Fourgon-Passion.com

Pompe à eau

descriptionPompe à eau EmptyPompe à eau

more_horiz
Bonjour,
Lorsque j'ai changé ma pompe à eau (17 ans !), le technicien m'a conseillé de la couper quand on roule, pour une meilleure longévité. Il m'a expliqué pourquoi, mais je ne me souviens plus ! Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
Cordialement,
JP

descriptionPompe à eau EmptyRe: Pompe à eau

more_horiz
Bonjour,
Quand tu as changé ta pompe à eau au bout de 17 ans (!) on t'a conseillé de la couper en roulant.
Donc, c'est que tu ne le faisais pas.
Si tu le fais, elle va tenir plus longtemps...
Tu risques de finir avec une pompe à eau en parfait état et un camping-car tout rouillé autour... Pompe à eau 2257858889
Pompe à eau 569285555
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,
En fait çà n'a rien à voir avec la longévité ou non de la pompe, par contre en cas de fuite sur une canalisation, si ta pompe est toujours sous tension, et ben... elle va se mettre en marche et te vider le réservoir dans le fourgon..!! :o Bonjour la baignoire.. Razz Pompe à eau 1148888457

more_horiz
Philomene21 a écrit:
Bonjour,
En fait çà n'a rien à voir avec la longévité ou non de la pompe, par contre en cas de fuite sur une canalisation, si ta pompe est toujours sous tension, et ben... elle va se mettre en marche et te vider le réservoir dans le fourgon..!! :o  Bonjour la baignoire.. Razz Pompe à eau 1148888457

Pompe à eau 330395623 lol!

more_horiz
Je pense qu'il faut la couper, pour éviter les fuites.
Enfin 17 ans toujours alimenté c'est du costaud ta marque.

more_horiz
Bonsoir,

Après avoir acquis en fin de saison mon fourgon, j'étais heureux de pouvoir envisager des sorties par ce beau printemps. Seulement je ne me rappelle plus des explications du vendeur...
Remplissage du réservoir d'eau, mince ça fuie! non c'est la purge qui est ouverte, ouf!
Par contre , pas d'arrivée d'eau, la pompe ne se met pas en route... A priori , je ne vois pas de fusible endommagé. Ou est cette pompe? je n'ai pas de notice détaillé du fourgon.
Quelles seraient les causes possibles  de dysfonctionnement?? Pouvez vous m'éclairer, merci.

more_horiz
C'est quoi comme véhicule????
Patrick44

more_horiz
Bonsoir 8888

Q  :scratch:
Q  :scratch:
C  :scratch:
O  :scratch:
?
Pompe à eau 1218892201

more_horiz
Bonsoir,

C'est un Possl Fortuna

more_horiz
Bonjour Lorenzo8888,
Ayant eu ce souci sur mon Adria Twin en sortie d'hivernage, j'avais secoué la pompe immergée et fait tourner manuellement la turbine d'aspiration et c'est reparti...

more_horiz
Bonjour "lorenzo8888"
Sais tu ou les propriétaire de Possl si c'est une pompe immergée ou ext?
Patrick44

more_horiz
Non, justement je ne sais pas si c'est une pompe immergée ou extérieure, comme je ne vois rien , elle doit être ds le réservoir d'eau....
Faut que je parte au boulot, je regarderai mieux en rentrant

more_horiz
Et les possesseurs de Possl vont pouvoir nous guider Very Happy
Patrick44

more_horiz
pour moi une pompe immergée qui ce met en route par contact , une fuite ne peut la declancher ...

more_horiz
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit comme chez Globecar (clone des Possl) d'une pompe immergée à l'intérieur du réservoir. On peut l'atteindre à partir des bouchons de visites.
Un grippage de celle-ci après un hivernage à sec est très probable.
Faire tourner manuellement la turbine devrait redonner son "souffle" à la pompe, sauf si celle-ci est restée trop longtemps sous tension en situation de blocage. Dans ce cas, un remplacement (facile à effectuer) sera de mise.
Cordialement.