Fourgon-Passion.comConnexion

Blocage porte coulissante

descriptionBlocage porte coulissante  - Page 4 EmptyRe: Blocage porte coulissante

more_horiz
:bonjour: d'origine aussi sur le mien de 2013..

descriptionBlocage porte coulissante  - Page 4 EmptyRe: Blocage porte coulissante

more_horiz
Bonjour à tous, pour ma part j'ai opté pour le remplacement de cette butée intermédiaire (d'origine chez adria) par une butée maison en "bossage" ..elle crée juste un point dur  mais qu'il est possible de passer en force dans un sens ou dans l'autre. On peut caler la porte dessus mais si quelqu'un "lance" la porte avec force, le galet passera par dessus le bossage, évitant toute rupture il m'a fallu moins de 10mn et un petit bout de profilé plat alu pour le fabriquer ... je me suis inspiré de ce qu'a fait @kerboulic dans le post précédent qui traitait du sujet : https://www.fourgon-passion.com/t1716-arret-porte-coulissante?highlight=blocage+porte+coulissante

more_horiz
N'ayant pas ce blocage intermédiaire je me suis inspiré de ce post
Il est vrai qu'il ne faut pas vouloir fermer comme un forcené au risque de casser quelque chose en oubliant ce blocage intermédiaire ! Mais c'est tellement pratique
Tout part d'un petit morceau d'aluminium plat....quelques coups de marteau dans l'étau, deux trous et 20mn plus tard...

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image30

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image31

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image32

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image33

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image34

more_horiz
e intermédiaire je me suis inspiré de ce post
Il est vrai qu'il ne faut pas vouloir fermer comme un forcené au risque de casser quelque chose en oubliant ce blocage intermédiaire ! Mais c'est tellement pratique
Tout part d'un petit morceau d'aluminium plat....quelques coups de marteau dans l'étau, deux trous, deux rivets et 20mn plus tard...
Niquel Wink

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image35

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image36

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image37

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image38

Blocage porte coulissante  - Page 4 Image39

more_horiz
Bien vu ! Blocage porte coulissante  - Page 4 191951282

more_horiz
Bien vu ! Blocage porte coulissante  - Page 4 191951282

more_horiz
bonsoir.

j'en avais également monté un ,il est vrai que c'était pratique,mais également risqué
lors de la fermeture de la porte car il fallait prendre un peu d'élan pour fermer celle-ci
et j'avais tendance à oublier de lever la poignée, donc je l'ai démonté avant
de tout cassé, je ne m'y suis pas habitué.  :x

more_horiz
:bonjour2:

Blocage porte coulissante  - Page 4 1148888457 de tres bonnes idées a mettre en application sur Blocage porte coulissante  - Page 4 1263184431

more_horiz
Avec çà c'est super (env 2,50€ sur Amazon)

[img]Blocage porte coulissante  - Page 4 Pince_10 [/img]

more_horiz
Invité a écrit:
Ah yess, merci bien, on va chez Leroy justement... on va chercher le rayon ad hoc !

J'ai été chercher la meme piece. (LeroyM  2EUR40 sous "Arrêt de porte caoutchouc mat H.2.9 x L.12 cm")
Une solution fixe pour ouvrir/fermer à 1/2 n'est pas ideal je trouve.
Avec cet arrêt caoutchouc on peut ouvrir/fermer 1/2, 3/4, 1/4, 1/6, 1/12, 1/48  Blocage porte coulissante  - Page 4 191951282

more_horiz
Bonjour,  Blocage porte coulissante  - Page 4 330395623  pour moi .....
Petit arrêt plié de façon a ce que " si j'oublie" de tirer la poignée, la porte se ferme quand même sans difficulté; car le crochet passe très facilement par dessus! (mais permet de maintenir la porte entre ouverte  
Merci beaucoup pour toutes les astuces que l'on trouve sur le forum !!!
ca aide vraiment ....
cordialement :bonjour2:

Blocage porte coulissante  - Page 4 Imag0210

descriptionBlocage porte coulissante  - Page 4 Emptyporte larérale

more_horiz
super idée pour le blocage porte latérale forum intéressant

more_horiz
Invité a écrit:

Avec cet arrêt caoutchouc on peut ouvrir/fermer 1/2, 3/4, 1/4, 1/6, 1/12, 1/48  Blocage porte coulissante  - Page 4 191951282

Bonjour,
Et vous la fixez où cette pince? Une petite photo serait bienvenue. Merci.
Salutations et @+.
Patrick25

more_horiz
J'ai utilisé le mande de mon balai que je souhaitais réduire pour pouvoir le ranger.
Je l'ai coupé à 68 cm et ai inséré un aimant neodyne à chaque extrémité. Quand j'ai besoin, je glisse le manche dans le rail et les aimants maintiennent tout ce petit monde solidaire.
Ce qui m'évite de me lancer dans des bricolages trop compliqués pour mon niveau.

more_horiz
Bonjour

Vu sur FB un simple bouchon de liège inseré dans l'un des trous ronds du rail inférieur je ne vois pas plus simple, à la fois efficace et sécurisant si on l'oublie en fermant la porte avec force il tombe sans faire de dégats.

Courtoisement

more_horiz
J'utilise le bouchon et de temps en temps il faut le remplacer
bonnes balades
serge