99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

La commande est lancée : Adria SPT 540

le Ven 7 Nov 2014 - 20:30
Bonjour

Après plus de 4 années de réflexion, je viens (enfin) de me lancer dans l'achat d'un fourgon. 

Chacun a ses propres  critères de recherche pour le véhicule idéal. Il n'existe pas et il faut faire des compromis pour trouver un habitable acceptable pour convenir au mieux à notre situation actuelle. Cela ne veut pas dire que ce fourgon nous conviendra toujours dans 2 ans, j'ai d'ailleurs vu pas mal de personne ayant revendu le véhicule en moins de 2 ans parce que  leur situation avait évolué.

J'ai essayé de louer plusieurs modèles. J'ai croisé tellement de personnes dans les salons, venu pour acheter avec un gros budget, mais aucune étude de leurs besoins ou même la moindre  idée des escapades  : des prospects de rêve pour les vendeurs...


Le premier véhicule loué était un intégral de 7m20. Nous étions 4, super confort mais trop long, beaucoup trop long et aussi trop large : sur de petites routes je devais souvent presque m'arrêter pour croiser.
Très bonne surprise : le moteur du ducato en 130CH emmène l'équipage sans aucun problème et les montés comme les descentes (je n'ai pas fait les Alpes avec ni de pente importante) en Alsace sont effectuées en suivant les autres voitures. Quelle différence par rapport à la conduite d'un Fourgon C25 il y a plus de 25 ans : vrai confort et couple disponible sans forcer
Je n'ai donc pas pris un moteur plus important que le 130CV

Ensuite j'ai loué des fourgons en 6 mètres à 3 ou a 2 et même tout seul. C'est largement suffisant, mais j'ai encore rencontré de rares difficultés pour me stationner sur des parkings publics. Le plus dur a été de quitter une place avec des voitures qui étaient venues de garer tout autour du fiat. Tout seul pour manœuvrer, les 6m avaient été difficiles  à extraire. J'ai vraiment crû devoir dormir sur ce parking...

J'ai terminé mes essais par un T5, à 2 personnes, l'été. C'est vraiment super confortable à conduire et cela passe partout. Mais l'inconfort du lit haut, le manque de rangement et surtout l'absence de cabinet de toilette n'ont pas emporté l'adhésion franche de mon épouse. On souhaite de plus pouvoir partir en toutes saisons, et là le fourgon a vraiment remporté la mise. Adieu donc les petits parkings avec une barre de hauteur en dessous des 2 mètres et place à plus de confort...


Un lit permanent deux places. J'ai abandonné les lits de pavillon, style Neoson, car je n'apprécie pas de ne pas pouvoir être assis dans le lit. Certains modèles se baissent maintenant très bas comme sur l'IT590 de burstner et il me semble le Flash de chez chausson, mais ce ne sont pas des fourgons étroits.
 C'est donc un lit sur soute que nous avons choisi, ce qui devrait me permettre d'embarquer le kayak gonflable.

Je n'ai pas commandé de porte avion nucléaire , je ne sais plus qui avait utilisé cette expression mais je l'avais trouvé excellente. Point de pile à combustible, juste une seule batterie et un panneau solaire de 120W. On verra a l'usage s'il faut renforcer notre autonomie. J'ai en équipement un petit frigo à compression et un chauffage à gaz Truma , avec l'emplacement pour 2 bouteilles de 13Kg. Pas de kit GPL pour l'instant, on verra bien quand on quittera la France...

Je n'ai pas pris de store , j'ai vu l'utilisation possible de tente Base (decat) sur ce site et comme j'en ai une, je testerai cette super idée.
Pas pris de porte vélo pour ne pas rallonger le véhicule et aussi car je ne suis pas super rassuré avec des vélos dehors. Pour l'instant je n'ai pas de vélo pliant mais une bonne paire de chaussure. 
Je ne me suis pas laissé tenté par le couple TV et antenne Sat. Nous regardons très peu la TV et je peux regarder les infos sur un Ipad
J'ai pris l'option radio DVD Caméra de recul et GPS, surtout pour la caméra de recul sans écran additionnel. Le GPS je m'en moquais un peu car j'ai un très bon appareil portable de chez tontom.

J'ai suivi les conseils avisés du forum, et j'ai pris Traction+. Ca pourrait aider a sortir d'une place dans l'herbe mouillée.

 Et enfin nous avons choisi un Adria car nous avons un concessionnaire juste à côté, merci encore pour les conseils du forum.


Je n'ai pas choisi un intérieur Titan, si cher à Manue, pour rester dans notre budget mais aussi car les coloris des modèles 2015 ont bien changé , c'est clair et plus moderne je trouve.

On va tester sur la salle de bain extensible. Les dimensions me paraissent suffisantes et le coin dinette est nettement plus large que dans le modèle précédent (twin active).

Notre  fourgon Adria SPT 540 arrivera en avril, avec les beaux jours...

Fabrice


Dernière édition par Fab60 le Lun 10 Nov 2014 - 13:28, édité 1 fois

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Ven 7 Nov 2014 - 20:48
Bonsoir,
Voilà un choix murement réfléchi c'est clair !!! Bonne livraison et bonnes futures vadrouilles...

Régis

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Sam 8 Nov 2014 - 7:35
Bravo !
Il ne reste plus qu'à faire de beaux rêves en attendant avril !
Vivement une présentation avec photos persos.

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Sam 8 Nov 2014 - 8:14
B'jour,
Facile et lire et intéressant.
Merci d'avoir pris de temps de nous présenter ta réflexion.
Bonne route,
P.

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Sam 8 Nov 2014 - 9:18
:bonjour: Bienvenue

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Dim 9 Nov 2014 - 10:37
Pierre le Chouan a écrit:B'jour,
Facile et lire et intéressant.
Merci d'avoir pris de temps de nous présenter ta réflexion.
Bonne route,
P.
Merci pour ta synthèse
Depuis que je me suis mis à rechercher sérieusement un fourgon 541, j'en ai visité pas mal , beaucoup cherché sur internet, et surtout posé et obtenu beaucoup de réponses du forum...
J'étais assez réticent sur la douche centrale, j'ai pu visiter un Adria 600 et mon épouse et moi avont été étonnés et séduits par la facilité de coulissement des rideaux et leur vitesse de mise en place !!! 3 secondes ...vraiment beaucoup plus simple que ce que nous croyions...
A noter qu'à côté le fonctionnement du rideau du Globescout R Aie ça pique (enroulement sur 360°, très dur à manipuler)
Je ne veux pas faire de pub ou contre pub, Globecar fait de très bon fourgons par ailleurs  Very Happy
Après, l'avenir de cette douche centrale, je ne peux en parler, sauf les utilisateurs qui vont nous faire des retours....
Pour le moment, à ce stade de mes recherches, l'Adria 540 SPT me semble le meilleur bon plan rapport qualité/prix/agencement/équipements techniques(frigo compression, Truma gaz, etc) , esthétique intérieure (choix des teintes des bois et des tissus) et extérieure
De plus, la bonne présence de la marque en France et sa relative notoriété devrait assurer à ce modèle une bonne cote de revente...
Mais le Magellen 541 a l'air vraiment bien aussi, mais je crois un peu plus cher, mais c'est pas toujours facile d'avoir les vrais prix, entre toutes les packs et promos ?
Voilà le pour ce post !!
Je vais continuer à chercher quand même, je suis tout de même assez interressé par le Westfalia Amundsen, mais très dur à trouver en concession pour l'essayer !!!
Il faut assi que j'arrive à revendre ma capucine à un prix raisonnable (pas facile Suspect  Aie ça pique )

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Dim 9 Nov 2014 - 11:59
Bonjour, :bonjour:
Je pense que tu as fait un bon choix,  moi je suis plutôt content du mien, c'est un très bon compromis.
même si je vais m'en séparer parce que je veux en faire aménager un sur mesure.
22000 km en 6 mois, je n'ai pas eu de problème majeur ni constaté de défaut rédhibitoire.
tu verras que la douche centrale c'est pas mal du tout.
par contre je te recommande l'installation d'un panneau solaire costaud pour alimenter confortablement le frigo à compression, et une seconde batterie peut-être une utile si tu restes en statique plusieurs jours.....
une des raisons principale du choix d'Adria pour moi a été l'étendue internationale de leur réseau

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Lun 10 Nov 2014 - 13:58
Bonjour

Pour Corse06, ce modèle est à 43900 auxquels il faut ajouter l'option Traction+ à 630 et la boite automatique à 1990€. Je regardais pour un SPT d'occasion mais je n'ai pas trouvé une seule annonce disposant de ces 2 options.
Le modèle avec lequel j'ai vraiment hésité est le 541 de Campereve, il correspond vraiment bien à ce que je recherche et le prix est similaire. c'est la proximité du concessionnaire qui a tranché.

Juste une remarque concernant mon choix, je ne partirai pas au ski avec ce fourgon car après une journée de skating, l'espace intérieur d'un appart, le casier à matériel, la douche sans modération et même la machine  à laver sont vraiment appréciés pour ne pas dire nécessaires. Je rencontre des personnes qui sont stationnés l'hiver en station avec leur fourgon et je leur tire franchement mon chapeau. Si j'étais parti à la neige avec le fourgon, je l'aurai certainement choisi plus grand ou au moins avec un double plancher et solution hors gel plus aboutie.

Fabrice

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Lun 10 Nov 2014 - 14:49
Fab60 a écrit:Bonjour

Le modèle avec lequel j'ai vraiment hésité est le 541 de Campereve, il correspond vraiment bien à ce que je recherche et le prix est similaire.

Fabrice
Le souci du Magellan 541, c'est ce fameux pouf qui contient ou non le gaz , je n'ai pas bien compris si cela avait changé ?)
Pour moi, ce pouf est une erreur, il existe au détriment d'un bloc cuisine raisonnable , celui du 542)
Là le bloc cuisine est vraiment trop petit, c'est un vrai "moins", alors qu'en échange, ce pouf situé à l'endroit le plus stratégique du fourgon, n'apporte pas un vrai "plus"
Dommage, car sinon, ce Magellan 541 est vraiment super topissime !
Comme je l'ai lu sur ce forum par l'un d'entre vous, à quand un Magellan "543", le 541 avec la cuisine du 542 et sans pouf :scratch:
La cuisine et les repas, c'est trois fois par jour, la panne de gaz qui se produit et la nuit et un jour de pluie, cela reste exceptionel !) :cali:
Le pouf peut être remplacé par un petit siège pliant, la cuisine , non

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Dim 23 Nov 2014 - 15:57
Pierre le Chouan a écrit:B'jour,
Facile et lire et intéressant.
Merci d'avoir pris de temps de nous présenter ta réflexion.
Bonne route,
P.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui se trouve sous les sieges dinettes ?
Est ce un grand coffre accessible (par dessus ou par côté ?)
Ou y a t il batterie, chauffage ou autre ?
Une photo serai top !!!
Je n'arrive pas à en trouver un en visite (que des 600 )
Merci d'avance

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Dim 23 Nov 2014 - 16:25
Bonjour Beck29


Ce pouf n'est qu'un rangement , je n'arrive pas à envoyer d'images

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Dim 23 Nov 2014 - 19:56
Bonjour,

Je pense qu'une seconde batterie sera indispensable pour alimenter le frigo à compression correctement.

Nous avons eu un roadscout avec ce type de frigo et malgré l'installation d'une seconde batterie nous avions toujours les yeux fixés sur le témoin de charge. Au bout de 2 ans nous l'avons changé pour un globescout et là que du bonheur mais il est un peu plus long 5.99 m au lieu de 5.41 m et un peu plus cher

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Lun 24 Nov 2014 - 9:40
bebel a écrit:Bonjour Beck29
Ce pouf n'est qu'un rangement , je n'arrive pas à envoyer d'images
Pas le pouf, mais bien sous les sieges dinette passager ?

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Lun 24 Nov 2014 - 12:27
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis 3 ans d'un Globescout 6 mètres, j'envisageais cette année de changer pour prendre un modèle plus court (5,4 mètres) de façon à faciliter le parking en ville. Nous sommes très satisfaits du Globescout, le seul bémol est sa longueur parfais difficile à caser dans une place standard.
Nous avons vu le modèle Amundsen 540 Westfalia sur base Ducato au salon du Bourget, nous avons failli craquer, mais certains défauts nous ont fait reporter ce projet. Le problème le plus flagrant concerne une salle de bain aveugle (pas de fenêtre, pas de lanterneau, juste une petite ventilation ridicule). Le vendeur nous a dit que c'était du à la présence à cet endroit d'un renfort de carrosserie. Pourtant les autres fabricants ne semblent pas avoir ce problème. La largeur de la table nous a paru également trop faible. Le fait d'être également "Euro5+" nous a paru être également une solution intermédiaire bancale (vrai pour tous les fabricants). Les gros plus du modèle Amundsen 540: un intérieur très clair, de nombreux rangements, un espace confortable malgré la longueur limitée, un frigo très accessible (assez petit mais qui nous a semblé suffisant) à compression et un chauffage au gasoil disposé sous la banquette, permettant de dégager une soute énorme. Evidemment, à assortir d'un panneau solaire et d'une deuxième batterie...
Nous espérons que le fabricant sera attentif à nos remarques et les modifications seront apportées pour le prochain salon: une salle de bain avec lanterneau (ou de préférence fenêtre), une table un peu plus large, un moteur Euro6...
Je prépare le chèque!
Cordialement
Jean-paul

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Jeu 27 Nov 2014 - 19:21
Bonjour Beck29

Sur le 541 sous les sièges dinettes jusqu'en 2014 ,il y avait un petit rangement , la batterie et le chargeur . Depuis 2015 il y a le Truma  .


Bebel

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Lun 15 Juin 2015 - 20:36
Fab60 a écrit:Bonjour

Après plus de 4 années de réflexion, je viens (enfin) de me lancer dans l'achat d'un fourgon. 

Chacun a ses propres  critères de recherche pour le véhicule idéal. Il n'existe pas et il faut faire des compromis pour trouver un habitable acceptable pour convenir au mieux à notre situation actuelle. Cela ne veut pas dire que ce fourgon nous conviendra toujours dans 2 ans, j'ai d'ailleurs vu pas mal de personne ayant revendu le véhicule en moins de 2 ans parce que  leur situation avait évolué.

J'ai essayé de louer plusieurs modèles. J'ai croisé tellement de personnes dans les salons, venu pour acheter avec un gros budget, mais aucune étude de leurs besoins ou même la moindre  idée des escapades  : des prospects de rêve pour les vendeurs...


Le premier véhicule loué était un intégral de 7m20. Nous étions 4, super confort mais trop long, beaucoup trop long et aussi trop large : sur de petites routes je devais souvent presque m'arrêter pour croiser.
Très bonne surprise : le moteur du ducato en 130CH emmène l'équipage sans aucun problème et les montés comme les descentes (je n'ai pas fait les Alpes avec ni de pente importante) en Alsace sont effectuées en suivant les autres voitures. Quelle différence par rapport à la conduite d'un Fourgon C25 il y a plus de 25 ans : vrai confort et couple disponible sans forcer
Je n'ai donc pas pris un moteur plus important que le 130CV

Ensuite j'ai loué des fourgons en 6 mètres à 3 ou a 2 et même tout seul. C'est largement suffisant, mais j'ai encore rencontré de rares difficultés pour me stationner sur des parkings publics. Le plus dur a été de quitter une place avec des voitures qui étaient venues de garer tout autour du fiat. Tout seul pour manœuvrer, les 6m avaient été difficiles  à extraire. J'ai vraiment crû devoir dormir sur ce parking...

J'ai terminé mes essais par un T5, à 2 personnes, l'été. C'est vraiment super confortable à conduire et cela passe partout. Mais l'inconfort du lit haut, le manque de rangement et surtout l'absence de cabinet de toilette n'ont pas emporté l'adhésion franche de mon épouse. On souhaite de plus pouvoir partir en toutes saisons, et là le fourgon a vraiment remporté la mise. Adieu donc les petits parkings avec une barre de hauteur en dessous des 2 mètres et place à plus de confort...


Un lit permanent deux places. J'ai abandonné les lits de pavillon, style Neoson, car je n'apprécie pas de ne pas pouvoir être assis dans le lit. Certains modèles se baissent maintenant très bas comme sur l'IT590 de burstner et il me semble le Flash de chez chausson, mais ce ne sont pas des fourgons étroits.
 C'est donc un lit sur soute que nous avons choisi, ce qui devrait me permettre d'embarquer le kayak gonflable.

Je n'ai pas commandé de porte avion nucléaire , je ne sais plus qui avait utilisé cette expression mais je l'avais trouvé excellente. Point de pile à combustible, juste une seule batterie et un panneau solaire de 120W. On verra a l'usage s'il faut renforcer notre autonomie. J'ai en équipement un petit frigo à compression et un chauffage à gaz Truma , avec l'emplacement pour 2 bouteilles de 13Kg. Pas de kit GPL pour l'instant, on verra bien quand on quittera la France...

