99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

buée sur le pare brise

le Dim 21 Déc 2014 - 19:05
Bonjour a tous
Nous venons de faire notre 1ere sortie que nous appelons test, et a cette occasion nous avons constaté que le pare brise était couvert d'une épaisse couche de buée le matin.
Notre V114 est équipé d'un rideau avec une couche alu et des ventouses a coller sur les vitres du fourgon.
Avez vous un truc pour éviter cela, car nous avons constaté que certain n'on pas ce problème.

merci pour votre aide

Re: buée sur le pare brise

le Dim 21 Déc 2014 - 19:08
Salut .

Avec l'humidité actuelle , j'ai le même souci et ...pas de solution , hélas Embarassed .

le Dim 21 Déc 2014 - 19:14
Bonsoir, j'ai le même problème ...pas de solution... peut être un rideau isolant sur le parebrise à l'extérieur ?

le Dim 21 Déc 2014 - 19:21
Bonsoir
Rideau isolant extérieur : ça fait toute la différence! J'en ai acheté un juste pour cette raison. Il s'agit plus de différence de température extérieur/ intérieur que d'humidité dans l'air.

le Dim 21 Déc 2014 - 19:41
Bonsoir , même chose ,à cette saison , trop d'ecart de température entre interieur extetieur , comme dit plus haut le rideau isolant exterieur de pare brise et le problème est resolu de plus ça économise le chauffage.

le Dim 21 Déc 2014 - 19:47
Sinon, il existe le RainX qu'on met sur le pare brise intérieur et...extérieur.
Essayez, c'est magique!

le Dim 21 Déc 2014 - 19:52
Re , mais avant de partir , faut il essuyer le rainX??   je sors promis je ne dirais plus de conneries .

le Dim 21 Déc 2014 - 20:03
Nonnon, c'est pas une connerie!
Sur un pare brise propre on vaporise légèrement, on frotte un peu pour bien étaler, ça sèche, et ensuite on polishe consciencieusement.
Résultat: plus de buée pendant de longs mois!

le Dim 21 Déc 2014 - 20:22
oui super le rainX

le Dim 21 Déc 2014 - 20:27
He ben je ne croyais pas si bien dire . Perso je connaissais cette marque pour chasser la pluie sur l 'exterieur sans grande efficacité d ailleurs mais si ça fonctionne même avec de gros ecarts de température pourquoi pas .

le Dim 21 Déc 2014 - 20:49
En fait, ce qui est pénible avec le RainX, c'est la finition: on doit vraiment tout nettoyer avec un chiffon propre afin d'obtenir une vitre parfaitement transparente et sans trace!
Quand je dis que ça réchauffe.....ça ne fait pas semblant! :rouge:

le Dim 21 Déc 2014 - 21:17
bon je constate qu'il y a pas que nous qui avons le problème
pour le rideau extérieur c'est bien mais si dans la nuit il pleut, bonjour le rangement au levé le matin , plein d'humidité dans le " camion " comme nous l'appelons

le Dim 21 Déc 2014 - 21:30
elrude a écrit:bon je constate qu'il y a pas que nous qui avons le problème
pour le rideau extérieur c'est bien mais si dans la nuit il pleut, bonjour le rangement au levé le matin , plein d'humidité dans le " camion " comme nous l'appelons

Un grand sac poubelle et tu positionnes le tout dans le bac à douche en attendant de faire sécher le rideau.
Patrick44

le Dim 21 Déc 2014 - 22:08
Bonsoir

Le seul problème avec le rideau extérieur, c'est dans les cas - rares, je vous l'accorde - où il faut partir en urgence.
Sortir du cams, quelquefois il vaut mieux éviter.
Bon, si tu vas au camping, il ne devrait pas y avoir de soucis sauf catastrophe.

Pour le reste, c'est efficace et l'humidité ça se gère façon Patrick ou stockage temporaire dans la soute si tu en as une.

le Dim 21 Déc 2014 - 22:25
Hello,

Bien d'accord avec Pit, mieux vaut prévoir un départ en urgence, sans devoir sortir dehors !! Idem pour la position des cales de niveau, toujours en marche arrière ...
Ceci dit, tous les matins, je prends 5 minutes à essuyer le pare-brise intérieur et extérieur, les vitres latérales et les rétros ... en vacances je ne suis vraiment pas à 5 min près ...

le Dim 21 Déc 2014 - 22:28
Bonsoir,

Ce n'est peut être pas trop le cas actuellement mais par grand froid, càd au ski et si la cabine n'est pas chauffée (qui a dit que la cabine était bien isolée)

ça donne :

Là pas trop de solution il faut gratter et récupérer la glaçe sur un tapis (au dessus du tableau de bord) ou attendre très longtemps que le moteur chauffe et embêter tout le monde à côté :rouge:

le Dim 21 Déc 2014 - 22:33
On a testé notre fourgon l'année dernière en mars au ski... Rideau qui séparait la cabine de la cellule. 2 fenêtres entre-ouvertes et la buée n'était pas si terrible...

le Lun 22 Déc 2014 - 18:32
Bonsoir,
Achète un ISOPLAIR, tu couvres l’extérieur de la cabine au niveau des vitres.
Fini la buée à l’intérieur et la déperdition de chaleur, j'avais du mal à dépasser les 16°C quand il fait Zéro dehors maintenant j'ai 21°C sans problèmes et un habitacle beaucoup plus sec.
Je ne regrette pas l'investissement !!!

le Lun 22 Déc 2014 - 18:40
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai choisi l'ISOPLAIR, 100% efficace pour la buée et la déperdition.

Deux inconvénient néanmoins
- Le prix
- La place pour le ranger quand on s'en sert pas (surtout s'il est humide)

Cordialement

le Lun 22 Déc 2014 - 19:14
ben moi, j'ai choisi la raclette pour enlever la buée le matin, efficace avec un petit manche ....

le Mar 23 Déc 2014 - 10:07
bernardechois a écrit:ben moi, j'ai choisi la raclette pour enlever la buée le matin, efficace avec un petit manche ....

le Mar 23 Déc 2014 - 18:36
jm89 a écrit:

Moi dans quelques années Laughing lol!

pourquoi dans qq années??

le Mer 24 Déc 2014 - 9:39

BON NOEL!!

le Mer 24 Déc 2014 - 18:07
Voila le produit idéal pour enlever la condensation sur les vitres.
Je l'utilise depuis deux ans et c'est que du bonheur !
Le plus produit : réservoir intégré pour la récupération de la condensation en conséquence pas d'eau qui descend dans les orifices de ventilation et cerise sur le gâteau pas de traces sur les vitres.
Peut être une idée pour compléter la liste du Père Noel
Voir le lien ci dessous

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/karcher-nettoyeur-de-vitres-wv-50/f-11704130604-16331000.html

le Mer 24 Déc 2014 - 18:11
J'en ai un, mais....comment fais-tu pour que l'appareil aspire avec sa raclette en bas (en fait la tête à l'envers!) ????
Engin magnifique pour tout ce qui est vitrages verticaux ou tables en verre mais côté intérieur d'un pare brise.....pas encore trouvé la solution!

le Mer 24 Déc 2014 - 18:21
Ecoute Mimiche voilà je travail en remontant, je le tien la tète en bas, je démarre en bas et je tire vers le haut et le tour est joué.
Coté volant il m'arrive d'appuyer sur le klaxon intempestivement mais c'est pas grave, je ne fais pas ça à deux heures du matin !
Je ne peut que te conseiller d'essayer . et comme on dit chez nous : essayer c'est l'adopter !!!!!!

le Jeu 25 Déc 2014 - 19:48
Je m'en vas tester ça la tête en bas!

le Jeu 25 Déc 2014 - 23:54
Et tu n'oublieras pas de nous raconter. ..

le Lun 29 Déc 2014 - 11:51
Bonjour,
Nous avons remplacé le rideau intérieur par un extérieur, depuis plus de buée et moins de chaleur intérieur lorsqu'il fait beau.

le Lun 29 Déc 2014 - 17:16
Bonsoir à tous j'ai essayé un rideau extérieur Midland en Bretagne la semaine dernière :pas de buée c'est vraiment efficace

le Lun 29 Déc 2014 - 18:20
FKD a écrit:Bonsoir,

Ce n'est peut être pas trop le cas actuellement mais par grand froid, càd au ski et si la cabine n'est pas chauffée (qui a dit que la cabine était bien isolée)

ça donne :

Là pas trop de solution il faut gratter et récupérer la glaçe sur un tapis (au dessus du tableau de bord) ou attendre très longtemps que le moteur chauffe et embêter tout le monde à côté :rouge:
Ton fourgon est il assez ventilé ? Car autant de condensation à l'intérieur du pare-brise ??? C'est impressionnant.

le Lun 29 Déc 2014 - 21:51
Bonsoir,
Non ce n'est pas un pb de ventilation, mon ancien fourgon n'avait pas de maxi salon: d'où l'amplitude thermique entre la cabine et l'arrière. En terme d'isolation la cabine c'est vraiment nul.
En fait à chaque fois, c'est au ski au moment du départ le soir vers 19h/20h par grand froid. A cette période où le soleil est bas,ça reste gelé même dans la journée où avec l'inclinaison des montagnes et/ou immeubles, le fourgon reste à l'ombre et donc le soleil ne réchauffe pas le pare brise de la cabine...C'est là où on voit la différence avec les baies en plastique double vitrage: Là il n'y a pas de buée et encore moins de glace.

Beaucoup de buée au petit matin

le Sam 24 Jan 2015 - 16:05
BONJOUR
qui aurait une astuce pour ne pas avoir beaucoup de buée sur le pare brise après une nuit passée avec le chauffage dans le camping car.
Merci

le Sam 24 Jan 2015 - 17:14
Hi
lis ==> là, tu auras quelques infos.

La fonction Rechercher est à utiliser sans modération !

PS, toujours trop timide pour une petite présentation ?

le Sam 24 Jan 2015 - 18:49
RE
merci j'ai bien lu et je vois que je ne suis pas le seul

le Sam 24 Jan 2015 - 19:13
Paraitrait que frotté avec un oignon ,l'humidité ne prend pas .... Mais bon ...Faudrait voir avec les cuisses de ma grand'mère ce que ça fait ... mais elle est morte C'est un truc d'anciens ...Courage

le Mar 17 Fév 2015 - 15:39
bonjour,
j'ai testé les deux systèmes ( internes et externes ) et y'a pas photo, adieu la flotte à l'intérieur avec le système externe. la température s'en ressent aussi et il est équipé d'un velcro qui permet d'ouvrir un panneau avant quand le soleil brille.
J'ai mis le prix car le premier modèle s'est déchiré au niveau des rétros et là tout va bien !

le Mar 17 Fév 2015 - 18:32
regis78 a écrit:Bonsoir,
Achète un ISOPLAIR, tu couvres l’extérieur de la cabine au niveau des vitres.
Fini la buée à l’intérieur et la déperdition de chaleur, j'avais du mal à dépasser les 16°C quand il fait Zéro dehors maintenant j'ai 21°C sans problèmes et un habitacle beaucoup plus sec.
Je ne regrette pas l'investissement !!!

Boudi pas donné le volet; 345€ le 8 couches d'isolant (Isoplair Soplair) chez NA il a intérêt à être efficace.
Est ce volet qui se fixe par l'intérieur et non avec des ventouses ou des aimants?

[img][/img]

le Mar 17 Fév 2015 - 19:46
Dans le meme ordre de prix il y a ca : http://www.confort-therme.fr/topic/index.html
ca a l'air tres efficace, j'en ai vu de tres bonnes critiques sur d'autres forums

le Mar 17 Fév 2015 - 23:39
On en a eu un et il se coinçait dans les portières, le hic est qu'en cas de pluie, l'eau pénétrait par les liens dans la portière car pas de gouttières au dessus des portes sur le BH ! Pas top top ça ! On a essayé dans le même style mais intérieur que j'avais fabriqué avec un papier à bulles alumisé des 2 cotés mais là l'avant de la cabine était plein de buée donc on a pas remis !

le Ven 20 Fév 2015 - 10:07
Bjr à tertous

Comme dirait l'autre ,j 'ai tout essayé pour l 'isolation du pare brise et donc améliorer le confort de la cabine et pas seulement qu' en montagne l'hiver : je ne pourrai plus me passer du modèle présenter par Berthet.
Certes c'est cher ...mais si on cumul tous les différents achats des diverses essais d'autres solutions ,on n est pas loin du prix .Ne pas hésiter à comparer car le tarif varie quand même en fonction de l appétit du vendeur...
De plus cela est costaud.
Autre astuce que j ai essayer pour limiter la condensation qd on n 'a pas de rideau comme celui la c'est l 'utilisation régulière de l anti buée dans son flacon jaune bien sur sans aucun effet sur le confort de la cabine.

le Ven 20 Fév 2015 - 10:29
Bonjour à tous
Un petit rappel en photos (modèle soplair) pour un Ford Transit avant 2006 (acheté 80 euros sur coin/coin en juin 2011)mais qui finalement s'adapte plutôt bien sur la génération suivante?
Efficace contre le chaud  flower  ou le froid 🎅

Patrick44

le Ven 20 Fév 2015 - 18:48
Bonsoir à tous ,
Je suis d'accord la protection extérieur , c'est le plus efficace contre le froid et la chaleur ...le seul inconvènient c'est la pluie pour les rentrer ...J'utilise le petit aspirateur type Karcher qui est aussi efficace pour la buée et aussi la douche ...
JCP

le Ven 20 Fév 2015 - 19:23
JCP a écrit:Bonsoir à tous ,
Je suis d'accord la protection extérieur , c'est le plus efficace contre le froid et la chaleur ...le seul inconvènient c'est la pluie pour les rentrer ...J'utilise le petit aspirateur type Karcher qui est aussi efficace pour la buée et aussi la douche ...
JCP

Le sac poubelle est pil/poil pour le ranger!
Patrick44

le Ven 20 Fév 2015 - 20:14
Ben moi j'ai une protection intérieure à ventouse, et en hiver, je tire le rideau entre les sièges Av et la cellule + les 2 fenêtres Av sont entre-ouvertes. Et c'est gérable.

Au pire, sinon, j'ai acheté 2 couvertures de survie plastifiée, que j'ai collée ensemble avec du scotch de compet, et ça me sert de protection ext en la coinçant dans les portières.

Ça peut servir aussi de couverture étanche pour pique-niquer, de tapis de sol ext, en cas de neige, de prolongation de store si soleil rasant, le tout à un coût plus que modique !

le Sam 21 Fév 2015 - 17:32
Hello
Pour l'anecdote, une bêtise que j'ai faite et que je ne ferai plus: mettre le rideau isotherme intérieur quand il fait bien froid: au matin, tout était givré, et le rideau collé! Impossible de repartir, il a fallu faire tourner le moteur au point fixe, jusqu'à avoir de l'air suffisamment chaud! Embarassed
Cdlt
Jean-Louis

le Sam 21 Fév 2015 - 19:20
Bonsoir
En ce qui me concerne, je l'ai fait moi-même avec un isolant pour porte de garage. Du sur mesure, et pour le moment tout va bien, pas de glace sur le pare brise le matin et pas de buée à l'intérieur.
Difanel

le Sam 21 Fév 2015 - 19:35
Re bonsoir

Avec une petite photo ce sera mieux

Difanel

le Dim 22 Fév 2015 - 7:47
Bjr a tertous

Merci à difanel pour la photo mais
Comment as tu réalisé la bordure? Collage? Ou cousue comment?
Je me souviens avoir essayer il y a longtemps de coudre sur ce type de matériau mais j'ai abandonné car je cassais beaucoup d'aiguilles de la machine a coudre même en utilisant des aiguilles pour le cuir !
Voilà pourquoi ma question.merci de la réponse.

le Dim 22 Fév 2015 - 19:36
Bonsoir passepartout
La bordure est faite avec le rouleau autocollant métallique qui est fourni avec l'isolant. Il sert normalement à relier bord à bord 2 rouleaux. Cà évite les travaux de couture et çà colle très bien, le papier est très fin et une fois collé tu ne peux plus le décoller tellement il s'est fondu dans l'isolant.
Difanel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant