99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Possl vs Font Vendome

le Mar 21 Oct 2014 - 7:49
SHARPEI64 a écrit:Concernant votre Globecar,  l'isolation est-elle suffisante pour une utilisation hivernale (-5 à -10°C) ?

Perso je ne m en suis jamais servi l hiver donc je n ai pas d avis fiable , les enfants ont dormis dedans à noël mais nous avions mis un petit radiateur à bain d huile donc forcément il y ferait bon Very Happy :

le Mar 21 Oct 2014 - 8:08

Pössl et Font Vendôme choix judicieux.

Effectivement, la proximité d'un "bon" concessionnaire influe grandement sur la décision.

Dernière édition par LeForestier le Mar 21 Oct 2014 - 8:09, édité 1 fois

Possl vs Font Vendome

le Mar 21 Oct 2014 - 8:09
Bonjour,

sauf erreur de ma part les fourgons Knaus sont construits par Font Vendôme avec des spécificités propres
c'est ce que j'ai vu en passant à l'usine cet été

le Mar 21 Oct 2014 - 8:13
Et bien c'est une erreur de ta part. Knauss n'a rien à voir avec Font Vendôme.

le Mar 21 Oct 2014 - 8:30
Bonjour, OUI c'est le paramètre concessionnaire - disponible aimable et compétent - qui devrait emporter le choix entre deux bonnes marques, une fois qu'on a déterminé les critères d'aménagement désirés bien sûr !!!
car c'est galère de devoir faire des km pour le SAV et les petites choses à faire reprendre inévitablement dans les deux ans de la garantie... Nous devons aller à Toulouse, 100 km à deux véhicules pour laisser le fourgon ! Il y avait Possl plus près de chez nous mais qui n'avait pas de fourgon équivalent au Fortyvan, nous ne regrettons donc pas notre choix :) :)

le Mar 21 Oct 2014 - 8:43
Bonjour,
Je confirme que la proximité du "bon" concessionnaire est le critère numéro un !
Si deux marques, deux modèles sont proches, avec un léger avantage sur quelques petits points au fourgon qui est vendu loin de chez soi, surtout n'hésitez pas : choisissez l'autre, celui qui est vendu et entretenu à côté de chez vous !
Car malheureusement, quelle que soit la marque, même parmi les meilleures, il y aura forcément des choses à reprendre ou à régler dans les deux ans de la garantie.
Avec de la chance, ce sera léger, et dans l'autre cas, galère s'il faut faire beaucoup de kms pour aller au SAV.
Expérience vécue sur plusieurs camping-car/fourgon, SAV à proximité (15/20 kms environ dans tous les cas).
Cordialement,
Michel

le Mar 21 Oct 2014 - 8:49
max 21 a écrit:Bonjour,

sauf erreur de ma part les fourgons Knaus sont construits par Font Vendôme avec des spécificités propres
c'est ce que j'ai vu en passant à l'usine cet été
:scratch:
Tu confonds avec Karmann !
Le bh construit pour les allemands est le KARMANN DEXTER par exemple.
Wink

le Mar 21 Oct 2014 - 9:24
Bonjour
tout à fait d'accord avec Michel La proximité de la concession doit être un critère déterminant une fois que le choix de l'aménagement sera fait.

le Mar 21 Oct 2014 - 9:51
C'est vrai que j'apprécie bcp le Service apres vente de FV de l'usine qui est à - de 80km de chez moi.
Il y a une certaine compétence et respect du client.

Faudra donc que je regarde au plus pres les autres concessionnaires dans ma région (il ne sont que 2 sur le 87) ou alors dans les départements voisins (23, 16, 17,19).

le Mar 21 Oct 2014 - 12:08
le baroudeur a écrit:
juste un autre constructeur qui est bien est qui est numéro 1 des ventes de fourgons en Allemagne :

Petite précision: Globecar/Pössl = N°1 en Europe; FV N°1 en France
Knaus, rien vu à ce sujet

le Mar 21 Oct 2014 - 16:35
FOURGROGNON a écrit:
Petite précision: Globecar/Pössl = N°1 en Europe; FV N°1 en France
Knaus, rien vu à ce sujet

Bonjour,
Je pense que Possl/Globecar est n°1 en Allemagne également.
Cordialement,
Michel

Isny

le Mar 21 Oct 2014 - 18:41
Bonjour
Les Pössl et Globecar sont tous fabriqués dans l'Allgaü à ISNY, sur les mêmes chaînes.
Notre fille a un Globecar et en est tout aussi satisfaite que nous de notre Pössl 2win.
Nous n'avons strictement rien à reprocher à notre Pössl (sauf qu'il faut se lever pour allumer le chauffe-eau le matin, car le bouton est au-dessus de la porte coulissante: seul défaut à mes yeux). Nous l'utilisons toute l'année et au long cours depuis 3 ans bientôt (2 mois d'affilée l'hiver dernier sans problème): pour nous, il est parfait (et il vient après 20 ans de voyages dans 5 c-c différents, nous ne manquons donc pas de points de comparaison).    
Rien à voir mais je précise pour la personne qui m'a envoyé un mp auquel je ne peux pas répondre:
je ne suis pas malpolie mais...il n'est plus possible d'utiliser la messagerie personnelle depuis  quelques jours ...
Amicalement
Pössline

le Mar 21 Oct 2014 - 18:50
Merci Possline pour ces infosites.  Je mûris la question du choix

Sharpei

Oubli

le Mar 21 Oct 2014 - 18:52
Je complète  mon message précédent par cette vidéo montrant la fabrication de ces fourgons, sachant que Globecar et Pössl sont fabriqués par Dethleffs à Isny et donc identiques.
https://www.youtube.com/watch?v=9UOhZuf-N_o&feature=youtu.be

Pour être sûre que ça marche, voici le lien en copié-collé
https://www.youtube.com/watch?v=9UOhZuf-N_o&feature=youtu.be
Amicalement
Pössline

le Mar 21 Oct 2014 - 19:18
après avoir vu la vidéo de fabrication du possl , je suis surpris du peu d'isolation c'est juste ce malheureux film noir que le technicien pose sur les cloisons ???? :roll: après il pose direct la paroi intérieur :scratch:

le Mar 21 Oct 2014 - 21:33

Pour ce qui est du film présenté... Je trouvais l'enchaînement de la construction très beau, pas forcément choquée par l'épaisseur de l'isolation. Il me semble que le choix se porte en général sur un isolant assez fin, j'ai vu celui de Campérêve au salon. Est ce mieux chez d'autres constructeurs ? Ce choix d'isolant est il un mauvais choix ?

Venant d'un California, toit relevable, , nous souhaitions un camion entièrement tollé pour être mieux isolés (thermiquement mais peut être plus encore phoniquenement). Il me semble que ce sera le cas avec un Possl.

Ceci dit, dans le Calif, même dormant sous le toit, nous n'avons jamais eu froid (notre record : -8°). Un chauffage dans un si petit volume, ça fait quand même des merveilles.

Nous n'avons donc pas pris le pack hiver. Mais... Est ce que ceux qui ont un Possl ou un globecar ont senti le froid contre la porte du fond ?

le Mar 21 Oct 2014 - 21:54
Chantal a écrit:
Est ce que ceux qui ont un Possl ou un globecar ont senti le froid contre la porte du fond ?

