Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici
Partagez

descriptionDemande Avis sur choix achat ADRIA TWIN 600 SPT

more_horiz
Comme mentionné lors de notre présentation, nous avons fait le choix d’un ADRIA TWIN 600 SPT 2015, mais voila nos questions :

Sur le tarif il est mentionné : plus value pour 150CV avec un châssis de 3.5T

Ensuite en option il y a jantes alliage 16’ soit pour châssis L soit pour châssis H

Question : A aucun endroit est spécifié le type de châssis fourni pour un 150cv et encore moins le type de roues montées d’origine sur le dit 150cv, 15’ ou 16’. (entre parenthèses sur aucune doc on ne voit en photos ces jantes !! ceci dit ce ne sont pas les jantes qui nous intéressent, c’est le diamètre des roues)

Avez-vous une info ? car monter des roues en 16’ permettrait d’avoir un tout petit peu plus de garde au sol. Venant du 4x4 cela nous rassurerait.

D’autre part nous envisageons de mettre un porte scooter.
Question : doit on prévoir de renforcer les amortisseurs, ou mettre des amortisseurs pneumatiques ??

Nous avons sélectionné l’option ESP Traction + qu’il nous semble importante et un réservoir gazoil de 120l.

Concernant la partie camping, nous opterions pour ajouter un panneau solaire de 120w et une réserve de gaz GPL en remplacement d’une des 2 bouteilles de gaz.

Merci d’avance pour vos avis.

Bien cordialement à Tous
Jean Jacques

descriptionRe: Demande Avis sur choix achat ADRIA TWIN 600 SPT

more_horiz
Bonsoir.
un post parle du problème de châssis au cas ou il vous aurait échappé.
http://fourgon-passion.forumpro.fr/t2638-option-35t-heavy-16-sur-citroen-jumper-2015

Les roues en 16" ne  sont pas liées in facto au chassis heavy 3,5T.
On peut les avoir séparément de toute autre option (chez Possl, pilote et Weinberg en tout cas), j'ai prévu cette option pour mon véhicule. L'indice de charge est plus élevé en 16" de plus( à vérifier) et le fourgon montre une meilleure impression au niveau des roues. J'ai constaté sur deux fourgons cote à cote en 15" et l'autre en 16"
Le 16" permet en plus d'avoir des jantes alu si votre budget le permet, le look du fourgon est largement mis en valeur (mais attention aux trottoirs !!)

more_horiz
Lors de mon investigation, j'avais mis vraiment l'Adria Twin 600St au dessus du lot de ce qui se présentait dans cette gamme de px. Puis je suis tombé par hasard sur un Hymer car 322 Street Line de 2014 en expo. Et là, l'offre de px. qu'on m'a proposé à renversé mon choix. Même porteur sur ces 2 modéles, mais avec 1 année d'écart.

more_horiz
Jack-fr a écrit:
D’autre part nous envisageons de mettre un porte scooter.
Question : doit on prévoir de renforcer les amortisseurs, ou mettre des amortisseurs pneumatiques ??

Quel sera le poids du scooter + porte scooter ?
Quelle distance entre le scoot et l'essieu arrière ?
Avec ces 2 infos tu peux calculer la charge supplémentaire sur l'essieu arrière (et l'allègement sur l'essieu avant).
Ensuite, selon les autres options et équipements qui alourdissent le fourgon (*), tu pourras avoir des avis sur le renfort ou pas des suspensions.

(*) :megaphone: l'option réservoir 120L "coûte" 28kg, mais avec le gasoil en +, ça fait + 60kg affraid Aucun constructeur n'en parle !!!

more_horiz
Merci pour la remarque sur le surpoids pour le réservoir, pour ce qui est du scooter ce n'est qu'un projet, nous allons voir pour ce calcul, mais finalement l'idée d'une remorque à tracter nous séduit aussi.