99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Que faire quand les aires de services sont fermées en hiver ?

le Lun 2 Déc 2013 - 21:53
bonsoir

entièrement d' accord avec Fabrice, il ne faut pas faire n'importe quoi, mais nos eaux grises, usées ou un autre terme, sont certainement plus propres que le "ramassis" des eaux pluviales garnies de déjections, urines animales et autres.

pour les K7 on trouve toujours en campagne un tas de fumiers dans les champs.....

le Jeu 26 Déc 2013 - 19:02
patrice 3749, j'habite un pays ou il fut un temps ou c’était le paradis pour les fourgons .
ils arrivaient pour surfer , ils avaient la jeunesse pour eux le temps et pas de grand moyen .leur fourgon étaient d'équipement plus que rudimentaire, ils se plantaient devant la mer et pouvaient rester trois mois à attendre et assouvir leur passion ( prendre la vague).les contraintes d'hygiènes n'étaient pas leur priorité , aujourd'hui si tu veux voir la mer avec un fourgon, tu stationnes à trois cents mètres ,sur 50 kilomètres de littoral des barres de hauteur (2mètres) ont poussées sur la moindre aire de stationnement .
vive la cote basque.
un fourgon oui , mille fourgons bonjour les dégats .............

le Jeu 26 Déc 2013 - 23:26
tribunec a écrit:patrice 3749, j'habite un pays ou il fut un temps ou c’était le paradis pour les fourgons .
ils arrivaient pour surfer , ils avaient la jeunesse pour eux le temps et pas de grand moyen .leur fourgon étaient d'équipement plus que rudimentaire, ils se plantaient devant la mer et pouvaient rester trois mois à attendre et assouvir leur passion ( prendre la vague).les contraintes d'hygiènes n'étaient pas leur priorité , aujourd'hui si tu veux voir la mer avec un fourgon, tu stationnes à trois cents mètres ,sur 50 kilomètres de littoral des barres de hauteur (2mètres) ont poussées sur la moindre aire de stationnement .
vive la cote basque.
un fourgon oui , mille fourgons bonjour les dégats .............

Vive la cote Basque, je suis bien d'accord. Oui et alors  :?:  :?:   :?:   :?:   :?:   :?:   :?:   :?:   :?:   :?:   :?:   :?:   :?:   :?:

le Sam 28 Déc 2013 - 15:01
et alors , eux aussi ils pensaient ne pas polluer et ils se disaient écolo.
je suis d'accord avec toi mais il faut faire preuve de civisme , si on attend toujours que l'autre face le premier geste , on va la tuer cette putain de planète .mes eaux grises comme les tiennes sont bien plus propre que les eaux fluviales ,mais la nature humaine est faite ainsi on te donne un doigt le voisin prend un bras.
ils commencent m^me à interdire sur les aires cc les fourgons non équipés .
j'ai constaté au Menuires une super aire cc au milieu de la station , scouaté par deux ou trois caravanes de saisonniers le tout ressemblant à un camp de Roms . l'abus de quelques uns , nuit au bonheur du plus grand nombre.

le Sam 28 Déc 2013 - 15:05
Bonjour,

Code:
Que faire quand les aires de services sont fermées en hiver ?

On contemple son fourgon hiverné en maudissant la mauvaise saison ou bien on fréquente les aires ou les campings dévolus aux sports d'hiver.

le Sam 28 Déc 2013 - 16:00
jm89 a écrit: je voudrais savoir quel produit mettez vous dans le reservoir d'eau propre( pour éviter de geler ) ??

Pour répondre à jm89, je ne connais pas de produits antigel à mettre dans le réservoir d'eau propre, le seul truc est de maintenir une temperature minimum dans le camion
Au pire, on peut recuperer les eaux usées ds un seau, et les vider regulierement

le Sam 28 Déc 2013 - 16:10
Moowe 63, c'est ce que je fais lorsque je crains le gel. Je me suis achetée un seau pliant qui ne prend donc pas de place dans le fourgon et je le déplie sous la sortie d'eau. Je vide ensuite dans un bosquet sachant que l'on économise l'eau énormément surtout quand on sait qu'il y a juste un seau. Et l'eau n'est pas bien sale, un peu de savon pour la douche, un peu de liquide vaisselle mais le moins possible pour ne pas passer une heure à rincer...

Bonne année à tous

le Sam 28 Déc 2013 - 16:48

le Sam 28 Déc 2013 - 18:20
on ne peut l'hiver se comporter comme l'été , rester sur un point fixe trop longtemps .comme le dit"rafale" il existe des caravaneiges ou au cœur des gros villages des stations de lavage qui peuvent donc recevoir nos eaux grises, quelques parkings en station ont des toilettes . vouloir passer 10 jours en montagnes en plein hiver sans débourser un euro et en respectant l'environnement est très difficile

le Sam 28 Déc 2013 - 20:53
Manue a écrit:Moowe 63, c'est ce que je fais lorsque je crains le gel. Je me suis achetée un seau pliant qui ne prend donc pas de place dans le fourgon et je le déplie sous la sortie d'eau. Je vide ensuite dans un bosquet

Ça tombe bien, je dois prochainement me rendre en Ardèche, peux-tu me donner l'adresse de ton jardin, pour que je vienne vider mon eau usée dans tes bosquets ….  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

le Dim 29 Déc 2013 - 0:46
Tout le monde ne va pas forcément en caravaneige. Moi je me contente de traverser la France en faisant étape ici ou là. Lors de mon dernier voyage nous avons cherché un endroit pour vidanger les toilettes et nous avons fait plus de 30 km de détour pour aller les vider dans un endroit prévu à cet effet et OUVERT ! Mais pas d'eau pour rincer à cause du gel, nous avons donc nettoyé le bac de vidange à l'eau Cristalline, pas question pour nous de laisser l'endroit autrement que propre !!!

Quant à Britchon, je peux te dire que, habitant une région très touristique et où les CC se bousculent nous voyons en permanence les cc devant nous larguer leur flotte tout en roulant. Pourquoi fermer la vanne alors qu'on peut répandre 100 litres ou plus sur la route.  Aie ça pique 

Alors moi, je préfère mon petit seau et verser 3 litres d'eau à peine sale dans un bosquet quand je ne peux faire autrement à cause des risques de gel du réservoir eau grise. Sinon je fais un détour et je me débrouille pour trouver une aire adaptée lorsque mon réservoir fonctionne normalement et se remplit.

Donc mes bosquets seront à ta disposition si il n'y a pas d'aire de vidange eau grise ouverte dans les environs. Mais transporter ton petit seau avec tes 3 litres de flotte en hiver jusqu'à chez moi, ça va être un peu difficile !!! Fais gaffe à ne pas en renverser dans ton fourgon !!! Laughing 

le Dim 29 Déc 2013 - 1:02
Bah oui, c'est pas grave un petit seau, on est bien d'accord … même si c'est un seau de trop.

Ce qui est bête, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour te voir vider ton seau, et pour raconter à tous ses amis que les camping-caristes sont des porcs ! Et, à mon avis, ça participe aux restrictions de liberté que nous pouvons constater partout.

Quant à ceux qui larguent de l'eau sur la route, attention, ça peut être un réservoir trop plein, je l'ai vécu, me suis fait copieusement engueuler, et j'ai dû expliquer que c'était de l'eau propre.  :cali: 
Pour ceux qui ouvrent la vidange eaux grises en roulant, je trouve cela inadmissible.

Et puis, de toutes façons, je ne viendrai pas visiter tes bosquets, trop de pitbulls ! affraid 

le Dim 29 Déc 2013 - 9:50
Je me demande si tu roules beaucoup l'hiver, car nous on essaie de dormir dans les fermes de France Passion ou de Bienvenue à la Ferme, les campings étant quasi tous fermés, surtout dans le centre de la France, secteur que nous traversons ! Alors, si tu as une solution à me proposer autre que de ne plus se laver et ne plus faire de vaisselle (j'utilise des assiettes à jeter donc je ne rince que les couverts et les verres...) je suis preneuse !
Je suis d'accord qu'un p'tit seau de 2 ou 3 litres c'est un seau de trop, je n'ai juste pas trouvé d'autres solution quand il fait -5° dehors.

J'attends donc tes conseils avisés ainsi qu'une carte de France que tu vas me fournir sur laquelle tu auras pris soin de porter tous les points de vidange ouverts l'hiver ainsi que le produit que je pourrais mettre dans mon réservoir pour qu'il ne risque pas de geler.

le Dim 29 Déc 2013 - 10:20
Hello

Oui, il m'arrive de voyager l'hiver, et c'est vrai que c'est pas forcément facile, et ça demande un minimum de préparation pour organiser les servitudes.

Mes réservoirs sont hors-gel, et la vidange, même par grand froid, a toujours fonctionné.

Vidanger les eaux grises est possible dans toutes les aires cc munies d'une plaque avec grille. Par contre, l'eau fraîche est coupée, il ne sera donc pas possible de faire le plein ou de rincer les cuves d'eaux usées.

France Passion est une bonne solution, et il reste les campings: dans chaque région, il en existe qui ne ferment pas durant l'hiver. CC Magazine publie d'ailleurs dans son numéro de janvier une liste de 500 campings ouverts toute l'année en France.

La carte des membres est aussi une solution sympa.

le Dim 29 Déc 2013 - 10:33
Bonjour à tous
@Britchon et Manue: votre échange m'a perturbé ... moi qui ai l'habitude de lever la patte dans les bosquets (pas 3 litres quand même   ) ...  affraid

le Dim 29 Déc 2013 - 10:59
Il est totalement interdit, Messieurs, d'aller faire pipi sur un arbre, c'est bien plus polluant qu'un p'tit seau d'eau grise très occasionnel. :rouge: 
1 + 1 + 1 + 1, etc... p'tits pipis ça finit par faire beaucoup de litres, surtout si la bière à préalablement coulée à flot ! :burps: 
Alors fini les pipis debout dans la nature, bande de pollueurs !!!  :gni: 

:bizz:  et joyeuses fêtes à tous.

le Dim 29 Déc 2013 - 11:28
bonjour à tous

c'est pour quand les urinoirs pour chiens, chats, vaches, chèvres et autres ?????????
Il faudrait peut être arrêter de toujours polémiquer sur ces pratiques de vidanges, je l'ai déjà dit, quand je ne peux faire autrement j'arrive toujours à trouver un fumier dans les champs pour vidanger mes eaux sales.

joyeuse fête.

le Dim 29 Déc 2013 - 11:33
On dirait un cours de catéchisme: Very Happy 

ce que je fais c'est bien,c'est pas grand chose,  

Ce que font les autres,c'est vilain,de toutes façons c'est trop. 

le Dim 29 Déc 2013 - 11:35
je n'y pensai plus à ces pipis là ! et pourtant j'en ai vus le long des routes !!! on voyait le pipi mais la tête ! euh je veux le visage !

le Dim 29 Déc 2013 - 11:37
Siaul a écrit:et les pipis accroupis, ils sont autorisés ?  Very Happy 
Elles sont jalouses ... pourtant y a çà: http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/pour-toutes-les-activites/protection-et-hygiene-de-la-personne/hygiene-de-la-personne/p-mate.html
 Laughing 

le Dim 29 Déc 2013 - 11:38
correction : euh je veux dire le visage !

le Dim 29 Déc 2013 - 11:50
Lol... Pour alimenter un peu, voici un lien donné par lonewolf --> C'est içi  Cool

le Dim 29 Déc 2013 - 13:47
Ben moi,
-  j'aime bien, le soir de temps en temps,  faire pipi dehors tranquilou dans mon jardin,  et l'herbe me remercie elle a l'air plus verte  :)
-  et en plus l'été, pour économiser l'eau, on récupère  nos eaux grises domestiques (nettoyage de légumes, eau de rinçage vaisselle, eau de vaisselle même selon le produit utilisé ...) et on arrose pelouse et arbustes avec.  :)  :)
-  et souvent je me douche dehors ...  :)  :)  :)

En clair je ne pense pas que les eaux grises (gris, pas gris foncé !) soient nuisibles pour la nature, "eau" contraire !

le Lun 30 Déc 2013 - 20:45
patrice3749 a écrit:....... Mes Eaux Usées ce sont des eaux qui ont servis à faire la vaisselle avec du produit bio ; la douche, du savon sans savon; il y aurait juste la mousse à raser. Alors que les eaux pluviales ramassent tout ce que les véhicules laissent sur leur passage; huiles, graisse, gomme de pneu sans parler des déchets des hommes et des bêtes. Finalement, en effet il vaut mieux ne pas mélanger mes Eaux Usées qui sont nettement plus propres avec les eaux pluviales sales.

Pareil pour moi, enfin presque  lol!  que des produits bio au cas où
et pour la K7, BB, le sog n'étant pas possible sur le BH ! (à ma connaissance)

rafale a écrit:Bonjour,

Que faire quand les aires de services sont fermées en hiver ?[/code]

On contemple son fourgon hiverné en maudissant la mauvaise saison ou bien on fréquente les aires ou les campings dévolus aux sports d'hiver.
ou ont va dans les pays chauds  lol!

le Lun 27 Jan 2014 - 10:14
bonjour,
notre propreté en matière de ccar,nus en sommes fièrs.
pr contre le jour ou cargos, pétroliers, portes containers ne vidangeront plus en mer n'est pas encore arrivé.

En bretagne,suites aux derniers coups de vent, des milliers de boites de laits, seringues et ensuites les aiguilles, nourriture pour poissons d'aquarium arrivent sur nos côtes.
A Sein y a même des pantoufles !
Pas mieux qu'une marée noire.

bonne j ournée

c'est mon coup de gueule du jour

le Lun 27 Jan 2014 - 11:45
vamolo29 a écrit:A Sein y a même des pantoufles !
Des charentaises dans le Finistère ?  Laughing 

le Mar 28 Jan 2014 - 1:03
Salut à tous,
Je n'ai passé qu'une nuit dans une aire de repos, pour vidange des wc, je vais dans les vidoirs prévus à cet effet ou wc publics, pour la flotte, le plus souvent c'est les aires de service et si je ne trouve pas, c'est les cimetières.
personne ne m'a jamais tiré dessus depuis 1981.
bonne nuit.

le Jeu 12 Fév 2015 - 13:21
bonjour, j'ai discuté avec un camping cariste , qui travaillait a la Lyonnaise des eaux...qui m'a dit:" les matières , se désagrègent rapidement, en mettant les bons produits, et lorsque je ne peut pas faire autrement , je creuse un trou, dans le terre et je les vide , ça ne pollue pas.". Personnellement j'ai un doute, et vous? Cordialement

le Jeu 12 Fév 2015 - 13:28
que ça se désagrège vite avec les bons produits, j'en suis convaincue... Le souci, ce sont les résidus de ces fameux "bons produits".

A mon sens, c'est une aberration de dire ça... Je pense qu'il vaut mieux privilégier l'usage des wc publics, ou si on est forcés d'utiliser les wc à bord, dans ce cas ne mettre aucun produit du tout et vider la cuve des toilettes dans des toilettes publics, mais qu'avec de l'eau (éventuellement du bicarbonate). En plus, avec le froid, il y a moins d'odeur...

Pour faire le plein d'eau propre, dans les stations services ou cimetière. Pour vidanger les eaux grises, je vais en station de lavage.

le Jeu 12 Fév 2015 - 14:25
Merci pour l'information, concernant la vidange des eaux grises.
C'est en écoutant les uns que les autre avancent.

le Jeu 12 Fév 2015 - 22:34
Bonsoir,

Il suffit de remplacer le produit bleu par du vert et on peut vider dans les WC publics sans scrupule... Enfin c'est ce que je me dis quand je le fais! Very Happy

le Ven 13 Fév 2015 - 9:21
Pour mettre tout le monde en phase:
Que ce soit du produit vert ou bleu, quand on vidange notre cassette WC, ce n'est que le tuyau du départ qui diffère!
En effet, la trappe de vidange cassette de CC ou WC à la finalité finissent dans le "tout à l'égout". pale

le Ven 13 Fév 2015 - 9:39
mimiche74 a écrit:Pour mettre tout le monde en phase:
Que ce soit du produit vert ou bleu, quand on vidange notre cassette WC, ce n'est que le tuyau du départ qui diffère!
En effet, la trappe de vidange cassette de CC ou WC à la finalité finissent dans le "tout à l'égout". pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant