99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: A l'aide chauffage en panne (Webasto gazole sur BH) dans la Meuse...

le Mar 27 Jan 2015 - 23:03
Bonne nuit à vous, Fruhstuck et Bernardechoix !
Bon, j'ai bien fait de prendre une chambre d'hôtel. Je suis allé chercher le fusible dans la penderie et ma foi, il n'y en a pas. Donc le BH dort tout seul sur le parking et je continuerai à chercher demain !
Tant pis pour ce soir...
Bonne nuit,
Pierre

le Mer 28 Jan 2015 - 9:19
Hello je viens de vérifier, sur mon BH 2010, bien au fond de la penderie dans le coin droit en bas

le Mer 28 Jan 2015 - 9:27
Bonjour,

Je confirme le fusible est bien au fond de la penderie, par contre son emplacement ne figure sur aucune doc FV

Cordialement

le Mer 28 Jan 2015 - 10:31
Bonjour et merci Bernard !
Rien à faire, pas de fusible par là sur mon BH de 2009...
Ai tenté un débranchement tout simple pendant le fonctionnement (défaillant donc), sans résultat.
Je viens de m'arrêter chez CLC à Saint Dizier, l'atelier n'est pas agréé Webasto et n'y connait rien.
Je jette un coup d'œil sur le site de cet équipementier, pas de SàV sur ma route (Chalon, Reims...).
La poisse !
Salut,
P.

le Mer 28 Jan 2015 - 11:31
Bonjour et le SAV de FV à Brantome,ils en peuvent pas te dire ou se trouve les fusibles du webasto sur le BH2009 ?

le Mer 28 Jan 2015 - 12:00
Pierre le Chouan a écrit:

La notice confirme la panne et recommande une réinitialisation de l'appareil en débranchant le fusible pendant le fonctionnement (défectueux).
Mais qui sait où se trouve ce xxx de fusible ou encore, s'il est parmi ceux du boîtier dans le compartiment au dessus de la batterie, lequel est-ce ?
Pierre
Bonjour Pierre
Si ton porte fusibles se présente comme celui du BH2011 as tu essayé de faire la manip en débranchant le fusible F4.(voir photo jointe)
Bon courage pour la suite
Laurent

le Mer 28 Jan 2015 - 15:13
et carrément débrancher la ou les batteries ?

le Jeu 29 Jan 2015 - 20:12
Bon conclusion que je vous dois bien pour m'avoir si gentiment conseillé.
J'ai bien débranché le fusible pendant le fonctionnement, sans résultat.
Visite chez le concessionnaire Webasto à Lagny sur Marne (très bien reçu au demeurant, merci), contrôle et diagnostic : chambre de combustion calaminée à nettoyer ou carrément à changer. Je m'y colle la semaine prochaine !
Pour l'instant, chauffage électrique d'appoint avec branchement sur secteur chez mon beau-frère...
Mais le croirez-vous, les fils électriques de la rue sont tombés du poteau ! plus d'électricité pour l'instant, il est temps que je rentre !
Bonne route à tous,
P.

le Jeu 29 Jan 2015 - 20:34
Vraiment pas de bol

Ho la la !!

A +

le Jeu 29 Jan 2015 - 20:39
Pierre le Chouan a écrit:Bon conclusion que je vous dois bien pour m'avoir si gentiment conseillé.
J'ai bien débranché le fusible pendant le fonctionnement, sans résultat.
Visite chez le concessionnaire Webasto à Lagny sur Marne (très bien reçu au demeurant, merci), contrôle et diagnostic : chambre de combustion calaminée à nettoyer ou carrément à changer. Je m'y colle la semaine prochaine !
Pour l'instant, chauffage électrique d'appoint avec branchement sur secteur chez mon beau-frère...
Mais le croirez-vous, les fils électriques de la rue sont tombés du poteau ! plus d'électricité pour l'instant, il est temps que je rentre !
Bonne route à tous,
P.
Bonjour  Pierre
Une petite video https://www.youtube.com/watch?v=bYoW62p3wpo et sur internet (sur des sites allemand voir anglais)on trouve des bruleurs voir juste le "paillason"
Bien amicalement
Patrick44

le Jeu 29 Jan 2015 - 21:41
Merci Pat !

le Jeu 29 Jan 2015 - 21:54
Re bonjour Pierre
En cas de redémarrage possible du Webasto ???ne pas hésiter à le faire tourner à fond/fond pour éventuellement espérer bruler le goudron?Espoir quand même faible car d'une part il me semble que tu as utilisé ce chauffage plus que la moyenne d'entre nous et que le paillasson doit être dans un piteux état?(mais c'est un plus car une utilisation au ralenti ou faible favorise aussi la formation de calamine)et d'autre part il semble avoir quelques années de fonctionnement  sans réelles révisions préventives (peut-être je me trompe??)
Bien amicalement
Patrick44
PS:J'abandonne pas l'idée de commander le boitier digital pour la commande de mon Dual Top 100

le Ven 30 Jan 2015 - 7:29
Hello, c'est quoi des reelles révisions préventives?
Le mien je le fait tourner à fond un 1/4 d'heure tous les mois

le Ven 30 Jan 2015 - 9:48
bernardechois a écrit:Hello, c'est quoi des reelles révisions préventives?
Le mien je le fait tourner à fond un 1/4 d'heure tous les mois

Bonjour "Bernardéchois"
La première manoeuvre est comme tu le fais "faire tourner à fond le webasto tous les mois"Préconisé par Webasto!
Ensuite tous les 5 ans il me semble il faudrait passer chez un agent webasto pour une révision "Exclu pour moi car tous les agents ne sont pas compétents et celà coute un "Bras"(autant attendre le dysfonctionnement pour passer à la révision)
Je crois avoir lu que tous les 10 ans il fallait changer la chambre de combustion??????
Après quelques signes de "coupures" ou "difficultées" de démarrage le "paillasson" du bruleur en encrassé ou complètement détérioré.
Si passage chez Webasto la note sera "salée" .Pour les bricoleurs envisager l'entretien soi-même.
Voir le sujet de Gaël sur l'échange du bruleur sur un Dual Top 100 (un peu plus compliqué que sur un mono (chauffage uniquement)
Beaucoup de sites""""Etranger""" pour acheter les pièces Webasto qui sont revendues en France "Hors de prix ????????????????????????
Patrick44

le Ven 30 Jan 2015 - 10:15
Bonjour Patrick,
merci pour ces conseils. je n'ai pas encore essayé de relancer l'appareil, à fond. Je n'y crois pas trop. Il a en effet 5 ans et je n'ai jamais procédé à une quelconque "révision préventive", autant pour moi et donc, à suivre....
Comment fait-on pour faire apparaitre tout ou partie du message auquel on veut répondre ?
Salut,
P.

le Ven 30 Jan 2015 - 10:23
Pierre le Chouan a écrit:Bonjour Patrick,
merci pour ces conseils. je n'ai pas encore essayé de relancer l'appareil, à fond. Je n'y crois pas trop. Il a en effet 5 ans et je n'ai jamais procédé à une quelconque "révision préventive", autant pour moi et donc, à suivre....
Comment fait-on pour faire apparaitre tout ou partie du message auquel on veut répondre ?
Salut,
P.

Bonjour Pierre
Tu cliques sur "citer" si c'est cela ta question?
Patrick

Citer ou pas citer !

le Ven 30 Jan 2015 - 10:31
patrick44 a écrit:
Salut,
P.

Bonjour Pierre
Tu cliques sur "citer" si c'est cela ta question?
Patrick
J'ai compris, j'ai cité !
P.

le Ven 30 Jan 2015 - 10:36
Bonjour,
Je viens de lire toutes tes mésaventures et je comprend très bien que ça n'a pas du être facile à vivre. Je pense que Patrick44 a du bien t'épauler dans ton dépannage (merci encore à lui pour sa compétence sur les Webasto).
En ce qui concerne la réinitialisation par le débranchement des fusibles, ça marche dans la majorité des cas mais pas toujours exact. Normalement, ils doivent être placés au plus près de la batterie et bien respecter le sens de débranchement et remise. J'ai moi même parfois des soucis de coupure intempestive du Webasto, mais la plupart du temps c'est en roulant et je pense que emplacement de la sonde de température située au dessus de la porte latérale et trop proche de la cabine ne doit pas être étrangère au problème. En ce qui te concerne il faudrait savoir si ton Webasto tourne assez régulièrement dans l'année, c'est important.
En tout cas bon courage à toi, et c'est vrai que quand la malchance agrippe...
Pour citer du texte venant de quelqu'un d'autre il faut te servir du bouton ''citer" sur le message en question.
Bon courage!!!

le Ven 30 Jan 2015 - 10:51
Merci Rmy323 !
En effet, j'en ai un peu marre, en route depuis 10 jours, il est temps que je rentre.
J'ai trouvé en tout trois fusible. Deux à côté du chauffage (à priori un pour le bruleur, l'autre pour le ventilateur), le troisième sur le tableau à côté de la batterie.
La manœuvre consistant à les retirer pendant le fonctionnement n'a rien donné, si ce n'est la relance de l'appareil, mais il a continué à produire du froid. Pourtant, l'échappement sous le véhicule crachait une fumée bien noire...
Le diagnostic du technicien de la concession de Lagny doit donc être pertinent. Décrassage indispensable, voire remplacement du paillasson, tant pis.
Bonne route,
P.

le Ven 30 Jan 2015 - 15:04
Ah oui, je te comprend, c'est pareil j'ai horreur d'être à l'autre bout de la France et quand quelque chose déconne. Entre ça et le frigo en ce moment je suis servi!!
Ah bon?? Les 3 fusibles sont séparés?? Normalement ils se trouvent sur un bornier unique avec chacun un capuchon transparent. Il est là le problème aussi...chacun fait ce qui veut au niveau des aménageurs, et les concessions se foutent royalement qu'on soit emm......pour parler poliment!! Moi j ai décidé de ne plus me laisser faire et de leur dire ouvertement que s'il s'agissait de leur propre matériel ils se bougeraient autrement!!
Si ta ventilation souffle uniquement du froid et que le pot d échappement dégage des fumées noires je craint que oui au niveau combustion ça ne doit pas être terrible..
Bon courage à toi en attendant et tiens nous au courant!! Bon retour!!

le Ven 30 Jan 2015 - 15:13
Et j'ajouterai, en assumant, que beaucoup d'utilisateurs ici et ailleurs s'y connaissent beaucoup plus que certains professionnels. Et si certains avaient dans l'intention de me prouver le contraire (en parlant des stages constructeurs et autres...), j'ai pas mal d'exemples à disposition!!
En résumé, on est souvent mieux réceptionné et satisfait pour un problème avec une voiture d'occas' de 5000€, qu'avec un camping-car neuf de 40000€!!...

le Ven 30 Jan 2015 - 17:52
Rmy323 a écrit:Bonjour,
Je viens de lire toutes tes mésaventures et je comprend très bien que ça n'a pas du être facile à vivre. Je pense que Patrick44 a du bien t'épauler dans ton dépannage (merci encore à lui pour sa compétence sur les Webasto).

Bonjour à tous
Je n'ai pris le dépannage de "pierre" en cours de route et les premières pistes sont d'autres forumeurs.
Au sujet des fusibles une précision. Je pense que le Dual Top 100 a 3 fusibles pour son fonctionnement (en principe 5,10 et 15A)et l'ensemble sur un petit support.
Pour les Webasto 2000 je  pense qu'il n'y a que 2 fusibles également sur une petite platine (a confirmer par les propriétaires de ce modèle.
Bien amicalement
Patrick44

le Ven 30 Jan 2015 - 18:44
Et il est modeste en plus !

Sans le retour d'info de patrick44 je ne me serai jamais lancé dans le démontage et réparation avec succès d'un webasto dualtop rh100. Donc ton titre de "webastonaute" n'est pas usurpé.

Merci encore.

flower

le Ven 30 Jan 2015 - 21:50
Salut,
P.

Re bonjour Pierre et tous
Pour les  bricoleurs "moyen ou plus" voir de ce coté là ((remplacement du Paillasson"))
http://www.ebay.fr/itm/Webasto-AIR-TOP-2000-ST-Replacement-burner-screen-DIESEL-FREE-POST-/181243505440
A vos outils et bon courage
Patrick

le Sam 31 Jan 2015 - 11:24
Pour Pierre et tous les utilisateurs de Webasto
Voici un dossier très complet sur L'Air top 3900
http://techwebasto.com/redirect/heater_main/1313561A_FR.pdf

le Sam 31 Jan 2015 - 16:19
lau38 a écrit:Pour Pierre et tous les utilisateurs de Webasto
Bonjour, ce document n'est pas déjà dans la section webasto ? Dans le cas contraire ce serait bien de l'y publier pour qu'on puisse facilement et durablement le retrouver : https://www.fourgon-passion.com/f46-webasto

le Sam 31 Jan 2015 - 18:09
c est très bien que vous puissiez vous depanner car les agréés webasto ne sont pas legion,
car personne n a envie de s enquiquiner a réparer meme si les factures de reparation cartonnent
tout comme l agrement pour le chauffage central alde(que nous avons déclinés...,)
(

le Sam 31 Jan 2015 - 18:49
antranik2 a écrit:c est très bien que vous puissiez vous depanner car les agréés webasto ne sont pas legion,
car personne n a envie de  s enquiquiner a réparer meme si les factures de reparation cartonnent
tout comme l agrement pour le chauffage central alde(que nous avons déclinés...,)
(

Bonjour "antranik2"
Heureusement qu'il y a quand même quelques agents "compétent"et professionnel. Hélas il faudra parfois ne pas hésiter à faire des kilomètres (si un jour l'un d'entre nous se trouve confronté à un gros PB de dépannage ou révision)ne pas hésiter à relire les postes (quelques adresses ont été données)
Pour la petite "bobologie" l'entraide du forum pourrait s'avérer suffisante.
Et aux risques de me répéter ne pas hésiter à acheter les pièces détachées Webasto sur des sites "étranger"
En plus de trainer des pieds ,certains soi disant agents agréés vendent les pièces détachées au prix "maximun"
Bien amicalement
Patrick44

le Sam 31 Jan 2015 - 19:05
bien d accord sur tout
c est bien pourquoi nous limitons notre agrement a TRUMA .THETFORD.JSA .pas de problemes de ce genre

le Sam 31 Jan 2015 - 20:54
Bonsoir à tous
Ce soir sur la route du retour vers la Provence !nous sommes seul sur l'aire de Martel et profitons du Webasto Dual Top 100 Il tourne comme une horloge et je suis obligé de tendre l'oreille pour m'assurer qu'il fonctionne!
4 dehors et 21 dans le fourgon !!!!!!!!!!
Patrick44

le Sam 31 Jan 2015 - 21:02
Gael a écrit:
lau38 a écrit:Pour Pierre et tous les utilisateurs de Webasto
Bonjour, ce document n'est pas déjà dans la section webasto ? Dans le cas contraire ce serait bien de l'y publier pour qu'on puisse facilement et durablement le retrouver : https://www.fourgon-passion.com/f46-webasto
@Gael
Merci pour ce rappel.
Effectivement; après vérification le document que j'indiquais, Aie ça pique Aie ça pique figure dans le dossier Webasto.

le Sam 31 Jan 2015 - 23:02
Bonsoir ou bonjour à tous,
D'abord merci de vous être penchés et intéressés au cas de mon Webasto D. Je suis enfin rentré chez moi, au chaud !
Mais souvenez vous, jeudi soir, j'étais garé devant chez mon beau-frère en région parisienne. Par une rallonge jusqu'au BH, je profitais de son alimentation électrique pour brancher un radiateur d'appoint. Et patatras, les fils électriques de la rue se sont rompus jusqu'à trainer au sol ! Vers 22.00, allant me coucher, un gars de l'EDF attendait encore ses collègues avec la nacelle pour l’intervention. Tranquille, ils allaient réparer dans la nuit et au matin, je devais avoir chaud.
Eh bien que nenni chers amis, les bon gars électriciens ont du estimer que mon alimentation n’était pas catholique et ils l’ont débranchée !
Mais je ne m’en suis aperçu qu’à sept heures au réveil frais et donc suscitant vérification.
Moralité, un BH, ce n’est pas si mal isolé !
Bonne route à tous,
P.

le Dim 1 Fév 2015 - 21:30
Pierre le Chouan a écrit:..............
Moralité, un BH, ce n’est pas si mal isolé !
........
P.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant