99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: ca y est nous le revendons

le Mar 20 Jan 2015 - 17:42
Décidément, j'adore ce post !

Bon, d'accord... des idées toutes faites, de la théorie, impossible d’argumenter, râleurs en plus, j'en oublie sans doute.
Impossible de ne pas se reconnaître. Merci les copains et au plaisir.

Charlie, enseignante, retraitée en plus

le Mar 20 Jan 2015 - 18:46
Vous savez qu'au début c 'était pour annoncer que nous le vendions, et ca débouche sur des conversations très orientées qui biensur m'amusent puisque je ne suis pas enseignante.

Tout ca pour vous dire qu'il est vendu, nous sommes passés par une concession qui nous l'a bien repris et revendu un cc comme nous voulions à savoir le marano 580.

Donc maintenant je vous laisse à votre philosophie, mais je continuerai de venir sur votre forum car je m'amuse en vous lisant.

le Mar 20 Jan 2015 - 18:59
Tu sais coco c'est du vécu !!!!!!!!
Un jour j'écrirais peut être mes mémoires et la je te ferais une dédicace !!!

le Mar 20 Jan 2015 - 19:24
Dédé, j'ai pensé à votre conversation sur vos clients antranik et toi..... pendant que nous étions dans la concession et j'ai failli lui demander, je crois que je vais lui en parler quand nous irons le chercher. Ca me fait trop rire, surtout pendant que je lui énumérais ce que nous voulions..... je me suis mm dit, arrètes il va te prendre pour une casse c......

le Mar 20 Jan 2015 - 19:33
Oui, enfin, bon, .... chers amis antranik2 & dédé :
Notre vécu, à nous, acheteur, (instit. ou pas instit), c'est de ne pas nous laisser bercer par les sirènes des commerciaux et autre vendeur que ce soient de CC, de chez Darty ou du concessionnaire de voiture..... afin d'acheter ce dont nous avons vraiment besoin, et pas en fonction de leurs primes ou marge....

le Mar 20 Jan 2015 - 22:47
"surtout ceux qui arrivent et avec un tableau comparatif avec des croix ,des plus des moins etc ;;
ça va ràler ,mais cette dernière catégorie ce sont pour la plupart des enseignants vite repérés
quand on est vendeur avec un peu de bouteille!!!"

"il n empeche que ce que je dis a propos des enseignants tous les vendeurs le savent ....!!!"

"Dans mon milieu pro idem en effet, on en fait même parfois des paris "

"faut avouer que dans votre corps de métier il y a une proportion certaine de phénomènes "

STOP !!!!
Je suis écoeuré par ce que je lis sur les enseignants !
Je ne le suis pas, j'en aurais été incapable, je ne sais pas comment ils font pour supporter certains jeunes qui se foutent de tout et de tous, et aussi supporter leurs parents !!!
Je peux juste les remercier pour ce qu'ils ont fait pour moi (c'est loin) et mes enfants.

Etre méthodique serait une tare, ou au minimum un sujet de moquerie ???
Quand on est sous payé comme ils le sont, cela me semble plutôt une qualité. Quand on ne roule pas sur l'or, autant dépenser à bon escient.

C'est facile de dénigrer. Mais attention au retour de flamme. Moi aussi je pourrais le faire. Il y a 2 grandes catégories professionnelles que je reconnais facilement. Comment ? Pour payer des montants de quelques centaines d'euros, ils demandent s'ils peuvent le faire en espèces (recyclage de fraude fiscale). Vous avez deviné de qui il s'agit ? Allons, un petit effort. Ce qui est certain, c'est que jamais un enseignant ne me l'a demandé, ni un autre fonctionnaire, ni un salarié. C'est vrai que quand t'es prof ou instit, t'es jamais payé en espèces, t'as rien à passer au black.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ils ne sont pas tous fraudeurs dans ces 2 catégories que vous avez devinées, mais il y en a suffisamment pour que ça se remarque. Et je n'en aurais pas parlé si on n'avait pas bavé sur des gens très respectables.

Alors, que cessent les critiques gratuites, ce forum vaut mieux, les enseignants aussi.
Merci.

le Mar 20 Jan 2015 - 23:33
Bonsoir à tous et chacun. Ou presque.

D'accord avec toi jp17.

Certains se sentent sans doute au dessus de la mêlée et détiennent la VERITE tandis que les autres ne sont là que comme faire-valoir.

Sinon, l'Education Nationale recrute en ce moment. Même à POLE EMPLOI.

Même à 5/20 de moyenne, on peut être recruté...

Si certains sont intéressés, qu'il ne se gênent surtout pas et pourront ainsi donner des "leçons" aux autres...

Bonnes routes à tous. Phil.

le Mar 20 Jan 2015 - 23:55
Merci jp.
Tu as raison. Ce sont bien sûr les enseignants qui présentent des billets de 500 euros au supermarché pour payer leurs courses. Ou qui effectuent 14 h de travail dans la journée (sur facture).C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Quand aux concours si faciles à passer, pourquoi ne pas y aller ? Avec une moyenne si facile à obtenir, il n'est même pas nécessaire d'être intelligent.

le Mer 21 Jan 2015 - 1:56
Bonjour.
Pour ceux qui trouvent leur fourgon trop petit, leur douche trop exigüe...
Vous avez la solution d'équiper une remorque à double essieux.
Avantages:
_ avoir une douche plus confortable, et même une baignoire sabot.
_ amener son lave-linge, son sèche-linge, son four, son groupe électrogène.
_ et autre chose.
Résultats:
_ Plus d'espace dans le fourgon, en ayant le wc, mais pas de douche.
_ Le confort
_ Edf vous suit.
_ PTC moins important, donc meilleur freinage.
_ Et toujours le même plaisir de conduite d'un véhicule qui reste dans une largeur de 2M. Donc décontraction dans la conduite et croisements de véhicules sur petites départementales...
_ Facilité de circulation et de visites dans les petits villages: on accroche sa remorque à un arbre ou poteau, à l'entrée de l'agglomération, ou la laisser dans un terrain de camping
pour garder son emplacement...

Je pense que plusieurs fourgonautes ont d'autres applications.

A.M. fourgonaute convaincu.

le Mer 21 Jan 2015 - 7:33
En fait, quand on connaît ses besoins et quand on a compris que les avantages des uns sont les inconvénients des autres, le choix devient beaucoup plus facile entre le fourgon, le profilé et l'intégral.
Bien entendu, les goûts peuvent changer : ce n'est donc pas étonnant de voir que certains passent du camping-car au fourgon et lycée d'versailles.

le Mer 21 Jan 2015 - 8:17
Amener son lave-linge, sèche-linge, pourquoi pas la brouette, la tondeuse .......

Autant vaut, à mon humble avis, rester à la maison.

Effectivement, "pauvre France"............

le Mer 21 Jan 2015 - 8:43
Et dire que j'avais eu le courage de dire POURQUOI je le revendais et voilà où ca dégénère. En ce qui me concerne, je le trouve trop petit, mais j'ai parfaitement le droit de le penser et de le dire. Et ce n'est pas pour mettre un lave vaisselle, un lave linge (merci je suis en vacances) ou une tondeuse.

Je voulais dire qu'on avait parfaitement le DROIT de se TROMPER.

le Mer 21 Jan 2015 - 9:47
Bonjour tous, y'a une autre solution .... mais personne n'y a penser ......
acheter un deuxième fourgon ................ainsi il y a davantage de place dans le premier !
ingénieux ... non :?:

le Mer 21 Jan 2015 - 9:56
Bonjour,
A tous ceux qui ont franchis les limites de la bienséance, je vous dis attention !

J'en ai ras le bol de voir les sujets dériver de la sorte.

Vous voulez vous crêper le chignon, faites ça ailleurs.
Ici c'est entraide et amitié et pas dénigrement et jugement à la sauvette saupoudré d'un peu de condescendance.
Alors ceci sera mon dernier avertissement, le prochain qui dérape il prend la porte et je n'ai aucun scrupule, vous le savez.

le Mer 21 Jan 2015 - 10:47
:bonjour: Gaël

Dans un stade ou dirait que l'arbitre a sorti un carton rouge, et menace d'expulser quelques joueurs.

le Mer 21 Jan 2015 - 11:02
Bravo jfrancois, ca s'appelle désamorcer...... encore bravo.

le Mer 21 Jan 2015 - 11:24
Pour en revenir au fond du sujet, c'est l'éternel problème du camping car, que ce soit un fourgon, un profilé, une capucine, un intégral, on fait son choix en partant de deux exigences inconciliables.
Il faut que le véhicule soit le plus petit possible à l'extérieur pour pouvoir passer et se garer partout...et le plus grand possible à l'intérieur pour pouvoir y vivre, et emporter tout ce dont "on pourrait avoir besoin" en vacances.

Partant de ces postulats incompatibles le choix final est TOUJOURS une question de compromis, on rogne d'un côté pour gagner sur l'autre et on essaie de se convaincre qu'on a fait le choix le plus intelligent, le plus raisonnable le plus...plus...

En fait le choix le plus intelligent, c'est souvent de revenir sur ses compromis...

Dernière édition par jpj91 le Mer 21 Jan 2015 - 12:24, édité 1 fois

le Mer 21 Jan 2015 - 11:31
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en ce qui nous concerne, on croit toujours avoir trouvé THE camping car et comme on a rogné un truc et puis un autre truc, ca nous manque à un moment et puis à un moment ca devient une obsession et ca là qu'on commence à regarder à droite et à gauche.... et crac

le Mer 21 Jan 2015 - 12:30
Ayant acheté à 100% avec le cœur ,étant nul en mécanique et aucunne expérience du camping "en dur" j' ai quand même trouvé le mouton à cinq pattes..... au hasard d' un jogging en Allemagne.
Je n' en changerai pour rien au monde même si aujourd' hui 3 ans après, grâce en partie à ce forum, je sais qu' A LONGUEUR EGALE le camping car a plus de confort ,est plus maniable, moins cher, mieux isolé....
Oui ,OK... mais il y a une chose sur lequel il m' est pour l' instant impossible de 'rogner'. Je pense objectivement que les camping-car sont franchement moches , certains fourgon ne le sont pas. Ce qui ne m' empêche pas de regarder à droite et à gauche et qui sait, un nouveau coup de foudre?

le Mer 21 Jan 2015 - 12:45
C drole que tu trouves les cc franchement moches...... c un truc qui ne m'est jamais venu à l'idée que ce soit les cc ou les fourgons.

Le principal dans tout ce débat c que chacun soit content de sa diligence, que l'on change peu ou plein de fois.......

le Mer 21 Jan 2015 - 13:30
Bonjour,

C'est sur que les impératifs changent en fonction des circonstances. Pour ma part, je suis passé du fourgon au CC quand la famille s'est agrandie et de la même façon je suis passé du camping "sauvage" au terrain de camping. A l'époque il était impératif d'avoir plus d'espace libre pour ne pas se marcher sur les pieds et de rangement pour embarquer tout le "fourbit".
Aujourd'hui je suis revenu au fourgon car nous restons rarement plus de 2 jours aux mêmes endroits (même si ce n'est que pour s'éloigner de quelques kilomètres) et le plus souvent hors des terrains.

Le véhicule n'est qu'un moyen et pas un but.

Demain, l'âge aidant, nous reviendront peut être au CC car le besoin de plus de confort se fera sentir.

Et franchement , j'aurais aucune honte.

Bon voyage coco17300 avec ta nouvelle monture et burstner c'st du sérieux( c'est la marque de mon dernier profilé )

Cordialement

le Mer 21 Jan 2015 - 13:46
Et pourtant ,pour l' automobile ,tous les sondages et autres recherches sérieuses démontrent que c' est le look de nos voitures qui est le 1er critére qui au final décidera de l' achat ou non d' une voiture de tourisme .Que l' on en soit conscient ou pas ne change rien à l'affaire.

Bien sur que nos besoins et nos goûts peuvent changer mais ce qui ne change pas est la motivation  principale dans le choix final du véhicule quelque soit le type.

le Mer 21 Jan 2015 - 13:56
Bonjour tous, sérieusement pour me faire pardonner si j'ai trop déconné... je suis passé par toutes les étapes ... tente....caravane....Ccar....caravane....fourgon "bricolé...fourgon aménagé, dans chaque cas il y avait des + et des - , il faut essayer pour comparer et faire un choix c'est ainsi, et chacun trouve ....enfin pense.... son bonheur ! avec le risque de se rendre compte que finalement ce n'était pas le bon choix ! tout le monde peut se tromper c'est humain... qui n'a pas fait une erreur dans sa vie ?

le Mer 21 Jan 2015 - 18:24
Bonsoir à tous et à presque chacun.
Comme le dit Bobo avec juste raison, le fourgon n'est qu'une vaste histoire de compromis.

J'étais plus que tenté par le format 541 mais après visite au VDL, ma femme penche pour plus grand..600 donc...

A bientôt et bonnes routes dans VOS FOURGONS. Phil.

le Mer 21 Jan 2015 - 18:31
Franchement 6m ce n'est pas galère à bouger, un peu plus pour se garer en ville mais ça reste acceptable.

le Jeu 22 Jan 2015 - 15:22
Bonjour.

J'ai émis une solution de remorque sur 2 essieux, sans arrières pensées, sinon vous la conter.

Pour les personnes intéressées, je fais part de mes choix, de mes idées de camping cariste, et de 2 rencontres vécues.
En Sicile j'ai rencontré un couple français sur gros camping car + remorque. Présents sur cette île depuis plus d'un an, ils avaient la moto, le lave linge + le réservoir d'eau+ le groupe électrogène, et un appareil pour voler (je ne me souviens plus lequel).
En Péloponèse (Grèce), un allemand était équipé de la sorte, sans compter le nombre de camping car + remorque pour mini voiture, que l'on rencontre.
Et tous les camping caristes qui descendent passer 6 mois au Maroc, proche de la frontière mauritaniène...
Pour ma part, sur un 6,00 M, j'ai pris l'option attelage pour la commande de mon nouveau fourgon, car la solution d'une remorque peut m'intéresser ultérieurement.
A une certaine époque, en compagnie de l'éleveur professionnel de ma chienne, nous nous déplacions avec un fourgon et une remorque équipée pour chiens, pour participer à beaucoup de concours canins, et pour des saillies en Allemagne. C'était très pratique.
Mes dernières années de caravane (4,80 M) m'ont fait visiter des villages italiens avec quelques fois, la solution d'attacher la caravane à un arbre, un poteau ... à l'entrée des agglomérations. Un peu délicat quelques fois mais je n'ai jamais eu de problème.

Une grande SdB ? On y passe très peu de temps.
La douche extérieure est beaucoup plus agréable en paysage intime... Les adeptes du camping trouveront dans les sanitaires: plus d'espace, moins d'entretien et quelques sujets de causeries.
Pour mon fourgon, la bonne marche du véhicule et de ses équipement, la grandeur du lit, l'aménagement cuisine, et le confort du coin dinette sont prioritaires.
A.M.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant