99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Assurance fourgon

le Jeu 17 Oct 2013 - 14:00
Bonjour
Pour nous c'est la Maif en contrat Plénitude pour 425€ (le plus complet, franchise entre 0€ et 85€). C'est certes un peu plus cher que les tarifs annoncés plus haut mais la Maif est un assureur "qui assure" vraiment et ne laisse pas tomber ses sociétaires en cas de coup dur.

le Lun 16 Déc 2013 - 18:34
Bonsoir,
de retour du salon nautique de Paris, je suis passé au stand Macif pour un éventuel devis d'assurance de mon voilier mais pour cela ils sont hors sujet.
Par contre j'en ai profité pour faire faire un devis pour mon fourgon et là, cela correspond à vos dires : 332,67 euros pour une valeur à neuf de 60000 euros (le mien vaut 45000) et 22,25 euros pour assurance des accessoires et du contenu jusqu'à une valeur de 2000 euros.
J'attends le mois d'avril, date de réception de mon Campérêve pour avoir un ou deux autres devis.

le Lun 16 Déc 2013 - 19:32
Twist pour 312 € nettement moins que matmut.

le Lun 16 Déc 2013 - 21:25
Jusqu'à présent MMA pour mon adria twin ( 350€/ans)
Pour l'Evasea, on me propose une augmentation de 50% pour les mêmes garanties :marteau: 
Je leur ai demandé une explication, et j'attend leur réponse

le Lun 16 Déc 2013 - 22:03
Pour moi Macif

le Mar 17 Déc 2013 - 8:40
Bonjour,

Il serait logique d'indiquer les garanties souscrites, si vous prenez une valeur neuve à 50000 euro ou 80000 euro et une valeur du contenu du simple au double, les primes seront différentes.

Donc donner un cout sans information ne veut pas dire grand chose sinon la comparaison entre deux sociétés.

Si je dis que je paie à la Macif 530 euro cela peut paraitre cher, mais pour une valeur neuve de 80000euro tout est relatif !!

le Mar 17 Déc 2013 - 10:16
Bonjour,
tout à fait d'accord avec toi Mitra, c'est pourquoi j'ai bien spécifié les valeurs assurées.

le Mar 17 Déc 2013 - 11:25
Bonjour,

MACIF, un peu moins de 300€ pour un BH neuf
Avec bonus au maxi évidemment .
Je n'ai pas eu de soucis de prise en charge après sinistre.

Bonne journée

le Dim 9 Fév 2014 - 19:52
Boxer de 94.....Mutuelle des motards 330 TR....
50 % + 2 MOTOS....

Dernière édition par Tourer42 le Jeu 27 Fév 2014 - 12:15, édité 1 fois

le Lun 10 Fév 2014 - 14:20
pour moi aussi la MACIF, un peu moins de 400€ avec la responsabilité conducteur

le Jeu 27 Fév 2014 - 11:59
Bonjour
Avant la livraison de mon Globescout prévue le 01 mars et au vu de vos commentaires j'ai contacté la Macif : valeur déclaré 45000€, effets perso transportés 5000€, tous risques et bonus 0.50: tarif 437€.
et avec effets transportés à 3500€: tarif 403€.
Mon assureur habituel la Maaf me propose 406€ et un remise de 72€ à déduire la 1ere année.
Je suis surpris des tarif que vous annoncez (+/-330€), y êtes vous assurés depuis longtemps ou avez vous plusieurs contrats chez Mme Macif ?

le Jeu 27 Fév 2014 - 13:23
pour moi macif
370€ avec ass conducteur et 1000€ objets transportés
Valeur véhicule jusqu'à 60000€

le Jeu 27 Fév 2014 - 13:37
Bonjour landais2, tous,
pour moi, à la MACIF 360€ (pour une valeur à neuf max de 60000€-c'est un seuil-) mais avec une réduc spéciale de 71€ (valable tous les ans)... plus 34€ pour 3500€ de contenu.  J'aurais peut-être pu négocier un peu mieux.

Je suis à la MACIF depuis très longtemps, et j'y ai tous mes contrats.  Je suis allé à la MACIF pour l'assurance moto; je paye 410€ pour la RT12.

Bruno

le Mer 27 Aoû 2014 - 15:10
Bonjour,

Après m'être renseigné, je comprends comment les fourgonnautes anciens ont des tarifs si bas à la macif.
Il y a un bonus supplémentaire chaque année si pas de pépins de 5%

le Mer 27 Aoû 2014 - 17:38
je paie 570e chez ALLIANZ alors ne vous plaignez pas
(j ai eu 2 BDG en 3 ans ) il y a 10 ans AGF avalé par ALLIANZ avait le meilleur contrat camping car
par l intermediaire du cabinet MARIE '(vers grenoble) car il etait assureur et campingcariste depuis toujours et assurait toutes les grandes manif genre paris pekin .... depuis il a été copié et les mutuelles s y sont mis
mais en ce qui me concerne c est un choix perso en tant que retraité de l assurance je ne peux pas aller dans une mutuelle que j ai conbattu pendant 30 ans
il n enpeche que je vais chercher moins cher !!!

devis assurance SURPRISE

le Ven 6 Mar 2015 - 11:02
j'ai effectué divers devis directement dans des agences pour assurer un fourgon FONT VENDOME  venise master 8CH neuf que je vais avoir en juin   pour une valeur totale déclarée de 41000 euros ( accessoires compris ) .
j'ai un bonus maxi de 0.50  plus 3 .
en tous risques pour des prestations équivalentes :
MATMUT : 663 euros
MACIF : 642 euros
et la MAAF surprise : 468 euros
Je n'ai aucun autre contrat dans ces trois enseignes
Je serais intéressé de savoir ce que vous en pensez amis fourgonautes

le Ven 6 Mar 2015 - 13:25
Ca fait des années (30 ?) que je suis à la Maaf pour mes fourgons amenagés en assurance ccar.
Jamais eu de sinistre majeur, mais une prise en charge serieuse des quelques petits sinistres que j'ai eu.

Et apres quelques discussions sur une prise de malus ou pas sur un vehicule loué à un particullier assuré par mes soins, Maaf a accepté de se conformer à la version favorable pour moi, plusieurs interlocuteurs de la Maaf m'assurant des versions contradictoires.

Enfin ce qui me fait dire que l'on peut plutot compter sur eux, les contrats semblent sans pièges...

J'ai assuré mon nouveau ccar à la Maif pour cause de valeur à neuf 2 ans non dispo chez Maaf, par contre.

le Ven 6 Mar 2015 - 13:30
merci bouyss pour tes  conseils , ca m'oriente vers un choix  prochain .

le Ven 6 Mar 2015 - 14:59
Avec plaisir...

Profite bien !

le Mar 24 Mar 2015 - 14:18
je viens de recevoir  un devis assurance Via la FFCC   pour un fourgon RENAULT master  font Vendôme tenant compte d'une remise de 30 % . En sachant que j'ai un bonus maxi de 0.50 + 3.
pour des garanties maximales tous risques : 786 euros pour la FFCC !!!! ( hallucinant ) .
Pour les mêmes garanties : 468 euros pour la MAAF , la MATMUT et MACIF  à quelques euros prêts mêmes tarifs  663 euros

le Mar 24 Mar 2015 - 14:23
Sauf erreur de ma part, mais par la FFC tu as 2 intermédiaires et la compagnie qui margent sur ton contrat.

- La FFC
- Le courtier
- La compagnie

Ca en fait des plumes....

le Mar 24 Mar 2015 - 14:32
Bonjour

il n y a pas de courtier pour les mutuelles,c est pour le privé les courtiers et agents

le Mar 24 Mar 2015 - 14:35
pour précision  l'assurance de la FFCC  dépend de chez ALLIANZ via un courtier

le Mar 24 Mar 2015 - 18:44
Allez voir chez MMA . Les tarifs ont l'air correct . 150 euros de remise la première année pour un Véhicule léger .... :megaphone: :megaphone:

le Mar 24 Mar 2015 - 19:17
bonsoir, assurer a la MAAF depuis1990 d'abord assurer une vedette de 9 metres meilleur tarif de l'epoque, puis les autos ,puis les differents camions pour le travail,et assurance pro à chaque fois aucun problemes pour des petits sinistres bris de glace, sur le dernier camping car frankia bris du heiki valeurs 450 euros rembourser sur facture immediatement, pour l'adria du 20 12 2014 valeur déclarer 49500
rc def rec, franchise 300€,bris de glace assistance panne 0km,contenu 3000€, dommage corporel660000
assistance aux personnes cata naturelle et attentats, prime annuel: 500,08 (usage retraité deplacement privé)

le Mer 25 Mar 2015 - 8:56
Bonjour,

A la MAIF, 465 euros TTC "contrat plénitude", mais véhicule léger : 495 euros !!! les 2 avec 50 % de bonus, il y a surement mieux mais marre de chercher donc merci pour vos différentes recherches... Very Happy
Je me suis fié aux amis et pour le moment je reste MAIF.

A noter qu'il faut la RAQVAM aussi (RC etc...) car ce qui est ds le CC est assuré par la RAQVAM !!!

Ns avons eu un vol et comme la maison était assurée chez AXA, rien de pris en charge Aie ça pique

Bonne journée

le Mer 25 Mar 2015 - 12:15
Bonjour . Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable ....exemple /
Millésime du véhicule .. L'usage que l'on en fait ... Ce que l'on souhaite en garanties .
Ne pas se contenter de lire les garanties principales notées sur le devis ou le contrat mais les petites lignes figurant dans les conditions générales .
Ne pas hésiter à faire apparaitre noir sur blanc les points suspects ...
Et bien sûr comme pour tout le reste ,ce qui va à l'un n'ira pas forcément à un autre ;c'est normal .
Encore une fois fouiller ,creuser ,chercher et trouver les garanties adaptées à chacun ne s'improvise pas . Trouver un assureur et les garanties souhaitées sont un vrai travail ....
Ce ne sont pas tant les logos d'une assurance ou d'une banque qui sont bon ou mauvais mais les responsables d'agences qui ont un objectif financier à tenir s'ils ne veulent pas "sauter" et ou se faire remplacer par de jeunes loups ... Bonne journée :bonjour:

le Mer 25 Mar 2015 - 18:47
J'ai pas relu tous les post mais tout a une même assurance c'est bien mais il faut absolument que l'assistance juridique soit ailleurs!! J'avais comme beaucoup toutes mes assurances a la Macif et mon camping car a brulé chez le concessionnaire. Le véhicule avait 6 mois et je n’étais pas d'accord avec l'indemnisation proposée et l'assistance juridique n'a rien fait car elle ne pouvait pas se retourner contre ... elle même !!

le Mer 25 Mar 2015 - 21:07
@Quitus
Ca m'a été expliqué ainsi il y a longtemps à la Maaf, et j'ai donc pris une protection juridique ailleurs.

Mais en fait, j'ai eu l'occasion de regler un litige juridique pour Maif contre Maif, où j'ai pu faire valoir qu'au lieu d'obtenir l'assistance des avocats "maison", j'obtenais le remboursement de mon propre avocat selon le barême prévu.

Ce qui est tout à fait logique. Et classique en accident de la route. S'il fallait éviter de cabosser les gens ayant le même assureur !!

Je ne sais pas pourquoi ils disent "ne pas pouvoir se retourner contre eux-mêmes..."

le Mer 25 Mar 2015 - 22:30
A la Macif, c’était leur avocat, j'avais pas le choix !!

le Mer 25 Mar 2015 - 22:42
.

Bonsoir,

A la MACIF depuis "très longtemps", bonus au taquet, 236,41 €uros (annuel) en tout risques.

.

le Jeu 26 Mar 2015 - 8:52
ayant été inspecteur regleur de sinistres corporels quand l auteur et la victime sonr assurés
a la meme boite,cela facilite l indemnisation amiable puisque qu on ne se bat pas contre une autre compagnie et qu il n y a pas discussion et marchandage conflictuel
Par contre le plus dur est de convaincre la victime que l on ne va pas en profiter pour
l indemniser au ras des paquerettes de la jurisprudence habituelle

le Jeu 26 Mar 2015 - 11:06
antranik2 a écrit:ayant été inspecteur regleur de sinistres corporels  quand l auteur et la victime sonr assurés
a la meme boite,cela facilite l indemnisation amiable puisque qu on ne se bat pas contre une autre compagnie et qu il n y a pas discussion et marchandage conflictuel
Par contre le plus dur est de convaincre la victime que l on ne va pas en profiter pour
l indemniser au ras des pâquerettes de la jurisprudence habituelle
Sur ce coup là, c'est la macif qui a cherché a m’emmerder, elle a même voulu aller jusqu'au procès parce que je refusais leur indemnisation. Lors de ce sinistre, indépendant de ma volonté, c’était a marcher sur la tête de la part de la macif. ça c'est terminé favorablement grâce a la compréhension du chef d'agence qui a compris qu'il perdrait beaucoup ( tout mes contrats + mes 4 fils!!)

le Jeu 26 Mar 2015 - 11:59
en general quand il y a conflit d interet ,la victime prend un avocat perso ou une societe de defense des accidentés (souvent bien plus competent !!!)
quand j ai pris ma pre retraite en meme temps que vendeur de c car ,j ai été recruté justement par une société de defense des accidentés en tant que consultant juridique
le meme boulot qu avant mais de l autre coté de la barriere
en meme temps aussi comme client de c car qui passe de l autre coté en tant que vendeur

le Jeu 26 Mar 2015 - 12:39
Entièrement d'accord mais l'assistance juridique que je payais en plus avait pour but initial de palier aux déboires que chacun d'entre nous peux avoir dont les problèmes d'assurance!

Mises à jour sujet Assurances !

le Ven 28 Aoû 2015 - 9:51
Bonjour, j'ai fait des recherches sur le forum, les posts sur le sujet sont bien anciens et devant les difficultés rencontrées dernièrement avec la MACIF, nous apprécierions d'avoir des nouvelles fraîches concernant les assureurs que vous nous recommanderiez les uns et les autres.

L'un de vous nous a conseillé la MATMUT, je suis allée les voir MAIS ils n'assurent pas le contenu du cc des clients qui n'ont pas leur dossier habitation chez eux...

Nous envisageons de nous tourner vers la MAAF, souvent conseillée; mais si vous avez d'autres bons plans nous sommes preneurs et d'avance

le Ven 28 Aoû 2015 - 10:48
Je suis chez MAAF,
après de très (trop) longues années chez GMF,
et m'être fait traité comme un malpropre pour une demande de geste commercial
après plus de 30 ans d'assurance, et environ 200 € par mois,
j'ai trouvé cela "limite" et donc tout changé...

il ne faut pas hésité à regarder ailleurs de temps en temps
ça fait du bien à tout le monde
y compris au portefeuille

assurance tous risques

le Ven 28 Aoû 2015 - 11:16
Bonjour.je suis assuré depuis quelques temps á la GMF en formule tous risques camping car (fourgon Isère évasion sprinter 208Dde1996..avec une bse de 10000€ en valeur venale)formule assistance 0km,bris de glace sans franchise..montant annuel(bonus maxi,permis de 1973...)312€.
Pour info,j ai eu un bris de glace l an passé (vandalisme avec tiers qui ont payé).changement du pare brise chez Carreglass:458€.cette année bris de glace suite impact:remplacement du même pare brise (teinté dégradé)291,12€ chez France pare brise!!!chez Careglass ils peuvent offrir des balais d essuie glace!!.mais surtout je trouve aberrant que les assurances recommandent et agréent cette société (car au final,c est nous qui payons..)

le Ven 28 Aoû 2015 - 12:52
Toujours satisfaits de la MAAF, même si pour notre nouveau fourgon nous sommes partis chez Maif car Maaf ne fait pas valeur à neuf sur ccars.

A noter que chez Maif, la formule valeur à neuf est différente entre ccar et voiture.

Précision, chez Maif pour avoir assurance des objets transportés, là aussi ça se fait par l'assurance habitation...

le Sam 29 Aoû 2015 - 9:18
nomade a écrit:Bonjour.je suis assuré depuis quelques temps á la GMF en formule tous risques camping car (fourgon Isère évasion sprinter 208Dde1996..avec une bse de 10000€ en valeur venale)formule assistance 0km,bris de glace sans franchise..montant annuel(bonus maxi,permis de 1973...)312€.
Pour info,j ai eu un bris de glace l an passé (vandalisme avec tiers qui ont payé).changement du pare brise chez Carreglass:458€.cette année bris de glace suite impact:remplacement du même pare brise (teinté dégradé)291,12€ chez France pare brise!!!chez Careglass ils peuvent offrir des balais d essuie glace!!.mais surtout je trouve aberrant que les assurances recommandent et agréent cette société (car au final,c est nous qui payons..)
Bonjour , pas de secret  , le matraquage pub c'est le client qui paye.perso plus on me bourre le crane moins j'adhere. Quels genres de deboires ont eu certains avec la macif???

le Sam 29 Aoû 2015 - 9:31
Bonjour et merci pour vos premières réponses.
Pour nous la MACIF c'est moyen sur le remboursement des objets volés dans les Cevennes, décôte sur le high tech avec facture et zéro sur les objets sans facture...

MAIS ce qui fait déborder le vase c'est la rafale de vent islandaise qui a détérioré la porte conducteur du fourgon et puisqu'il n'y a pas de tempête "officielle" (le vent c'est tous les jours en Islande) ils refusent de prendre en charge la réparation, plus de 1000 euros !!! le plus risible si j'ose dire, c'est que si en s'ouvrant brutalement notre porte avait heurté un autre véhicule, nous serions indemnisés, en même temps que l'autre véhicule... on croit rêver devant tant d'incohérence !

le Sam 29 Aoû 2015 - 9:53
Bonjour et merci Caro pour ces retours,  malheureusement je pense que tu aurais eu les mêmes restrictions de remboursements  avec une autre compagnie .c'est  dingue le nombres de petites lignes dans le contrat, il faut y être  passer pour s'en apercevoir.

le Sam 29 Aoû 2015 - 10:06
assurance Maif pour tous nos camping car et fourgon depuis 1992 pas de problème

le Sam 29 Aoû 2015 - 11:57
Hello, bris d'une baie vitrée, je recherche le  revendeur le moins cher, je téléphone à l'assurance, il n'ont pas voulu car non agré par eux, donc passage obligatoire chez le plus cher, qui, sachant que c'est l'assurance qui paye......, et comme le dit si bien nomade, au final,c est nous qui payons.. Crying or Very sad

le Sam 29 Aoû 2015 - 12:16
Bonjour

Oui c'est assez scandaleux ce genre d'attitude de la part d'une assurance, elle devrait accepter si tu fournis un devis moins cher que tu ailles voir ailleurs que chez leur prestataire favori.
C'est à se demander si l'assuran.ce ne touche pas une remise fin de période sur les travaux effectués !

Pour moi, ce genre de pratique mérite une lettre bien tournée à l'assureur et je commencerai à aller voir ailleurs si c'est identique ou pas.

Quant au cas de Caro, je pense pour le coup de la porte que toutes les assurances réagiront pareil.
Il aurait peut-être fallu déclarer que la porte avait cogné un rocher ou qu'un sanglier affolé par l'orage avait foncé dans la porte qui était en train d'être ouverte par le conducteur.
affraid

le Sam 29 Aoû 2015 - 12:39
Bonjour .Fouiller dans les archives .sujet débattu ....Tous les prix sont à étudier en fonction de son véhicule set de son usage .

le Sam 29 Aoû 2015 - 13:04
Pour moi, ce sont les experts qui palpent!
Quand on est capable de passer en épave un véhicule, certes de plus de 10ans, pour un choc avant où il suffisait de changer le radiateur et la calandre!
Pas eu même le temps de vider ses affaires que le véhicule stoké dans un garage de réparation est embarqué sur un camion avec au moins 6 véhicules du même modèle (accidentés eux aussi) ........
Etrange non?
Qu'est devenue cette voiture?
On a mené l'enquête auprès du garage où elle était en attente d'évacuation, on a seulement pu récupérer dans un vulgaire carton les bricoles personnelles qui restaient dans la voiture!
On n'a jamais pu savoir dans quelle casse ou dépôt, voire autre garage de réparation a pu être envoyée la voiture!
L'assurance a aussi trouvé "bizarre" mais n'a jamais pu donner une suite à notre requête!
C'est simple, on a vite compris qu'après la décision de l'"expert", on n'était même plus propriétaire de notre bien!!!!
Nous n'avons pas eu de délai de réflexion quant à une éventuelle décision de réparer à nos frais NOTRE voiture!
Scandaleux, non?
Je suis convaincu qu'en matière d'assurance, ces agissements sont purement mafieux......mais que faire, c'est encore une histoire entre le pot de terre contre le pot de fer!

le Sam 29 Aoû 2015 - 18:57
nous avions un devis de 10000e de reparations pour un c car accidenté estimé en accord avec l expert 11000e(coté enfonçé completement)
en general on a l accord pour reparercar ce genre de reparation demande de refaire un panneau complet artisanalement
le cab d expertise a fait recuperer le vehicule sans explication!!!
peut etre un garagiste a fait un devis inferieur pour faire une reparation batarde
c est souvent le cas

le Sam 29 Aoû 2015 - 19:56
Faut bien fournir l'Afrique en voitures .......je sais qu'il y a vint ou vingt cinq ans j'avais racheté la voiture car à l'époque c'était le propriétaire qui avait la primeur pour acheter sa voiture .......l'expert donnait 8000F de réparation et pour la moitié j'ai réparé avec des pièces d'occase .pare-brise ,aile ,capot ,et un coup de peinture et hop .il me restait memedufric ....
De nos jours je ne sais pas comment ça se passe avec ces voleurs de maquignons d'expertsssss....

le Lun 14 Sep 2015 - 17:19
Bjr,

J'ai revu mon contrat cet été. Vu que nos véhicules perdent de la valeur tous les ans, et que de toute façon l'assurance ne remboursera jamais au dessus de la valeur "argus", j'ai demandé d'assurer le véhicule pour une valeur de 40 000€ (au lieu de 48000 avant).
Résultat des courses, 41,45€ par mois au lieu de 46,92 soit une réduction d'un peu plus de 65€ par an.

le Mar 29 Sep 2015 - 13:44
Bonjour,
Je viens de parcourir cette rubrique des assurances + d'autres et je vois souvent la Macif, par contre je ne sais pas si c'est dû à mon département (13 bouches du Rhone) ou que je soit mauvais négociateur, mais dans la tranche, valeur du fourgon : 45 000/60 000€ + 2 000€ pour le contenu  : Au lieu des 320/400€ souvent annoncé, c'est 513+70€ pour la corporelle, soit 583€ ... On est loin des 350€ :  selon la Macif c'est dû à la localisation. affraid
Par ailleurs ce qui est etrange c'est que l'assurance corporelle appelé "contrat garantie accident " à la Macif, soit un supplement mi prévoyance/mi assurance, qui à priori est un moyen de nous faire dépenser encore plus  ???
Si quelqu'un a un avis  ?
Par ailleurs y a t'il des membres qui sont chez Nexx ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant