Fourgon-Passion.comConnexion


       


Jantes de 15 à 16 pouces

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyJantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Bonjour quelqu'un à t'il fait un passage de 15 à 16 pouces, j'aimerais savoir si il y a une amélioration significative du confort et si l'investissement en vaut la peine

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Salut

Meilleur confort , ça m'étonnerait : le fait de passer de 15 pouces à 16 pouces , il faut impérativement descendre la hauteur des flancs du pneus pour rester dans les clous question circonférence de le roue . En ayant moins de gomme , ce sera fatalement moins souple .Meilleure tenue de route , sûrement puisque le pneu " se couche " moins .

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Le fait de mettre de plus grande roue, dégrade forcément le confort.

Autre point, le pneumatique est plus onéreux.

Il n'y a que des inconvénients à mettre des grandes roues, mise à part l'esthétique.

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Bonjour,
C'est vrai que plus le diamètre de la jante augmente, plus la hauteur du flanc du pneu diminue ce qui durci le confort mais améliore la tenue de route (moins de déformation).
Concernant notre projet d'achat d'un Knaus Boxstar 600 Lifetime, les jantes alliage 16" font partie du Pack Styling 2 avec le pare-chocs avant peint couleur du véhicule, le spoiler optique Alu, les phares avec cadres noirs, la calandre Fiat noir brillant et les feux de jour à LED. Pour compenser la perte de confort, nous avons aussi choisi l'option augmentation de charge de 3,3T à 3,5T avec ressorts pneumatiques. Comme ça on a aussi l'esprit tranquille pour charger la Bête...
Bon Dimanche et @+.
Patrick

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Bonjour à tous.
" l'option augmentation de charge de 3,3T à 3,5T avec ressorts pneumatiques "  ???????
Allez voir sur le site de " fiat nouveau Ducato, transport de marchandises, tarifs janv.2015 "  les options proposées par la maison Fiat (page 32).

J'ai commandé mon fourgon Fiat qui propose le véhicule avec l'option "pack" sans supplément.
La première option payante est le "Pack Profesionnel". la seconde option " Pack Techno" est le maximum. S'ajoutent quelques options supplémentaires comme: suspensions AR monolames, suspensions pneumatiques à assiettes constantes, etc...
Suspension pneumatique à assiette constante + hauteur de seuil ajustable: 1600€ h.T. (sur essieu AR seulement).
Suspensions AR monolame: 120€ H.T.
Suspensions AR bilame: 130€ H.T.
Ces prix H.T. vous les multipliez par 1,2 pour obtenir la valeur TTC, et vous multipliez le TTC par 0,7 pour avoir le prix avec les 30% que fait fiat A TOUT LE MONDE.
A.M.

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Oui, merci Mancuso mais c'est quoi le problème de cette option appelée "Augmentation de charge avec ressorts pneumatiques" chez Knaus et qui est proposée au tarif TTC de 1224€ ?
@+, Patrick

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Bonjour,
 dans le "Monde du CC" de Février il y a un article la taille des #pneus 15 ou 16 pouces.

Il en ressort que le 16" amènerait un plus en terme de confort (car plus de volume d'air donc plus d'absorption des irrégularités de la route), de freinage, de conduite en courbe, d'adhérence sur sol mouillé,  et réduirait les vibrations remontant au volant.

Par contre; plus cher et plus lourd. Je n'a rien vu sur la conso ?

Pour résumé,  ils considèrent que le 16" est un plus pour la tenue de route et le confort.

voili voilou ...

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Bruno33 a écrit:

Pour résumé,  ils considèrent que le 16" est un plus pour la tenue de route et le confort.

Comme quoi , même une revue " camping car " , peut raconter n'importe quoi , la tenue de route oui , le confort non . Parce que par exemple , entre une roue de 15 montée de façon à respecter le diamètre de mes 225/65/16 , je serais obligé de monter en flanc de pneu 75 , donc près de 10% de hauteur supplémentaire , il en découle un flanc plus souple CQFD .
Jantes de 15 à 16 pouces  Pneus10

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Je complète,  en prenant l'option Fiat 16 pouces,

"on passe d'un 215-70 R 15 109 Q à un 225-75 R16 116 Q et cela change la vie" .

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Bonjour.
Fiat propose des roues 215/75 R 16 C pour le ducato 2014/2015.
Attention aux petits moteurs et embrayages, ils risquent de se "fatiguer" si l'on augmente la circonférence du pneu (longueur d'un tour de roue).
Je serai curieux de voir la nervosité du petit moteur multijet 115 avec des roues 225/75 R 16 C.
A.M?

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Bruno33 a écrit:
Je complète,  en prenant l'option Fiat 16 pouces,

"on passe d'un 215-70 R 15 109 Q à un 225-75 R16 116 Q et cela change la vie" .


T'es sûr de tes chiffres , parce que là , y'a un sérieux problèmes de diamètre , plus 6 centimètres affraid :
Jantes de 15 à 16 pouces  Gummi10

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Bonsoir,
Je confirme:
Jantes de 15 à 16 pouces  DSC00164
@+, Patrick

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Attention Dalton.
1 pouce vaut 25,4 millimètres.
La jante augmente de 25,4 mm de diamètre, divisé par 2 pour obtenir la hausse du véhicule
A+

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Salut

On est bien d'accord , sauf que 75% de 225 c'est nettement plus haut que 70 % de 215 , il en résulte quand même une différence de diamètre de plus de 6 centimètres , soit 3 cm de plus en hauteur pour le cam's .

descriptionJantes de 15 à 16 pouces  EmptyRe: Jantes de 15 à 16 pouces

more_horiz
Comment lire un pneu:
Prenons par exemple une dimension assez répandu, P195/65R15 89H. Un peu compliqué n’est-ce pas ? Pourtant, lorsque l’on sait ce que veut dire cette dimension, on se rend compte que c’est assez simple…

Le P indique que nous sommes en présence d’un pneu destiné à une voiture de tourisme. Les lettres LT (Light Truck) sont, par opposition, destiné à une camionnette.

Le 195 veut simplement dire que la largeur de votre pneu est de 195 millimètres.

Le 65 désigne la hauteur du flanc (la zone latérale du pneu, entre la jante et la partie extérieure du pneu). Cette hauteur n’est pas une mesure en millimètre mais plutôt une proportion. En effet, la hauteur du flanc se calcule par rapport à la largeur du pneu. Donc, le flanc a une hauteur représentant 65% de la largeur soit, 126,75 millimètres (195 millimètres x 65 % = 126,75 millimètres).

Le R nous indique que ce pneu est de type radial. Un B indiquerait une carcasse « bias » et un D, une carcasse diagonale. Mais sur une voiture, c’est la lettre R que vous retrouverez.

Le chiffre 15 est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce correspondant à environs 25,4 millimètres).  

Le nombre 89 correspond à la capacité de charge maximale que le pneu peut supporter. À chaque capacité de charge correspond un code numérique différent. Sur ce point, renseignez-vous auprès de votre garagiste afin de vous assurez que votre choix de pneu correspond la bonne capacité de charge.

La lettre H indique la cote de vitesse soit, la vitesse maximale à laquelle un pneu peut être soumis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum