99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: en pleine recherche, bonjour à tous

le Jeu 20 Nov 2014 - 16:52
il y a un Carabus blanc d' occase août 2014, 13500 km fiat ducato  2,3 , 130cv à 35900€ ttc.
www.duemo-duelmen.de
Si cela t 'intéresse..... mais il faut parler soit anglais ou mieux Allemand...

le Jeu 20 Nov 2014 - 16:59

le Jeu 20 Nov 2014 - 20:19
Bonsoir carabus,

Bienvenue

Amicales salutations et @+.
Patrick

le Ven 21 Nov 2014 - 9:58
Salut Carabus et les autres !
Pour les démarches en Allemand, vous pouvez vous adresser à moi. Je pratique les échanges franco-allemands depuis 25 ans.
Bonne route,
P.

le Ven 21 Nov 2014 - 12:27
@pierre le chouan
Peut-être que tu seras plus "visible" pour tous en ouvrant  un nouveau post avec cette proposition dans par exemple "achat, vente, conseil..." .(A moins de l' avoir déjà fait )
Cordialement

le Ven 21 Nov 2014 - 12:38
Hello Rockandroule,
Je ne connaissais pas cette rubrique alors je vais y jeter un coup d'oeil ! Mais mon service d'intermédiaire restera gratos !
Salut,
P.

le Ven 21 Nov 2014 - 15:50
Merci à tous pour vos réponses,
Pour mesgui, j'ai vu cette annonce mais le prix est celui de base sans aucune option ce qui le met au prix du roadcamp et même prix avec les packs et les quelques options du porteur et de la cellule.
J'ai toujours un + pour le roadcamp coté finition mais je doute de le trouver dans mes prix, le concessionnaire que j'ai vu cette semaine me laisse toujours un espoir sur des destockages 2014...
Pour ce qui est de Düemo j'ai fait le tour des roadcamp R - Clever 540 neufs et occases récentes mais ramenés à +1% de tva car tous - de 6000km et - 6 mois on ne gagne pas 10% sur les prix catalogue France et Allemagne car toutes les options D ou F sont au même prix malgré la diff. de Tva
Rajouté aux plaques rouges et carte provisoire allemandes + intermédiaire + la TVA que les allemands ne voudront lâcher que difficilement et seulement après avoir acquité la francaise (6000€)
je crois que la différence ne vaut pas le coût, sans compter la tête du concessionnaire en France pour la garantie
Par exemple :
j'ai évalué la différence pour un Roadcamp e entre France et Allemagne prix catalogue :
citron 130 F: 40490 D: 36499 10% TTC F: 33742 HT D: 30671 HT
Avec les options pack+3°lit+table+régul+pré-radio+pré camera+pré-solaire+baie wc = 43382Fttc france et 39782 TTC 20%  depuis Allemagne soit 9% que je pense obtenir aussi ici en faisant jouer la concurrence St Brieuc, Rennes Caen
C'est pareil pour un Clever 540 sur fiat 130
27723 HT D soit 33268 TTC F
plus options (idem roadcamp) pack 1 + pack2 +UB01+UF01+RG01+112+151+211+225+240+600=+6513 TTC F ou D idem
total 39761TTC F Très proche du Roadcamp et je ne compte pas le transit Allemagne France +Mandataire
Je n'ai pas fait la différence avec un carabus car je n'ai pas eu le prix des options, mais je pense que c'est pareil que Pössl entre les 2 tarifs France Allemagne
Par contre pour les occasions, comme il y a beaucoup plus de ventes en Allemagne on devrait obtenir des prix plus bas mais le mandataire que je connais et ai pratiqué pour une voiture, il ne travaille qu'avec des pros allemands pour la garantie de sérieux qu'on ne peut pas avoir avec les particuliers, (compteurs, accidents, etc ..) ce qui réduit la marge possible
je ne peux pas vous mettre le lien avant 7 jours lol!
mais si vous chercher alsace import auto mots séparés par des - vous tomberez sur son com et allez voir dans infos ou tout est dit
Cordialement
Bonne route

le Ven 21 Nov 2014 - 16:11
Hello Rockandroule,
j'ai bien vu sur Duome un Weinsberg - CARABUS 541 MQ 2014 de 4/14 mais avec 80 000 km
96/131 (kW/PS) 80.000 km Apr 2014
(Brutto) 30.900€
(Netto)25.966€

L'autre de 13775Km c'est Weinsberg - CARABUS 601 MQ
96/131 (kW/PS) 13.775 km Aug 2014
(Brutto) 35.900€
(Netto)30.168€

Merci encore

le Ven 21 Nov 2014 - 17:59
Hello Carabus,
Tu fais jouer la concurrence entre des distributeurs situés dans le 35, le 22 et le 14.
Pourquoi-pas, mais il est quand-même mieux d'acheter au plus près de chez soi pour un suivi technique en cas de nécessité de SAV sous garantie.

le Ven 21 Nov 2014 - 18:07
Hello Carabus
Après avoir trouvé le mouton à 5 pattes il reste pour nous les "économes" à résoudre cette question:
Ou acheter au meilleur prix?
Je ne vois dans notre cas( fourgon allemand) que 3 solutions
1° Avoir le génie de la négociation et faire une bonne affaire pas trop loin de chez soi.
2° Se faire plumer par le concessionnaire de proximité, en priant le ciel pour un service après vente royale et chaleureux.   Very Happy
 3° Se donner un peu de peine et acheter un véhicule sous garantie à l' étranger et faire une bonne affaire (je sais de quoi je parle) mais s' attendre à se faire "gronder" par le vendeur de proximité si petits problèmes . Crying or Very sad
A chacun de voir en connaissance de cause.
En tous cas bonne chance
cordialement

le Ven 21 Nov 2014 - 18:10
Bonjour Jisé56,
Je sais bien mais si tu as d'autres moyens d'obtenir une réduc que de faire jouer la concurrence entre vendeurs d'un produit similaire, je suis preneur .
Tu peux négocier au plus près en lui montrant les devis des autres s'ils te sont avantageux et "lycée de Versailles" avec les autres !

le Ven 21 Nov 2014 - 18:18
Hello Rockandroule
En oubliant la 2 je suis pour la 1° solution car après avoir tiré tous les chiffres de la 3 je ne vois pas l'intérêt car les prix sont trop proches pour aller encore y mettre un intermediaire pour négocier en Allemagne...j'ai épluché les sites allemands, les tarifs constructeurs les occases récentes et les neuves.
j'arrive tout juste à 9% et encore Brutto comme ils disent car sans l'intermédiaire qui ne le fait pas gratos non plus

le Ven 21 Nov 2014 - 18:29
Pour moi c' est celui/celle  que tu appelles "l' intermédiaire "qui a trouvé le mouton à cinq pattes neuf a un prix disons très intéressant. Il faut bien qu 'ils justifient leur salaire, si c' est pour acheter du neuf à prix coutant ,ça je sais le faire.

le Ven 21 Nov 2014 - 18:32
Tiens au hasard une annonce traduite par google :
Weinsberg Carabus 541 MQ Mod 2015 Fiat-Smart-Styling Paket  31000€ HT
ABS, Chauffage auxiliaire, Diesel avec filtre à particules, Direction assistée, ESP, Fermeture centralisée, Garantie, Lit, Régulateur de vitesse, Salon avec sièges latéraux, WC
Nous avons aussi des véhicules utilitaires légers plus favorables en stock !! Nouveau mod de voiture 2015 Nouveau Ducato vignoble Carabus 541 MQ avec le paquet de style, des jantes en alliage de 16 pouces, et pare-chocs couleur carrosserie, paquet Fiat, ESP ASR, Rétroviseurs extérieurs électriques, D-airbag, régulateur de vitesse, le conducteur et réglage avant de la hauteur du siège passager, deux accoudoirs pour les sièges conducteur et passager avant, Seat version de base, cabine climatisation, et le paquet intelligent, elec, bande de roulement, des stores sur les portes arrière, préparation radio avec haut-parleur dans la salle de séjour, les vitres latérales avant attirent opaques ,, et fenêtres dans la cellule humide avec Rollo! lit fixe à l'arrière, y compris beaucoup d'espace de stockage, sièges avant avec ceintures à trois points / Ainsi, 4 places, donc, font leur chemin en vaut la peine! événement Inzahlungsnmahme

Donc 37200TTc France + mandataire  1300€ + plaques D rouges et CC 150€ soit 38900 € au mieux + la ballade en Allemagne à Munich ! :marteau:

le même sur le Bcoin neuf 2015 avec les mêmes options 39812€ et dispo avec surement possibilité de rogner les 1000€ en accessoires
Mais voilà je dois me limiter à 36K€ Aie ça pique

le Ven 21 Nov 2014 - 18:57
jissé56, je suis d'accord avec toi quand il s'agit d'un vendeur à 800-1000kms, mais en ce qui me concerne faire 100kms même pour du SAV ce n'est rien, je vais faire comme carabus et même rajouter le 44. Tu l'as commandé où le tien?

le Ven 21 Nov 2014 - 19:14
Commandé chez Atlantique camping car à Saint-Etienne de Montluc - 44 -
J'ai un peu "regardé" les occases, mais les vendeurs sont si gourmands, çà m'a orienté vers le neuf.
J'avoue que notre budget est plutôt confortable. On a choisi un 2 WIN style en Ducato 150 cv, ce n'est déjà pas la formule économique. J'ai déjà acheté "budget âprement discuté" en voilier, mais les remises étaient très importantes il y a 15 ans.Cà, c'était avant......
Bonne négo !

le Ven 21 Nov 2014 - 19:21
merci jissé56, c'est là que je voulais aller aussi.

le Ven 21 Nov 2014 - 19:25
Salut corse06
trouver une bonne occase c'est mon choix mais avant 2012 les moteurs Ford / Citron ont créé toutes les misères du monde à leurs acheteurs, les Fiats avant 2015 ont eu des problèmes graves d'écoulements d'eau, d'injecteurs et d'embrayages qui fument en marche arrière; pb en partie résolus sur les nouveaux moteurs à ce que je sais. tout ça pour dire qu'il faut au minimum une garantie sur le porteur de 1 an ou 2 donc la bonne occase avant 2013 c'est risqué côté porteur, à part trouver un Renault avec le nouveau 1.6 130cv Nissan d'ailleurs inexistant en Master et trop récent .
Alors que choisir ? je trouve le Ford beaucoup plus agréable en conduite mais scabreux en moteur , le citron plus desservi en concessions mais identique au Ford et le Fiat plus répandu en cc mais avec les problèmes Fiat et un sav inexistant : pour les 3 garantie indispensable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant