Fourgon-Passion.com

descriptionDétecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01 - Page 2 EmptyRe: Détecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01

more_horiz
Hello

Essayé (modèle sans le câble) sur des bouteilles de propane ...pas concluant. La surface libre de fluide est sensée être détectée en bougeant verticalement le capteur avec passage du rouge au vert du voyant (si je comprends bien la notice). En pratique ça clignote facilement sans raison et on est gênés par la soudure.

descriptionDétecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01 - Page 2 EmptyRe: Détecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01

more_horiz
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par ces retours, en particulier pour GPL.

more_horiz
J'ai eu il y a environ 3 ans un indicateur de ce type. Je ne me souviens pas de la marque car il a très vite rejoint la déchetterie. Pour mon Bel Horizon que j'ai équipé avec une 13 kg propane, je pense acheter une jauge à gaz de ce type mais je ne trouve pas d'infos sur sa réelle utilité. Mais cette jauge devrait être une bonne solution. C'est ce que je veux croire.

Détecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01 - Page 2 Jauge10

more_horiz
:bonjour:
Nous utilisons, avec satisfaction, le détecteur Truma, facilité de lecture, même pour les bouteilles peu accessible, pas de montage à envisager.
Détecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01 - Page 2 News11

more_horiz
Et quid avec une bouteille de GPL ?

more_horiz
Bonjour,

À voir la vidéo de Truma "malheureusement en allemand" cela fonctionne pour toutes sorte de bouteilles. Y compris GPL

http://www.levelcheck.com/files/truma_de.mp4

Salutations.

D. George

more_horiz
J'ai installé le Gaslock avec afficheur depuis 4mois, il fonctionne parfaitement, la lecture du niveau est fiable,
Lors du changement de bouteille ( ou de la première installation ) il faut laisser au capteur un temps de calibrage, de 24h environ, ne pas hésiter non plus à passer quelques coup de papier de verre surtout sur les bouteilles qui ont été repeintes ( les défauts de surface peuvent fausser la lecture )
On définit soit même le niveau mini à partir duquel il bascule en rouge ce qui permet d'anticiper le remplacement de la bouteille ou le passage sur la 2eme,
La consomation électrique est insignifiante ( moins de 1W )

Il est possible de l'intégrer avec les prises de type CBE/Presto avec une plastine double pour ceux qui ont ce modèle de prise ou interupteur, le câble de lecteur fait dans les 5m

Détecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01 - Page 2 Image28
Détecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01 - Page 2 Image24
Détecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01 - Page 2 Image25
Détecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01 - Page 2 Image27
Détecteur de niveau de gaz Gaslock GL-4001-01 - Page 2 Image26