99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 16 Oct 2013 - 18:51
Sur le FP d'avant, j'avais créé un sujet à propos de la dernière nouveauté de chez Wingamm, le grand spécialiste italien des monocoques.
Il a été présenté aux salons de Parme et du Bourget mais il n'y a pas encore sur le net de détails sur l'équipement et sur le prix.
Peut-être que ceux qui ont visité les salons auront des compléments d'infos à donner ?

Le Wingamm City Suite est un profilé monocoque à structure auto portante qui a toutes les apparences d'un fourgon Ducato tant extérieurement qu'au niveau des dimensions : L x l x h : 5,99m x 2,05 x 2,58m (hauteur sans tenir compte des lanterneaux et autres).



Je ne vois qu'un seul vrai désavantage par rapport à un fourgon en tôle avec ses renforts : la sécurité passive est moins bonne, mais largement supérieure à celle d'un tupperware habituel à base de panneaux sandwich.
Par contre, j'y vois pas mal d'avantages vs le fourgon de dimensions équivalentes :

  • un poids à vide assurant une charge utile de environ 800 kg - PTAC de 3500, soit près du double de celle avec un fourgon du même niveau
  • Une isolation au top : monocoque et polyuréthane, voir en particulier la double cloison à l'arrière
  • une largeur utile de 199 cm contre 187 pour un fourgon Ducato (et moins pour le Master, le Sprinter/Crafter, le Transit et l'Iveco Daily), donc plus de place et meilleure sensation d'espace
  • une hauteur intérieure de 200cm
  • un empattement de 3,80m contre 4m pour le Ducato L3, donc meilleure maniabilité

Quelques détails ICI et chez Wingamm où il y a juste une ébauche de présentation : des photos.
La soute est conséquente !

Les Wingamm sont connus pour la qualité des finitions.
A titre d'exemple, jeter un oeil sur les charnières extérieures invisibles pour la porte et les différents coffres, voir sur le site la page 'Points forts'.
En option il est possible d'avoir un lit de pavillon à la façon Wingamm, portant alors le nombre de couchages à 4.
J'ai demandé des infos sur l'équipement à bord et aussi sur le niveau de prix. Peut-être que ceux qui habitent près d'une des -rares - concessions Wingamm en France (Ruffec, Bordeaux, La Trinité et Bourges) ou en Suisse ou Belgique pourront en voir un en vrai et nous donner leur avis

Ce que je n'aime pas : la déco !
Et aussi le fait que le frigo soit positionné trop bas, et quelques autres détails !

Bref, donnez moi le même tout vide que je l'aménage à ma sauce !
Very Happy


Dernière édition par Pit le Jeu 17 Oct 2013 - 12:00, édité 1 fois

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 16 Oct 2013 - 21:24
Wingamm ! j'aime ! 
J'ai remis la main sur le sujet du 5.8 GLW, 8 pages de bonheur...

Le citysuite est bigrement attrayant, mais à 59.000€ il limite le ticket d'entrée dans le milieu du fourgon.

Sur campingcarlesite il disent : "Une version 4 places nuit sera également proposée, via l'ajout en l'option d'un lit de pavillon (doté du système breveté à pantographe)." As tu des infos à ce sujet ?

Mes seuls regrets sont le châssis fourgon, sur une caisse comme celle là un chassis Alko c'est un vrai plus selon moi. Et le frigo à absorption avec ses 2 grosses grilles. La caisse des wingamm est une oeuvre d'art, c'est dommage d'y faire ces 2 gros trous.
Mais ça reste quand même un super "tupergon" avec la qualité wingamm. j'aime ! j'aime ! j'aime ! 

Pour info il y a des portes ouverts chez le revendeur à ruffec du 25 au 28 Octobre 2013. J'irais y faire un saut.

Citons aussi le super article de camper qui reste une référence dans le domaine des articles approfondis : http://magazine.camperonline.it/2013/09/15/speciale-salone-del-camper-2013-wingamm-protagonista-con-i-nuovissimi-citysuite-e-oasi-grand-cru/

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 16 Oct 2013 - 21:50
Ci-joint un extrait du mail reçu de "Wingamm" suite à ma visite sur leur stand au Bourget. Donc ce week end, porte ouverte en.... Italie.

Dans la continuité du Salon, nous vous proposons de nous retrouver :
- le Week-End du 12 et 13 Octobre chez l'un de nos concessionnaires ISL
à Bourges qui organise pour vous des " Portes Ouvertes "
- le Week-End du 18 et 19 Octobre chez nous à Arbizzano près de Vérone
où nous aurons le plaisir de vous ouvrir les portes de nos ateliers afin de
mieux nous connaître et visiter notre " show-room  LA VIE ON ROAD " où de
nombreux modèles WINGAMM seront exposés.