Je n'ai pas pris de store , j'ai vu l'utilisation possible de tente Base (decat) sur ce site et comme j'en ai une, je testerai cette super idée.
Pas pris de porte vélo pour ne pas rallonger le véhicule et aussi car je ne suis pas super rassuré avec des vélos dehors. Pour l'instant je n'ai pas de vélo pliant mais une bonne paire de chaussure. 
Je ne me suis pas laissé tenté par le couple TV et antenne Sat. Nous regardons très peu la TV et je peux regarder les infos sur un Ipad
J'ai pris l'option radio DVD Caméra de recul et GPS, surtout pour la caméra de recul sans écran additionnel. Le GPS je m'en moquais un peu car j'ai un très bon appareil portable de chez tontom.

J'ai suivi les conseils avisés du forum, et j'ai pris Traction+. Ca pourrait aider a sortir d'une place dans l'herbe mouillée.

 Et enfin nous avons choisi un Adria car nous avons un concessionnaire juste à côté, merci encore pour les conseils du forum.


Je n'ai pas choisi un intérieur Titan, si cher à Manue, pour rester dans notre budget mais aussi car les coloris des modèles 2015 ont bien changé , c'est clair et plus moderne je trouve.

On va tester sur la salle de bain extensible. Les dimensions me paraissent suffisantes et le coin dinette est nettement plus large que dans le modèle précédent (twin active).

Notre  fourgon Adria SPT 540 arrivera en avril, avec les beaux jours...

Fabrice


Bonsoir Fabrice

As tu reçu ton Adria et surtout quelles sont tes toutes premières impressions ?

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Mar 16 Juin 2015 - 10:43
Bonjour

Le fourgon a été livré , en temps et en heure et sans mauvaise surprise

Après plusieurs balades en France , Belgique, Hollande, Suisse et Italie, je trouve que c'est un très bon véhicule et au final une bonne boite robotisée (cf Post : puissance du fourgon idéal)

J'ai fait changer le mécanisme qui actionne la vanne de vidange par un câble. Dès que la vanne se grippe un peu, le câble se tord et n'acitionne plus. Maintenant le tuyeau de vidange est rallongé pour arriver jusq'au bord du fourgon et la commande de vidange se fait par une poignée

Je suis déçu de la qualité de la caméra de recul fournie avec le CLARION. Elle atteint rapidement ses limites et le soir elle est presque inutile. J'ai mis ce poste sur un + permanent pour pouvoir écouter la radio ou regarder la TV sans mettre le contact (ce qui allume de suite les feux de jour : un peu voyant pour les fourgons voisins)

Pour l'encombrement, je suis super content et franchement j'ai grimpé sur des routes au bord de mer en italie, bien content de ne pas avoir un plus de 6 mètres

Prochain périple en Espagne : on verra pour l'isolation


Je ne suis pas satisfait de la porte basculante séparant la soute du salon. Quand elle est fermée, elle empêche bien le chargement de sortir de la soute. Mais impossible d'accéder au contenu sans ouvrir les portes extérieures. ce n'est franchement pas pensé par un utilisateur...

Pour l'autonomie, j'ai finalement 2 batteries GEL de 80 AH , avec l'appoint du panneau solaire, aucun problème pour le frigo

Fabrice

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Jeu 18 Juin 2015 - 12:59
Bonjour Fabrice

Merci pour le retour d'expérience.
Au sujet du panneau solaire pour alimenter le frigo, peux tu m'en dire un peu plus càd caractéristiques et qui s'est occupé du montage ?

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Dim 21 Juin 2015 - 12:04
Bonjour

Je n'ai pas de doc sur le panneau solaire. C'est un 130W E-ssential , "premier choix" comme indiqué dans le catalogue d'accessoire CLC : sans commentaire sur l'origine ...

La pose a été faite par mon concessionnaire Wattelier (CLC) : très propre


Je ne vois pas aucune baisse de tension quand je n'utilise pas le véhicule, mais en ce moment il fait beau et le frigo ne tourne pas..

Fabrice

Re: La commande est lancée : Adria SPT 540

le Jeu 2 Juil 2015 - 9:09
Ml
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -