99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pössl... bonheurs et désagréments...

le Ven 31 Oct 2014 - 6:51
A priori, il est établi que la réception d'un camion neuf s'accompagne de beaucoup de plaisir mais aussi de quelques soucis à régler avec les concessions.

Ayant déjà vécu cela avec notre California, je me dis que l'expérience des autres peut aider les suivants à plus de vigilance lors de la réception et au delà. Le Forum T5 zone avait été créé en grande partie pour cela et nous a vraiment beaucoup aidé dans nos relations avec VW.

Le but de ce post serait donc de faire apparaître quelques "plus" de notre Pössl, pour le plaisir, mais aussi quelques petits (ou gros) soucis que nous avons du résoudre.

Je m'adresse donc aux possesseurs de RoadcampR (j'ai rencontré, au cours de mes lectures ici, Pomme, Arcastro, Mourgon40, Marie des Landes, Chacmool, thm et sans doute d'autres dont je n'ai pas noté le nom), mais aussi à tous les possesseurs de Pössl, puisque les techniques d'aménagement, les choix de matériels, sont communs.

Le but n'est évidemment pas de faire bande à part, mais de faire apparaître les points forts et les points faibles de nos camions. Il me semble que ça peut servir à beaucoup.

Re: Pössl... bonheurs et désagréments...

le Dim 2 Nov 2014 - 12:22
Bonjour
Possesseur de 2 win
Points forts
Rangements tres nombreux
Autonomie en Gaz(13kgx2)
Chauffage truma,il chauffe "grave"
Grande soute

Points faibles
Débits un peu faible de la douche
Frigo un peu petit.
Voila ce que je peux dire apres 10 000kms .On a eu un petit souci au niveau du frigo(un gicleur) depuis tout est nickel,pas de regret dans le choix.

le Dim 2 Nov 2014 - 19:22
Re
Débits un peu faible de la douche
C'est pas un inconvénient.
Il faut économiser l'eau dans un camping-car !
:twisted:

le Dim 2 Nov 2014 - 20:18
ou tu changes la pompe immergée (chez les allemands,c est le système) pour une qui a un plus gros debit ,mais pour moi c est plutot un avantage d avoir un faible debit

le Dim 2 Nov 2014 - 22:41
Salut à toutes et tous,
en fait, ce n'est pas que le débit de la pompe ne suive pas, mais plutôt la douchette qui a des trous trop gros!
Si quelqu'un connait un modèle à trous plus fins, je suis preneur!

le Dim 2 Nov 2014 - 23:31
Bonsoir mimiche74
oui une douchette plus petite et avec stop chez Bricomarché

et elle à un stop très pratique

le Dim 2 Nov 2014 - 23:49
Super, c'est noté, merci Michel M !!! Wink

le Lun 3 Nov 2014 - 18:51
Merci pour tous ces tuyaux,je vais changer le pommeau de douche

le Mar 4 Nov 2014 - 14:52
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un Globecar , modèle Globescout (idem possl 2win je crois) sur Fiat 130 cv,
depuis mars 2014, et après 11000 km, voici mes remarques :

-fourgon globalement très agréable et confortable,
-puissance moteur OK mais pas assez de frein moteur en montagne,
-pourquoi ne font ils pas les cloisons du coin toilette en "pvc" pour supprimer le rideau de douche,
-le débit de douche me convient,
-les tiroirs de rangement sous l'évier ont une fâcheuse tendance à coincer lors de la fermeture,
-l'ouverture à la tète de lit est assez gênante pour lire allongé,
-frigo un peu petit,
-vidange des eaux grises un peu longue,
-vibrations dans les stores Remis latéraux et sur les ouvrants à projection.

Voila pour mon Globescout,
et vous possesseurs de Possl ou globecar,
quel sont vos retours ?
Au plaisir de vous lire
JPaul

le Dim 16 Nov 2014 - 13:23
J'ai trouvé finalement la solution pour augmenter la pression tout en diminuant le débit.Il suffisait de démonter la douchette,boucher les trous en faisant un lit de résine(2 a 3 mm),laisser sécher et de percer avec un petit foret de 0,5mm.Je suis tres satisfait du résultat[img][/img]

le Dim 16 Nov 2014 - 22:07
2 critiques identiques par mimioche64 et landais2 : frigo trop petit.
C'est le 65L de série ou le 80L du pack all-in ?
Utilisation à 2 ou + ?

le Dim 16 Nov 2014 - 22:09
Embarassed excuse mimiche64, mais mimioche c'est bien aussi

le Mar 18 Nov 2014 - 14:24
Bonjour,

Possesseur d'un Globescout Globecar depuis Juillet 2014 Ducato 130 cv.
RAS pour l'instant. 10000 km.
Comme Landais2, frigo 80l, le tiroir du bas cuisine coince un peut, a la tête du lit, j'ai fixé par velcro une plaque de plastique translucide que je peux enlever a ma guise, ce qui évite d'abimer le rideau pliant ..
Vidange eau grise un peu longue aussi voir très longue quand il y a la queue a la grille de vidange.
Portillon cassette qui ne tient pas ouverte c'est un 5.99 ( un crochet sur la sortie aération la tient ouverte!! )
Cabinet toilette un peu juste mais nous n'y passons pas la journée.
Table et passage de jambes mieux que dans l'ancien cc ( je toise 1.81m avec le poids qui suit.... )
Si non, nous en sommes très contant pour nous 2.
Avant nous avions un cc Génesis 32. Le fourgon nous convient très bien pour notre esprit baroudeur discret.
Voilà pour l'"instant mes impressions sur mon Globescout.
@+ Pataski :bonjour:

le Sam 31 Jan 2015 - 11:56
Bonjour,
C'est vrai que le débit n'est pas fort mais pour nous ce n'était pas le gros problème.
Notre problème était que le rideau entre les WC et la douche ne fermait pas bien (un seul aimant) , nous avons mis une bande d'auto agrippant en haut et en bas de celui-ci et tout va bien.

le Sam 31 Jan 2015 - 21:41
Roadcamp R de Mars 2014 Citroen 130cv
Moteur agréable, pas de soucis pour l'instant.
Vanne de vidange eau propre qui fuyait, changée sous garantie.
Nous on ne trouve pas pratique le robinet du lavabo, il faut lever le levier pour actionner la pompe et appuyer sur le stop de la douchette pour l'eau, après la garantie je change ça.
Un petit lanterneau au-dessus du lit serait la bien venue, à faire après la garantie.
Petit bricolage sur les sommiers afin de faciliter l'ouverture coté soute de l'intérieur.
Vidange eaux grises trop longue, va falloir trouver une combine.
Pose d'un aimant sur la porte extérieur de la cassette wc pour qu'elle reste ouverte.
Aucun regret il a beaucoup de qualités, frigo compression, chauffage concluant, autonomie correct, couchage au top.
Très bonne construction.

le Dim 1 Fév 2015 - 7:33
Bonjour,
Perso le robinet est toujours levé , à partir du moment où la douchette est étanche il n'y a pas de raisons de faire plusieurs manipulations.
La pompe se met en route (normalement) que lorsqu'il y a une baisse de pression.

le Dim 1 Fév 2015 - 9:33
Bonjour
Pour moi, douchette toujours ouverte et mitigeur toujours fermé sauf lors d'utilisation,
car j'ai plus confiance dans la fermeture du mitigeur que dans celle de la douchette et parce qu'il n'y a pas de pression dans la flexible.
Par contre lors des douches, mitigeur ouvert et commande du débit d'eau à la douchette; idem si douche à l'extérieur.
A+
JPaul

le Dim 1 Fév 2015 - 10:48
Philip J80 a écrit:Bonjour,
Perso le robinet est toujours levé , à partir du moment où la douchette est étanche il n'y a pas de raisons de faire plusieurs manipulations.
La pompe se met en route (normalement) que lorsqu'il y a une baisse de pression.
Bonjour,
Sûr ?
Sur le mien, commande électrique de la pompe immergée par le robinet.
Donc pas d'arrêt en fonction de la pression dans les tuyaux, et dans le cas que tu décris, la pompe tourne toujours.
Mon avis : les robinets "normaux" comme à la maison sont mieux car plus robustes et il faut alors une pompe non immergée et un pressostat de démarrage. Inconvénients : les tuyauteries sont sous pression, il peut y avoir risque de fuite selon le sérieux de l'installation.
Ceci dit, les robinets "plastoc" avec inter électrique intégré ça marche aussi... mais peut être moins longtemps.
Cordialement,
Michel

le Dim 1 Fév 2015 - 12:00
Sur le mien, le contact du robinet de l'évier est out, j'ai donc fait une dérivation de la commande vers un interrupteur en castré devant l'évier....plus de problème! ....
Vu la spéléo qu'il faut pratiquer pour changer ce *&§$# de *bip* de robinet, ça va très bien comme ça! Razz

le Dim 1 Fév 2015 - 12:17
je trouve aussi que c'est pas le top ce robinet commun au lavabo et a la douche sur mon Adria Twin 640 slx , je me demande si les ingenieurs ont deja pris une douche dedans ... mais que faire ma pompe est immergée ? si vous avez sans jeu de mot " un tuyau " pour faire une modif , je prend ! Merci al'avance et bonne journée JB

le Dim 1 Fév 2015 - 13:39
Je reviens sur mon histoire de robinet: Si je laisse le robinet ouvert, la pompe immergée tourne tout le temps .
Et la douchette ne coule que si on reste appuyé sur le pommeau, il n'y a pas de blocage, dès qu'on lâche le pommeau l'eau s’arrête de couler.
Le robinet sert a démarrer la pompe ( donc une fonction électrique ) et la douchette sert à faire couler l'eau.
Donc on doit pouvoir subtiliser le robinet par un bouton ou un contact quelconque . Et la douchette par un pommeau avec "marche arrêt" comme à la maison . Pas possible ça ? personne n'a jamais modifier ça ?

le Dim 1 Fév 2015 - 16:23
Bonjour,
Je possède un Possl roadcamp R depuis août 2013. Il est équipé du moteur Citroën (Ford Puma) 2.2l de 130cv.
Je trouve ce moteur très agréable dès qu’il a atteint la température de 50/60 degrés. Mais avant, à la mise en route et durant sa période de chauffe, je lui trouve un bruit très « diesel » voire métallique.
Le garage Citroën me dit que c’est normal.
Les possesseurs de ce moteur peuvent-ils-il me confirmer ou m’infirmer cette réponse du concessionnaire ?
Sur la cellule, j’ai dû faire quelques bricolages pour stopper ou réduire les vibrations des fermetures de tiroirs et des stores « Remis ».
Je partage l’avis général des possesseurs de Roadcamp sur le débit de la douche.
Globalement c’est un fourgon bien agréable à utiliser et bien fini. Je juge le rapport qualité prix très satisfaisant.

le Dim 1 Fév 2015 - 16:31
Bonjour
pour Verney Marcel
Quels bricolages as tu fait pour réduire les vibrations des stores Remis ?
merci pour ton retour
JPaul

le Dim 1 Fév 2015 - 18:04
Bonjour,
Les bruits de vibrations provenaient du contact, en régime vibratoire, entre le cadre du store et la tôle de la portière.
J’ai donc inséré le plus discrètement possible, des petites bandes de mousse autocollante aux points de contact pour mettre en tension le cadre du store et l’éloigner de la portière.
Le résultat est satisfaisant.
Je n’ai pas rencontré ce problème (pour l’instant) avec les baies latérales.
M.V.

le Dim 1 Fév 2015 - 21:55
bonsoir Arcastro
pour la pommette de douche, pour que l'eau coule, robinet ouvert et pompe fonctionnant, il suffit de bloquer la "manette" sur le pommeau en appuyant dessus et la ramener vers soi, la manette va rester enclanchée, car il existe un cran
j'espère que je me suis bien fait comprendre !
cordialement

le Lun 2 Fév 2015 - 12:58
@thuilliez
Merci pour le fonctionnement, je ne savais pas ça et je ne me souviens pas d'avoir lu dans la doc.
Vivement que je teste.

Amitié

le Lun 2 Fév 2015 - 16:58
Bonjour,
Depuis mars 2012?nous avons un Possl Roadcamp,sur Citroën 2,2L et 130cv ( env 55000 kms à ce jour).
Sur 6 fourgons achetés,c'est le 3 ème Possl.
Nous trouvons le moteur agréable, le bruit "diesel ou métallique à froid est normal.
Après 5 expériences,celui-ci ,le 6ème ,correspond à nos attentes, dans la longueur,l'aménagement et son volume,l'autonomie en eau et gaz.......
Bien,pour nous,la mise hors gel automatique du combi Truma,avec la vidange du chauffe eau et du réservoir d'eau propre.
Un seul petit regret : le principe du sommier devrait permettre un accès plus facile à la soute depuis l'intérieur.

Pierre

le Mer 4 Fév 2015 - 23:22
Bonjour,
Merci à Pierre pour ce message rassurant sur le bruit à froid du moteur 2.2l/130cv de marque Citroën qui équipe mon Roadcamp.
J’avais longuement hésité entre le moteur Fiat et le Citroën mais la présence d’une chaîne de distribution, sans entretien, m’a fait pencher pour le moteur Citroën.
La proximité d’un  bon concessionnaire, de cette marque, a fini de me décider.
Beaucoup d’artisans, dans la région, en sont équipés. Ceux que je connais disent que le Jumper est à la fois moins cher à l’achat et moins coûteux en entretien que les modèles concurrents de même type (à voir).
Ceci dit je trouve le couloir central bien dimensionné. J’y mets, côte à côte, mes deux vélos électriques. Il permet aussi aux bricoleurs de transporter des objets de grande dimension (planches, panneaux de particules, etc..) sans aucun problème.
Marcel.

le Mer 4 Fév 2015 - 23:41
Bonjour,
Au delà du prix plus élevé en défaveur du Fiat, il faut reconnaître l'avantage pour les "baroudeurs" en Europe de l'assistance "Fiat Camper", qui en cas de panne peut intervenir 24/24 et 7/7 en amenant, si besoin, le véhicule dans un garage Fiat.
Et en Europe, il y a beaucoup de garages Fiat, ce qui n'est peut être pas le cas pour les autres marques de fourgons.
Les assistances généralistes par contre, amènent le véhicule dans le garage le plus proche, pas forcément de la marque.
Cordialement,
Michel

le Jeu 5 Fév 2015 - 12:32
Bonjour,
Pour mieux répondre au sujet :
Possl Roadcamp 2012  Citroën 130cv  55000kms
Options :all-in+ panneau solaire 100w+ 2ème batterie+bavettes av et ar +protection carter moteur
Utilisation en toutes saisons

_ LE POSITIF (pour nous, donc en fonction de nos attentes,nos besoins,notre adaptation et par comparaison avec les fourgons précédents ):
la longueur 5m41
qualité générale
lit permanent
soute
le volume du mobilier qui n'étouffe pas
rangement en cuisine et l'ensemble des placards hauts
autonomie gaz ,eau et élec (remplacement des ampoules par des diodes)
frigo à compression (c'est une première expérience heureuse :efficacité, plus de grille  de ventilation,pour la poussière sur les pistes,et l'eau au lavage,surtout lorsque la grille basse est dessous le plancher....)
combi Tuma
SdB avec lanterneau et fenêtre
lanterneau à l'avant et au-dessus du lit
moteur agréable
réservoir 125 l
motricité "renforcée"
3t499 (même si un renfort de suspension serait bien,sans doute)
dégivrage élec des rétros

__LE NEGATIF (n'est pas spécialement négatif pour nous,ce qui n'est pas une surprise et surtout,ne devient pas une gène importante)

comme toujours très peu de frein moteur
roues de 15 au lieu de 16 ,comme sur le Ford ,mais en option en 2015
SdB un peu étoite
accès à la soute depuis l'intérieur

Sans préparation,voilà mes commentaires

Pierre

le Sam 7 Mar 2015 - 21:21
Bonjour,en possession de mon Road Cruiser 150 cv porteur Citroën depuis une semaine,aprés une première sortie le weekend dernier je n'ai pas trouvé beaucoup de défauts juste le tiroir du bas du meuble de cuisine qui a du mal à s'ouvrir (un petit coup sans forcer a coté du bouton d'ouverture et il sort) donc défaut mineur.
Je vais surement mettre une protection en plexiglas sur les deux fenêtre des portières arrière pour éviter d' abîmer les rideaux Plissés en se couchant ,idée reprise sur un post de Patasky à la 1ére page consacrée aux Possl.
Mon choix sur ce fourgon très spacieux c'est fait sur le couchage en longueur et la douche centrale.
j'avais un peu peur de la longueur du Road Cruiser 6,36m qui m'à un peu fait hésiter pour le garage mais après cet essai je me suis aperçu que ça n'était pas si difficile que çà.
j'ai choisi le porteur Citroën Jumper en partie pour la distribution par chaîne qui ne nécessite que d'une vérification de la tension, donc moins d'entretien.
L’avantage par chez moi pour voir des fourgons est qu'il y à pas loin de chez moi une dizaine de concessions de camping car regroupés dans la même zone industriel.
il est vrais que je n'ai jamais eu ou essayé un camping car avant celui-ci ,mais cela fait quand même un peu plus de deux ans que je fait des recherches et que j'ai arrêté mon choix sur ce fourgon.
voila pour ma petite expérience .
Jean Marc. :megaphone:

le Sam 7 Mar 2015 - 22:01
@PLONPLON:Félicitations pour ton choix, initialement j'avais jeté mon dévolu sur ce modèle, mais j'ai trouvé que le matelas n'était pas aussi agréable que sur l'Adria Twin 640 SPX (matelas à ressorts très confortable). Quel est ton expérience concernant les matelas Pössl ? Il y avait aussi la possibilité de payer un supplément pour avoir un matelas à mémoire de forme 7 zones.
Et le concessionnaire Pössl étant tout petit ne voulait pas/ ne pouvait pas faire une bonne remise comme chez le plus gros concessionnaire belge de camping-cars, qui a par ailleurs un très bon atelier de réparation. donc je n'ai pas hésité et pris l'Adria.

le Sam 7 Mar 2015 - 22:46
Si le bouton du tiroir force un peu: un petit réglage de la gâche du verrou, il y a 2 vis à desserrer, ramener un peu sur l'avant et hop...c'est top, ça s'ouvre tout seul! Wink

le Sam 7 Mar 2015 - 22:52
Bonsoir, Lorentz et merci
le matelas est en mousse avec deux couches d'une autre matière dont je ne connais pas le nom pour n'avoir dormi qu'une nuit il est très confortable,pas trop mou ce qui est très bien pour mon dos, mon épouse qui à le sommeil léger et difficile à bien dormi aussi.
Bon choix aussi pour l'Adria, moi j'ai hésité avec le Campereve Magellan 746 qui à le même genre de configuration.

le Sam 7 Mar 2015 - 22:55
mimiche74 a écrit:Si le bouton du tiroir force un peu: un petit réglage de la gâche du verrou, il y a 2 vis à desserrer, ramener un peu sur l'avant et hop...c'est top, ça s'ouvre tout seul! Wink

:bonjour:  Merci pour l'astuce Mmiche74

le Sam 7 Mar 2015 - 23:28
Ça fait plaisir quand on ne trouve pas de défauts...
Profitez bien et mettez des photos à l'occase.

le Sam 4 Avr 2015 - 20:17
Je reviens sur ce post, pas parce que je peux parler du fourgon, mais plutôt pour parler du Système Possl.

Nous sommes pas mal à... attendre... avec plus ou moins de philosophie...
Le problème, c'est que l'attente serait plus gérable avec un minimum d'infos.

Pour notre cas, le bon de commande a été écrit au salon du Bourget, nous en avons un double carbone en grande partie illisible. Peu de temps après, nous avons ajouté des options et n'avons rien reçu de mieux : pas de bon rectifié pas de devis.

Sur ce bon, il est noté livraison fin février, alors que le vendeur nous avait annoncé mi février (ça, c'est pour notre pomme...) Très vite, on nous a averti... fin mars. Et depuis, plus d'info. Le concessionnaire dit ne pas avoir d'info de la part de Possl France. Possl France a du mal à accepter de nous donner des infos et ne veut avoir que les concessionnaires comme interlocuteurs.

Depuis une dizaine de jours, nous les avons certainement bien "gonflés", nous ne les avons pas trop lâchés et nous avons le sentiment qu'en effet, la concession est tributaire de Possl France qui est tributaire de Possl Allemagne. C'est assez cloisonné.

Nous avons compris que le problème initial pour la livraison à temps a été des commandes trop importantes qui ont fait exploser le nombre de châssis nécessaires et puis, en Allemagne, ils n'ont pas le problème de la date butoir de 2 mois pour la livraisons donc la gestion n'est pas forcément dans les clous pour nous...

Le souci, c'est pour savoir cela, il nous a fallu téléphoner, téléphoner...

Un peu plus de transparence : on est en attente de châssis... le camion est en Allemagne... chose possible avec un colis de 20€... semblerait naturel pour un achat de près de 50 000€.

Et puis, aucun détail sur tous les aménagements ou options... quelles jantes alu ? quel store ? quel porte vélo ? quelle marque et quelles caractéristiques pour le réfrigérateur ? idem pour les fenêtres, les lanterneaux, les pneus... aucun descriptif, ni de réponses à nos questions.
Le concessionnaire semble ne pas en savoir plus que le catalogue.

La semaine dernière, j'ai fait un courrier au concessionnaire et à Possl France reprenant un peu ce post. Pas de réponse à mes remarques mais l'annonce que notre fourgon devrait sortir de l'usine (Allemagne) mardi 7 avril, que le transporteur est mandaté, que nous devons penser aux délais de transport et d’aménagement à la concession... Hélas personne ne s'engage sur une date de livraison pour l'instant.

Je sais que nous allons le recevoir, ce camion, et que nous en serons très certainement très contents, mais, ce qui est dommage c'est que ce type de communication amène de la tension, du malaise et des doutes.

J'espère que les retours que nous pourrons faire seront pris en compte et permettront de faire évoluer les choses pour les futurs acheteurs.

le Sam 4 Avr 2015 - 21:09
Pour répondre et partager un peu les idées de Chantal qui est en attente de livraison de son Possl,
moi je suis dans l'attente de signer un bon de commande chez Possl
je partage à 100 % son appréciation sur la communication entre Possl allemenage, france et le concessionnaire, et nous au bout du bout ,,,
nous voulons commander un Roadcruiser revolution sur Jumper 3,0 l avec une tapée d'options, faisant un véhicule à 57 k€,, et vraiment je suis désolé de voir que ça ne bouge pas bcp,,
et ça commence à nous mettre des doutes,, tant techniques ( car les réponses à nos questions , faut les arracher,,, ) que commerciales,,,
si fin de semaine , je n'ai rien ou pas de nouvelles constructives, je pense que je vais m'adresser en allemage directement,, ou je changerai de " cremerie",, mais pas évident car j'ai trouver en ce Possl , tout ce je recherchais,,

le Dim 5 Avr 2015 - 0:34
bonsoir: pour votre information, vous vous en tirerez mieux en vous adressant à certains revendeurs Pössl directement en Allemagne, plutôt qu'en France, avec les mêmes garanties  et je sais bien qu'on parle toujours du service près de chez soi mais quand je vois qu'il y a une différence de prix de plus de 3.000 € au bas mot, avec des équipements strictement identiques et un bien meilleur accueil et suivi, je n'hésite pas.
Je l'ai fait pour commander mon Adria, les concessionnaires allemands et belge étaient bien plus compétitifs que celui situé en France.
Ceci n'est que mon humble avis et je le partage !

le Dim 5 Avr 2015 - 6:13
Bonjour,
Je viens d'exprimer mes sentiments quant à PÖSSL France sur le fil "non respect délai de livraison", donc pas grand chose à ajouter, hormis un grand regret d'avoir commandé ce fourgon chez un industriel qui se moque de ses clients !

le Dim 5 Avr 2015 - 9:32
Heureusement que je n'ai pas eu tous ces déboires avec mon 2 win.Livre a 1 semaine pres

le Dim 5 Avr 2015 - 9:41
mimiche64, je pense que tu es satisfait (et même plus) de ton 2 win, mais qu'as tu pensé des relations avec ton concessionnaire ? Ont ils su répondre à tes questions ? ont ils été clairs dans leurs informations ? As tu eu un bon de commande digne de ce nom ?

le Dim 5 Avr 2015 - 9:56
Camping10110 a écrit:
si fin de semaine , je n'ai rien ou pas de nouvelles constructives, je pense que je vais m'adresser en allemage directement,, ou je changerai de " cremerie",

Quand j'ai écrit directement au constructeur Possl en Allemagne, mon courrier a été renvoyé chez l'Importateur en France = Isaloisirs.
L'importateur n'a jamais répondu précisément à mes questions. Ses réponses (téléphone et mail) ne l'engageaient pas, c'était plutôt du style "si c'était comme vous dites, on le saurait", ou "nous n'avons pas cette information...", ou "nous dépendons du constructeur, nous n'y pouvons rien". Bref, c'est bien ficelé, le constructeur ne s'engage jamais puisqu'il ne répond pas et l'importateur ne sait pas trop, il ne peut donc pas s'engager. Et que dire du concessionnaire qui dépend de l'importateur qui dépend du constructeur.  Aie ça pique

Cher client démerd... vous    ou changez de crèmerie s'il est encore temps.

Mêmes interrogations que Chantal : j'ai eu un devis dans lequel les équipements installés en concession ne sont pas précisés. Pour chaque équipement, j'ai juste le prix global produit + main d'oeuvre de pose. Pas les références des produits. Je les ai demandées : pas de retour. Du coup le concessionnaire, qui m'avait parlé d'équipements de qualité, a chiffré plutôt cher (antenne TV à 1600 euros) et pourra me poser n'importe quelle m... et je ne pourrai rien dire !

le Dim 5 Avr 2015 - 10:31
+1
Hello jp 17 et compagnie.
J'aurais hélas pu écrire la même chose !

Bonne journée.

le Dim 5 Avr 2015 - 11:18
Bonjour

J'ai connu ce genre de situation lors de l'achat de notre premier CC, il y a environ 10 ans, qui est arrivé avec 4 mois de retard, sans avoir la possibilité d'obtenir la moindre information plausible (Hymer, importateur, concessionaire...)
Rien ne change...
En ce qui concerne les accessoires qui seront montés sur mon Néovan, je suis comme vous, pas de précision sur le type et la marque des accessoires qui sont "haut de gamme" d'après le vendeur!

Vous voyez, ce n'est pas un question de marque de CC ou de fourgon, c'est système qui est désagréable.

Bonne route à tous
Refran

le Dim 5 Avr 2015 - 11:52
Oui Chantal,tout a été clair des le départ même avec un délai de 6 mois d'attente. Et au niveau des accessoires il ne nous a pas pousse a la consommation. Il a été attentif a nos attentes nos besoins et nous avons défini ensemble les options a prévoir. Pour la réception du véhicule ,nous avons passé plus de 2 heures a tout nous expliquer...

le Dim 5 Avr 2015 - 15:23
Merci pour ce témoignage qui relativise un peu les choses par rapport à Possl, mais le "système" doit évoluer, c'est sûr.

le Dim 5 Avr 2015 - 19:51
Bonjour,
J'ai depuis  2013 un Possl Roadcamp R Citroën (moteur Ford Puma 2.2l 130 cv) acheté chez JL Loisirs (mandataire de camping-car).
La transaction s'est très bien passée. Le prix était attrayant, Le délai a été respecté au jour près. Je suis allé chercher le véhicule en Allemagne pour réduire les frais d'importation. J'ai eu la bonne surprise de le réceptionner avec le bonus 3ème lit que je n'avais pas demandé.
Le gérant Mr Martin est un homme très avenant et de bon conseil.
Pour l'après vente je ne peux rien dire car je n'ai eu aucun problème à ce jour.
Je ne peux que recommander ce mandataire et cette marque à ceux qui souhaitent un fourgon au bon rapport qualité/prix.
MV74

projet Possl et commande compliquée

le Dim 5 Avr 2015 - 20:48
merci pour les différents avis, une chose est certaine, c'est que mon bon de commande sera " bordé " et l'acompte sera de 1000 euros pour 52000 euros de commande, car existe t il une règle du montant d'acompte ??? le concessionnaire est déjà au courant, il me connaît,, il sait aussi que ce bon de commande devra être claire et détaillé, ( justement pour ne pas revenir sur des paroles sans traces,, équipements options possl mais aussi les options qui seront installées chez le concessionnaire ) je pense que si chacun de nous mettions aussi bcp plus de rigueur avec nos commandes, ( car on pense loisir,, donc pas trop important ds la vie,, ) on aurait sans doute moins de soucis ,,, et les concessionnaires, les importateurs,, seraient peut être plus vigilants,,,juste une réflexion ?? avez vous cette même rigueur quand vous faites des travaux ds votre maison pour 55 k€ ??? )
donc perso, mon commande sera rédigé chez le concessionnaire, ensuite je rentre à la maison pour le relire,, et ensuite lui soumettrai mon bon pour accord si tout est ok,,,

le Dim 5 Avr 2015 - 21:27
@Camping10110: pour votre information, il est instructif d'aller voir sur le site très connu en Allemagne de Autoscout.de où il y a beaucoup de concessionnaires importants Pössl et Globecar qui proposent des véhicules 2015 en stock à des prix intéressants, et ils sont tout à fait disposés à accorder des remises. Certains remboursent même le train pour aller jusqu'à chez eux. En négociant, on peut avoir des remises intéressantes et pas de mauvaises surprises, les descriptions des véhicules sont bien détaillées et on peut s'en rendre compte sur place, la TVA ne sera payée qu'en France, bien entendu, car ils vendent en H.T directement pour l'exportation.
http://www.truckscout24.de/search/ger/detail.asp?vehicletype_id=10&vehicle_id=15461960&make=0&mid=14&page=1&AllowNext=1&language=ger&price_type=2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant