99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

véhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ?

le Ven 14 Nov 2014 - 11:27
Bonjour, pouvez vous me dire si je peux laisser le véhicule en stationnement dans le garage branché sur le secteur pendant de longues périodes, voire en permanence ?, ou si cela a des effets négatifs.
Merci d'avance

Re: véhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ?

le Ven 14 Nov 2014 - 11:39
Bonjour "belami41"

En principe non (pour les effets négatifs) mais peut-être que certains chargeurs montés d'origine sur le fourgon ne supportent pas d'être alimenté en permanence en 220 volts.
Quelques uns ont tendances à passer HS ;Personnellement n'ayant mis mon fourgon que quelques heures sous 220 volts ,pour l'instant pas de soucis.
Un programmateur monté sur la ligne 220 volts et fonctionnant quelques heures par jours ou semaines devrait d'une part sauvegarder le chargeur et maintenir les batteries en charges;
Attends d'autres avis.
Bien amicalement
Patrick44

Re: véhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ?

le Ven 14 Nov 2014 - 12:12
Comme d'hab, pour les questions techniques et sans polémique, Merci Patrickkkkkkk.
Bonne idée , j'ai un programmateur inutilisé, qui va trouver une nouvelle utilisation sans tarder.

Bonjour,

le Ven 14 Nov 2014 - 14:00
Bonjour,
comme Patrick ,j'ai un programmateur qui laisse passer le courant 2 JOURS par semaine,conseil qui m'avait été donné par un ami fortiche en éléctricité.Au départ je ne le mettais qu'un jour par semaine mais pour lui ce n'était pas suffisant(je ne souviens plus pourquoi)
j'en profite aussi via un chargeur de marque CTEK de recharger en même temps la batterie porteur
A+
Joël

Re: véhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ?

le Ven 14 Nov 2014 - 14:37
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison équipée d'un compteur EdF "jour/nuit" pour le cumulus d'eau chaude. Ce qui me fait penser qu'en branchant la ligne du fourgon sur le même circuit que le cumulus, il sera alimenté 7h par jour (essentiellement la nuit) automatiquement et, de plus, en tarif réduit.
Quelqu'un aurait-il eu la même idée et l'aurait-il mis en pratique ?

Bonjour

le Ven 14 Nov 2014 - 15:27
Bonjour Coltrane,
Je suis aussi sur EDF jour/nuit.Le programmateur se déclenche à 23h sur 48h d'affilée.Je n'avais pas la possibilité de programmé plusieurs séquences par jour sur une durée de 2 jours
A+
joël

Re: véhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ?

le Ven 14 Nov 2014 - 16:23
Bonjour,
Ci dessous un post que j'ai écrit sur ce sujet :

"Bonjour,
Il y a deux ans environ, je m'étais intéressé au pb de charge des batteries et j'avais consulté des spécialistes divers en la matière (fabricants de batterie, forums cc ou marine, électricien auto, etc...).
Il en était ressorti que la meilleure préconisation était un branchement sur secteur de 24h toutes les semaines.
* une batterie non débranchée et restant connectée a deux sources de perte de tension : sa propre perte interne et celle des consommateurs permanents (radio, alarme, etc... même en veille)
* il est préférable de la laisser se décharger un petit peu avec ces consommateurs là, puis de la recharger, plutôt qu'un maintien en charge permanent avec un chargeur floating.
* faire une charge sur 24h permet un cycle complet quelque soit l'utilisation de la batterie avant l'arrêt au garage du cc. (elle peut être pleine ou presque si l'on vient de rouler longtemps ou au contraire quasi déchargée selon l'utilisation qui précède l'arrêt)
Je branche donc ma batterie au 220v dès l'arrivée au garage par l'intermédiaire d'une prise avec minuterie (24h/semaine)
Mais ce n'est que ce que j'ai retenu comme étant le meilleur compromis.
Chacun peut choisir sa formule..."

Cordialement,
Michel

Re: véhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ?

le Ven 14 Nov 2014 - 16:57
Bonjour,
ttt320 a écrit:Je branche donc ma batterie au 220v dès l'arrivée au garage par l'intermédiaire d'une prise avec minuterie (24h/semaine)
Idem pour moi, un programmateur et 24 h/semaine depuis 2 ans maintenant, et tout est OK.
J'avais choisi cette formule sur les conseils glané sur le forum CCI.
@+

Re: véhicule raccordé en permanence en 220 volts sur le secteur ?

le Ven 14 Nov 2014 - 21:56
Bonsoir.

Ce sujet est évoqué à chaque début d'hiver sur les forums CC !

Une réponse récente peut être trouvée sur Camping Car Bricoloisirs

En résumé : tout dépend du type de chargeur (et de son bon état).

Si IUoU ou encore mieux un chargeur très intelligent genre CTek (tout ça en bon état), aucun souci pour rester branché plusieurs mois; ça m'est déjà arrivé.

Par contre, lire aussi les éventuels inconvénients avec l'usage d'un programmateur, ou a minima l'inutilité d'une programmation journalière vu le faible taux de décharge des batteries modernes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -