99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: comment avez vous aménagé votre soute (sous le lit) ??

le Jeu 17 Oct 2013 - 21:59
Bonsoir,

soute du BRANTOME l'été

soute l'hiver

le Jeu 17 Oct 2013 - 23:17
Elles sont bien rangées vos soutes, mais pas moyen de mettre mes 2 zozos. Et je suis comme Manue, pas de vie sans eux

le Ven 18 Oct 2013 - 9:00
Pour chaque objet que tu veux embarquer, poses toi la question : "Combien de fois je m'en suis servie et depuis combien de temps ?"

Tu t'apercevras que tu as beaucoup de choses en trop ou des objets dont tu n'auras pas besoin pour telle ou telle balade. Après on joue à Mac Gyver quand on n'a pas ce qu'il faut ! Les chiens d'abord, le reste après.
Si je vais en concours je prends ma veste avec logo du club et je fais mes courses et balade avec sans complexes, sinon je prend ma doudoune mais pas l'autre dont je n'aurais pas besoin. Donc il y a le basique qui reste dans le fourgon et le reste uniquement destiné à la sortie prévue.

Seule exception à la règle, les jeux de boules de mon monsieur qui ne servent jamais mais au cas où... il y tient beaucoup !

le Ven 18 Oct 2013 - 9:36
Manue je suis d'accord avec toi, et je crois que je vais convaincre l'hom de laisser comme ca, en plus comme argument, je vais dire ""mon chéri, tu n'auras pas à bricoler". Ha ha !
La table valise : que l'été, les bottes et les rando dans un placard, surtout qu'on transforme la penderie en placard avec une étagère. Si ca continue, je vais avoir plein de place. Et les croquettes, je crois que je vais les mettre dans le bas de la penderie/placard.
Nous allons acheter des relax qui se plient comme des parapluies et les mettre à l'avant. ....... tu vas voir Manue, ils vont avoir toute la soute et l'hom va hurler : oui yen a QUE pour tes chiens, encore une prise de bec en perspective
Va falloir faire la danse des 7 voiles pour le convaincre

le Ven 18 Oct 2013 - 10:12
Pour les croquettes nous on les mets sous la table puisque de toutes façons on n'utilise que deux places !!! Donc coin fenêtre libre en bas pour mettre le pack d'eau et les croquettes.:!: 

le Ven 18 Oct 2013 - 10:19

Manue
Seule exception à la règle, les jeux de boules de mon monsieur qui ne servent jamais mais au cas où... il y tient beaucoup !
Tu es sympa Manue de lui permettre de les garder :roll:

le Ven 18 Oct 2013 - 13:01
Embarassed 
Je crois que j'ai oublié de préciser "de pétanque" !!!:gni: 

le Ven 18 Oct 2013 - 15:05

L'arrosoir est très pratique pour un complément express d'eau et pour nous aussi:
Mes indispensables boules dans le coffre et nos chiennes dans le lit (quoique...!)

le Ven 18 Oct 2013 - 18:40
Très bien vos soutes, surtout avec les chiens SUR le lit, mais non merci sinon je dors DANS la soute.

Après moultes discussions, je crois qu'on a trouvé,  un double plancher à 22cm de haut sur toute la surface de la soute, pas plus haut, car on a un placard en hauteur et puis il faut permettre aux grandes pattes de ramper dans leur coin, on y glissera la table valise, 2 sièges relax qu'on a repéré au rayon pèche de DECAT, nos bottes couchées et quelques merdouilles. Le sac de 10kg de croquettes dans la penderie avec les gamelles, dans la mm penderie une étagère pour y mettre la bouffe pour nous et autres. Le mini barbeuq dans un placard avec le sac de linge sale. Et il me reste encore 2 placards dans la soute. :bball:

le Sam 19 Oct 2013 - 9:55
J'ai l'impression que les bacs (norme Europe 600x400x412mm et sous multiples) sont une très bonne formule. Ils sont très rectangulaires, modulaires et empilables, donc peu de place perdu. Mais pas toujours facile à trouver.
Par contre organiser une soute avec des animaux est sûrement une autre problématique.

Henry38

le Sam 19 Oct 2013 - 10:21
Surtout avec de grandes pattes et des longs nez, par contre le corps presque plat pour l'un

le Sam 19 Oct 2013 - 11:05
Salut à tous
Voici la face A de ma soute

Voici maintenant la face B de ma soute

Pour les animaux pas de problèmes on les a confié à la "SPA"   (je blague)
On a même supprimé  les poissons rouges (beaucoup trop bruyant)
Et pour les câlins c'est avec " bobonne "

le Sam 19 Oct 2013 - 12:54
Dédé ta soute est superbement bien rangée. L'idée du rideau qui cache le lit me plait bcp mais si tu as trop chaud et que tu veux ouvrir tes petites fenêtres de porte, c facile ??,

le Sam 19 Oct 2013 - 13:56
J'avais déjà vu la photo arrière avec les fauteuils plats et la manivelle ainsi que le rouleau de fil et je voulais "copier" en douce mais sur l'Adria le coffre à gaz ainsi que le meuble de l'autre côté arrive ras le bord donc impossible d'y mettre quelque chose. La manivelle on l'a mise sous le matelas à l'arrière.

Les rideaux, pour les chiens, ils manquent vite d'air. Donc on ouvre au contraire au maximum

le Dim 20 Oct 2013 - 10:08
rikouspld a écrit:Salut
Notre soute est haute (ça faisait partie du cahier des charges), nous y logeons donc, outre table, chaises et autres accessoires nos 2 vélos

Là il n'y a que les vélos mais le reste trouve sa place sans problème
Bonjour à toutes et à tous,

rikouspld,

Je suis en train d'installer 2 vélos (VTT classiques) dans notre soute, un peu à ta manière, malgré une soute moins profonde que la tienne. Je pense devoir tourner les guidons tout en laissant les fourches "en ligne droite" !

Peux-tu nous en dire plus sur les supports que tu utiles pour fixer tes roues au plancher ?

J'ai fais une visite en début de semaine chez DECATHLON ou justement je cherchais ce genre de matériel. J'ai juste réussi à trouver des jeux "d' axes à blocages rapides" qui pourraient me convenir avec une grosse adaptation.

J'ai déjà passé beaucoup de temps à l'aménagement de ma soute, ce qui me permet plusieurs configurations. Le choix de notre fourgon a été en grande partie déterminé par sa grande soute et la possibilité d'y mettre 2 vélos (c'est un 5,41 m, avec lit principal de 2,20 par 1,69 m, mais lui nécessairement en hauteur !).

Donc des photos prochainement (les premières s'étant envolées avec le Tsunami survenu sur ce forum !).

A bientôt !

le Dim 20 Oct 2013 - 12:04
Bonjour
J'ai tout simplement acheté les supports qui se fixent normalement sur des barres cher cyclo.com je crois. Je les ai ensuite vissés dans le plancher.
Je ne suis pas chez moi mais je mettrai des photos à mon retour

le Dim 20 Oct 2013 - 12:26
Merci pour ta réponse !

Je vais aller faire un tour sur le site en question.

A bientôt !

le Mar 22 Oct 2013 - 17:43
Voici les photos promises. Le site où j'ai acheté ces accessoires est lecyclo.com

J'ai mis une cale en bois sous le support pour la surélever et utiliser le serrage rapide sans entrave.

le Mar 22 Oct 2013 - 21:34
Bonsoir,

Merci pour tes photos, malheureusement je ne peux pas les voir, mon micro-ordinateur étant en panne, et celui que j'utilise ici est une catastrophe !

J'ai cependant bien compris l'intérêt de ta cale en bois pour faire des rotations complètes à ton levier de serrage rapide !
D'ailleurs, ces cales on les devine bien sur ta photo initiale !

j'ai déjà passé commande hier du matériel nécessaire, sur ce même site (ta mémoire ne t'avait pas fait défaut): blocage de fourche AV, "avaloir" pour roue AR et sangles de maintien (de cale-pied, par défaut).
Réception prévue dans une semaine, un article étant indisponible !

Je devrais poser ces fixations sur la doublure de mon plancher (CP de 10 mm extérieur) de telle manière qu'elles soient amovibles rapidement pour positionner des caisses plastiques en remplacement !
A priori avec plusieurs (4/6 par fixation ?) écrous "à frapper", positionnés en dessous ?

Le reste de la soute étant terminé, des photos dans plusieurs configurations dès le retour de réparation de mon micro !

A bientôt !

le Mer 23 Oct 2013 - 10:27
Salut à tous
salut coco17300
pour l'aération c'est par les ouvertures sur le toit
je gère le circuit d'air avec c'elle de la chambre et c'elle du salon

le Mer 23 Oct 2013 - 13:27
Oui moi aussi je gère par les lanterneaux car j'ai toujours chaud et la nuit tout est ouvert et je suis SUR le lit, pendant qu'à coté de moi, j'entends ralé l'hom enfoui jusqu'au cou.

le Mer 23 Oct 2013 - 13:49

coco17300
... j'entends ralé l'hom enfoui jusqu'au cou.
Oui mais l'hom est résistant :!: 

le Mer 23 Oct 2013 - 13:58
Non l'hom est un petit etre fragile qu 'il faut protéger lol! 

le Mer 23 Oct 2013 - 14:59
J'ai le même à la maison, on ne voit que le sommet de son crâne dépasser de sous la couette pendant que je me débats de mon côté en me demandant pourquoi j'ai mis cette couette par une chaleur pareil !Embarassed 

le Mer 23 Oct 2013 - 16:48
Et bien chez nous c'est tout l'inverse, madame est dessous, moi dessus (je parle de la couette, bien entendu...)  

le Mer 23 Oct 2013 - 20:06
Mais naturellement sergio, nous avions compris... quoique.... !

Manue, surtout qu'avec des radiateurs à 4 pattes on manque pas de chaleur, des fois je n'en peux plus ah vous ne risquez pas d'avoir froid à Toulouse mm fin novembre.

le Mer 23 Oct 2013 - 21:27
Dans l'Adria le lit est très haut alors on en profite pour leur interdire de monter puisqu'ils ne peuvent pas le faire tout seuls. Et ça fait du bien de dormir sans eux, même si ils couinent un peu, car dans un lit en 160 ils s'étalent alors dans un 140, il ne nous reste plus de place...

Mais ils dorment sous le lit donc la chaleur animale monte vers nous !!!

le Mer 23 Oct 2013 - 21:45
Chez nous Ya longtemps qu'ils ne montent plus sur le lit, trop grands et trop lourds, avant nous avions deux wippets qui ont dormi sur le lit et ensuite un azawakh mais lui ne venait que le matin au réveil. Ils sont donc comme toi sous le lit dans la soute, mais sont super contents

le Sam 26 Oct 2013 - 17:47
Voilà ce que l'hom vient de faire à nos deux lascars. Ce n'est pas fignolé, mais dans un premier temps on fait l'essai pour qu'ils s'habituent déjà

le Dim 27 Oct 2013 - 21:25
Ils sont bien installés les bougres ! Mais du coup ils occupent la soute si je voie bien, non ? Les miens ils n'ont pas de couettes bien rembourrées comme ça, juste un tapis pour épargner le sol du camion...:roll: 

le Dim 27 Oct 2013 - 21:53
coco17300; stp, tu leur donnes à manger à tes chiens, ils sont squelettiques :?: 

le Dim 27 Oct 2013 - 22:08
Naturellement que je les nourris mais c'est quand mm le principe qu'un lévrier soit maigre. D'ailleurs le signe de bonne santé est que l'on voit 3 cotes, sinon ils sont trop gras pour courir.

Celui de gauche est tj maigre mm en mangeant bcp, tandis que celle de droite est tj dodue et ils mangent  pareil tous les deux

Il n'est pas si maigre que ca mon loulou

Et voilà une belle brochette de maigrichons, elle n'est pas belle la vie

le Dim 27 Oct 2013 - 22:25
Rien que pour toi coco (cagouille), j'ai remis l'avatar de ma chienne :)
Pour l'anecdote, de nombreuses fois en se promenant des enfants disent: "Oh un cent un dalmatien!" Very Happy

le Dim 27 Oct 2013 - 22:32
J'adore cette race aussi et justement en parlant du film, ca leur a fait leur malheur car il y a eu bcp d'abandon une fois qu'ils n'était plus "à la mode" et que le film até un peu oublié.

Merci pour la photo.

Sur ma 2ème photo, le chien de gauche est un azawakh Lévrier des touareg

le Lun 28 Oct 2013 - 9:07
Les modes sont une catastrophes pour les chiens, les gens en prennent parce que c'est la mode et oublient que le chien va vivre 15 ans et ne sera plus à la mode. En plus les éleveurs se jettent sur le marché et produisent à tout va et ensuite il n'y a plus qu'à aller sur le bon coin pour voir les dégâts, chiens abandonnés très jeunes sous des prétextes plus que "bateaux".
En tout cas tes chiens sont superbes et je suis comme toi, je fais très attention à leur poids, rien n'est plus laid qu'un chien trop gros surtout quand ils ont de activités sportives.

le Lun 28 Oct 2013 - 9:19
Je vois qu'on est sur la mm longueur d'onde, du moins pour les chiens, aussi barjots l'une que l'autre.

On croit que les lévriers sont fragiles à cause de leur maigreur mais pas du tout, ils sont maigres ok !
On n'a jamais vu une voiture de course taillée comme un bahut !!!! Faut pas oublier qu'ils font des pointes à 70km/h, la noire et blanche est dodue car elle est d'origine irlandaise et que les ""irlandais" sont plus balaises et plus trapus, c à la suite d'une très longue manipulation génétique qu'ils sont taillés ainsi RIEN que pour les courses et amy a fait comme les athlètes, elle a grossi en arrêtant.

En Irlande, leur généalogie de leur lévriers de course remonte au moyen âge et ils ont une banque de donnée qui remonte à plus d'un siècle. Les courses rapportent plus que le foot et font vivre BEAUCOUP de familles, les courses ne sont pas prêtes de s'arrêter.

Donc pour cette race ce n'est pas la mode qui les tue mais les courses et c la race la plus massacrée AU MONDE.

le Lun 28 Oct 2013 - 9:23
Ils sont magnifiques tes chiens Coco

Pour les jack russell, depuis que Dechavane se pavane avec le sien à la télé, les gamins réclament le même. J'ai récupéré la mienne dans une famille dont les deux enfants la maltraitaient

Puisque le sujet de l'aménagement des soutes de nos fourgons dévie sur les toutous, pour info, je suis en relation avec une association qui récupère des lévriers abandonnés en Espagne après les courses et nous recherchons des familles d'adoption................à bon entendeur...................merci

le Lun 28 Oct 2013 - 9:34
twiners a écrit:Ils sont magnifiques tes chiens Coco

Pour les jack russell, depuis que Dechavane se pavane avec le sien à la télé, les gamins réclament le même. J'ai récupéré la mienne dans une famille dont les deux enfants la maltraitaient

Puisque le sujet de l'aménagement des soutes de nos fourgons dévie sur les toutous, pour info, je suis en relation avec une association qui récupère des lévriers abandonnés en Espagne après les courses et nous recherchons des familles d'adoption................à bon entendeur...................merci
Bravo d'avoir pris le jack, je ne SUPPORTE pas la maltraitance des animaux. On peut maltraiter un homme (pas une femme) mais les enfants et les animaux, c insuportable.

Pour les galgos, malheureusement je connais leur histoire avec cette tradition espagnole absolument dégueulasse de tuer le chien d'une manière horrible pour laver l'honneur de leur maitre "les galgéros", ou les  combats de galgos contre des chiens de 1ère catégorie, toujours en espagne, pays européen mais avec des pratiques moyenageuses.

Je crois que j'ai fait le plein de grandes pattes, tu as vu ma soute, elle est pleine, donc pas de chien supplémentaire. Mais je peux en parler

Je peux rajouter que les lévriers de course en espagne sont souvent des greys ou croisés trop vieux ou qui ne rapportent plus en irlande et qui sont vendus en espagne.... seigneur quelle misère toit ce brassage d'argent pour des etres vivants

le Lun 28 Oct 2013 - 9:52
twiners a écrit:Puisque le sujet de l'aménagement des soutes de nos fourgons dévie sur les toutous, ......
Bonjour
J'aime bien les chiens (enfin pas tous) mais je pense que ce serait mieux de créer un sujet séparé pour que ceux qui cherchent des idées sur l'aménagement de la soute ne soient pas obligés de lire trop de hors sujet !
Suggestion aux admins :
- créer une rubrique 'Nos compagnons de route' où seraient abordés tous les problèmes et toutes les joies du nomadisme avec nos animaux à 4 pattes ou pas, chiens chats, oiseaux, ...etc...
- déplacer la partie de ce sujet et en faire un autre sujet.

le Lun 28 Oct 2013 - 10:07
Tu as raison Pit,

La rubrique "nos compagnons de route" était déjà bien alimentée sur l'ancien forum alors avec nos deux passionnées que sont Coco et Manue ça va tchacher dur  lol!

le Lun 28 Oct 2013 - 10:16

le Lun 28 Oct 2013 - 11:43
Siaul a écrit:Zut alors, moi j'ai un chat et je ne sais toujours pas comment aménager ma soute lol! Bon tant pis, il restera dans l'habitacle si ont l’emmène un jour... Very Happy 

Trop drole, confies le moi, amy s'en chargera

Ok pour la rubrique 4 pattes, mais il n'y a que l'admi qui peut déplacer nos tchats,

Manue nous nous retrouverons dans cette rubrique pour papoter et excusez moi d'avoir débordée, mais en fait l'idée de l'aménagement de la soute était pour eux et comme d'habitude, je m'emballe

le Lun 28 Oct 2013 - 11:48
T'inquiète Coco, moi aussi je m'emballe, surtout quand il s'agit de mes amours. Avec nos excuses à tous ceux qui ne sont pas aussi "chiens chats" que nous. On va se retrouver sur la rubrique adaptée..

le Dim 3 Nov 2013 - 10:45
alors pour moi, caisse aménagée par un ami qui prend la moitié de la soute, séparée en 2, avec un côté chien et l'autre caisses de rangement en plastic avec tiroirs, bidon 10 litres... c'est fou ce qu'on peut mettre dans ces tiroirs, cette caisse s'ouvre de dehors ou dedans

à l'intérieur une barrière amovible pour autre rangement ou chien,

quand je roule j'ai un chien en caisse fermée (elle ne supporte pas autre chose), un chien qui dort entre les 2 sièges avant, le jeune, ne supporte pas d'être enfermé quan ça roule et la vielle dans un panier bien confortable sous la table

le Dim 3 Nov 2013 - 10:46
j'ai oublié, un espace a été laissé au dessus de la caisse, j'y range une table pliante, un fauteuil et 2 pliants, ainsi qu'une caisse pliante pour chien

le Dim 3 Nov 2013 - 11:48
Tout a fait d'accord avec toi pit
on n'est plus trop dans le sujet

le Jeu 13 Nov 2014 - 11:11
Bonjour,
Qui peut me donner la hauteur disponible de soute sur un Adria Twin (lit transversal )
Merci d'avance !

le Jeu 13 Nov 2014 - 12:14
Est ce que tu veux les dimensions de la soute de l'adria twin active, si c'est le cas je te les donne ce soir en rentrant du travail.

le Jeu 13 Nov 2014 - 12:41
belami41 a écrit:Est ce que tu veux les dimensions de la soute de l'adria twin active, si c'est le cas je te les donne ce soir en rentrant du travail.
Oui, je veux bien, je fais des calculs pour voir quel type de vélo pliant on peut rentrer
Le choix d'un 5,41 va peut être devoir s'accompagner de la suppression du porte vélo :roll:

le Jeu 13 Nov 2014 - 13:38
Pour info, nous avons acheté deux mini vélos d'occasion ( on fait peu de bicyclette) sur le coin coin, qui trouvent très bien leur place dans la soute , tout en conservant de la place pour la table, les fauteuils, le barbecue, etc.
Pour moi, l'intérêt d'un 5.41 m, c'est justement sa longueur et je ne souhaite pas le rallonger par un porte vélos extérieur.

le Jeu 13 Nov 2014 - 14:46
Bonjour,
(pour Beck29) sur le SP600 2011 la hauteur d'après la doc est de 68cms.
Dimension de la soute L100à 88 cm, H68 cm, P117cm modulable en virant le portillon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant