99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Casses des moteurs Ford, maintenant un site internet !

le Lun 25 Mai 2015 - 16:37
une bonne assistance juridique !

le Lun 25 Mai 2015 - 16:56
BONJOUR LES AMIS .... attention a l' assistance juridique jusqu'au 4 ans du vehicule ..apres cela ne marche plus ! j'ai eu de la chance avec mon ford c max . le premier.. problemes d'injecteurs au bout d'un peu plus de deux ans ...non pris en charge par Ford , plus de garantie ... pour raison de mauvais gas oil !!! mon deuxieme c max courroie de distribution a 50.000 kms ... pris en charge par ford a 100/100 mais apres expertise payée par l'assistance juridique mais elle n'avait pas 4 ans aussi ! alors attention a l'assistance juridique ...... ceci dit plus jamais de FORD .... cordialement

le Ven 19 Juin 2015 - 19:43
bonjour ,le forum allemand transitmotorschaden.forumieren.com recherche des témoignages sur les casses moteur en vue de faire une liste Européenne et d’étudier la possibilité de déposer un recourt devant la cour Européenne de justice

vous pouvez contacter l’administrateur a cette adresse hunter6767@web.de

le Sam 3 Oct 2015 - 11:36
Bonjour,

Encore un comportement scandaleux de Ford France à signaler.
Serge R. a un CC de 3 ans, 35000km, moteur Ford. En juin, panne de boite de vitesse. Son garagiste Ford décèle une anomalie rare : le pignon de 5ème est dessoudé. Il en informe Ford France qui, reconnaissant un vice de fabrication, s'engage à prendre en charge intégralement la réparation.

La suite est mois brillante. 4 mois après, le CC est toujours au garage. Le garagiste attend le document de prise en charge. C'est juste de l'administratif.
Un été foutu.   affraid
Serge n'a plus de réponse à ses demandes répétées, même par lettre recommandée. Ford France fait le mort. Cela dure depuis 4 mois, ça peut continuer longtemps, des années.

Il faut bien constater qu'après l'épisode des très nombreuses pannes moteur des années 2007, 08, 09... pas assumées par le constructeur, Ford France n'a pas changé. C'est du foutage de gueule envers ses clients.

Je vous invite à diffuser ce message au maximum. Ou plutôt l'ensemble de ce sujet. La mauvaise publicité est le seul moyen d'obtenir satisfaction avec ce genre de commerçant.

le Sam 3 Oct 2015 - 17:02
Je n'ai pas de Ford mais j'ai toujours écrit sur ce forum que l'Union faisait la force ,que les nouvelle étaient vite diffusées sur le net et que les sites aidaient en bien ou en mal à la publicité .Donc ,de la diffamation ,,non ,,mais la vérité sur le forum pourquoi pas ?

le Dim 4 Oct 2015 - 8:43
objectivement...quelle est la proportion de pannes (moteur)  chez ford par rapport a d'autres marques...

est ce recurrent sur certains types de moteur de chez eux etc..y a t'il malgré tout des contents de la marque.

ailleurs pour moi  des vices   défauts récurrents chez  F**t, serie 2006  et dûment signales par les utlisateurs . Aie ça pique
Pas de protection sur les injecteurs dont l'injecteur avec une partie electrique  baignaient dans l'eau de pluie(ruisellement) dans son puits risque de panne a terme  ,
eaux de ruissellement sur le faisceau  électrique jupe sous pare-brise non etanche, defaut de conception.  (tt cela rectifié depuis par mise en place d'une nouvelle jupe etanche sous le pare-brise sur les nouvelles series: X290) etc...
Le broutage en charge prononcé en marche arrière   sur des véhicules neufs, casse du pignon de 5 eme serie JTD  et la galère pour faire accepter(Parcours du combattant) par la marque la prise en charge et  la mauvaise foi de certains concessionnaires pour admettre le defaut.
Perso ce fut pris en charge avec difficultés un grand merci a l'assurance , juridique et aux conseils   éclairés aux  courriers juridiques d'une asso de consommateurs.
malgré tout je reste  fidèle  a la marque (5 Ccar sur Fiat )  
En attente de livraison en mars 2016 d'un   Campérêve Magellan 746 motorisation
Bon courage a ceux qui sont en galère.
Bonne fin de week-end: cordialement
Miguel

le Dim 4 Oct 2015 - 9:53
Desole et bonjour ,mais il ne devrait plus y avoir de soucis tels que ceux ci à une époque comme la notre .Cela dénote un manque cruel d'intelligence ,de pratique . C'est de la négligence et du foutage de gueule de la part des constructeurs .
Le fait que certains vices soient pris en charges par des assurances n'excuse pas le vachementfoutisme des bureaux d'études .On peut aller très loin avec ce raisonnement.........On s'assure et on pardonne tout aux bandes d'incapables .
Le client et les assurances ne sont pas des vaches à lait .....D'ailleurs les tarifs seraient peut être moins élèves s'il y avait moins de conneries de faites .....Je sais qu'avec des SI on référait le monde ,mais nous devrions y réfléchir.

le Mer 28 Oct 2015 - 18:52
mg49 a écrit:objectivement...quelle est la proportion de pannes (moteur)  chez ford par rapport a d'autres marques...
...
y a t'il malgré tout des contents de la marque.

Pour ce qui est de l'objectivité, voilà des stats établies il y a 4 à 5 ans sur plusieurs centaines de camping-cars.
4 fois plus de pannes Ford sur un parc composé de 4 fois plus de moteurs Fiat.
4 x 4 = 16. La probabilité de panne d'un moteur Ford était donc 16 fois plus grande. Un rien !

Mais le pb essentiel n'était pas que ces moteurs Ford cassaient trop souvent, pour les mêmes raisons. Le vrai pb, c'est que Ford refusait d'assumer sa responsabilité.

Bon, vous me direz que c'était avant.
Oui, sauf que Ford continue à se défiler en 2015. Cette fois pour un pignon de 5ème déssoudé (voir mon message un peu plus haut). A ce jour rien de neuf, on arrive à 5 mois d'immobilisation et aucune réparation en vue.
Je compte bien en parler ici jusqu'à la réparation, c'est à dire pendant des mois au mieux, des années au pire.
A SUIVRE... et bon courage Serge.

Des contents de Ford, il y en a forcément, ceux qui n'ont pas eu de panne, et ils sont majoritaires. Mais ce n'est pas parce qu'on a eu de la chance qu'il faut oublier de soutenir les moins veinards.

le Jeu 29 Oct 2015 - 11:08
Merci pour ces précisions "jp17"
Reste plus que: les victimes se groupent et faire une action de groupe comme le permet actuellement la loi
car tout seul dans son coin.....
bon courage
mg49

le Jeu 29 Oct 2015 - 16:36
bonjour
le numero de mon ford wf07xxttfat12761 de 2010. avril je crois d'après étis ford.
actuellemen 42000km. pour l'instant ras. tout va bien. j'ajoute du wynn's tous les 4000km. etant mecano
je fais mes vidanges perso avec les produits recommandes par ford.
je suis avec attention les reactions de ford pour la france.

le Jeu 29 Oct 2015 - 17:26
j'ai essayé de purger le reservoir de gasoil avec un petit tuyau en polyamide souple j'ai recupéré un peu d'eau dans le fond de ma bouteille. tres peu. pour passer le tuyau c'est difficile. il doit y avoir des cloisons dans le reservoir qui genent le passage. sinon je ne vois pas comment faire.

le Lun 9 Nov 2015 - 11:13
Bonjour,
Mon ford transit 2013 125T350 est rappelé pour un problème de pompe à huile qui doit être changée (en urgence dixit)
a qui le tour ?

le Lun 9 Nov 2015 - 19:27
oui moi aussi remplacement pompe a huile (fortyvan 2013)

le Lun 9 Nov 2015 - 23:11
Bonjour,
Les Citroën Jumper et Peugeot Boxer sont équipés des moteurs Ford Puma 2.2l fabriqués en Angleterre à Dagenham (à ma connaissance). Qu'en est-il de leur fiabilité ?
Pourquoi ne parle t-on que des avaries touchant les moteurs vendus par Ford ?

le Mar 10 Nov 2015 - 11:33
Bonjour,

Suite et fin de la déplorable histoire du pignon déssoudé dans boite de vitesse Ford, année 2012.
Rappel : panne survenue début juin 2015. CC immobilisé dans un garage Ford. Ford reconnait que c'est un vice de fabrication, puis plus rien, pas de réponse aux mails, courriers et appels. Intervention de l'assistance juridique.

Bonne nouvelle : il est réparé    (5 mois après tout de même  Crying or Very sad ).

Mauvaise nouvelle : Ford n'assume que la moitié du coût de la réparation ! Aie ça pique  Aie ça pique  Aie ça pique

Le résultat est scandaleux, mais le traitement du dossier l'est tout autant. Après la réparation, à une question par téléphone "Pourquoi n'avez vous jamais répondu à mes lettres recommandées", la réponse fût "Parce que je ne savais pas quoi répondre". Si ce n'est pas du foutage de gueule...

Conclusion : Ford n'a pas changé, incapable d'assumer ses responsabilités, même quand il reconnait ses torts.
Cela conforte mon opinion : jamais de Ford chez moi. Cela va en faire hurler plus d'un ! Non, ce n'est pas une réaction épidermique basée sur un seul cas, c'est une réaction réfléchie, basée sur des dizaines de cas similaires. Je veux bien que mon fourgon tombe en panne, ça arrive dans toutes les marques, mais je refuse de prendre le risque d'être aussi mal traité par le SAV.

le Mar 10 Nov 2015 - 12:34
MV74 a écrit:Bonjour,
Les Citroën Jumper et Peugeot Boxer sont équipés des moteurs Ford Puma 2.2l fabriqués en Angleterre à Dagenham (à ma connaissance). Qu'en est-il de leur fiabilité ?
Pourquoi ne parle t-on que des avaries touchant les moteurs vendus par Ford ?

Car citroen les assume et répare sans rechigner:csuper:

le Mar 10 Nov 2015 - 19:56
Bonsoir,
50% de prise en charge ça craint !!! Maintenant pour avoir bosser au SAV client d'une grande marque automobile Française je peux conclure ceci:
Quelque soit la marque (Allemande,Française, Italienne Ect....) c'est pareil !!! le but du jeux c'est de minimiser et d'éviter au maximum de payer les frais de garantie.
Boycotter FORD ou une autre marque pour ma part est un non-sens.
Un bon avocat et de la patience......
Je me souviens de mon voisin et de son CC HYMER sur base Mercedes, emmerdé comme jamais et qui s'est "doigté" (excusez-moi l'expression) comme quoi la pseudo "deutch Kalitat" c'est du vent du pipeau.
La preuve c'est FIAT qui truste le marché du CCAR alors qu'en VP cette marque est hyper mal vue niveau fiabilité mais c'était dans les années 80 les moutons ont la mémoire courte c'est bien connu....

le Mer 16 Nov 2016 - 21:59
Dire que ce sujet a déjà été lu 10.000 fois depuis sa création. Preuve que cela tracasse vraiment les gens...

Mic66 a écrit:Bonjour.
Propriétaire d'un Burstner monté sur Ford, j'ai le moteur qui a explosé comme beaucoup.
Nous montons un collectif avec UFC que choisir pour nous défendre.
Vous pouvez nous rejoindre
m.giot@orange.fr

J'ai changé pour un moteur Fiat
Que du bonheur.
Cordialement à tous
M.G.

Dernière édition par Gael le Mar 3 Jan 2017 - 9:03, édité 1 fois

le Mar 24 Jan 2017 - 14:30
Bonjour,

alors moi qui m’apprêtais à acheter un camping car pour la 1ère fois...C

Capucine Oxygène 7000 c sur base de transit 2.4L 140cv de 2009 portant le num WF0FXXTTFF8S51043... ça me refroidit un peu quand même...

d’après le numéro de série, pas de campagne de rappel sur le site FORD...mais d'après ce que je lis en page 10/11 il serait concerné....hummm comment savoir...??

les réponses sont extrêmement difficiles a obtenir, sans compter le fait que je ne fait aucune confiance a Ford ni même aux autres constructeurs lorsqu'il s'agit de cacher des choses...ou de nier leur responsabilité...

nous, nous sommes plus fort ensemble en tout cas...!!

Merci pour vos réponses, si vous en avez à ce sujet...

le Mar 24 Jan 2017 - 16:15
:bonjour:

Au cas où ce ne serait pas assez clair, c'est le SAV Ford qui est en cause, plus que le moteur lui-même.
Ford n'assume pas, qu'il s'agisse de moteur ou d'autre chose. Quel que soit le pb, tu risques te t'adresser à un mur.  Aie ça pique  Aie ça pique  Aie ça pique
Après avoir lu tout ce qui précède, si tu achètes un CC avec moteur Ford 2009, c'est que tu es maso !!!

le Mar 24 Jan 2017 - 20:42
C'est clair...mais c'est un peu pareil avec tout les constructeurs nan...

mais le problème c'est que ce sont les seuls porteurs à faire un camping car avec soute garage tel que l’oxygène.

Le truc qui me pousserai à l'acheter, c'est que j'ai une garantie d'un an sur la cellule et surtout après ce que lis..aussi sur le moteur...mais je vais prendre 5 ans je crois si je venais à me lancer...!!

Enfin, un pote qui en a un également (le même)...n'a pas (encore) de problème... 1 chance sur 2 de toute façon...mais croyez moi, le chèque de réservation a déjà 3 jours de retard avec tout ce que je lis...!

Si je le prends je vous ferai un retour d'expérience...mais si quelqu'un pourrai néanmoins me dire si avec ce numéro de série il y a également des soucis "connus"...

merci pour ta réponse JP!

le Lun 10 Avr 2017 - 8:01
Allez encore 2 de plus !

1. Ford transit 2010 qui vient d'avoir sa 2eme casse moteur à 115000 km. Le 1e moteur avait cassé en 2011 sous garantie. Le propriétaire se croyait à l'abri. 
  2. Un email de contact reçu hier soir :

Dirigez vous vers les associations de consommateurs, elles en voient passer d'autres des cas comme ça. Sur les forums on ne peut rien dire sans tomber face aux propriétaires de fortyvan qui nous volent dans les plumes, pour rester poli !

le Lun 10 Avr 2017 - 10:33
Bonjour,
Après deux profilés Fiat, un autre profilé Ford (2011) que j'ai acheté en toute connaissance de cause, les pbs d'injecteurs concernent les modèles 2007 à 2009. Je me suis particulièrement bien renseigné à ce sujet. J'ai ensuite acheté un profilé de 7,38m Ducato 130 cv pour en venir en septembre dernier à un Ford Fortyvan, un des derniers des derniers modèles mais avec moteur Eco 5 140cv, et le couple qui va avec. Content du Ducato, boîte parfaitement étagée, mais assez de la courroie de distribution et les 850€ qui vont avec, et qui plombent -et c'est normal- une éventuelle vente au cours de la 4ème année. Si j'ai choisi le Ford c'est en toute connaissance de cause encore, par opportunité de vente d'un particulier, peu kilométré et son encombrement qui me satisfaisait. Chauffage Webasto remplacé par un Eberpächer moins bruyant et avec moins d'encombrement dessous. Je rentre d'une première grande sortie, et je ne regrette pas mon choix même s'il faut mettre chaque chose à sa place. J'ai pu constater une différence notoire avec le 2011, son niveau sonore très faible, et même parfois déroutant en 6ème. Un étagement de boîte un peu long mais bien compensé par le couple. Un niveau de finition supérieur au Ducato, avec commandes du poste au volant et un régulateur de vitesse qui ressemble à celui monté sur nos voitures. Attention quand même à la généralisation des pbs que l'on peut comprendre de ceux qui ont connu ces ennuis mécaniques graves. Un véritable plus en terme de finition, le pare-brise chauffant. Avec la condensation nocturne que nous connaissons tous, cette fonction associée à la clim est un vrai plus pour le désembuage complet.

le Lun 10 Avr 2017 - 10:45
JEANMICH a écrit:... les pas d'injecteurs concernent les modèles 2007 à 2009. Je me suis particulièrement bien renseigné à ce sujet.

FAUX, archi FAUX !

Voila encore un fortyvan (ans avatar bin présentation...) qui vient amoindrir les graves problèmes que rencontrent les porteurs Ford. Et pire encore de la politique désastreuses des non prises en charges.

Il existe des pannes chez TOUS les constructeurs, mais certains ont une habitude, une vice, avec des pannes très lourdes (casses moteurs), d'autres ce sont les vannes EGR ou les écoulements d'eaux... pale
Mais c'est sans commune mesure niveau budget. Et en plus les constructeurs sérieux proposent des prises en charges quand il y a un problème grave et incohérent. Des 70% de prise en charge sur les vannes EGR des ducato ou des 90% de prises en charges sur les compteurs sapin de goal c'est du grand classique.

Mais du 0% de prise en charge sur une casse moteur, car une révision dans la vie du fourgon a été faite hors réseau Ford, j'ai eu des clients dans ce cas là. C'est tout bonnement inadmissible. 

Croyez-vous vraiment que si le SAV Ford était à la hauteur, je recevrai régulièrement des messages à ce sujet ? Ou qu'il y aurait des sites qui se monteraient rien que pur ça ? Ou que les asso de consommateurs reverraient autant de courrier ? Ou qu'internet soit à ce point rempli de témoignages sur autant de casses moteurs ?

Aucune marque n'est parfaite, mais certaines assument bien plus que d'autres.

Et moi je me refuse et me suis toujours refusé d'abandonner les propriétaires qui ont des pépins, ce que d'autres font avec plaisir en les faisant limite passer par des pleureuses.

Soyons solidaires, le problème d'un autre peut pourtant devenir le notre bien plus vite qu'on l'imagine. Wink

le Lun 10 Avr 2017 - 13:39
Je me doutais bien qu'en répondant, j'allais déclencher une polémique, et notamment de ceux qui souhaiteraient que tous les produits soient mise en cause...Mais je ne pensais que cela allait dans le sens de votre démarche. Je redis ce que j'ai dit : j'ai évité d'acheter un véhicule dans la tranche de fabrication incriminée. Et je n'ai jamais dit que le comportement du constructeur était excusable. Mais comme chacun d'entre nous, je ne suis pas à l'abri d'une casse mécanique! Je ne pensais pas que votre intervention était uniquement faite dans le but d'incriminer la totalité des possesseurs de Ford à des fins de solidarité! Un peu subjectif pour un modérateur de forum. Je suis content du mien, et contrairement à vous je ne cherche à convaincre personne. Par contre votre agressivité du premier paragraphe semble démontrer que je ne suis pas le seul satisfait du Fortyvan. Ca me conforte. S'il faut exclure ce véhicule de "votre "forum, précisez-le. Par contre, votre puissance médiatique pourrait s'intéresser plutôt au droit français et à l'impossibilité,dans notre pays, d'ester en justice à titre collectif. C'est cela qui rend impuissant les malheureux possesseurs de Transit qui ont cassé leur moteur et qui ne peuvent mener une action collective. J'ai bien noté le caractère directif de votre intervention, et je regrette d'y avoir répondue, puisqu'il fallait être de votre avis!

le Lun 10 Avr 2017 - 14:11
Bonjour,

Encore un qui s'identifie à son véhicule !!!
Quand on dit que le SAV Ford France est au dessous de tout, ce n'est pas une critique envers les possesseurs de ces véhicules qui sont trop souvent des victimes qu'il convient plutôt de défendre.

En se basant sur la comparaison de centaines de camping-cars Ford et Fiat, la probabilité de panne des Ford 2007-2009 est plus de 10 fois supérieure. Ce n'est pas sur 1, 2, ou 3 cas personnels qu'on peut contredire ce fait et nuire à la solidarité nécessaire envers les victimes.
Qu'il y ait beaucoup de pannes serait acceptable si le SAV suivait. Ce n'est pas le cas. C'est là le vrai pb.

Au passage, toujours pas de présentation, pourtant obligatoire. Avant de critiquer le gestionnaire du forum, on commence par respecter les règles. Je ne doute pas que tu vas faire une mise à jour rapide de ta présentation.

le Lun 10 Avr 2017 - 16:02
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il faut être contre Ford d'une manière générale et surtout éviter de dire que l'on a pas rencontré de pb particulier avec le réseau. Un véhicule quel qu'il soit, n'a jamais fait partie de mon identification....Un peu grotesque votre réaction et quelle agressivité.
Je vous signale que ma présentation a été faite en temps et en heure lors de mon entrée sur le forum, et conformément à votre règlement. Rassurez-vous, le tutoiement n'étant pas de mise en une telle occasion, je n'interviens plus sur votre site! Merci de fermer mes accès à votre site.
Cordialement

le Lun 10 Avr 2017 - 16:04
JEANMICH a écrit:Je me doutais bien qu'en répondant, j'allais déclencher une polémique, et notamment de ceux qui souhaiteraient que tous les produits soient mise en cause...
Tous non, mais savoir que ça existe dans une proportion très largement supérieur à a concurrence oui ! Et pas que sur les 2007-2009 ! Il y a des cas de casses sur d'autre millésimes.

JEANMICH a écrit:Je ne pensais pas que votre intervention était uniquement faite dans le but d'incriminer la totalité des possesseurs de Ford à des fins de solidarité!
Non, là tu n'as pas compris mes propos... le problème ce n'est pas la marque, le modèle ou autre. C'est la proportion de casse moteur.

Je n'en ai rien à faire de savoir en quoi roulent les gens, du moment que ça leur plait. Par contre quand un problème touche une bien trop grande proportion de gens il faut le dire ! Et pas se taire ou minimiser l'info.

JEANMICH a écrit:Je suis content du mien, et contrairement à vous je ne cherche à convaincre personne.
Heureusement que tu es content de ton fourgon. Et que d'autres sont content des leurs. Faudrait être une belle enflure pour espérer l'inverse. Ca risque de te choquer mais je souhaites à tous le monde de ne jamais avoir d'avarie. N'tant pas Dieu, et ne pouvant décider de qui casse et comment, il ne me reste que l'information, et son partage.

JEANMICH a écrit:
Par contre votre agressivité du premier paragraphe semble démontrer que je ne suis pas le seul satisfait du Fortyvan.
Là ou tu t'égares ou me prête des fausses intentions c'est que j'aime bien le fortyvan. C'est un bon concept qui a bien marché en plus ! Mais le fait que je connaisse des propriétaires heureux de ce véhicule ne le viabilise pas pour autant. Je laisse mon affect de coté, à l'inverse de toi.

JEANMICH a écrit:S'il faut exclure ce véhicule de "votre "forum, précisez-le.
Inutile, ils se sont exclus d'eux même en faisant un gros caca nerveux il y a quelques années quand j'ai défendu ce sujet et leurs victimes.  pale Et je te le répète j'aime bien le fortyvan. Ce véhicule n'est pas responsable de certains égoïstes qui se mettent à son volant !  pale

JEANMICH a écrit:Par contre, votre puissance médiatique pourrait s'intéresser plutôt au droit français et à l'impossibilité,dans notre pays, d'ester en justice à titre collectif. C'est cela qui rend impuissant les malheureux possesseurs de Transit qui ont cassé leur moteur et qui ne peuvent mener une action collective.
Notre puissance médiatique, c'est celle de TOUS nos membre toi y compris !
J'ai déjà ouvert plus de 500 sujets différents, libre à toi d'en ouvrir autant ou plus même et de traiter de ce que tu juges important. Mais à ce jour tu as ouvert 0 sujets : https://www.fourgon-passion.com/st/JEANMICH

C'est facile de critiquer quand on ne lance pas les débats. Lance des sujets forts, assume tes positions et tu verra que tes détracteurs ne te gratterons pas. Le forum te remercie pour tes 24 messages, mais utilise donc la force de ce forum pour faire passer de vraies idées et parler de sujets qui font mal à notre passion ou mettent dans des situation très difficiles certains propriétaires.
La force médiatique de ce forum est au service de TOUS ses membres, sinon je ferais comme certains qui imposent leurs idées dans un "blog" sans possibilité de réponse et qui imposent donc leur vision unilatérale. Rassure toi, sur 106.000 messages il y en a 101.000 qui ne sont pas de moi, tu devrais réussir à méditer comme d'autres le font si bien sur ce forum.  pale

Et puis, ce qui me surprend dans ta réponse c'est que tu m'incrimines alors que je parle de faits précis, avec des gens comme toi ou moi derrière qui doivent cracher 8.000 à 10.000 euros pour une réparation. J'appel ça un drame pour beaucoup d'entre eux.

JEANMICH a écrit:J'ai bien noté le caractère directif de votre intervention, et je regrette d'y avoir répondue, puisqu'il fallait être de votre avis!

Heureusement que tu as le droit d'avoir ton avis, moi on me contacte, je partage les info rien de plus. T'es vexé et essaye de défendre l'indéfendable c'est TON problème, ne le transfert pas sur moi ou ce forum SVP !

Tu sais, quand le patron de Ford Europe m'a annoncé que les problèmes étaient résolus je l'ai cru, mais combien d'anciennes génération vont encore casser ? Il ne m'a pas répondu. Il a déjà traité les 12 casses moteurs que je lui ai envoyé, c'est déjà bien, mais combien de centaines d'autres se sont heurté à la brutalité de leurs procédures. N'oublions pas qu'ils y a des dizaines de milliers de transits sur les routes...  Neutral Faut il balayer cela du revers de la main comme tu le souhaites ? Pas sure...

Bizarrement quand je parle des pannes récurrentes de vannes EGR, des compteurs, des défauts de peintures... sur les ducato, les propriétaires de ducato ne me sautent pas à la gorge eux. Etrange non ?

le Mer 27 Sep 2017 - 18:09

C'est sans fin !!!!

18 Aout 2017 :
Bonjour les amis
Je rejoins le groupe des malchanceux!
J'ai acheté mon camping car en septembre 24000kms ford transit 130CV type Puma !! et en partant en congés début aout ce dernier a commencé a brouter et à fumer.. à tourner sur 3 pattes comme on dit !!
La je découvre que mon contrat d'assurance Zephir est une coquille vide et le remorquage est plafonné à 220€ - on me remorque jusqu'au garage e plus proche pas de chance c'était un citroen - reremorquable a ma change jusqu'au garage Ford le plus proche à mes frais - Vérifiez et lisez bien vos contrats )
Ford me fait un devis pour le remplacement du moteur 9500€ (absence totale de compression du piston n°2 remplacement du moteur
J'ai appelé le service client Ford - plus aucune garantie ne s'applique -
Je voulais faire intervenir un expert MMA -courtier qui a souscrit auprès de ZEPHIR et la j'apprends que je n'ai pas de protection juridique sur ce contrat
Je suis vraiment désemparé devant tant de désinvolture !!
le rêve se transforme en réel cauchemar
Si certains d'entre vous on des informations quant aux procédures et démarches a effectuer pour obtenir "réparation"
a bientôt j'espère

Rassurez vous il n'est pas seul, le site à maintenant un forum : http://lesindignesdeford.e-monsite.com/forum/discussions-generales/

C'est édifiant à lire !!!

Même les derniers moteurs de Ford Transit sont à risque !

Ford Transit L3H2 2.0 EcoBlue 170 : davantage de modernité ??
Maxand nous a laissé une message sur le forum ce 27/09/2017 à 11h18 :
Vous n êtes pas prêts à fermer le sujet des moteurs Ford .
Avril 2017 fabrication en Turquie d'un Transit 4x4 170cv moteur 2L euro 6 ad blue ,double cabine carrossée par Ford.
Arrivee concession Juin
Transfert du vehicule chez le carrossier pour cellule CC
A 730 km Le display donne info RÉVISION IMMÉDIATE .
Je rejoins le concessionnaire le plus proche .
Diagnostic valise : remplacer 2 injecteurs et vanne EGR
Remarque du chef atelier : vous n êtes pas le premier ,venez je vais vous montrer sur le nouveau moteur tout ce que nous changeons .
Et de toute façon interdit de le bouger ,il faut faire un dossier pour les pièces et prévoir 2 mois .
Devant mon refus je fais transporter le camion par une dépanneuse .
Aux futurs acheteurs : réfléchissez bien .
Je ne doute pas que Ford se déclarera surpris ,probablement je suis le seul a connaitre de tels déboires .
Mais regardez deja des réactions sur le 2l sur d autres forums
Maxand
Je vous laisse lire le dernier message ici : http://lesindignesdeford.e-monsite.com/forum/discussions-generales/casse-moteur-2-2-tdci-140cv-transit.html?p=9

Le site : http://lesindignesdeford.e-monsite.com/
Le Facebook : https://www.facebook.com/groups/327264407683423/?fref=nf
Le forum : http://lesindignesdeford.e-monsite.com/forum/discussions-generales/

le Jeu 28 Sep 2017 - 15:23
Reçu aujourd'hui sur notre page Facebook :
Catherine Lapassouse Madrid a écrit: Nous aussi cela nous est arrivé en avril 2015 piston fendu avec injecteur grippé , sur camping car acheté neuf en 2007 71 000 km aujourd'hui et toujours entretenu chez Ford
bien sur l'extension de garantie ne marche pas car ne couvre pas les dégats occasionnées par une pièce non couverte !
nous avons décidé de faire le s travaux car nous avons besoin du véhicule pour les vacances, nous l'avons ensuite revendu pour acheter un fourgon sur Ducato !! avec une seulement petite plus value par rapport au cours de l'occasion mais commela cellule avait 7 ans il ny avait trop d'écart entre le bon état mécanique et l'age de la cellule
Ford garage et Ford général n'ont rien voulu savoir et comme nous adorons partir en ballade nous n'avons pas voulu prendre le temps d'une action juridique compliquée, et puis le camping car était à 200 km de notre domicile

Assez peu de gens connaissent l'ampleur de ce scandal.
Aucun autre constructeur à ma connaissance n'a cassé autant de moteurs sur nos véhicules aménagés. Le plus effrayant est de voir que même les nouveaux transit, qui plus est en version 4x4 sont touchés.

Quand on sait que "Randger", la nouvelle marque de font-vendôme, présentera Samedi au SALON UNIVDL à Paris le Bourget un concept sur Ford Transit 4x4, ce serait sympa savoir leur avis sur la question. Wink
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce transit d'ailleurs !

Fiat est loin d'être irréprochable, mais sans commune mesure avec le scandale FORD et les remplacements de moteur à 10 000 euros ! affraid

le Jeu 28 Sep 2017 - 19:06
J'avais acheté neuf un fourgob sur Ford 2.2 l 140 ch en 2013, l'année suivante j'ai reçu un courrier de Ford pour le remplacement de la pompe à huile car risque de casse moteur. Je l'ai bien sûr fait et revendu cette année à près de 40 000 km. Je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur qui fonctionnait très bien et nettement plus agréables que le Fiat que j'ai maintenant.Le moteur Ford est beaucoup moins bruyant, plus souple et surtout plus vigoureux. J'ai eu des éventuels acheteurs pour le Ford qui préféraient le Fiat car moins bruyant. Je ris jaune aujourd'hui avece le Fiat.

le Jeu 28 Sep 2017 - 22:04
Hello
Perso j'ai eu un profilé garage sur ford 140ch de 2012 aucun pb
plus coupleux plus silencieux / au fiat que j'ai actuellement sur fourgon en 130ch ( je n'en suis pas mécontent du fiat) mais c'est juste une observation
De toute facon le nouveau ford apparement en 2,0 L aurait des pbs
Alors si je devai changer maintenant ce serait compliqué ou alors partir sur de l'occasion car pas tres chaud sur les nouvelles motorisations

Christophe

le Dim 1 Oct 2017 - 8:29
Vous avez peut être vu comme moi un sujet sur un moteur Fiat cassé dans un camping-car intégral.

C'est un sujet hautement suspect. IP bidon, pseudo, âge, lien bidon, 1er message...

J'ai donc contacté son auteur pour que l'on discute au téléphone et qu'avec quelques questions je sache si c'est vrai ou faux.

Eh bien aucune réponse à ce jour.
Un moteur Fiat peut casser comme un moteur de toutes les marques, pour autant la désinformation qu'elle soit dans un sens ou dans un autre, n'est pas bonne du tout.

Dan le cas présent, les exemples existent par centaines, voir par milliers... Et ne peuvent en aucun cas être remis en doute.

J'aimerai proposer un sujet en core plus fort entrecoupé de témoignages mais c'est compliqué car il y a un chantage à la clause de non divulgation.

En résumé le constructeur surf sur la vague de l'égoïsme. Je vous aide, mais pas un mot ! Voilà pourquoi certains sujets virulents deviennent silencieux ou que d'autres redoublent de virulence après refus du constructeur.

ford et ses injecteurs

le Lun 9 Oct 2017 - 14:33
Plusieurs propriétaires de porteur FORD se plaignent de panne sur les injecteurs.
Il y aurait un rappel en cours.

le Lun 9 Oct 2017 - 16:11
j'ai fusionné ton message avec ceux sur la casse des moteurs ford

Injecteurs FORD

le Lun 9 Oct 2017 - 20:21
LeBlogueur a écrit:j'ai fusionné ton message avec ceux sur la casse des moteurs ford
Merci.

C'est en discutant chez mon concessionnaire avec le propriétaire d'un c.car chausson sur un porteur Ford de 170 ch. neuf.
que j'ai appris le désespoir des possesseurs de Ford.
Il n'était pas du tout content le Monsieur. Aie ça pique
En plus il a travaillé toute sa vie chez Fiat !
le vendeur lui a fourgué un Ford, contre sa volonté,
avec lequel il a pratiquement pas roulé
car au bout de 5 jours de vacances
panne totale à cause de 3 injecteurs foutus
et Ford ne voulait pas lui changer le 4 ème !
Grâce à l'appui du garagiste, ils lui changent les 4.
 là dessus est venu se greffer d'autres soucis comme les petits problèmes habituels
sur un véhicule neuf ... il était furax.
Je lui ai dit que ça allait s'arranger
Mais vu ce que je vois sur la réputation de Ford ....j'ai un doute.
Personnellement je ne voulais pas de Ford car je savais depuis longtemps qu'il y avait des soucis
mais je croyais que s'était arrangé depuis toutes ces années !
C'est quand même bizarre de la part d'un constructeur comme Ford.

le Sam 24 Fév 2018 - 13:11
bonjour a toutes et à tous
je compte acheter un camping car avec moteur ford 2.2 tdci 140 cv de 2012 n° serie WFOYXXTTFYBE14990 et il concerné par une casse moteur merci de votre réponse.
cdl

le Sam 24 Fév 2018 - 15:44
Un conseil : ne l'achète pas.

le Lun 26 Fév 2018 - 14:03
Je ne comprend pas trop c’est acharnement contre les moteurs Ford. J’en ai eu 2 , un 2.2 115 ch de 2011 et un 2.2 140 ch de 2013. C’est vrai que je les ai revendu avant 40.000 km mais ceux sont de bons fourgons. Motorisation beaucoup plus silencieuse qu’un Fiat que j’ai aujourd’hui ( pas le choix car mon aménageur fait uniquement sur ce porteur) alors que j’ai entendu que le Ford était bruyant, c’est archi faux.
Il est vrai qu’il y a eu des casses moteurs mais durant la garantie j’ai eu un rappel constructeur pour remplacer une piece( je crois pompe à huile) qui précisait sur le courrier que cette pièce défectueuse pouvait entraîner la casse moteur.
Sur mon Fiat actuel, je commence à penser que c’est une mauvaise série, j’en suis à mon troisième rappel constructeur plus deux autres fois pour mauvais réglages d’usines ( pas encore 10.000 km). Alors Fiat ou Ford? Je crois qu’ils peuvent tous avoir des défauts.

le Lun 26 Fév 2018 - 15:58
Pour faire court il ne s'agit pas de la pompe qui posait problème mais du matériau des pistons je crois. J'ai acheté un ford 2.2 dci 140ch de 40 000km à l'époque il avait 3 ou 4 ans donc pas très vieux, 2 semaines après l'avoir eu casse moteur a cause d'un piston fondu (qui a fait chalumeau) cout 9000€. C'est à partir de ce moment là que je me suis aperçu que je ne n'étais pas le seul. Pour étayer aussi mon propo, a mon boulot nous avons eu 3 citroen jumper avec ce même moteur Puma ,pas un n'a passé les 40000km, mais Citroën comparé à Ford a pris les réparation à sa charge.
Donc oui l moteur à un problème et je ne sais pas si c'est réglé ( pour en avoir discuté avec un agent ford) et oui Ford n'assume pas et te laisse tomber, contrairement à Citroën qui au moins assumé le problème.

le Lun 26 Fév 2018 - 16:50
U
Bonjour

Pour le fiat oui c’est une mauvaise série 3 rappels en moins d’un an, mais rien qui touche le bloc moteur : reprogrammation, EGR, colliers... 

Rien qui laisse prévoir une avarie à 10k€, contrairement au moteur Ford.

le Lun 26 Fév 2018 - 20:36
Fred37307 a écrit:Je ne comprend pas trop c’est acharnement contre les moteurs Ford. J’en ai eu 2 , un 2.2 115 ch de 2011 et un 2.2 140 ch de 2013. C’est vrai que je les ai revendu avant 40.000 km mais ceux sont de bons fourgons. Motorisation beaucoup plus silencieuse qu’un Fiat que j’ai aujourd’hui ( pas le choix car mon aménageur fait uniquement sur ce porteur) alors que j’ai entendu que le Ford était bruyant, c’est archi faux.
Il est vrai qu’il y a eu des casses moteurs mais durant la garantie j’ai eu un rappel constructeur pour remplacer une piece( je crois pompe à huile) qui précisait sur le courrier que cette pièce défectueuse pouvait entraîner la casse moteur.
Sur mon Fiat actuel, je commence à penser que c’est une mauvaise série, j’en suis à mon troisième rappel constructeur plus deux autres fois pour mauvais réglages d’usines ( pas encore 10.000 km). Alors Fiat ou Ford? Je crois qu’ils peuvent tous avoir des défauts.

Le bruit est très subjectif pour moi le Ducato reste plus que correcte au niveau sonore, le grand lanterneau lui fait des bruits d'air quand on roule, pour ce qui est des rappels chez Fiat ils concernent 1: une reprogrammation dut comme quasi toute les grandes marques( Ford y compris) a une programmation comment dire ...un peut trop polluante, 2: un collier de serrage et 3: une fixation d’échappement au niveau de la vanne EGR qui est sur le collecteur d’échappement ( 3 pièces) perso le seul rappel que j'ai eu et qui a été résolu en 2 semaine, je sais j'ai eu de la chance mais je sais aussi que cela n'a rien a voir avec la casse moteur sur les Ford et je ne voudrais pas de ce moteur dans mon véhicule comme d'autre moteur avant (ex: le 2.2 dci de Renault celui du début des années 2000)
Après pour l'instant petit problème de pièces défectueuses quand on a eu le fourgons et qui on était prise en garantie dans un délai plus que raisonnable sans aucun soucis Wink Wink

le Lun 26 Fév 2018 - 21:57
Le premier rappel avant la livraison , arbre à came remplacé, je ne pense pas que ça soit normal.

le Lun 26 Fév 2018 - 22:34
Fred37307 a écrit:Le premier rappel avant la livraison , arbre à came remplacé, je ne pense pas que ça soit normal.
Au contraire si défaut reconnue il me semble qu'une campagne de rappel soit une bonne chose , ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas pour la concurrence....
Les véhicules sont de plus en plus pointus, le temps est loin ou les gros mazout qui fleurtaient avec une zone rouge à 3000 tr/min et qui développaient difficilement 55cv circulaient sur la route ( increvable), aujourd'hui on cherche de la puissance et les constructeurs eux cherchent le profit donc ils fournissent des véhicules qui ne sont pas toujours aussi fiable pu aboutit qu'ils le souheraient ...certain on tendance à oublier que nos véhicules sont fait pour avalé des km, je me rappelle une petite boutade que l'on disait d'un diesel qui avait un peut plus de 100 000km "Il est encore en rodage" quand on prenait un diesel on pensait pouvoir faire 300 ou 400 000km sans trop de problèmes alors quand on lit qu'à 40 000km il faut faire un chèque de 9000€ pour un petit problème moteur que monsieur Ford réfute de reconnaître j'avoue que le remplacement d'un arbre à cames par prévention cela honore monsieur Fiat

le Mar 13 Mar 2018 - 22:19
Bonsoir à tous.

Le problème n'est que sur les modèles de 2007 a 2009 en 140ch et 2.2?

Que faut il éviter comme motorisation et année exactement, sinon?

Je vous remercie.

le Mer 14 Mar 2018 - 7:11
Il faut éviter Ford tout court, le problème n'est pas le moteur (enfin un peu quand mème ) mais la gestion du problème. Et en voyant comment Ford fait l'autruche face à un problème connu, il faut considérer qu'il gérera les souci toujours de la même manière.
Qu'il y est des problèmes, j'ai envi de dire peu importe, peu de voiture n'ont pas de rappel lorsqu'un nouveau modèle sort, mais que face à un problème il n'y est pas de campagne de rappel pour corriger le tire alors là c'est grave.
Après si vous aimez les jeux de hasard et que vous êtes croyant vous pouvez toujours acheter Ford, mais,pensez à faire une prière.

le Mer 14 Mar 2018 - 18:22

ll y aurait un énorme risque d'acheter un fourgon Transit hors années à risque, d'occasion?
C'était exactement ce type de véhicule que je souhaitais acheter pour l'entreprise.
Il faut donc se retourner sur les trafics?
Merci à vous.

le Dim 8 Avr 2018 - 22:06
Et les nouveaux moteurs Ford euro 6 en 130 cv,que valent ils?

le Lun 9 Avr 2018 - 8:35
Le risque n'est pas forcément sur les moteurs, mais sur la gestion des problèmes quand il y en a!!! et là je ne pesne pas que ford est évolué
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant