99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: En quoi le Fourgonaute se sent-il différent du Camping-cariste ?

le Mar 2 Juin 2015 - 12:38
Bonjour

Sans doute pour cette raison :

le Mar 10 Nov 2015 - 20:22
Bonsoir,

Pour moi c'est le sentiment d'etre toujours dans la nature avec porte latérale et portes arrières grandes ouvertes! On a essayé des grands Tupperwares ben on était soit dehors, soit dedans... Et cet excès de comfort aurait tendance à nous retenir dedans au lieu de profiter de la nature. Finalement en voyage, c'est dehors que ca ce passe, dedans c'est comme à la maison...

Avec un fourgon on cherche des coins natures splendide, avec un Tupperwares on cherche un coin plat et dégager pour regarder la TV...

le Mar 10 Nov 2015 - 23:25
Bonsoir,
Je ne peux en discuter car je ne possède qu'une voiture pour le moment, mais à mon humble avis, on ne devrait pas être différent mais, la réalité en est tout autre, le camping cariste doit snober le fourgonaute et le fourgonaute doit snober le fourgon aménagé maison Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique, c'est un cercle vicieux.
Je pense que les uns et les autres, ont besoin de ce qu'ils ont pour être heureux à leur manière et chacun doit avoir ses raisons de posséder ce qu'il possède.
Peut importe le véhicule que l'on possède, le but final est le plaisir, les balades, le tourisme et peut être un peu ou beaucoup de nomadisme.
Bonne route à tous et prenez plaisir avec votre joujou quel qu'il soit.

le Mer 11 Nov 2015 - 0:48
Bonsoir
Bien dit.  Sommes passés de la tente à la caravane puis au cc profilé et enfin au fourgon. Et sommes toujours les mêmes. Nous aimons discuter avec tous. Et si esprit fourgon il y a,  espérons que c'est le plaisir  de partager ses expériences .
cdl

le Mer 11 Nov 2015 - 8:42
upsy44 a écrit:Bonsoir,
le camping cariste doit snober le fourgonaute et le fourgonaute doit snober le fourgon aménagé maison Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique, c'est un cercle vicieux.

Bonjour

Et ensuite certains se demandent pourquoi il n'y a plus de bonjours ou de contacts aux etapes !!!!!!!!!!!
Bonne journée

le Mer 11 Nov 2015 - 9:01
je suis passé apres 3 fourgons amenagés aux capucines plus ou moins grandes avant de revenir au fourgon de ma jeunesse,enfin presque, car un peu plus sophistiqué mais basique quand meme bien sur ,tout en evitant le plus possible les options abondantes et inutiles et n ayant plus la foi pour bricoler quoi que ce soit dans un fourgon.

Ce qui n empeche pas que je suis toujours enchanté de vendre de la piece détachée a des jeunes qui veulent amenager des fourgons de tous poils,en essayant de leur eviter des erreurs grossieres
soit d installation ou de choix de materiel

cela me rappelle mes premiers pas dans le c car pour moi c est cela l esprit fourgon ;rester dans
l etat d esprit des années 80 ,mais aujourd hui il est difficile de le retrouver
en ce qui me concerne

ma premiere aire de c cars dans mes souvenirs ,c est en 1974 le parking a istambul entre la mosquée bleue et ste sophie ou il y avait une trentaine de combis alignés
dont le mien en stand by direction katmandu....

Mais je vous parle d un temps que les moins de.......!!!!ne peuvent pas connaitre

le Mer 11 Nov 2015 - 9:40
C'est vrai que la moyenne d'âge est .....
À quand un centenaire en fourgon.. Razz Razz

le Mer 11 Nov 2015 - 12:38
avoir 68 ans suffit pour avoir connu cette epoque
aujourd hui ,ce parking a istambul n existe plus depuis ma dernière visite il y a une dizaine d années (en avion),mais il reste le premier self service ou tout le monde allait manger plus ou moins local, et voir les petites annonces(le covoiturage existait deja,mais pour des destinations plus exotiques)

le Mer 11 Nov 2015 - 17:43
Bonsoir ;  :bonjour:  J' ai commencé le camping car en 1970, par un " fourgon tolé " VW , et je termine par un fourgon Possl, que j'aurai début décembre. Entre temps j'ai usé 7 capucines ......j' en ai assez de monter à l' échelle !!!!!et de ne pas me garer ou je veux
c'est vrai que les fourgonautes que je rencontre, ne saluent pas non plus.
Sur les aires , je n' ai jamais fait de différence , que le camping car soit " gros " ou " petit ".
la différence, c'est de savoir si les gens qui sont dedans sont sympa ou pas, et même ....cons ou pas ...mais la , c'est comme partout  !!!  affraid

le Mer 11 Nov 2015 - 18:12
tout a fait d accord

le Mer 11 Nov 2015 - 18:14
@Walther: je plussoie des deux mains!

le Mer 11 Nov 2015 - 18:15
Bonsoir tout le monde! Première virée en fourgon le week-end dernier au Croisic ( 1900 kms !) et bien sur le parking du super marché qui veut bien nous accueillir ... je vois un profilé avec le capot ouvert et son proprio l'air embêté, ben, je me suis approché et en discutant il me dit qu'il a un problème de batterie . Je lui conseille de vérifier le serrage des cosses pour commencer: bingo le + mal serré. Avant de partir, il est passé me dire au revoir. On a l'esprit solidaire ou pas, peut importe le véhicule. Tous les CC garés autour de nous avaient les rideaux tirés nous on buvait l'apéro avec la latérale grande ouverte...la différence commence peut être là.

le Mer 11 Nov 2015 - 18:30
Je confirme, c'est pas le véhicule qui fait ......mais la personne qui est dedans ;.
Et comme dirait Angèle 2 b, " je plussoie " aussi  affraid ( j'ai appris un nouveau mot, hihi ;..chic ) mais pas facile à placer Very Happy  
bonne soirée

le Mer 11 Nov 2015 - 19:19
Mais si, mais si, c'est très facile à placer: suffit d'être d'accord! Razz Razz Razz

le Jeu 12 Nov 2015 - 4:49
walther a écrit:Bonsoir ;  :bonjour:  
Sur les aires , je n' ai jamais fait de différence , que le camping car soit " gros " ou " petit ".
la différence, c'est de savoir si les gens qui sont dedans sont sympa ou pas, et même ....cons ou pas ...mais la , c'est comme partout  !!!  affraid

Bonjour

Tout à fait !! (Je plussoie Very Happy ) et au moins un Bonjour, et non une personne qui fait semblant de regarder ailleurs,comme bien souvent :arrow:

le Jeu 12 Nov 2015 - 8:19
:bonjour: d'accord avec tout le monde,en fait c'est chouette une maison sur roulette.
Quelque soit sa grandeur ou son aménagement perso ou tout fait.
Le mien ,il est tout fait et c'est le plus beau le plus confortable et tout et tout.
Je retombe en enfance,comme à la maternelle

le Jeu 12 Nov 2015 - 10:17
Coucou @Plonplon: nous avons le même jouet! Et mon mari et moi sommes bien d'accord sur le fait que "c'est le plus beau le plus confortable et tout et tout".
Mais à part cela, tous les camping-caristes et fourgonautes se valent. C'est l'individu qui fait la différence, pas le contenant!

le Jeu 12 Nov 2015 - 10:35
Angele2b a écrit:Mais à part cela, tous les camping-caristes et fourgonautes se valent. C'est l'individu qui fait la différence, pas le contenant!

Bonjour
La question est bien "Différence entre camping-cariste et fourgonaute" et non camping-car et fourgon donc oui c'est bien l'individu qui la fait.
Maintenant là je parle bien materiel ,on voit bien que la différence s'estompe avec des fourgons de plus en plus longs et de plus en plus luxueux , pour preuve le citoyen lambda et nombreux maires ont commencé à ne plus la faire
Cordialement

le Ven 13 Nov 2015 - 12:52
Bonjour,
vivant à l'année en camping-car je ne fais pas de différence entre fourgons et CCAR.
Mais, j'ai plus souvent des contacts avec les fourgonautes (de ts ages) que les camping-caristes.
Ma dernière rencontre en alsace en juillet avec un couple d'anglais en fourgon m'a rempli de joie, ces retraités de 78 et 76 ans parcouraient l'Europe et la France dans leur Font-Vendome, comme quoi la pratique du CCAR conserve !!!

Régis

le Jeu 24 Déc 2015 - 22:53
J'ai trois raisons d'avoir une maison à roulette:

1) Je suis conducteur de bus de ligne avec, de temps en temps, des coupures de plusieurs heures en milieu de journée, comme je travaille à plus de 40 kms, dur dur de rester dans le local de repos, en face de la machine à café durant 3 heures... et pourquoi pas dormir sur place quand je commence mon service à ... 0415!  Neutral

2) Photographe depuis toujours, j'aime partir sur les chemins de mon pays (Suisse) le boitier autour du cou... flâner d'un village à l'autre, histoire d'y trouver l'image, le détail et l'atmosphère qui me fera appuyer sur le déclencheur!

3) Balade le week-end avec mon épouse et ma fille de 6 ans... Pour ma fille, une visite au zoo et un petit repas dans un véhicule au beau milieu de nul part, c'est juste magique!! Wink

Pour le moment, je me déplace dans ce vieux machin (-ICI- et -LA-) et, au boulot, ils se sont bien vite foutu de ma gueule... "Elle est ou la guitare?" ... Bref, on m'a surnommé "le manouche" pendant quelque semaines... Deux ans après, on compte pas moins de 4 CCaristes dans mes collègues...

Mais je change, j'ai eu le coup de foudre quand un de mes ami/collègue est arrivé avec son tout nouveau "Challenger" ... J'avais déjà prévu de changer de monture mais, avec ma petite famille, j'avais plutôt des vues sur un gros CC Laika avec lit central qui monte électriquement... Mais quand ma femme m'a avoué que (je cite) "l'achat d'un gros truc comme ça nous obligerait à faire toutes nos vacances avec pour l'amortir" j'ai sauté sur l'occasion et j'ai parlé du fourgon... Personnellement, j'en suis raide dingue! Et si on me snobe, je m'en fou complètement, je serais heureux dans mon van, avec ou sans les zôtres!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant