant de m'incruster, chacun a droit à son intimité et son calme.

Je salue avec mon fourgon autant les fourgons que les CC, et pour moi c'est plutôt les fourgons qui ne répondent pas ...

Un fourgon est sans doute mieux toléré en stationnement "hors emplacement prévu" qu'un camping-car car en général moins encombrant et moins associé à l'idée d'agglutinement disgracieux qui déplait. Par contre, je suis persuadé que plus personne ne confond fourgon aménagé et fourgon d'artisan, car à quelques rares exceptions près de ceux qui aménagent eux même leur cam's avec la philosophie de la discrétion poussée à l’extrême, nos fourgons, avec toutes leurs ouvertures (voire leur réhausse  :!: ) sont clairement identifiés véhicules de loisirs, avec ou sans décorations ...

Pour moi, le choix de passer au fourgon après les camping-car a plutôt plutôt été lié aux avantages du véhicule : plus compact, plus confortable sur la route, moins gourmand en carburant, moins sujet aux inconvénients de la caisse en bois (sécurité active et passive, infiltrations ...). Et après deux étés et presque 2 hivers, et 16000 kms parcourus, je ne regrette absolument pas mon choix.

le Mer 29 Oct 2014 - 17:05
idem pour moi ,le retour au fourgon a été naturel car plus d enfants avec nous( donc plus besoin de capucine de 7,50m)
avec en plus ,le besoin nostalgique de revenir aux sensations de mes 2 premiers combi
wesphalia des annees 80 ,a l epoque ou etre en c car ou fourgon c était sortir des sentiers battus
et faire partie d une nouvelle societé (direction Katmandu,san Francisco:)

le Mer 29 Oct 2014 - 17:25
Vous avez certainement raison, je n'ai qu'une expérience récente de la pratique du camping-car ou du fourgon. J'ai eu une caravane pendant 10 ans, lorsque mes enfants étaient encore avec nous puis un voilier habitable de 24 pieds (même surface habitable que mon fourgon actuel).
Mais quand même ! je me souvient de la convivialité qu'il y avait dans les ports entre marins de tous horizons et je suis un peu déçu de ne pas avoir retrouvé cette ambiance !
C'est un peu pour retrouver cette convivialité que je me suis inscrit sur Fourgon Passion.

le Mer 29 Oct 2014 - 17:57
Ben moi j'ai eu les deux (2 Cc's et 4 Fourgons) et j'ai pas changé.
J'ai grandi dans un fourgon, aujourd'hui j'en ai toujours un.
Je me sens bien dans les deux types, mais a mon avis ce qui diffère c'est l'image qu'en ont les gens.

le Mer 29 Oct 2014 - 18:22
Bonsoir à tous,

Comme Marsoin avant le fourgon nous avions un voilier habitable. Nous n'avons jamais retrouvé l'ambiance et la convivialité que nous rencontrions dans les ports sur les pontons. Si quelques fois mais avec des Anglais, ou Hollandais, des Danois aussi, les français pas trop. Cela est bien dommage.
Nous allons attendre qq mois avant nous décider pour un nouveau fourgon qui sera moins long, je pense que 5,40 à deux nous suffira. Avec le bateau nous avons appris à gérer l'espace et l'énergie et nous contenter que de ce qui est necessaire. Et puis nous ne partons pas pour vivre à l'intérieur de notre fourgon. Certains cc sont parfois très suffisant et nous regarde de haut: "eux ils ont le congelateur, le lit central, l'antenne TV qui tourne et mêm qq fois la clim" bon tous ces trucs ce n'est pas pour nous, je ne pars pas de la maison pour retrouver la maison, eux je crois que si. Mais bon pourquoi pas. :roll: :roll:

le Jeu 30 Oct 2014 - 9:11
bonjour à tous
Après des années de camping et après avoir observé de loin les camping caristes qui se saluent quand ils se croisent nous sommes mis au camping car et avons été très déçus; Une fois garés tout le monde ou presque devient indifférent à son voisin . Depuis que nous avons un fourgon la moitié des cc ne nous salue plus, par contre nous avons vu des caravaniers ( sur terrain de camping) très intéressés par notre fourgon qu'ils trouvaient beau et fonctionnel...(envie de passer au fourgon??) .Je crois que les "fourgonautes" sont plus baroudeurs et que l'envie de voyager prend la pas sur le confort même si dans notre "carrosse" nous nous sentons très bien.

le Jeu 30 Oct 2014 - 9:45
Je pense sincèrement que le relationnel change en France, il y a de l'aigreur un peu partout! (il n'y a qu'à observer le paradoxe quand on voit le salut fait entre tout les randonneurs sur un chemin, alors qu'en voiture, ils sont presque à s'entretuer....). Il faut relativiser car bien souvent, si le premier abord est négatif, apres avoir passé ce premier abord, la discussion devient tres vite amicale dans la plupart des cas. La méfiance "de l'autre" est omniprésente, pour peu qu'il "ne rentre pas dans le moule".....Quesqu'il a, Qui c'est celui là.....air connu d'un chanteur des années 80..
           On retrouve ce shéma presque partout.....

le Jeu 30 Oct 2014 - 11:03
Oui bien sur mais pour avoir beaucoup fréquenté les campings, j'ai des campgicaristes vidanger leur eau usées sur leur emplacement pour la nuit et j'en ai même vu un vidanger sa cassette avec les eau usées. Je leur ai dit qu'ils étaient des porcs. Il ne faut pas généraliser, je sais mais je n'ai pas encore vu un fourgon ou un caravanier se comporter de la sorte.

le Jeu 30 Oct 2014 - 11:19
a peu près d accord avec tous les commentaires
mais ceux ci me semblent correspondre a la France
quand vous etes ailleurs en europe (en ce qui me concerne ecosse Irlande Allemagne danemark etc...),je ne me sers rarement de mon vehicule en France en fait,les contacts et les rapports
entre c caristes et fourgonneux sont bien plus cordiaux et les différences s estompent que ce soit avec des français ou d autres nationalités
d ailleurs on ressent cela plus on s éloigne de nos bases

le Jeu 30 Oct 2014 - 17:57
De la tente au T3, puis au T5, puis, bientôt au 5m41, et qui sait à l'avenir... Qu'importe le flacon...
Mais bien sûr, pour l'instant nous souhaitons rester dans une image de fourgonneux !
Plus mobiles ? Plus sportifs ? C'est ce dont on a envie...

le Jeu 30 Oct 2014 - 19:14
Bonjour à tous,
Oui, Chantal, je suis d'accord avec toi !
Et parce que ce sujet m'intéresse, j'observe fourgonistes et camping-caristes depuis mon premier fourgon (2007).
Et j'ai compris pourquoi je privilégie le fourgon, bien adapté à mon état d'esprit et à l'itinérance que je pratique. Solidité, longévité, étanchéité, sobriété, tenue de route, facilité à couvrir de longue distance, discrétion, commodité, compacité, proximité (si nécessaire, nous sommes des marcheurs !) avec le site à visiter …
Tout cela sous-entend des compromis, ainsi l'espace de la partie habitable et ce que l’on peut y mettre.
Les dispositions qui nous font privilégier le fourgon et accepter les contraintes qu’il entraine ne sont guère voisines de celles du camping-cariste.
N’avez-vous pas observé que ce dernier souhaite manifestement retrouver dans son domicile ambulant tous les organes de sa vie quotidienne ?... de la cabine de douche indépendante (pour 5mn à y passer ?) jusqu’à la voiture qu’il traine parfois derrière ou carrément dedans ! Elle serait ainsi utile pour se déplacer une fois l’appartement roulant « fixé » pour les vacances ! Il imite alors certains prédécesseurs qui emmenaient aussi leur voiture, mais devant l’habitation mobile, on l’appelait « caravane » !
Donc je revendique mon « profil » de fourgonneur, il ne s’arrête pas au choix de mon véhicule.
D’ailleurs même en cherchant bien, je doute que vous vissiez un jour un fourgonneur rincer sa vaisselle dans un lac pyrénéen…
Bonne route à tous,
P.

le Jeu 30 Oct 2014 - 22:29
Bonsoir , l 'esprit fourgonneux va se diluer assez vite  à mon avis  aux vues du nombre de fourgons vendus pour des anciens ccaristes. De plus quelques fourgonneux passent aux cc ( j 'en connais,grrr ah les traites!!!   )donc ça devrait faire un bon melange tout ça dans l 'ensemble un jour.je pense qu il y a effectivement des personnes très bien des 2 côtés et ... inversement.

le Sam 1 Nov 2014 - 9:57
bonjour
beaucoup de nos clients sont retraités vont passer l hiver au maroc .D ailleurs en ce moment a latelier c est revision pose d accessoire en sus ,pal mal de vehicules qui vont aller direction agadir
la je comprend que cette clientèle cherche le confort de la residence secondaire
leurs vehicules sont en majorité des integraux haut de gamme VOYAGEUR RAPIDO HYMER BURSTNER DETHLEFFS etc...
ces vehicules s apparentent pour moi a des residences sur roues bien sur
meme si je n ai pas l impression de faire partie de la meme corporation je les respectent et les envient presque de pouvoir partir
alors je me contente de facturer nos prestations..!!!
pour cette clientèle privilégiée le deal de l annee prochaine sera la pile au lithium EZA

le Sam 1 Nov 2014 - 10:06
Re
antranik2 a écrit:pour cette clientèle privilégiée le deal de l annee prochaine sera la pile au lithium EZA
Pour moi, plutôt que de parler du système d'Eza, je dirai que l'avenir c'est une batterie Lithium Fer Phosphate.
Il y a pas mal d'autres concurrents à Eza !

le Sam 1 Nov 2014 - 14:25
Chacun son avenir
ce qui sort de chez LAVI est toujours un bon produit
en ce qui me concerne je ne vendrai que EZA

le Mar 16 Déc 2014 - 16:33
La meilleure des reponses est celle de Dalton ,entierement d'accord avec lui ,mettez vous a cote avec un fourgon sans baies vitrées et vous avez la reponse ,mais encore faut il en avoir un !!!!

le Mar 16 Déc 2014 - 16:38
Il n'y a pas de différence : il y a des camping-caristes qui deviennent des fourgoneux et lycée de Versailles. C'est juste une question d'opportunité ama.

Suffit de se poser sur une aire avec son vieux fourgon pourri , juste à côté d'un Tupperware XXL à 100 000 boules et , en regardant la tronche du type , t'as la réponse . Bien sûr , pas une généralité !!

le Dim 21 Déc 2014 - 15:20
Qu'avec un XXL a 100 000 ,pas avec un fourgon a 30 000 ???

le Dim 21 Déc 2014 - 17:00
Je crois bien que c'est dans notre tête que ça se passe...nous étions fourgon (combi VW ) il y a plus de 30 ans....avant-guerre donc !! pale  nous sommes devenus camping-caristes il y a 10 ans car une occasion intéressante s'est présentée...puis retour au fourgon pour toutes les (bonnes ) raisons invoquées plus haut...moins voyant, plus maniable, etc...pas d'antagonisme là car nos CC n'étaient  point trop luxueux.. mais l'âge aidant, les prothèses genou et hanche, arthose et Cie... :) nous sommes heureux d'avoir plus de confort que dans notre cher Combi de jeunesse ! j'aime !
à cette époque, nous mangions sur un coin de glacière ou dehors, nous nous lavions ...dehors aussi...nos filles dormaient dans des lits hamac... :roll:
Maintenant, on reste à table plus longtemps, on fait la sieste ( sagement..) Razz la nuit on se lève sans réveiller notre compagnon... Wink la télé est sur le toit mais elle reste souvent éteinte, le frigo est plus petit mais il suffit...
Bref, aucune comparaison avec les gros CC luxueux ??..ceux-ci  restent sur les autoroutes et se garent dans des aires spéciales..pourquoi pas s'ils sont heureux comme ça ?

Nous,  nous sommes ravis de notre fourgon ( long d'accord ) mais qui passe partout quand même, sur les petites routes ou même les chemins, qui se gare en forêt ou sur la petite place du village, et qui ne bouche pas trop la vue ou qui ne se remarque pas trop;  et nous, nous discutons avec les gens...qui sont si aimables souvent, plus qu'avec un CC... Very Happy

le Dim 21 Déc 2014 - 21:40
Bonsoir Amgoun
Pour les "copains", je ne pousserai pas la similitude jusqu'aux copines.

le Lun 22 Déc 2014 - 8:54
La différence est dans la tête des gens pas dans leur véhicule ou dans leur nationalité.

le Lun 22 Déc 2014 - 10:18
C'est bien vrai ça!

Le Monde n'est pas tel qu'il est, mais tel qu'on le voit!

Bon, après ça, je vais me recoucher, moi! je sors

le Lun 22 Déc 2014 - 10:30
ou qu'ou veut bien le voir...

le Lun 22 Déc 2014 - 11:24
On dit aussi que les dictons sont les pères de tous le préjugés (mais ça aussi est un dicton...) ;-)

le Ven 26 Déc 2014 - 16:55
Bonsoir à tous : cet été au ferry de retour de Grèce, on a vu un cciste nous dire qu'il ne prenait que les autoroutes (porte à faux incompatible avec les routes locales) entre deux campings et se branchait systématiquement sur le 220 v (le brave homme angoissait à l'avance de ne pouvoir trouver une prise sur l'open deck ). Respect pour lui, mais ça n'est pas notre mode de vacances. On a aussi rencontré des ccristes avec véhicules modestes qui ne faisaient que du libre comme nous. Je crois que la différence se fait sur la taille du véhicule plus que sur le fait qu'il s'agisse d'un fourgon ou d'un cc. Ceci dit, vive le fourgon !

le Ven 26 Déc 2014 - 19:20
L'avantage du fourgon!!!!!
Il se glisse partout même en ville.
Se priver d'endroit superbe à cause du gabarit, c'est dommage.
Je croix que la philosophie est un peu différente, certain se contente du nécessaire d'autres ne sont rassurés que s'ils emportent un maximum de chose........

le Ven 26 Déc 2014 - 21:48
Oui, mais pour faire marcher une friteuse sur un CC, t'as intérêt à avoir 3 piles Effoy !

le Sam 27 Déc 2014 - 16:45
..."Etre différent des autres n'est pas ni mieux ni moins bien, ca veux juste dire que vous etes suffisament courageux pour être vous même"......
Euhhh, c'est pas de moi ca hein! mais j'aime bien quand même.....

le Ven 6 Fév 2015 - 15:57
Bonjour,

Pour moi, il n'y a aucune difference entre le fourgoneux et le camping-cariste.

La danse de la parabole est la même. Pour l'encombrement, jai un meilleur braquage avec ma cellule de 7.20m que l'adria de 6.36m. Et oui, un couple + 2 camions = 0 probleme ... CQFD

Il y a toujours un fourgon ou un CC qui est imbu de sa personne, mais on n'y peu rien, c'est la vie, c'est comme ça. Certain n'aime pas les "tuppos" et les autres les boite de sardines.

La seule différence notable que je vois, s'est quand on trace, traversé de l'allemagne, de la france, de l'espagne, de la serbie et autre. Je veux dire quand on fait un peu plus de 900 bornes dans la journée. C'est sur la conso, je consomme 4 litres de plus qu'elle au 100 km a des vitesse bien sur supérieur a 110 km/h.

C'est normal, je suis plus haut, plus large et plus long pour la même motorisation (130 bourins pour 2.3 L)

Aprés il y aura toujours les fourgoneux qui aiment les cotés "discret" et encore, une fois la poele a frire sur le toit et la marquise ouverte, je ne vois pas trop la discrétion et les CCariste pour le confort et l'espace intérieur.

Ca me rappelle quand j'avais le cul sur le selle, entre les sportives, les trails, les customs, les GT et autres, c'etait deja la petite gueguerre pourtant on prenait la même flotte et le même vent sur la gueule mais chacun avait son opinion sur les autres et je pense que dans le monde des voyageurs ou touristes s'est la même en couleur.

le Ven 6 Fév 2015 - 16:06
avec lone2bois
pour avoir eu depuis 22 ans : capucine, profilé, puis fourgon , l'esprit reste le même.
La progression, pour moi, est une suite logique de l'évolution de la famille.
Il y a toujours des gens sympas, c'est le principal, et c'est vrai aussi chez les caravaniers. :bonjour:

le Mer 27 Mai 2015 - 18:55
Bonsoir,
Je vous remercie chaleureusement pour ce débat, des réflexions sur ce qu'on ressent, comment on les vit, c'est très sympa et la discussion continue. Ma position est le parfait reflet des pensées de Pierre le Chouan, sachant que tous vos avis convergent. Etre plus proche de la nature n'a jamais été aussi nécessaire dans cette société à l'évolution si désespérante...sautons dans nos fourgons et rapprochons nous de nos chemins de rando...et ce n'est plus que du bonheur....Un grand merci pour vos participations et longues routes à tous...

le Mer 27 Mai 2015 - 18:59
bonsoir.

en rien Very Happy  tout est une question de personne.

le Jeu 28 Mai 2015 - 6:32
bonjour
je pense pas de difference

que de bonne mentalite et de mauvaise
chez chacun
voila voili voila.........
nanou flower flower flower

le Jeu 28 Mai 2015 - 9:53
Ayant fait les deux, je n'ai pas changé, j'ai juste moins de surface habitable.
Aucune différence dans le sentiment d'être fourgonneux ou bien camping cariste.
Quoique le regard des gens n'est pas tout à fait le même, les riverains de zones balnéaires se sentent moins "agressés" visuellement par les fourgons que par les Cc's.

le Jeu 28 Mai 2015 - 10:17
avis idem de mes camarades pas de différences d'état d'esprit toujours le petit bonjour a tout le monde Very Happy le respect des choses et des gens Very Happy mais je reconnais beaucoup moins de stress et plus d'aisance sur les routes ou les tunnels de montagnes moins d'espace dans l'habitacle certes mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....oh oh je suis en pleine ce matin.... Laughing

le Jeu 28 Mai 2015 - 10:24
Je n'ai pas changé d'état d'esprit .Mais je remarque ,un peu, les différences des camping caristes a l'image du proprio de Mercedes regardant passer le guss en 2cv Very Happy
D'autant plus qu'aujourd'hui vous avez des engins de plus de 7,5m équipé comme un palace.
Le summum étant l'aire des 4 vents de Gruissan surtout le soir ou les véliplanchistes ,en fourgon, viennent passer la nuit dans cette zone .

Je remarque aussi que l'age ne rend pas cool.... Laughing

le Jeu 28 Mai 2015 - 14:25
C.Q.F.D..........................

le Jeu 28 Mai 2015 - 18:57
.

Différence :scratch: :scratch: :scratch:

La différence ne se fait pas par le véhicule mais bien par le bonhomme Suspect

Perso, j'ai utilisé la tente, les caravanes (5), les campings cars (9) avec même quelques essais en Kangoo ou Trafic. En quoi suis-je différent quand j'ai un "tupperware" de plus de 7 mètres ou mon fourgon ? pour moi aucune différence, je suis toujours aussi con Wink

Par contre, s'il faut approfondir un petit peu, je dirais que je reçois plus de positif de la part des "tupperware" maintenant que je suis en fourgon que je ne recevais des fourgonistes(nautes) lorsque j'étais en "tupperware" Suspect

Je ne me prend pas le choux. J'arrive, je descend et je dis bonjour. Si le courant passe je continue et si c'est "froid" je vais boire l'apéro tout seul !
Je ne regarde pas la monture, j'ai même parfois lié d'amitié avec des "d'jeunes" avec des crêtes de coq sur la tête, des habits que je n'avais pas remis depuis 68 et des camions dont le tuyau du poêle à bois sort sur le toit. Ca n'empêche pas de boire un coup. Par contre, on ne fume pas les même cigarettes surtout que je ne fume plus depuis une douzaine d'années Wink Wink

.

le Ven 29 Mai 2015 - 6:08
bonjour
nous avons eu 4 cc et maintenant
1 fourgon ça n'a pas empeché
qu'on ne sait pas plus fait d'amis en cc
on peut faire des signes de mains:bonjour2:
pour ce que ça sert dans les aires
tout juste bonjour et encore!!!!
s'ils le disent
enfin c'est ainsi bof!!!bof!!!!
tout ça n'est pas bien important
s'agit que nous on profite de bonnes balades
et le reste on sent f.........

A+nanou flower flower

le Ven 29 Mai 2015 - 16:49
Bonjour tous, je ne pense pas que l'état d'esprit change et il faut se méfier des généralités... De retour d'un voyage de deux mois en Andalousie, nous avons rencontrés la plupart du temps des gens sympathiques. Comme un belge et son fourgon qui fuyait les campings et ce couple français avec un camper de plus de 9m qui, par la force des choses, fréquentait les campings !
Avec notre fourgon, nous avons apprécié de passer presque n'importe où et de pouvoir croiser un car sur une route de montagne. Par contre, durant les périodes de pluie, un peu d'espace supplémentaire aurait été le bienvenu. Comme disait un
intervenant précédent, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Soyons tolérants, c'est la moindre des choses.

le Ven 29 Mai 2015 - 21:37
Bonjour
Tout voir , tout entendre , rien dire
Vivre sa vie et laisser dire

le Ven 29 Mai 2015 - 21:45
CLEAN 43 a écrit:

Bonjour
Je n'aime pas les generalites ,ca ne me rend pas cool ,c'est comme si je disais que les jeunes sont tous .......

le Sam 30 Mai 2015 - 7:50
Ribouldingue a écrit:Je n'aime pas les generalites ,ca ne me rend pas cool ,c'est comme si je disais que les jeunes sont tous .......

.

le Sam 30 Mai 2015 - 9:41
Ribouldingue a écrit:
CLEAN 43 a écrit:

Bonjour
Je n'aime pas les generalites ,ca ne me rend pas cool ,c'est comme si je disais que les jeunes sont tous .......

Mon age permet de le dire ....de plus j'avais placè un Laughing

Ceci dit comme je parlais de Gruissan j'apprécie beaucoup les jeunes véliplanchistes qui débarquent le soir en fourgon...souvent d'un autre age.

Mais je ne cherche pas le conflit de génération . Un peu comme " dans le cochon tout est bon.." lol!

le Sam 30 Mai 2015 - 13:52
CLEAN 43 a écrit:Mon age permet de le dire ...........

C'est pour ça qu'il est parfois bien de voir l'âge sur le profil Razz

.

le Sam 30 Mai 2015 - 16:15
G. Brassens disait : Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c.., on est c..
C'est toujours d'actualité, et hors d'âge !

Bonne journée.
Jissé

le Sam 30 Mai 2015 - 17:12
Gégé 38 a écrit:
CLEAN 43 a écrit:Mon age permet de le dire ...........  

C'est pour ça qu'il est parfois bien de voir l'âge sur le profil Razz

.

J'ai pas trouvé dans mon profil pour mettre a jour...??

Mais il faudra donc changer tous les ans Very Happy . Je vais plutôt mettre ma date de naissance... Laughing

le Sam 30 Mai 2015 - 20:06
CLEAN 43 a écrit:.............
Mais il faudra donc changer tous les ans Very Happy . Je vais plutôt mettre ma date de naissance... Laughing

Ben voilà, si tu renseigne ta date de naissance, automatiquement ton âge va s'afficher et tu n'auras pas besoin de mettre à jour, ça va se faire tout seul.

De plus, selon les "réglages" du forum, tu recevras un message pour te souhaiter ton anniversaire (je n'ai pas vérifié si c'était activé sur ce forum).

Moi je trouve que c'est bien de savoir avec qui on discute mais bon, comme le dit l'émission, ça se discute Wink Wink Wink

.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant