Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Legislation en matière d'aménagement de fourgon

Partagez

descriptionRe: Legislation en matière d'aménagement de fourgon

more_horiz
Bonsoir, bonjour!

Je lis tout ceci avec attention car je vais aménager mon fourgon moi-même (et sans homologation). Mais du coup, tout n'est pas très clair pour moi (désolé) par rapport au perçage de la carrosserie pour installer une fenêtre. Possible or not?
Et qu'est-ce que je peux avoir comme soucis?

Merci les coupains traveller

more_horiz
Bonjour .
Tu peux poser une "fenêtre " , une baie fixe ou ouvrante dans la mesure ou tu ne touches pas aux structures du fourgon .
Tu peux enlever un ou des raidisseurs .
Pour le plancher : ne pas percer dans les "longerons " ou dans une ligne de soudures par points .
Pour le reste ,le sujet a maintes et maintes fois été débattu , il faut chercher et LIRE dans les archives du forum ou sur Internet .
De toutes façons dans la mesure ou tu ne seras pas reçu à titre isolé (ET NON HOMOLOGATION ") par la Dreal tout ce que tu pourrais faire suivant la nature des travaux sera dans l'illégalité .. ,à moins que ton "mobilier soit entièrement déposable auquel cas il sera considéré comme matériel transporté ... Et patati et patata ..... Bonne journée

more_horiz
Hello kevsu,
Du moment que ton fourgon passe au CT, c'est le principal...apres ou avant, tu l'aménages comme tu veut dans les règles de l'art (et ce ne sont pas les exemples qui manquent ici..).
Bon courage.

more_horiz
Tout à fait michel ...

more_horiz
Merci à vous!

Y'a plus qu'à bosser :)

more_horiz
Pour éclairer un peu le débat, il y a un inconvénient majeure à ne pas changer la carte gris en VASP que je suis ne train de vivre : c'est la revente. Dans le cadre bleu en bas du certificat de cession, vous devez signer le fai que le véhicule n'a subi aucune transformation...

Hors sur e contrôle technique obligatoire, il est mentionné : carrosserie non conforme au document d'identification.

Ceci risque de rendre impossible la nouvelle immatriculation pour le nouveau propriétaire.

more_horiz
Bonjour

Suggestion : repasser le CT avec un contrôleur plus cool ?

more_horiz
:bonjour:

mon controleur ma meme félicité pour le travail effectué

more_horiz
Bonjour Éric .1) faut arrêter de nous jouer du pipeau ......
2)le sujet à été débattu maintes et maintes fois .il serait temps de passer à autre chose
3) je passe mes Ct chez veritas depuis des années .une fois et une seule le gars a note carrosserie non conforme sur la feuille .À la prise du rendez vous l'année d'après je lui ai dit que j'avais vu son émargement précédent , que je n'avais touché aucune superstructures et que j'avais le droit de placer des lanterneaux et des baies puisque homologuées et ce comme sur n'importe quel véhicule léger .
4) j'ai terminé en lui faisant comprendre que des fourgons aménagés devaient aller sûrement dans plusieurs Veritas en France , qu'Internet véhiculait rapidement les nouvelles et qu'il y avait des centre de CT moins regardant dans le secteur . 5) finalité : mes contrôles sont vierges de toutes remarques désobligeantes .

6). Merci Monsieur Veritas dans le 85 ....Tout est négociable ...Alors ne reste pas la queue entre les jambes et avance .......Arrêtez de pipeauter bon sang .Nous sommes adultes et devons agir en tant que téls .Chacun agit en connaissances de cause .internet et les forums ne manquent pas pour se renseigner et ne plus pipeauter ...
Bonsoir ......... Aie ça pique Aie ça pique Cool Aie ça pique 30.08.2015