Si vous souhaitez obtenir l'adresse de notre (nos) concessionnaire(s) où
comment vous rendre chez nous à Arbizzano, ou encore obtenir de plus
amples informations sur nos camping-car, nous vous invitions à nous

contacter :
- par mail :  contact@wingamm.fr
- par téléphone : 06.07.77.09.09
Je n'ai pu me rendre le week end dernier aux portes ouvertes de Bourges, mais si les portes s'ouvrent à Rufec du 25 au 28, j'irai peut-être faire un tour (surtout si il y a un "Brownie 5.8N).
Concernant le "City-Suite" vu au Bourget, le reproche principal que je ferai c'est de se retrouver avec la même disposition intérieure que 90% des fourgons ce qui veut dire "petit coin toilette ", perte de place à cause du lit permanent et effet couloir. Pour le reste bien sur, c'est du haut de gamme.

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Jeu 17 Oct 2013 - 13:32
Tout à fait d'accord avec toi, Patrice.
Ce n'est pas le plan d'aménagement qui a mes faveurs.
Dans ce volume, y a moyen de faire autre chose qui me plairait mieux.

Le prix est conforme à la politique tarifaire de Wingamm en France, et 59 k€ c'est le prix pour la motorisation la plus faible (115Cv), le 180 serait à 65k€.

Reste à voir le détail de la dotation en équipement, les options porteur et cellule, et aussi s'il y a moyen d'avoir sur le marché français une déco intérieure autre que cet espèce de plastique imitant un bois veiné de gris, pas très lumineux, je le trouve vraiment moche.

Pour le lit de pavillon en option, il serait disponible début 2014, il est selon la conception habituelle de Wingamm

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mar 22 Oct 2013 - 22:51
Hello.

Poursuite de l'histoire Wingamm CitySuite par Un essai plus détaillé

A mon avis, ce modèle marcherait mieux en France avec :
  • un lit de pavillon de largeur plus confortable (150 cm),
  • une banquette arrière plus confortable (moins droite, donc plus profonde),
  • un cabinet de toilette plus vaste, avec plus de rangements et une  douche plus commode,
  • un frigo légèrement en hauteur et d'au moins 100 L  (et à compression , avec batterie 200 A et panneaux solaires !),
  • une penderie lingère toute hauteur même si étroite,
  • une décoration plus neutre
quitte à ce que les gains sur les postes ci-dessus se traduisent par une diminution de la largeur du lit arrière de 135 à 105 pour pouvoir coucher deux enfants tête bêche (ou éventuellement un adulte corpulent).
La soute permettrait toujours d'accueillir un scooter 125 ou deux VTT (il faudrait d'ailleurs qu'il y ait une fermeture pour qu'aucun objet ne puisse se retrouver dans la cellule au moindre coup de frein).
Pour moi l'usage typique d'un tel véhicule c'est 2 adultes et deux petits enfants. Au-delà, il n'y a pas assez de rangement et d'autonomie. A 2 adultes, ainsi modifié, il serait royal.

Les options, dont certaines du porteur sont à mon avis obligatoires (airbag passager, clim, ...), sont vraiment chères : sûr que avec Fiat ils peuvent pourtant avoir de très bons prix.
Et comme le monocoque n'est, à l'heure actuelle pas donné, l'addition totale est salée.

En tous cas, en l'état, il ne me convient pas.
Comme écrit dans un post plus haut, donnez-le moi vide et on en fera quelque chose de superbe !


Dernière édition par Pit le Mer 23 Oct 2013 - 12:05, édité 1 fois

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 23 Oct 2013 - 7:32
Bonjour,

Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

http://www.3ccartier.com/index.php/camping-car-flash-2

Mais c'est pas donné.

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Mer 23 Oct 2013 - 7:39
TIM38 a écrit:Bonjour,

Pour avoir un véhicule "vide" il y a un constructeur français :

http://www.3ccartier.com/index.php/camping-car-flash-2

Mais c'est pas donné.
Oui on en avait parlé par le passé, le devis était de 55000 euros la caisse vide si mes souvenirs sont bons. Pas donné mais 3c cartier c'est du très haut niveau. Wingamm ne fait pas de sur mesure, 3c oui. Mais wingamm c'est magnifique aussi et plus abordable.

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 24 Jan 2014 - 15:49
Gael a écrit:Reçu à l'instant de wingamm :


ah ben oui c'est beau et c'est normal pour 59400 euro avec un moteur de seulement 115 ch.

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 24 Jan 2014 - 16:35
Bonjour,
Avec une déco intérieure, comme celle là, Wingamm ne risque pas d'en vendre beaucoup en France tout au moins, aux anglais peut être...
Bonne soirée
Exsis29

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 24 Jan 2014 - 17:14
Quel dommage de ne plus avoir la grande ouverture latérale, :x 

qui permet de déjeuner sur des lieux magnifiques sans rien déballer. Very Happy 

Je respecte les goûts de chacun,pour moi,c'est une boite ou je me sens enfermé :cali: .

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 24 Jan 2014 - 17:25
Je suis allé la semaine dernière au CMT de Stuttgart, et j'espérais en voir un, ainsi qu'un Grand Cru …. ben non, il n'y avait qu'un Oasi 610  Aie ça pique 

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 24 Jan 2014 - 17:28
michel 77 a écrit:Quel dommage de ne plus avoir la grande ouverture latérale, :x 

qui permet de déjeuner sur des lieux magnifiques sans rien déballer. Very Happy 

Je respecte les goûts de chacun,pour moi,c'est une boite ou je me sens enfermé :cali: .

tout à fait d'accord avec toi, autant avoir un vrai camping car.

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 24 Jan 2014 - 22:01
J'en suis bien revenu …

Les plans ne me plaisent pas forcément, et l'ambiance intérieure est assez glaciale, blanc brillant, et beaucoup de gris anthracite. Bof …

Si tu aimes les coques, regarde chez Wanner: qualité au top !

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Lun 27 Jan 2014 - 13:48
Bonjour.

Pour répondre à Exsys29 : je suis d'accord avec toi sur la déco intérieure mais ce serait étonnant que Wingamm ne propose pas d'autres styles.

Sur le site Wingamm, un nouveau document sur le City Suite, en anglais mais les photos se comprennent bien ....

Dernière nouveauté annoncée sur le City Suite :
le profil avant du véhicule va changer, il va y avoir un bossage frontal, dépassant légèrement au-dessus du parebrise; il permettra de mieux loger le lit de pavillon longitudinal (proposé en option).
La hauteur hors tout passerait à 2,77m.

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Lun 27 Jan 2014 - 15:31
Gael a écrit:Ca va faire un mini Brownie avec la bosse !

ou un maxi Brownie, puisque le City fait 1cm de plus que le plus grand des Brownie. Soyons précis , chef!  Laughing 

Plus sérieusement, je verrai bien le City avec l'option du lit de pavillon mais sans le lit permanent arrière avec un salon et un coin toilette plus grand. Finalement, en effet, comme un Brownie 5.8N qui allie comme il le faut une longueur restreinte avec un intérieur spacieux, parce que l'utilisation de l'espace est optimisée.

Edit: donc après une grande discussion avec Gaël, c'est donc leur doc qui serait erronée. Dont acte  Very Happy , le City fait 5,99m et le Brownie 5,89m . Patrice  


Dernière édition par patrice3749 le Mar 28 Jan 2014 - 14:36, édité 1 fois

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Ven 31 Jan 2014 - 22:03
Very Happy 
Découvert en même temps que toi, cet essai du CitySuite avec l'option lit de pavillon dont je parlais plus haut.

Jamais vu un article aussi détaillé, et avec un avis bien étayé même si j'aurais ajouté quelques points moins bien.
Ils sont bien chez camperonline !

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Sam 1 Fév 2014 - 18:05
Bonjour

Impressionnant cet essai, le même avec un chauffage GO intégrant le chauffe eau et une résistance électrique pour se raccorder sur le 220v à l'étape, un mobilier différent, de vrais sièges face route pour un confort accru lors des déplacements, ces derniers ne servant pas pour le couchage, un lit de pavillon sans manipulations pour la mise en service du couchage, un frigo à compression, une isolation de la cabine de conduite et je pense que je pourrai me laisser tenter par l'aventure.

Gardons à l'esprit que c'est un prototype et attendons de voir la réaction de cette société face aux remarques fondées de ce magazine, et je pense que l'on ne sera pas loin de la perfection.

castomp

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Dim 2 Fév 2014 - 8:49
Bonjour,

Super cet essai, je veux le meme, uniquement avec le lit de pavillon et les toilettes et cuisine a l'arriere,
car le coin dinette fait un peu etriqué !

Re: WINGAMM City-Suite : un "profilé fourgon"

le Dim 2 Fév 2014 - 9:42
madmark a écrit:Bonjour,

Super cet essai, je veux le meme, uniquement avec le lit de pavillon et les toilettes et cuisine a l'arriere,
car le coin dinette fait un peu etriqué !

Bonjour,
j'aurai tendance à dire +1; mais en fait ils existent déjà:
- le "micro" sur VW  avec services à l'arrière et lit de pavillon en 5,3m de long pour2,12m de large.
- le Brownie 5.0, même disposition en 5,25m de long sur2,15m.
- le Brownie 5.8N, en 5,89m par 2,15m.
Après c'est vrai qu'il faut mettre un peu plus d'euro qu'avec un CC lambda, mais on passe dans une catégorie supérieure  flower (je devrai mettre plutôt  🎅  ; mais je ne crois plus au père noël  Crying or Very sad )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -