Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

raccord pirate

Partagez

descriptionRe: raccord pirate

more_horiz
question subsidiaire concernant le remplissage :
le remplissage externe est il indispensable ?
on peut pas connecter le pistolet des stations sur la rallonge vendue ?
cela évite de percer la carosserie non ? on m'a dit que ce n'est obligatoire qu'en France ?

more_horiz
Désolé mais là c'est pour moi une question de sécurité
Et c'est clair que ça me ferait CHIER de savoir garé dans mes parages un fourgonneur gratteur dangereusement explosif...
A un moment faut arrêter de vouloir tout gratter, j'en arrive à voir l'image de celui qui ne veux jamais rien payer nulle part,ne consomme que SA bouffe et tout juste s'il ne va pas siphonner des réservoirs !!!
C'est pas ma conception du voyage ( désolé pour ceux que je froisse)

more_horiz
Il me semble inouï que des gens acquièrent un véhicule à plus ou moins 50.000€, et fassent prendre des risques mortels à tout le monde pour gagner quelques sous.

Si je réchappais à l'explosion du fourgon de l'auteur d'une telle manipulation, cela se terminerait au Tribunal, et je serai vraiment sans pitié.
Risquer la vie d'innocents passants, risquer de les rendre handicapés pour gagner quelques sous me semble vraiment peu raisonnable.

Dernière édition par asphalte le Mar 10 Nov 2015 - 8:39, édité 1 fois

more_horiz
bonsoir,

Le remplissage de bouteilles est tout à fait légal dans certains pays, la Norvège notamment. Le tout est que cela soit fait dans les règles de l'art, par un pro, avec pesage de la bouteille, et marge de sécurité.

Pour le reste, faut pas trop jouer avec le gaz.

more_horiz
bayard a écrit:
question subsidiaire concernant le remplissage :
le remplissage externe est il indispensable ?
on peut pas connecter le pistolet des stations sur la rallonge vendue ?
cela évite de percer la carosserie non ? on m'a dit que ce n'est obligatoire qu'en France ?

:bonjour: Bonjour
pendant 4 ans de 2008 date d' achat de ma bouteille rouge jusque 2012 quand j' ai changé pour le Mondéa je n' ai pas utilisé de remplissage externe . je me contentais d'ouvrir le coffre a gaz et de brancher le pistolet sur la bouteille .
La position de la bouteille dans le Mondéa m'a obligé a utiliser un remplissage externe que j' avais acheté en meme temps que la bouteille rouge . Sur la bouteille il y avait une piece métalique sur laquelle se vissait les différentes coupelles de remplissage en fonction des pays traversé . Il suffit d' enlever cette piece métallique et de la remplacer par le tuyau haute pression qui sera racordé de l'autre coté a l' embase extérieure qui recevra les différentes coupelles

j' espere que j' ai bien expliqué
@micalement
Louis

more_horiz
Bonsoir
Depuis une dizaine d'années j utilise une bouteille de GPL achetée en Allemagne (moitié prix á l époque).le remplissage était sur la bouteille (avec sécurité et diverses coupelles) le problème était qu'il était interdit de remplir des bouteilles...donc il fallait expliquer que c était homologué ect...mais il y avait toujours la surpression en enlevant le pistolet! Donc attention aux flammes ou électricité en route...depuis j ai monté un remplissage extérieur.plus de problèmes aux stations et en Italie qui reserve le Gpl au carburant mais pas pour cuisiner!(ainsi on ne voit pas si c'est pour rouler ou autre..)
Juste une précision,en Espagne les pistolets ont changés et l ancienne coupelle ne fonctionne plus( j ai acheté la nouvelle,style baïonnette á la boutique du gaz à Lodève par internet.super commerciaux ).cette baïonnette devrait bientôt remplacer les coupelles pour avoir qu un système pour toute l Europe!!.donc pas de bidouillage car le gaz c'est dangereux pour tous et le jeu n en vaut pas la chandelle...

more_horiz
Grave problème d'assurance en cas d'accident !!!!!!!!!!!!!!!
avec son truc il fait comme les Manouches (je viens de la station service)

more_horiz
Voilà un sujet à verrouiller, une pub pour un raccord pirate!
Illégal donc dangereux, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Radin, malin , non, crétin, oui!!!

more_horiz
effectivement : de si gros risques pour une économie de bouts de chandelles?