Une bouche d'air chaud se trouve juste contre les portes arrières avec un couvercle métal protecteur pour éviter de brûler la garniture des portes

le Mar 21 Oct 2014 - 22:17
le baroudeur a écrit:après avoir vu la vidéo de fabrication du possl , je suis surpris du peu d'isolation c'est juste ce malheureux film noir que le technicien pose sur les cloisons ???? :roll:       après il pose direct la paroi intérieur    :scratch:
Bonsoir , je confirme que c"est pareil chez rapido donc campereve . Efficacité a voir , ça serait interessant de comparer un FV avec un autre fourgon équipé de ce systeme d isolation.

le Mar 21 Oct 2014 - 22:33
Bonjour

J'ai fait mon choix récemment, mais j'ai commandé ni un Pössl ni un Font Vendome.
Le FV tout simplement car il n'y a aucun concessionnaire proche de chez moi. Mais je les ai vus ce WE au salon à Lyon et ce sont de beaux fourgons bien finis. Pour les Pössl / Globecar je les trouvais pas mal au premier abord, mais ils ont des redondances dans leur gamme. Leur modèle "familial" n'a rien de familial. Mais ce qui m'a écarté de la marque c'est leur politique d'options. Tout est en option, il faut tout rajouter pour avoir l'équivalent de la concurrence. Y compris des mesquineries comme la prépa radio-HP...(comme sur les bagnoles il y a 15 ans). Sachant qu'elle est montée d'office chez Fiat, c'est à dire qu'on ne peut pas l'avoir sans lorsqu'on achète un Ducato. Je voulais en option le toit relevable pour ma fille : 5000€. OK mais c'est pas fini, il faut rajouter les barres de toit (inutiles, juste esthétiques mais "fortement recommandées") : encore 1000€.
Vous voulez rouler en Fiat et non en Citron (histoire de dormir sur ses deux oreilles) : bien sûr, il faut ajouter 1500€...Eclairage diurnes : 300€... Alors qu'ils sont obligatoires et montés d'office par Fiat. Et j'en passe, pré-équipement solaire+tv, airbag passager, chassis 3.5T...
Quant au système de douche centrale, on aime ou pas. Moi j'ai pas aimé le concept et en plus je sens le truc qui va coincer dans pas longtemps.
Au final j'ai commencé à regarder ailleurs et franchement y a pas eu photo Wink
Et si je devais choisir absolument entre un FV et un Pössl (Globecar idem) : FV sans la moindre hésitation.

le Mar 21 Oct 2014 - 22:53
Bonjour,
Le pb des options n'en est vraiment pas un lorsque l'on sait que c'est l'approche allemande.
Mon précédent cc était allemand et la liste d'options faisait plusieurs pages.
Cela permet de faire le cc comme on le désire ou comme on en a besoin.
Seul au final le prix compte en regard de la configuration obtenue.
Ce n'est pas parce que c'est de série que c'est au final moins cher, car je ne connais pas de constructeur qui donne sans faire payer.
Cordialement,
Michel

NB : tu dis "Eclairage diurnes : 300€... Alors qu'ils sont obligatoires et montés d'office par Fiat."
Je me permets de corriger une erreur : les feux diurnes sont obligatoires sur les véhicules homologués depuis 2011.
Or le Ducato X250 chez Fiat a été homologué en 2006, donc aucune obligation de feux diurnes.
Par ailleurs, Fiat propose deux possibilités (payantes) : les feux de jours sur la même ampoule que les codes avec deux filaments séparés 15/55 watts (option que j'ai prise pour 49€) et les feux diurnes à leds à 300€.
Donc attention à ce que l'on raconte...

le Mar 21 Oct 2014 - 23:04
le baroudeur a écrit:après avoir vu la vidéo de fabrication du possl , je suis surpris du peu d'isolation c'est juste ce malheureux film noir que le technicien pose sur les cloisons ???? :roll:       après il pose direct la paroi intérieur    :scratch:
Bonjour,
Le "malheureux film noir" fait environ 2.5 cm d'épaisseur.
Je l'ai vu sur mon fourgon sur la porte latérale dont le placage bois avait été démonté.
Avec cette épaisseur de mousse dense à alvéoles fermées, je n'appelle pas ça un "film"...
Ce n'est pas aussi efficace qu'un panneau sandwich de 38 mm avec une mousse styrofoam, mais ça isole pas mal.
Cordialement,
Michel

le Mer 22 Oct 2014 - 0:09
J'ai pas dit que c'était un problème, je me suis écarté de la marque. Je connais bien l'approche allemande au niveau des options, mais bon à un moment chez Dethleff ils feraient mieux de rajouter 1000€ au prix de base, j'aurais préféré. L'histoire de dire "grâce à notre catalogue d'options vous faites le véhicule exactement comme vous voulez" Audi le dit et ils le peuvent.
Un truc étonnant chez Pössl, pourquoi n'ont-ils pas mis en option les amortisseurs de tiroirs, pour ceux qui aiment ça aurait fait une perso de plus !
Quant au prix final, si on compare vraiment point à point, si les Pössl sont plus chers en France. Pas en Allemagne par contre.
Pour les feux diurnes oui je pense que ce sont les leds qui sont à 300€. Au temps pour moi Wink
Question isolation par contre je n'ai vu que la vidéo et la mousse + l'extrudé au sol inspire confiance.

le Mer 22 Oct 2014 - 11:41
@ laurmica .Est-il correcte que ce toit ouvrant n' est proposé que sur un seul véhicule qui est vendu ,en standard, avec des galeries de toit sur lesquelles seront posées des barres de toit à 1000 € sur lesquelles on posera le toit ouvrant de 5000€ en ayant auparavant légèrement transformée le plafond de la cellule pour avoir accès de l' intérieur a la tente. Je n' en ai vu qu' un seul avec la tente,  et sur internet en vente ... en Suisse. Le mien est sans la tente.
Otez moi d' un doute: des barres de toit à 1000 € pour faire joli ? Je ne savais pas les allemands étaient ,eux même, ce qu' ils reprochent souvent aux français d' être:  frivoles.
Cordialement

le Mer 22 Oct 2014 - 11:56
Bonjour rockandroule,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question à 100% mais pour ce qui est du toit relevable : il s'agit d'une option, dont le prix est de 4990€. Lorsqu'on choisit cette option, il est "fortement recommandé", mais donc pas obligatoire d'opter pour les barres de toit "style" pour un supplément de 990€.
Grâce à ces barres de toit on voit moins le toit relevable. L'avantage est que si vous choisissez une peinture métallisée, vous "cachez" le toit relevable, car celui-ci est livré en blanc.

le Mer 22 Oct 2014 - 12:20
Bonjour
Il me semble que vous confondez entre barres de toit qui coutent 1000 € et les deux gallérie latérales qui sont "standards" sur le modèle style. Est-ce que le model que vous aviez choisi était un globescout Style car la peinture métalisée gris clair ,fait parti du pack all in qui est lui aussi standard dans le pris de base,avec la clim cabine, réservoir de 125 l frigo de 80 l etc...
Pour ce qui est des options en général je ne vais pas me plaindre parce que la mariée est trop belle. Les options  permettent  d' avoir un véhicule sur mesure en fonction de ses besoins et de ses moyens.
Les galerie peuvent servir ,si besoin, porter des barres, pour la tente  mais aussi le transports de gros objets, planche à voile,kayak etc. si on a une échelle à plusieurs centaines d' €......pour y accéder.
cordialement

le Mer 22 Oct 2014 - 13:31
merci pour l'info ttt320 c'est donc une mousse mais il n'isole pas pas les jours dans les renforts comme chez FV ... on demande pas non plus d'avoir l'isolation d'une maison mais il faut comparer Very Happy

le Mer 22 Oct 2014 - 13:32
Non je ne confonds pas. Sur le Globescout "Style" les barres de toit "style" sont montées d'origine. Mais on peut les demander en option sur n'importe quel modèle. Quand je dis qu'elles sont inutiles, je dis cela en rapport avec le toit relevable. Je veux un couchage supplémentaire : "oui, mais prenez les barres de toit style". Inutiles avec la fonction "couchage", donc.

le Mer 22 Oct 2014 - 15:19
L' important pour moi c' est que ce n' est pas que pour faire joli . j' ai, sur le toit, même si pour l'instant je ne m' en sers pas, cette posibilité  un jour...j'ai un  Zodiac de 49 kg... j' ai aussi un attelage alors que je n' ai pour l' instant rien à tracter.... sauf un vélo... sur la boule . A ces possibilités viennent s' ajouter cette grande polyvalence qui caractérise le fourgon. Si cela intéresse voici le toit relevable en photo sur un fourgon de 2,6o m de hauteur. Voyez la finition intérieur Les enfants doivent certainement adorer.Les parents je ne sais pas.
cordialement
www.treyvaud.com/fr/camper/camping-bus-globcar-by-poessl/163-bus-camping

le Mer 22 Oct 2014 - 15:44
Oui dans l'idée j'aime bien le toit relevable. Mais après une grande réflexion (le prix aidant) on s'est dit : au revoir la lumière des lanterneaux, bonjour le froid, l'humidité éventuelle, le bruit ambiant, la toile qui n'est pas isolée, tout cela fait que ma petite de 8 ans nous aurait peut-être demandé de dormir à l'intérieur sur le lit-dînette...Et finalement se retrouver avec un lit relevable pas relevé du tout Very Happy

le Mer 22 Oct 2014 - 17:13
@Laurmica, ma compagne te comprends parfaitement. Moi, j'aimerais dormir la haut ,seul ,avec une lampe de poche et des Asterix .Quand au prix là, je te comprends tout aussi bien. Mais c' est chouette de voir que cela est possible même sur un porteur Ducato. Excuses-moi, je retourne finir le trou.
Cordialement

le Mer 22 Oct 2014 - 18:39
le baroudeur a écrit:merci pour l'info ttt320      c'est donc une mousse mais il n'isole pas pas les jours dans les renforts comme chez FV ... on demande pas non plus d'avoir l'isolation d'une maison mais il faut comparer   Very Happy  
Bonjour,
Je suis très sceptique sur l'utilité de ce petit bout d'isolation passé dans les trous ajourés des renforts.
Les renforts qui tiennent les tôles de la carrosserie sont par définition soudés par points avec elle de manière à former une carrosserie rigide.
Ce qui veut dire qu'un pont thermique existe au niveau de chaque renfort.
Les pertes de calories se font par le renfort lui même (métal non isolé) qui transmet le froid qu'il puise sur la tôle de la carrosserie sur laquelle il est soudé.
Mettre un isolant par les trous ajourés des renforts que l'on colle sur la carrosserie ne traite en rien le pont thermique.
Certes, la portion supplémentaire de carrosserie isolée est un petit plus, mais le gros du pb, cad le pont thermique dû au renfort lui-même, reste entier.
J'espère que sans croquis mon explication est suffisamment claire...
Cordialement,
Michel

le Mer 22 Oct 2014 - 18:43
ttt320, ton explication est top, je comprends:csuper: et je partage

le Mer 22 Oct 2014 - 18:56
ttt320 a écrit:
NB : tu dis "Eclairage diurnes : 300€... Alors qu'ils sont obligatoires et montés d'office par Fiat."
Je me permets de corriger une erreur : les feux diurnes sont obligatoires sur les véhicules homologués depuis 2011.
Or le Ducato X250 chez Fiat a été homologué en 2006, donc aucune obligation de feux diurnes.
Par ailleurs, Fiat propose deux possibilités (payantes) : les feux de jours sur la même ampoule que les codes avec deux filaments séparés 15/55 watts (option que j'ai prise pour 49€) et les feux diurnes à leds à 300€.

Bonjour,
Pour être plus juste, je dois préciser ceci : je faisais allusion au Ducato livré en 2014 avant juin 2014.
J'ai commandé un Ducato en oct 2013, livré en fev 2014, c'est un X250.
En revanche, le nouveau Ducato 2014, livré après juin 2014, est une nouvelle homologation en x290, et les feux diurnes sont obligatoires.
Cordialement,
Michel

le Mer 22 Oct 2014 - 19:41
Bonsoir, il est fort a pensé que FV fournissent les teutons, dans le cas contraire, cela prouve que c’a reste une marque de qualité.(et pourtant ils le font).  Avec  du gel  le matin, il fait 10 a l’intérieur. Pas beau ca ? Après tu fais fonctionné le réacteur ! Pour les commodités !

le Mer 22 Oct 2014 - 20:14
carotte a écrit:Avec  du gel  le matin, il fait 10 a l’intérieur. Pas beau ca ?
Bonjour,
Pas tout compris sur ce coup là... Suspect
Du gel ? combien de degrés ?
Du gel? depuis combien de temps, 1h le matin ou 1 semaine en continu 24h/24h ?
10 à l'intérieur ? Chauffage éteint et sans personne dedans ? si quelqu'un, combien de personnes ?
etc...
Donc : "avec du gel le matin, il fait 10 à l'intérieur",
je répondrais : "c'est beau ou c'est pas beau, ça dépend..."
Cordialement,
Michel

le Mer 22 Oct 2014 - 20:27
Hello :)

C'est pas faux Michel !

Dans nos petits volumes la chaleur corporelle suffit à faire monter sensiblement la température interne Wink

L'idéal étant d'y rester nu pour favoriser l'échange de calories Laughing

le Mer 22 Oct 2014 - 20:34
Tenez, un test intéressant (en italien) :

https://www.youtube.com/watch?v=KtWotbV-oNo

le Mer 22 Oct 2014 - 20:43
On voit que tu as fait l’armée. Juste pour dires qu’ils ne sont pas trop mal isolés. Pourvu que cela dure!

Edit Modération : JP33=arrex=fraise=carotte ! :shock:

le Mer 22 Oct 2014 - 22:12
Chouette pub pour la marque !
Merci pour le tuyau (bien chaud)

le Jeu 23 Oct 2014 - 0:33
Bonjour,
Je me suis (peut être) planté sur le x290.
Ma source était : http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/porteur/le-fiat-ducato-fait-peau-neuve.html
D'après Duc sur CCInfos (voir commentaires ci-dessous) c'est moins sûr...
Peut être une erreur du journaliste ?
Cordialement,
Michel

"bonsoir,
un peu de précision a propos des types de Ducatos.
280 : de 1981 a 1988
290 : de 1988 a 1994
230 : de 1994 a 2002
X 244 : de 2002 a 2006
X 250: de 2006 a ? ( hors les 2 " Facelifting " )
X ? : a partir de 06/ 2014 ( Ducato 6 )
(La lettre " X 250 " p.ex. est le code pour " Projet "
Le Chassis Ducato de FIAT n´a été commercialisé en France qu´a partir de 1994 ( car concurence des clones J5 et C25 de PSA... )
...
A+
duc"

le Jeu 23 Oct 2014 - 13:33
la il y a de l'info !!!! mais je crois que je vais prendre un font Vendôme et faire fonctionner l'industrie française lol!

le Jeu 23 Oct 2014 - 22:28
Nous on a pu testé notre fourgon cet été en Sardaigne,3 semaines du 14 juillet au 5 aout 2014 avec des températures de 35 et plus.J'ai été agréablement surpris par l'isolation du véhicule vis a vis de la chaleur.
On va le tester cet hiver a la montagne.

le Ven 24 Oct 2014 - 18:17
si c'est nickel l'ete se sera nickel l'hiver aussi !! l'isolation ça fonctionne dans les 2 sens

le Ven 24 Oct 2014 - 19:02
le baroudeur a écrit:si c'est nickel l'ete se sera nickel l'hiver aussi !! l'isolation ça fonctionne dans les 2 sens
Bonjour,
oui et non...
Dans une maison avec une forte inertie thermique, quand le soleil tape un maximum, la maison "étale" cette pointe de chaleur et le confort est bien meilleur qu'une maison aussi bien isolée mais sans grosse inertie thermique.
Dans les maisons en bois (très bon isolant, faible inertie thermique) on rajoute des murs massifs en bétons ou des dalles béton pour augmenter cette inertie thermique.

Deux fourgons isolés pareil, l'un "vide", l'autre bourré de meubles, objets divers, etc... à forte inertie thermique, n'auront pas le même confort en été.

Donc l'isolation fonctionne aussi bien en été qu'en hiver, mais... le confort intérieur (le ressenti) dépend d'autres paramètres.

Cordialement,
Michel

le Ven 24 Oct 2014 - 19:34

le Ven 24 Oct 2014 - 19:58
juste un détail quand je tape sur un moteur de recherche image " isolation fourgon font Vendôme" ou "isolation fourgon possl" je ne trouve qu'une marque des ces 2 constructeurs .. si une exception il y a challenger aussi ..
comment comparer ???????? sur le forum tout le monde a acheter le meilleur des fourgons surtout quand ce sont des grandes marques mais rien d'objectif Aie ça pique
facile de dire le mien ceci le mien cela mais ça ne fait rien avancé et les personnes comme moi qui recherchons un fourgon soit disant bien isolé ne sont pas plus avancé
pour la vidéo du possl pas mal , mais aucune comparaison a un concurrent :aie:

le Ven 24 Oct 2014 - 20:22
le baroudeur a écrit:  
comment comparer ????????   sur le forum tout le monde a acheter le meilleur des fourgons surtout quand ce sont des grandes marques mais rien d'objectif  Aie ça pique
facile de dire le mien ceci le mien cela mais ça ne fait rien avancé et les personnes comme moi qui recherchons un fourgon soit disant bien isolé ne sont pas plus avancé
pour la vidéo du possl pas mal , mais aucune comparaison a un concurrent  :aie:  

Hello  :)

Désolé de ne pas remplir ton "obligation de résultat" Le Baroudeur !

En plus, t'as remarqué ? Les participants mettent un temps fou à te répondre !!

le Ven 24 Oct 2014 - 20:27
aucune obligation de résultat mais ce n'est pas objectif!!! Suspect  je vois pas le rapport du temps de réponse :plongeur:

le Ven 24 Oct 2014 - 20:46
le baroudeur a écrit:  sur le forum tout le monde a acheter le meilleur des fourgons surtout quand ce sont des grandes marques mais rien d'objectif  Aie ça pique

D'autre part, pour avoir un peu parcouru le forum je trouve qu'il est fréquenté par beaucoup de gens lucides et critiques par rapport à leur fourgon : une mine de renseignements

Après... l'Homme a parfois besoin d'être rassuré sur ses choix !

J'ai commandé mon fourgon sans l'avoir vu préalablement. J'étais au Salon de Düsseldorf cette année et n'y ai quasiment "visité" que des fourgons.
J'en suis reparti rassuré ! J'ai fais le bon choix... pour nous !!

Ce qui ne signifie en rien que mon fourgon est le meilleur. Il est simplement, au jour d'aujourd'hui, le fourgon le plus adapté à notre usage ; le meilleur compromis par rapport à nos critères.

Ce même véhicule sera totalement inadapté à un autre utilisateur.

Je ne le conseillerai donc pas aveuglément.

Le choix est quelquefois difficile car il découle de notre individualité.
Et puis nous n'allons pas nous plaindre du fait que le marché nous propose autant (trop) de choix....

"Je vois pas le rapport du temps de réponse " : une boutade car je te trouvais un peu critique... Wink

le Ven 24 Oct 2014 - 21:35
le baroudeur a écrit:juste un détail quand je tape sur un moteur de recherche image  " isolation fourgon font Vendôme" ou "isolation fourgon possl" je ne trouve qu'une marque des ces 2 constructeurs ..      si une exception il y a challenger aussi ..  
comment comparer ????????   sur le forum tout le monde a acheter le meilleur des fourgons surtout quand ce sont des grandes marques mais rien d'objectif  Aie ça pique
pour la vidéo du possl pas mal , mais aucune comparaison a un concurrent  :aie:  

Viens donc boire un verre la maison, je t'expliquerais plein de choses sur le milieu des camping-cars et des fourgons !

Après je te trouve un peu dure, sur nous tous, là !
L'impartialité n'existe pas, même quand on fait beaucoup d'efforts pour l'être...

Alors prends le temps de nous connaitre, de voir qui est globalement objectif et qui est un extremiste de son fourgon.

Je te donne une piste pour les extremistes : dis du mal d'un bel-horizon... Ca réagit vite pale

(je déconne les Béacheux Wink )

le Ven 24 Oct 2014 - 22:48
Bonjour à tous,

Si je peux donner mon humble avis car j'ai eu un Globecar Globescout et un Font Vendôme Leader camp, au point de vue isolation le FV est mieux isolé et résistera mieux au froid.Comparé en situ l'hiver. Un bon point sur le FV avec un réglage facile du chauffage et de la mise en route de l'eau chaude sans sortir du lit, c'est bien pensé.
Les finitions sont bonnes sur les 2 produits mais le mobilier un cran au dessus sur le FV par son vrai stratifié costaud de 14mm (mod 2013-2014). Sur le Globecar on trouve un papier collé de qualité mais sur du MDF sur certaines parties qui peuvent faire lâcher quelques vis, cela m'est arrivé sur un placard au dessus du lit.
Les rangements plus importants sur le FV surtout la cuisine ce qui n'est pas négligeable et un frigo dont le volume n'a rien à voir, du simple au double.De plus le frigo à recherche automatique AES du FV est un confort indéniable car on n'oublie pas de basculer le frigo au gaz à l'arrêt, cela se fait tout seul. Le chassis du FV est un 3500 kg contre 3300 kg pour le Globecar. Pour la salle de bain, c'est une question de gout mais je pense que cela se vaut avec peut-être un petit plus sur le Globecar au niveau de l'utilisation de la douche. Le lit arrière est moins tronqué et moins haut sur le FV ce qui donne une impression d'espace au lit mais on aurait pu relever le lit un peu plus haut pour gagner de la soute en dessous. Par contre avec le pack à prendre absolument avec le Globecar (ou Possl) on se retrouve avec un réservoir de gazole de 120L, j'aime bien cette option qui évite d'être trop souvent à la pompe ou profiter d'un gazole près de chez moi à 1,15€!
L'isolation des baies Seitz sur le FV sont aussi plus performantes mais en contrepartie un peu plus petites. Après pour la déco, c'est tout une question perso. J'aime bien aussi de pouvoir ouvrir au maximum la porte coulissante du FV car elle est limitée sur le Globecar. Plus d’aérations au toit sur le FV donc plus clair et mieux aéré surtout au dessus de la cuisine, un poste important tout de même.La lumière à led extérieure qui sert de gouttière sur le FV est bien vu.
Voila ce n'est que mon avis.
Je reste à dispo par mp pour des avis plus précis si besoin
Bob64 Wink

Je vais vous faire un bilan style magazine de CC Laughing

Isolation= FV
Aération= FV
Salle de bains= Globecar
Dinette= Egalité
Lit arrière= Egalité
Soute accesible=Globecar
Rangements= FV
Chauffage eau chaude= Egalité
Autonomie= Egalité avec léger avantage FV
Confort= Egalité
Mobilier= FV
Finitions=Egalité

Ceci pour les deux modèles cités soit Globescout et Leader Camp
Pour les autres modèles des 2 marques cela est une autre histoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant