99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre anecdote la plus rigolote en fourgon camping-car ?

le Lun 24 Nov 2014 - 19:40
Bonsoir,
Quelle est votre anecdote la plus rigolote en fourgon camping-car ?

Qui commence ?

Re: Votre anecdote la plus rigolote en fourgon camping-car ?

le Mar 25 Nov 2014 - 9:28
Bonjour, 1992 première sortie avec notre ford Transit, premier passage a niveau a seulement 200m de la maison, le frigo s'ouvre , les petits suisse de notre fille étaller au milieu du fourgon, merci sopalin.
Bien d'autres, mais trop long a raconter.
Bonne journado.

le Mar 25 Nov 2014 - 13:35
bien avant schengen mais pas en 1938 tout de même, j'avise un ptit coin sympa au bord d'un ruisseau entre l'Allemagne et l'Autriche....
tellement entre, que nous sommes réveillés vers 6 h du matin par les gardes-frontière, chiens, armés jusqu'aux dents.... et obliger de déguerpir vite fait....
j'en ris encore.....

le Mar 25 Nov 2014 - 14:52
Dans le même genre, alors que nous dormions sur une aire d'autoroute en trajet pour une sortie "ski de rando" du W.E.; nous avions entr'ouverte les portes du Kangoo....pour respirer et dormir tranquilles dans nos duvets de montagnes....dans la nuit, on a été reveillé par des coups portés sur la vitre! Et quelle ne fut pas notre surprise de se voir entouré par un cordon de CRS mitraillette au poing!!!!......
L'explication donnée fut qu'ils avaient été prévenu d'un camionneur voisin qui, voyant les portes arrières ouvertes s'était imaginé que l'on s'était fait attaqué.......
Comme quoi, on peut dormir sur nos deux oreilles, on est bien surveillés

le Mar 25 Nov 2014 - 17:01
Bonjour
2ème sortie ,en camping car à l'époque, jour de l'an glacial: soupape de sécurité du boiler qui se déclenche d'où eau qui s'écoule...le temps de comprendre ( ou de ne rien comprendre ,on ne savait pas que c'était possible)et nous voilà sans eau donc sans chauffage avec de plus une batterie HS ( on n'avait pas notion que la tv consommait autant!). Au lit à minuit 05 pour être au chaud avec la bonne vieille lampe de camping qu'on avait gardé ...-3 dehors, dedans je ne sais pas... depuis on gère!

le Mar 25 Nov 2014 - 17:02
Je précise que -3 chez nous c'est glacial ( les montagnards vont rire)

le Mar 25 Nov 2014 - 17:07
PIXIE a écrit:Bonjour
2ème sortie ,en camping car à l'époque, jour de l'an glacial: soupape de sécurité du boiler qui se déclenche d'où eau qui s'écoule...le temps de comprendre ( ou de ne rien comprendre ,on ne savait pas que c'était possible)et nous voilà sans eau donc sans chauffage avec de plus une batterie HS ( on n'avait pas notion que la tv consommait autant!). Au lit à minuit 05 pour être au chaud avec la bonne vieille lampe de camping qu'on avait gardé ...-3 dehors, dedans je ne sais pas... depuis on gère!  

bonjour,
le chauffage fonctionne pas seul ??

le Mar 25 Nov 2014 - 17:12
Je crois que les nouveaux chauffages oui ,mais il était écrit sur le mode d'emploi de ne pas le faire fonctionner sans eau .Sur les forums on trouve tous les avis possibles à ce sujet! Je n'ai pas de réponse certaine, mais ça pourrait faire une autre question sur ce forum ci

le Mar 25 Nov 2014 - 17:12
pas la plus rigolote mais une sacrée aventure:

nous étions 2 fourgons , 2 amies et 3 chiens dans l'un, mes chiennes et moi dans l'autre
arrêt bivouac près d'un plan d'eau au SO de nantes ... super sauf que nous sommes sous un couloir aérien ... bruit épouvantable ... nous décidons de lever le camp ... il fait déjà nuit mais j'ai repéré un spot bien (fiches CCI ) à Pontchâteau au LD du Calvaire ; certains d'entre vous connaissent peut être 

le GPS nous amène comme une fleur au lieu repéré: commune de Pont-Château, lieu-dit leCalvaire...

il est déjà très tard ... l'espace est vaste, éclairé, il y a un bloc sanitaire et 3 CC
on ne perd pas de temps et on "pose" les fourgons l'un côté de l'autre
on sort les chiens et hop, au lit

je devais bien dormir car je n'ai pas entendu le début des péripéties ...
mais mes amies si ... de forts crissements de pneus... elles ont pensé "accident"
et là je me suis réveillée car juste à côté de moi une grosse voix criait "gendarmerie, arrêtez-vous!!!"
il était environ 4h20/30
de mon fourgon j'ai une bonne visibilité: à l'avant car je n'avais pas mis les rideaux isothermes mais seulement tiré les rideaux qui séparent la cabine du reste, à l'arrière je peux voir en soulevant les rideaux des portes vitrées, sur le flanc droit, vers le fourgon ami je peux remonter le volet de la porte latérale et sur le flanc gauche au dessus de mon lit j'ai une petite baie dont je peux également remonter le volet ... elle donne sur le carrefour où il y a une forte concentration de gendarmes... pendant une heure les voitures et fourgons vont et viennent; il en reste toujours 2 sur place ... les gendarmes font les 100 pas aux alentours ... ça dure un moment et on ne sait pas ce qui se passe

... et les miss à côté ont éteint leur portable ... impossible de les joindre ...

vers 5h15/30 une équipe cynophile arrive et peu après le chien passe à toute allure entre les 2 fourgons, suivant la piste du fuyard et sans se laisser distraire par ma chienne foëcy qui aboie... les gendarmes suivent ... et là ça va très vite ...
le fuyard est arrêté au niveau de la chapelle ... une voiture arrive à vive allure pour le cueillir ...
un peu plus tard, une remorqueuse arrive pour embarquer la voiture du fuyard...

inutile de vous dire que devant un tel déploiement de forces le temps semble long quand on ne sait pas ce qui se passe ...

le Mar 25 Nov 2014 - 22:07
Un rodéo nocturne sur un parking de plage il y a 2 ans, qui dure au moins 30 min à coups de frein à main au ras du fourgon.
Ou bien.
"Oh, quel endroit calme et isolé, on y dormira bien" et là, non loin mais invisible en fin de journée, une rave party qui dure jusqu'au matin.
Y'en a encore plein comme ça...

le Mar 25 Nov 2014 - 22:39
Bonsoir,

2 anecdotes parmi d'autres ;

Un soir de 14 Juillet le long du Doubs, 2 attaques (à 1/2 heure d'intervalle) aux feux d'artifice sur le CC et passages au ras du C.C. en voiture, pas rassurés du tout, ns sommes partis.

Une autre "attaque de C.C. plutôt marrante" par un renard en pleine nuit. Ns avions laissé la poubelle accrochée au porte vélo, assez haut et le renard sautait sur le CC pour l'avoir !!! ns demandant ce que c'était, on est sorti et le renard n'est pas parti parti pour autant, après avoir réussi à décrocher la poubelle, ns ns sommes recouchés.

le Mer 26 Nov 2014 - 12:13
en 1992 ,alors que nous etions en bas du parthenon pour faire la visite tot le matin
et eviter les grosses chaleurs ,nous etions garés le long de l avenue pour la nuit
et le flic qui surveillait le quartier nous a indiqué qu il ne fallait pas rester la pour dormir
comme nous ne voulions pas perdre notre place pour le lendemain, nous nous sommes relayés avec mon epouse toute la nuit au volant pour montrer que l on ne dormait pas
il venait voir toutes les heures lors de sa ronde pour voir
pendant que nos 4 rejetons eux dormaient tranquillous
de toutes façons j avais du mal a dormir car il faisait 30degrès la nuit dans athenes

le Mer 26 Nov 2014 - 14:08
Cet été, avec notre California, nous sommes allés faire un tour aux champignons dans les Cévennes.
Ensuite, nous nous sommes arrêtés un moment sur la place de l'Espérou pour, tranquillement, lire et consulter le blog du RCT (peu d'endroits à réseau dans ce coin).
Au bout d'un moment on s'est dit qu'on devait être installés près de chez un dentiste dont on entendait la roulette et puis peu à peu, on s'est dit que c'était quand même bizarre...
On a brusquement réalisé que c'était notre pompe à eau qui tournait à vide. Un melon laissé dans l'évier avait roulé et ouvert le robinet !
De l'eau partout ! Nous sommes vite repartis sur notre lieu de bivouac... grand étalage, grand nettoyage, heureusement il faisait très beau.
Le plus dur a été de faire cuire notre repas du soir, les tubes de gaz du réchaud étaient pleins d'eau, mais on a quand même bien ri !

le Mer 26 Nov 2014 - 17:05
le combi 4 ou 6 fonctionne en position chauffage sans eau
1er cran sous marche arret

le Mer 26 Nov 2014 - 20:07
en 91 après l'achat de notre CC nous décidons de passer notre 1ère nuit sur la place principale de Blaye 33.
Qu'elle fut pas notre surprise au lever du soleil !!
Nous avons été réveillés par le bruit caractéristique du piquet de tente ???
A l'ouverture du store surprise nous étions en plein milieu du marché entourés de marchands de fruits et légumes et articles divers !!!
Maintenant un petit tour de place obligatoire afin de repérer les panneaux municipaux d'informations avant le passage du marchand de sable

le Mer 26 Nov 2014 - 21:18
Je séjournais au camping de Camaret, quand j'ai décidé d'aller d'aller me promener à la Pte des Espagnols, Roscanvel, etc...
Je mets tout en ordre, je sors débrancher l'électricité, et je pars. Promenade à la pointe, et quand je rentre, je suis accueilli par un bruit de bâillement et un long miaulement ! J'avais embarqué un superbe chat qui faisait la sieste sur ma couchette ...
Il a fait le tour avec moi, et est redescendu à mon retour au camping ... et le lendemain, il était de retour pour une bonne sieste !

le Mer 26 Nov 2014 - 21:51
Ete 2013, dodo au milieu des oliviers avec 3 camping cars sur le parking d un site touristique. Calme, beau cadre, top meteo. Ras.

Vers 6 heures du matin, des cris et gémissements dehors. Une voiture garée sur le parking devant les 4 auto caravanes que nous étions. Madame et monsieur, en déguisements de nudistes parfaits, Embarassed ,elle allongée sur le capot, lui à "astiquer la calandre" dans une position bien "religieuse".
Beaucoup de bonne volonté dans tout ça, osé de ne pas être plus discrets :geek: .
Arrive alors la femme de ménage du site touristique dans sa voiture sans permis, elle passe autour une première fois, une deuxième (ils peaufinaient le démoustiquante de la calandre !). Après quelques échanges verbaux, ils ont terminé leur "ménage" à l'intérieur de la voiture.

Bref, comme ça, être réveillé, ca surprend.

P.s. Si le modo trouve mon anecdote trop limite par rapport aux règles du forum, qu'il retire illico ces propos et reçoive mes plus plates excuses. Wink

le Mer 26 Nov 2014 - 22:08
moi, c'était en Espagne avec la caravane en plein mois d'aout et grosse chaleur à Oliva côté est, diagonale Madrid - Ibiza, cela faisait une semaine qu'on était installé et on dormait toutes fenêtres ouvertes et porte fermière uniquement la partie haute ouverte.
Notre intérieur c'était à la française, donc cuisine cabinet de toilette à un bout, chambre à l'autre bout pour les enfants et au centre de la caravane, on avait la dinette et le soir on dépliait un lit tout fait d'un placard.
Je dormais toujours nu et j'étais loin de penser que l'on pouvais nous voir de l'extérieur car jamais je n'avais remarqué que le lit dépassait la petite porte que je fermais, jusqu'au jour qu'un espagnol me fasse remarquer que de dormir nu avec cette chaleur c'était l'idéal.
Et il n'y a pas longtemps, en fourgon, encore au lit, le matin au réveil, je regarde par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait dehors et je trouve nez à nez avec un curieux qui regardais dans le fourgon.
et j'en ai d'autres ...

le Lun 1 Déc 2014 - 12:43
Bonjour,
Fin aout de cette année, nous étions en Haute-Savoie, c'était le temps du retour vers "Septentrion", mais pour la dernière nuit, nous avions décidé de la passer en haut du "Semnoz" (prés Annecy) pour pouvoir voir le lever du soleil sur le Mont Blanc ! Après un diner sympa dans un hôtel-restaurant du sommet (les "Rochers Blancs" je crois), nous sommes retournés dans notre "Carabus" pour passer la nuit (courte) et voir se lever "l'astre du jour". le patron du resto nous avait proposé de dormir sur son parking qui était bien situé avec le Mont Blanc bien "en face" au loin. Je me suis levé avant le lever du jour pour mettre un peu de chauffage (il faisait 5°) puis me suis recouché en attendant que la température soit agréable; "Résultat des courses", je me suis rendormi et j'ai loupé le lever de soleil !!! Nous avons finalement, quand même profité d'une belle matinée avec la vue du Mont Blanc ensoleillé ! En compensation, 15 jours plus tôt, nous avions vu "le rayon vert" lors d'un coucher de soleil dans le Morbihan !
Amitiés
Jacques

le Lun 1 Déc 2014 - 16:41
Des surprises "lumineuses"

La récompense de nos escapades hors des sentiers battus

Bonne soirée

JF

Dernière édition par COLOMBUS le Mar 2 Déc 2014 - 5:22, édité 1 fois

le Lun 1 Déc 2014 - 21:16
Bonsoir,
ma ptite hostoire: pour notre première sortie avec notre nouveau fourgon, nous partons pour le Sud de la Suisse , savoir le Tessin.
Début temps ensoleillé puis un orage se profil à l'horizon.
Mon épouse demande si besoin de replier le auvent , moi fière d'avoir tout bien installé dit que non , pas de soucis je métrise.........car l'auvent est solide et bien positionné.
Non mais......... qui gère la situation.......... hein
Mais voilà j'ai oublié une chose élémentaire savoir : incliner suffisamment le auvent d'un côté pour l'écoulement de l'eau.
Arrive l'orage et il pleut et il pleut ,nous bien au sec et au chaud jusqu'à que je regarde a l'extérieur et là catastrophe le auvent fait baignoire avec en plus il est descendu pas loin du sol( surement pas assez serré les pieds)
Donc me voilà sortie en short pour remettre tout cela en ordre avec en prime une bonne douche.
Sur le moment heu pas le top , pas trop fière mais aujourd'hui nous en rigolons.

Bonne soirée à touti

le Lun 1 Déc 2014 - 21:35
Bonsoir,
Après une journée bien chargée, nous avons trouvé une aire de repos avec table et autour d'un lac. Repas et dodo. Vers 2H30 réveil par une voiture qui fait le tour du camping car au ralenti. Puis à 3H30 une seconde, puis une troisième. vers 5H30 une voiture de Gendarmerie mais elle ne s’arrête pas. Apres un bon petit déjeuné pris dans ce lieu superbe, nous reprenons la route. 10 km plus loin nous passons devant une discothèque ou nous comprenons que nous avons dérangez plusieurs couples d'amoureux.
Comme le dit si bien "COLOMBUS" : La récompense de nos escapades hors des sentiers battus Very Happy

le Mar 2 Déc 2014 - 8:31
Bonjour,
C'était il y a quelques années, un dimanche soir de juin en rentrant de Sauvian dans l'Hérault; nous décidons (comme il était nous est déjà arrivé quelques années avant avec nos petites filles )  de dîner puis de dormir au bord de la plage de Carnon, sur la petite route qui la borde ...
C'était au crépuscule; après une petite balade à pied sur la plage désertée, nous nous installons pour dîner; quelques temps après une voiture se gare bien plus loin devant, veilleuses allumées; vue par  moi seule ( dînette face à face dans notre Rapido 740 )..
Au bout de longues minutes ( je ne disais rien à mon mari pour ne pas l'inquiéter ..) je vois un monsieur qui arrive, fait le tour du camion doucement en regardant par toutes nos fenêtres !
Ni une ni deux, j'ai ouvert la porte et lui ai demandé (gentiment :) ) ce qu'il voulait ?
Assez embarrassé en me voyant, il m'a expliqué qu'il avait cru reconnaître le Camping-car d'un ami... Wink
puis il est reparti vers sa voiture...mais est resté longtemps (on voyait les veilleuses..la nuit était tombée )
Pour mon mari, pas question de dormir là !!   ..donc on remballe tout et hop...on reprend notre route direction Aimargues (34) où nous avions déjà dormi plusieurs fois mais, plus loin, juste avant la Grand Motte, il y avait plein de voitures garées des 2 côtés...puis des couples d'hommes marchant se tenant par la main... Very Happy et ensuite, une ou deux boîtes de nuit !

En fait , nous avions été confondus avec un CC de prostitué....(masculin cette fois ) Very Happy
Un ami de la région, à qui j'ai raconté cette anecdote s'est bien moqué de nous car, paraît-il, c'est connu que c'est un endroit spécialisé pour ça !!!

Nous voici à Aimargues ( Ouf !! ) ( photo du lendemain matin )

Au fait, sympa comme camp  pour la nuit, si cela vous dit;

Je ne sais pas si c'est le Rapido qui entrainait ces confusions mais cela nous est arrivé d'autres fois.. :roll:
dans la forêt de Compiègne vers 13h30 l'été 2011...à 14h plus personne !!  Razz
et aussi au bord du Rhône, près de Valence où nous nous arrêtons souvent pour déjeuner en transit rapide... une fois, il pleuvait fort et une voiture, puis 2 se sont garées près de nous...les "messieurs" que j'observais attendaient patiemment...pourtant, tous nos rideaux étaient ouverts et je n'avais pas allumé de bougie comme cela se fait, paraît-il à Lyon..... ! Razz  Very Happy
Au bout d'un moment, j'ai eu pitié d'eux et j'ai ouvert pour leur faire comprendre  leur méprise ...
Mon mari ne se pose pas trop de questions..je n'ai pas le physique "aguicheur " pourtant.. pale

le Mar 2 Déc 2014 - 22:44
Bon, je vais être plus soft que Frapi !!
Comme nous avons un vieux fourgon : C25, je ne compte pas le nombre de gens du voyage (!!) qui nous prennent pour des leurs et nous font bonjour....

Même chose avec nos amis gendarmes ou douaniers : on y a toujours droit car cela fait camion de traficant !!

Bon, une fois ils avaient raison de m'arrêter car je m'étais engagé sur une route me menant sous un pont de moins de 2 m !! Je ne vous dis pas la réaction du gouvernement général assis à coté de moi... Je m'étais dit que je pouvais en faire un C25 décapotable !!
Philippe

le Mer 3 Déc 2014 - 9:06
Détrompe toi, les Gens du Voyage savent se reconnaître!!!! Mais eux ne sont pas aussi sectaires que nous; il savent saluer ceux qui ont simplement l'esprit "voyages".....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant