99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

premiéres impressions avec sunliving 63Lx

le Dim 16 Nov 2014 - 18:53
bonsoir à tous,
je viens enfin vous narrer mes tribulations avec notre sunliving.
Après des essais de sorties sur Le Crotoy et Oye plage (GCU oblige) qui sont proches de chez nous, sorties qui nous ont enchantées, nous avons commencé un premier périple mi juillet sur le gr 64 de Aire sur Adour à Condom. De là, nous sommes allés dans les Alpes jusqu'au 20 aout; puis, comme nous n'avions pas usé toutes nos envies de voyage, la corse du 7 au 25 octobre.
le sun affiche au compteur 8900 kms.
Quel bonheur; nous qui avions connus la route en tractant une caravane, nous avons redécouvert la liberté, même si dans certaines régions elle est de plus en plus encadrée.
Je rejoins ce qu'y a été dit dans le sujet connaissance de la corse, en insistant sur le fait que les corses sont, comme beaucoup d'autres dans nos régions, fatigués d'être envahi en été par des hordes de touristes qui ne respectent rien (c'est du vécu).
Mais, quand l'on est polis(pas carpette, ils ont horreur de ça), on obtient de leur part un vrai accueil avec le sourire et tout..
Je mettrais des photos plus tard, je n'ai pas encore choisis celles que je vous montrerais: il y en a tellement.
A bientôt

Re: premiéres impressions avec sunliving 63Lx

le Lun 17 Nov 2014 - 15:13
Bonjour,

Voilà de bonnes nouvelles !
Il ne vous reste plus qu'à accumuler les Kilomètres avec ce beau véhicule dont agencement est fort proche de celui de mon fourgon.

le Lun 17 Nov 2014 - 15:31
Bonjour ami CU.
Dans deux ans, nous connaîtrons aussi les camps de vers chez vous. Je pense particulièrement à Coutainville et Oye plage.
Profitez bien de votre Sunliving.
Nous en avons vu au salon du Bourget... de bien belle couleurs. Quelle est la vôtre ?

le Lun 17 Nov 2014 - 19:46
Bonsoir à tous, bonsoir Chantal,
la couleur de référence est le rouge.
Coutainville j(y suis passé dans les années 82 83
Oye plage, j'ai fait sa découverte cette année et j'ai été assez surpris du peu de fréquentation en juin; j'ai appris  qu'il était peu fréquenté en toutes saisons(rumeurs? à qui profite le crime) depuis plusieurs années mais ce n'est pas pour me déplaire, surtout avec la plage à 200m au bout du camp et une plage à marée basse de plusieurs centaine de mètres de large au grandes marées

le Lun 17 Nov 2014 - 22:13
Il doit être beau... Il te reste à mettre quelques photos !

le Lun 17 Nov 2014 - 22:28
la gamme sunliving adria bien sympa et beau design

le Jeu 11 Déc 2014 - 22:10
bonjour, nous sommes justement en cours de reflexion sur l'achat de ce CC. pouvez-vous m'en dire plus, nous souhaitions le commander avec une motorisation de 3l est-ce bien utile ? qu'en est il de la charge Utile, est elle vraiment à 3 t ?

le Mer 17 Déc 2014 - 15:51
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer de l’hôpital pour une prothèse complète du genou, et je n'ai pu répondre à vos questions.
Concernant les photos, je dois être le boulet du mois car je n'ai pas réussi à mettre une seule photo sur les 24 que j'aurais vous faire profiter.
serge 77,
La motorisation 3.0 litres n'est pas nécessaire, en effet, le 2.3 est suffisamment puissant pour emmener le fourgon plus la charge qui pour moi avec les options que j'ai fait installer était de 290 kilos qui m'ont suffit.
il faut tenir compte du poids de mise en marche qui comprend, non seulement le poids a vide du véhicule, mais aussi du poids d'eau(80% de 110l) du réservoir GO(70%) de la batterie supplémentaire (solaire) d'une bouteille de gaz de 13 kg à 90%; mais qui ne tiens pas compte de la surcharge du conducteur(+40 kilos).
A cela j'ai ajouté le poids d'un store, de la cellule photovoltaïque, d'un porte vélo pour deux cycles dont un VAE.
Si au début de mes pérégrinations, je consommais allègrement 12 litres, j'ai vite appris à me juguler ne serais-ce que sur l'accélérateur ainsi que l'utilisation du limiteur de vitesse; ce qui m'a permit de descendre, excusé du peu, à 8.7l.
Afin de pouvoir profiter de charges supplémentaires, j'ai rempli le réservoir d'eau propre à 50%;d'une bouteille de gaz soit de 13kgs pleine ou une Selphy de 6kgs en fonction de mes besoins: j'ai tellement de famille sur le territoire du continent et de la corse, qu'il a fallu que je jongle avec avec les besoins de chacun(biéres, bint'je,fruits et confiseries du nord)et vice et versa(faut pas mourir idiot).
J'avais installé deux convertisseurs; je les ai supprimé: depuis j'ai trouver pour les vélos, l'ordi, le téléphone,les torches, la télé, des raccordements et du matériel compatible 12 volts. Ce qui dit en passant m'a fait gagner 5 kilos.
Pour finir, j'ai trouvé ce véhicule très agréable à conduire, et à vivre.
J'avais un soucis avec la tête de lit: j'étais toujours avec ma tête dans la fenêtre arrière(1.82m). Il me restait un morceau de contreplaqué peuplier, quatre bouts d'alu, un peu de tissus et voilà une tête de lit impec qui me permet de me couler dans les bras de Morphée sans soucis.
Que du bonheur.
Je ne suis pas prêt de changer pour un autre véhicule, surtout que je me suis aperçu que des concurrents de la marque, dans les salons, ont pris en compte certaines idées d'aménagements à leur profit mais qu'ils ne sont pas encore au top pour tout.
corse06
Quel beau pays, et qu'on y est bien dès que l'on respecte les autochtones et leur pays(en se faisant aussi respecter: on  n'est pas des sauvages tout de même).

le Mer 17 Déc 2014 - 16:43
Merci de tes impressions!!! Bon rétablissement.....

le Mer 17 Déc 2014 - 17:59
Bonjour,

Prompt rétablissement. Tu peux en dire plus sur : j''avais installé deux convertisseurs; je les ai supprimé: depuis j'ai trouver pour les vélos, l'ordi, le téléphone,les torches, la télé, des raccordements et du matériel compatible 12 volts. Ce qui dit en passant m'a fait gagner 5 kilos".

Merci

pat56

le Mer 17 Déc 2014 - 21:25
merci gege59,

en fait la commande est passée depuis samedi. nous avons opté pour le 2.3l à 150cv.
je n'ai pas tout compris concernant ton explication sur le poids. Pour moi le poids livré est au alentour de 3T et comprend une bouteille de propane, 90 % en eau propre, 90 % gaz oil et un conducteur de 75 kg.
nous serons 2 aussi (du 62 et 59 d'ailleurs), et avons commandé à peu de chose les même options que toi. nous friseront les 3,4 T une fois équipé.
merci de ton info sur la consommation, c'est impressionnant 8,7 l (sur autoroute je suppose).
bonne route

le Jeu 18 Déc 2014 - 12:12
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements;
En ce qui concerne les convertisseurs, j'avais fait l'installation de deux convertisseurs 12/220: 1 de 1000 watt qui aurai été dédie a la recharge de la batterie du velo, et 1 de 250 watt pour les autres usages.
Les appareils, les fils(car pour un de 1000w c'est du gros câble qu'il faut et le cuivre c'est lourd), les connecteurs, quand je les ai mis sur la balance, j'ai été surpris du poids de ces éléments: 4.850kg. du coup j'ai fait une recherche sur le web, et là j'ai trouvé une alim électronique pour vélo à cette adresse:  http://autocaravane.fr/camping-car_accessoires_equipements/13/Chargeurs-convertisseurs-et-r%C3%A9gulateurs.html 
poids ~300 grammes.
Pour l'ordi, j'ai trouvé un chargeur spécifique du même poids; pour le reste, la connectique 12 volts fournies avec les appareils ou étant en ma possession; ce qui fait un gain de poid sur le matériel d'un peu plus de 4 kgs ( Embarassed  j'avais mis 5 oups).
l'avantage du Sunliving et je pense de l'Adria, est que qu'il y a des prises 12 v un peu partout( j'en ai compté 4 alimenté en permanence,+ 1 en plus de l'allume cigare au tableau de bord mais qui n'est alimenté que lorsque le moteur tourne ou qu'il y ait contact).
En ce qui concerne la consommation, ce n'est pas sur autoroute, mais sur départementale 2 ou 4 voies gratuites, et cela sur 3000 kms: ce n'est pas parce qu’il y a une cote qui te montre une conso instantanée de 19 litres que c'est ta conso sur la totalité du parcours car derrière une cote , 9/10 , il y a descente et là c'est 2 litres sur l'instant.
Pour le poids, équipé pour la route, sur papier 2.9 t;
Comme je l'ai écrit, tel qu'équipé et en prenant les précaution que j'ai décrite, je suis passé a la bascule d'un marchand de d'aliments bétail de mon coin et là, avec la bête au volant 3t300. Je me suis apeçu que j'avais encore du superflu et là sans la bête 290 kgs de possibilité de charge.
bonne route à tous

le Jeu 18 Déc 2014 - 13:21
heureusement que vous êtes en 3T500 car la plupart sont en 3T300

le Jeu 18 Déc 2014 - 13:53
oui et ce ne sont pas des 3t500 de complaisance mais réel

le Jeu 18 Déc 2014 - 15:03
Bonjour . Excuses moi Dinky de t'accrocher comme ça , mais si tu veux bien me donner la combine pour agrandir mes petites photos ...Je veux bien ... Merci

le Ven 19 Déc 2014 - 22:09
gege59 a écrit: et ce ne sont pas des 3t500 de complaisance mais réel

Bonsoir gege59
Merci de m' informer sur une nouvelle appellation.
3t500 de complaisance, formule amusante et très imagée mais ôte-moi d' un doute c' est quoi, au juste, un 3,5t de complaisance en comparaison a un 3,5t réel?
de 300€ à 600€?

le Ven 19 Déc 2014 - 22:48
bonsoir,
de temps en temps je lis ici et là que certain véhicule sont sur la doc de marques charge maxi est de 3t300 puis sur un site de marque le même véhicule 3t500.
pour le modèle que je possède, il a toujours été en 3t500 a tout les niveaux.
mais quid des autres modèles d'autres marques??.
d’où ma définition.
par contre pour mon véhicule,au salon du bourget le frigo du véhicule était de90litres dans le véhicule sur le stand; en novembre dans un autre salon, la doc donnait 110l et le site un autre litrage.
quand j'ai demandé a l'importateur, la réponse a été du genre "circulez, y a rien a voir".
depuis j'ai remarqué que tout avait été rectifié

Dernière édition par gege59 le Ven 19 Déc 2014 - 23:05, édité 1 fois

le Ven 19 Déc 2014 - 22:55
Bonsoir gege59,
Merci pour vos 1ères impressions....le Sunliving nous avait tapé dans l'oeil à la foire de Chambéry septembre 2013...( j'avais adoré la couleur "anis")...puis notre choix s'est porté sur l'Adria (640SLX 150cv) car nous avons eu une proposition bien plus alléchante de notre concessionnaire qui nous avait vendu notre camping-car précédent. Mais nous ne regrettons pas du tout ! je crois qu'ils sont similaires sauf la couleur des sièges. :)
Vos bonnes impressions rejoignent les nôtres, nous avons bien roulé aussi depuis mars ( Camargue, Vercors, Limousin, Drôme, Allemagne, Autriche, Haute-Savoie, Suisse, Var et Alpes Maritimes, Quercy, Rouergue, etc...) 14000km...et que du bonheur !
Je crois que mon mari est très intéressé par vos performances et surtout le lien pour le convertisseur 1000w car le notre est faible ( 350w) et pour nos 2 vélos AE, ça sera super !

Merci.

le Ven 19 Déc 2014 - 23:11
bonsoir Frapi84,
l'adresse web pour le chargeur: http://autocaravane.fr/camping-car_accessoire_equipement/91/V%C3%A9lo-Chargeur-batterie-VAE-36v.html
il est conçu pour des batteries de VAE jusque 42 volts
bien faire attention pour la connexion sur la batterie
le sunliving est le clone de l'adria. ce qui  différencie est la couleur plus moderne des équipements intérieurs

le Dim 18 Jan 2015 - 10:43
bonjour à tous,
quelques photos de notre périple:
premier jour, vers cap corse

camping domaine viticole Castarelli
[img][/img]

la plage privée du domaine; à droite, non non ce n'est pas notre pied à terre, c'est celui du jardinier
[img][/img]

naïade sortant de l'onde au coucher de soleil

[img][/img]
deuxième jour : Corte

[img][/img]

dans un gite equestre
[img][/img]

troisième jour domaine Kiesale Abbatucci
[img][/img]

puis la suite sera pour plus tard

le Dim 18 Jan 2015 - 21:58