99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: début aménagement Sprinter

le Mar 16 Déc 2014 - 21:14
Да интересное решение потолка, мне понравилось. Буду ждать продолжения

le Mar 16 Déc 2014 - 21:48
Salut .

Beau boulot et superbe plafond . J'essaie juste de comprendre où est quoi ? Dînette , lit , etc .

le Mer 17 Déc 2014 - 12:24
Bonjour . Allez d'autres photos et je vous expliquerai l'implantation intérieure ...plus tard .La douche . Le bac est de 60cmx80 . Un mitigeur est fixé sur la paroi gauche . Du lino en fin de série et du sika blanc pour les joints . Trois ans et pas de fuites (heureusement ) La douche peut servir à poser les wc chimiques ou autres et/ou avec des barres (projet en cours dans ma tête) pour suspendre des vêtements sur cintre.Le seuil de porte . J'ai rajouté une grille pour être sûr d'avoir le bon débit d'air au cas ou je voudrai passer à la drireIntérieur du coffre à gaz que j'ai rehaussé pour utiliser des bouteilles de 10 kgs.Sous la banquette passager avant les deux batteries ... Mais je vais modifier car les connexions ne sont pas facilitées par le déboulonnage de la banquette et ce avec quand même une porte sur le devant du caisson pour passer les accus .La porte n'est pas visible ici ... Bonus . Un trépied que j'ai fait pour une parabole télé ou une antenne éventuellement ... On ne voit pas l'axe passant par le tube et qui se répercute sur la flèche rouge pour pouvoir lire les graduations ... Désolé

le Mer 17 Déc 2014 - 12:26
Sergei . Si tu pouvais traduire et ou écrire en Français .... Merci d'autres photos dans la soirée ...

le Mer 17 Déc 2014 - 12:52
Voila la traduction du texte de Sergei(région Ukraine).(texte en russe)(traduction Google)
Oui plafond de solution intéressante, je l'ai aimé. Je vais continuer à attendre

le Mer 17 Déc 2014 - 13:51
ton aménagement a l'air fonctionnel ... ! pas mal  le plafond avec les lames plastique

le Mer 17 Déc 2014 - 13:56
Waouhh ! Impressionnant !
Je me demande bien comment tu as pu réaliser ce plafond. Je ne comprends pas, par exemple où est située la cuisine, mais... je ne suis que le femme du bricoleur...

le Mer 17 Déc 2014 - 15:06
Hi jeandumidi

Un trépied "qui tient la route" (et au sol)
Efficace, rigide et pratique, que demander de plus ?
Vu les royalties que tu demandes, à pomper sans ménagement.
Super.

le Mer 17 Déc 2014 - 17:27
Coucou . Merci pour vos encouragements . Le trépied me revient à ....0euros . Un portant de vêtements cassé récupéré dans une boutique . Du carré alu récupéré dans une porte d'entrée en alu que mon amie venait de changer . Un peu de tube cuivre , de la boulonnerie .... et du temps ... De la peinture grise qui me restait .

le Mer 17 Déc 2014 - 18:04
Département R&D performant. J'aime sans compter.

le Mer 17 Déc 2014 - 18:05
Bloc chauffage et clim . C'est efficace mais faut le courant secteur,donc réservé à un groupe (mais bof) ou à un terrain de camping . J'étudies un autre moyen de chauffage qui serait et sera plus "autonome " on va dire .Ce bloc est disposé en bas d'une de ces armoires plastiques qui servent àtout et à rien et que l'on trouve notament chez Lebois Cremlin . Je l'ai recoupée dans tous les sens l'ai plaquée de contre plaqué plus le pvc déco . Elle me sert de placard à ranger un peu tout ...On peut voir entre les deux bouches de clim et sous une des deux enceintes un des quatre anneaux inox qui servent avec des sangles à immobiliser mon scooter.  Je le  monte dans le fourgon moteur en marche et tranquillement .  Je le béquille ensuite  sur une chute de CP puis le sangle . Pour l'empêcher de débéquiller en avant je le sangle à un anneau que j'ai fixé sur la porte ARR Gauche .Une petite Tof vue sous l'évier avec les wcPrise de l'intérieur la banquette convertible 2fois 50cm avec sommier à lattes . La même chose en face sauf les mesures 40x190 ,à lattes également . Le tout me donne le soir un lit de 140x190. En camping nous mangeons sous une banne et le lit reste fait tout le temps sauf quand nous roulons ,puisque nous avons le scooter pour des distances jusqu'à 40/50 km plus retour. Si c'est trop loin on laisse le scoot et nous roulons avec Titin le fourgon . Je prendrai dans quelques jours la table qui se fixe à l'intérieur avec un pied spécifique ou autant à l'extérieur avec ses pattes d'origine .Intérieur du caisson principal avec sa réserve d'eau de 100l et sa pompe etc ..

le Mer 17 Déc 2014 - 18:16
Je ne suis pas doué mais pas compris R/D....Qui peut m'expliquer ... Merci . Je vais essayer de modifier l'ouverture des portes du meuble sous évier ? d'en extraire la glacière /frigo afin de le fixer sur le coffret de gaz et ainsi dégager de la place sous le meuble pour du rangement . Groupe elec ,ou du gaz , ou autres . Je vous laisse des photos d'un optique de phare sur lequel j'ai changé le plastique avant cassé par un optique abimé sur l'arrière pour 5 euros .. Le tout a été collé au sika noir . Pas d'humidité à l'intérieur et un optique réparé pour 13 euros environ ..

le Mer 17 Déc 2014 - 18:18
R&D = recherche et développement

le Mer 17 Déc 2014 - 18:19
R/D
Recherche développement

le Mer 17 Déc 2014 - 18:23
Au dessus du frigo (environ 45cm je vais installer un petit microondes pour faire chauffer le café si besoin était . Sinon pour Chantal et son caniche la cuisine est constituée d'un evier (un seul bac ), une plaque deux brûleurs , un frigo 40 litres pour deux personnes voir un enfant en sus , et d'un microonde . Le chauffe eau ne se déclenche et ne s'allume que par ouverture du mitigeur . Doté de deux piles pour l'allumage ,il se coupe dès qu'un courant d'air se manifeste . De plus je coupe le gaz le soir avant de faire dodo .. Pas de veilleuse donc à surveiller ... Voilou pour ce soir ... :bonjour:

le Mer 17 Déc 2014 - 18:28
Merci pour R/D . J'avais oublié .. Merci à vous pour vos remarques . Je suis conscient que mon aménagement ne peut convenir à tout le monde mais compte tenu de mon budget il fallait que mon scoot voyage à l'intérieur du fourgon . J'ajoutes qu'il me reste 450/470 kilos avant le ptc . Le choix s'est porté sur le fait de descendre le soir le scoot si nous dormons en chemin mais nous le prévoyons . Bonne soirée .

le Mer 17 Déc 2014 - 18:30
Nous/moi apprécions les détails de tes explications.
Le pourquoi du comment est essentiel pour comprendre la justesse et l'adéquation à tes équipements à tes besoins.
Dommage pour les petites photos, on ne peut pas profiter pleinement de tes idées.

Dernière édition par stealth van le Mer 17 Déc 2014 - 18:41, édité 1 fois

le Mer 17 Déc 2014 - 18:34
Désolé mais ce sont des photos que j'ai récupéré chez un hébergeur et je ne peux leur restituer leur taille d'avant ..

le Mer 17 Déc 2014 - 18:43
OK, merci pour tous ces détails, on fera avec .

le Mer 17 Déc 2014 - 18:53
GOOD JOB

le Mer 17 Déc 2014 - 19:25
Merci merci . Pas trop de compliments ,je vais être obligé de changer de chaussures à cause des chevilles qui vont gonfler .... Je posterai des photos de quelques détails bientôt ... Bonne soirée à tout le monde .

le Mer 17 Déc 2014 - 19:35
Bravo Jean, du beau travail !

le Mer 17 Déc 2014 - 19:45
Chapeau pour ton aménagement, l’idée du revêtement en pcv est original, beau boulot.
Pour les chevilles qui gonflent  ne t’inquiète pas, mets une paire de tong, et profite des compliments qui sont mérités. lol!

le Mer 17 Déc 2014 - 20:17
Quel travail...

Mon caniche qui est une griffonne (un peu court taillée à cause des pégons de l'été), te remercie pour toutes tes explications et attend encore des photos !

le Mer 17 Déc 2014 - 20:22
Avec des machines fixes le travail en fut facilité mais là qu'avec du portatif .... Merci à ta griffonne et à sa maitresse ..... A plus pour de nouvelles photos et autres .

le Mer 17 Déc 2014 - 21:00
jeandumidi a écrit:Coucou . Merci pour vos encouragements . Le trépied me revient à ....0euros . Un portant de vêtements cassé récupéré dans une boutique . Du carré alu récupéré dans une porte d'entrée en alu que mon amie venait de changer . Un peu de tube cuivre , de la boulonnerie .... et du temps ... De la peinture grise qui me restait .

le Mer 17 Déc 2014 - 21:33
Salut Dinky Je n'ai pas compris ton message .... Expliques ....

le Mer 17 Déc 2014 - 22:06
j'ai pas mis de message, c'est juste pour que tu vois que l'on peut agrandir les photos trop petites.
comme je ne peux pas t'envoyer de MP et c'est dommage, je me serai fait un plaisir de t'agrandir toutes tes petites photos et tu aurais pu mettre celles-ci à la place.

le Mer 17 Déc 2014 - 22:31
OK Merci ...

le Mer 17 Déc 2014 - 23:00
Salut Jean,
Du bon travail que tu as fait là dans ton sprinter : fonctionnel et propre !
C'est bien là le principal.
Merci du partage.

Nemo

le Jeu 18 Déc 2014 - 12:37
De rien . Je n'avais pas de bois massif et lèger ... J'eusse préféré car la finition en fut plus facile . Je me suis rabattu sur du cp 10mm et du lambris pvc car je voulais tenir compte du poids de l'aménagement ... Effectivement c'est moins solide dans le temps .. Moins cher aussi ... Les coups et les douleurs .... Pour Dinky72 si tu veux me passer le tuyau pour agrandir les miniatures . Les fourgon/passsionistes aussi si vous le voulez ... A plus ...

le Jeu 18 Déc 2014 - 19:26
quel boulot

le Ven 19 Déc 2014 - 12:41
Merci mich44 . On serait du même coin ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant