99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Produits WC

le Ven 18 Oct 2013 - 10:19
Le sujet ou la bouillie bordelaise est évoqué fait débat, logique c'est toxique.

Alors qu'utilisez-vous ?

Perso, j'utilise ça :

9,90€ les 2 litres sur le net, pour info en concession elle est à 14,90€ en général.
Ma dernière commande était il y a quai 2 ans ! J'en prends un stock d'avance pour grouper le port.

Le prochain que je souhaite tester c'est ça :

Ca vaut 12,50€ les 18 sachets.

Je mets entre 95 et 120ml dans ma cassette (pas simple à doser très précisément), donc avec 2L (2000ml) j'ai l'équivalent de 20 sachets.
La bouteille de 2L est à 9,90€
La boite de 18 sachets est à 12,50€

c'est 27% plus cher que l'elsan vert du net mais d'un prix identique port compris à de l'elsan vert en concession.
Et c'est bien moins encombrant et moins lourd...

Re: Produits WC

le Ven 18 Oct 2013 - 17:31
La bouillie bordelaise n'est à coup sûr pas aussi toxique que les produits genre Aqua Kem . De plus , on vide nos cassettes dans des réseaux qui finissent dans des stations d'épuration , donc traité .

le Ven 18 Oct 2013 - 17:49
PAS BETE CETTE DEDUCTION MOIN LOUR ETANT DONNE QUE LE POID EST L ENNEMI POUR LES FOUGONS

le Ven 18 Oct 2013 - 17:52
Salut
Je ne voudrais pas vous contrarier mais la solution c'est le SOG
Plus de produit chimique, on vide quand on veut (pas besoin d'attendre que la cassette soit pleine), on ne pollue pas et ça marche super bien.  

le Ven 18 Oct 2013 - 18:22
  avec Rikou

SOG utilisé depuis 4 ans à raison de 6 à 7 mois par an, jamais mis un seul produit chimique dans la cuvette que ce soit du Thetford, de l'Elsan ou de la BB.
Donc n'ayant pas mis de l'argent dedans, on n'hésite pas à vider la K7 quand l'occasion se présente.

Quand on ne trouve pas de possibilités de vidange officielles ou de WC connectés à une station d'épuration, on peut vider dans un WC relié à une fosse septique sans danger pour elle et si ça n'existe pas à la ronde quand la K7 est pleine (à l'intérieur de l'Albanie, dans des coins reculés de la Grèce, ... où il n'y a pas de bistrot, pas de station service, ...) on n'a pas de scrupule en dernière extrémité à faire un trou dans la nature avec la pelle US, à l'écart d'une rivière ou autre, à y vider la cassette et à reboucher le trou.
Autre info : nous ne jetons pas le papier WC dans la cuvette, il va à la poubelle (habitude prise en Grèce où jeter du papier dans la cuvette des WC a vite fait d'obstruer l'évacuation, valable pour d'autres pays aussi).

Et pour répondre à une question posée dans un autre post : je ne sens l'odeur que quand je mets le nez au-dessus du clapet ouvert ou quand je vide la K7.
Peut-être que mon odorat n'est pas très développé ?
🐷

le Ven 18 Oct 2013 - 18:27
  avec Pit  et rikouspld sauf que nous on met le papier dans la cassette.

le Ven 18 Oct 2013 - 18:34
Bonjour,

J'ai monté le SOG cet été, et même en pleine chaleur, aucune odeur!

Si l'on excepte le prix, encore qu'en fouinant bien sur le net, je l'ai trouvé aux environs de 120€, et 2 petites heures de montage (pas très compliqué) c'est vraiment le système parfait.

Ce choix était aussi une obligation pour moi, mon épouse étant allergique aux produits, aussi intellectuellement que physiologiquement

A bientôt

le Ven 18 Oct 2013 - 18:44
Satori a écrit:  avec Pit  et rikouspld sauf que nous on met le papier dans la cassette.
Nous aussi et il se dissout bien mieux qu'avec les produits chimiques. va savoir Charles :?: 

le Ven 18 Oct 2013 - 18:48
  avec Rikou, Pit, Satori, fpbr, dinky et tout les autres équipés de SOG pro ou artisanal. Et pour la vidange, c'est tout les jours (sauf exception)

le Ven 18 Oct 2013 - 20:33
OK pour le sog, je compte me convertir...

Mais la vidange tous les jours vous ne m'y verrez pas ! Moins je vois d'aire de services et mieux je me porte... Very Happy

le Ven 18 Oct 2013 - 20:38
Gael a écrit: Moins je vois d'aire de services et mieux je me porte... Very Happy
On est bien d'accord Gaël raison de +
Je connaissais quelqu'un qui m'était de L'Epacyl

le Sam 19 Oct 2013 - 11:44
Bouillie bordelaise achetée trois fois rien .Deux cuillères à soupe dans le réceptacle pour 20 litres de contenance . Pas d'odeur pas cher . Bonjour Dalton nos idées se rejoignent encore une fois .
Cordialement à toute et tous .

le Dim 20 Oct 2013 - 9:43
Question à ceux qui ont un SOG ou similaire : les matières sont tout aussi liquéfiées qu'avec du produit ? Parce qu'avec la BB , c'est soupe Laughing .

le Dim 20 Oct 2013 - 9:50
Bonjour,
J'ai utilisé un SOG pendant 7 ans.
Pas de produit généralement dans la cassette.
Il y a une liquéfaction naturelle sur 2 à 3 jours où la cassette n'est pas vidangée, surtout si on roule (les chaos de la route remuent tout ça)
Il m'est arrivé de mettre un peu de produit si on fait du stationnaire par forte chaleur (à la plage) car il peut y avoir un peu d'odeurs au moment de l'ouverture du clapet, même si très vite le ventilateur aspire tout cela.
Cordialement,
Michel

le Dim 20 Oct 2013 - 15:25
,
..., même si très vite le ventilateur aspire tout cela.
,
Bonjour
donc cela aspire dans la K7 et ça refoule ou?
Les microbes et autres virus présent dans les matières fécales y vont ou?

Perso je reste sur les produits spécifiques,
Le bleu : est de l’ammonium quaternaire un bactéricide qui empêche le développement de bactérie dont l'activité produit le gaz qui sens mauvais. L’ammonium quaternaire est utilisé dans les hôpitaux comme désinfectant. Voila pour la nocivité du produit.
Le vert : je cherche de info et n'en trouve pas ce qui en général me rend méfiant.
La BB : contient du sulfate de cuivre, classé comme métaux, lourd un polluant qui ne se dégrade pas.

Je met le produit au fur et à mesure par le coté "trone" du WC, ce qui me permet de vider la K7 n'importe quand sans gaspiller de produit.
La K7 fait 17 litres et il faut 120 ml pour 20 L de K7, ce qui fait donc 100 ml pour mes 17 L.
Je "remplis" une K7 en 3 ou 4 jours, je met 25 ml par jour de produit, un peu plus par forte chaleur.

Dernière édition par yvan30 le Dim 20 Oct 2013 - 21:06, édité 1 fois

le Dim 20 Oct 2013 - 19:37
Bonsoir

En dehors de l'aspect économie, si ton produit est bactéricide cela veut dire qu'il est absolument exclu de vidanger dans un WC relié à une fosse septique.
Il y a pas mal d'endroits dans certains contrées où l'on ne trouve pas d'aires de service, de stations d'épuration. Un camping-car n'est pas cantonné aux pays civilisés, que ce soit vers chez nous ou beaucoup plus loin !
Very Happy 
Par ailleurs, un produit utilisé dans un hôpital : ce n'est pas pour moi une garantie d'innocuité vis-à-vis de l'environnement.
Pour ce qui concerne plus précisément l'ammonium, lire :Concernant le produit vert : il faut chercher un peu plus ! Et à défaut interroger Thetford qui dit qu'il est moins toxique pour l'environnement que le bleu. Je crois me souvenir qu'il contient du formaldéhyde, c'est-à-dire du formol, ce qui n'est pas tout à fait inoffensif.

le Dim 20 Oct 2013 - 21:07
Ce qui est sur, c'est que lorsque l'on est tenus chez soi de respecter une façon naturelle d'évacuation des eaux usées, parce que l'on n'est pas relié à un réseau d'égout, on regarde plus précisément ce que l'on peut rejeter.
Alors en CC, j'évite les produits chimiques lorsque l'on peut les éviter. Le SOG n'est peut-être pas la panacée cependant il évite de répandre des saloperies dans la nature (sauf pour les personnes qui par masochisme s'aventureraient à venir mettre le nez sur l'évacuation en même temps qu'ils mangent, mais ça c'est leur problème) :evil:

le Dim 20 Oct 2013 - 21:14
J'tadore toa lol!

le Dim 20 Oct 2013 - 22:45
yvan30 a écrit:
,
..., même si très vite le ventilateur aspire tout cela.
,
Bonjour
donc cela aspire dans la K7 et ça refoule ou?
Bonjour,
Dans le précédent CC, le rejet se faisait sur le toit à 3.2 mètres du sol au travers d'un filtre à charbon.
Cordialement,
Michel

le Lun 21 Oct 2013 - 16:21
On va également tester ce produit. Il est stipulé qu'il peut être utilisé dans les fosses septiques.

le Jeu 5 Mar 2015 - 19:15
Je "détère" ce vieux sujet de 2013, ou il est question de "SOG", première fois que j'entends parler !
A l'époque Gael voulait se convertir ! La conversion a t elle eu lieu... Very Happy  

Plus sérieusement, si quelqu'un pouvait me dire de quoi il s'agit, ce serait sympa.
Merci

le Jeu 5 Mar 2015 - 22:06
Pour moi c'est plus simple, je n'utilise jamais mes toilettes pour "la grosse commission" comme nous dormons dans les campings, wc camping. Ce n'est pas le prix du produit mais c'est psychologique, je n'aime pas " faire" à côté de l'endroit ou je mange et dors, comme les chats. Pour pipi, j'utilise des dosettes Dometic, plus pratiques que le grand flacon.

le Ven 6 Mar 2015 - 8:37
:bonjour:

jfrancois94 a écrit:Je "détère" ce vieux sujet de 2013, ou il est question de "SOG", première fois que j'entends parler !
Plus sérieusement, si quelqu'un pouvait me dire de quoi il s'agit, ce serait sympa.
Merci

par exemple, regarde là :

http://www.leader-loisirs.com/sog-c200-p-2473.html?osCsid=760b051c878fe6760a1303468b248f42

le Ven 6 Mar 2015 - 8:43
Merci "Mitra le Modonaute"

le Ven 6 Mar 2015 - 10:57
Bonjour @jfrancois94, tous
Tu trouveras une discussion sur le système #SOG ==> ici

le Ven 6 Mar 2015 - 11:06
Effectivement, merci Bruno33. Javais bien effectué une recherche mais en tapant juste "SOG", cela ne donne rien....

le Ven 6 Mar 2015 - 11:46
Hi jfrançois94, tous,
 je crois bien que la fonction #rechercher du forum ne fonctionne pas avec uniquement 3 caractères, il en faut au moins 4 ou 3 plus un "*". Donc c'est rappé pour retrouver un mot de 3 lettres Crying or Very sad .

Mais on peut s'en sortir en faisant une recherche google; "fourgon passion SOG", c'est ce que j'ai fait car je savais que ce sujet avait été discuté Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant