99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

augmentation assurance MACIF

le Mar 24 Fév 2015 - 19:08
Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d'échénce de la MACIF
- Pour le véhicule : augmentation de 2.75% soit pres de 3 fois le coût de la vie !!!
- Pour le contenu : augmentation de 9.75% soit pres de 10 fois le coût de la vie !!!

Cela me semble beaucoup .

Est ce pareil partout ?

Cordialement

Re: augmentation assurance MACIF

le Mar 24 Fév 2015 - 19:18
Bonjour,

Je partage ton sentiment,
Pour ma part après avoir demandé un devis a la MACIF par téléphone impossible de l'envoyer par mail.

visiblement ils n’ont pas le droit de le faire :?: :?: :?:

Je suis effaré quand je vois ce que nous devons faire pour servir nos clients tous les jours.

un simple mail pose problème ! sauf pour de la pub bien sur

le Mar 24 Fév 2015 - 20:28
Loin de moi l'idée de défendre les assureurs, mais leurs "risques" ne sont pas liés au cout de la vie.
Les tempêtes ou accidents s'en moque des 1% du livret A ou de la déflation qui couve... pale

Certaines assurance comme la maaf n'augmentent pas, mais augmenterons un jour.

Bref c'est un peu comme quand le pain augmente de 5% alors que la farine à pris 2%... Il n'y a pas que de la farine dans le pains.... Et peut être que la macif augmente enfin pour moins pourrir la vie des carrossiers car c'est pas une sinécure cette assurance pour les réparateurs.

le Mar 24 Fév 2015 - 21:15
:bonjour:

A la Macif aussi, l'augmentation est de 2.5% sur le CC et 2.95% sur le contenu.

Mais il faut relativiser cela représente une augmentation de 13.06 € pour le CC et 1.86€ pour le contenu soit une assurance de 535.24€ et tous risques dans le 06 et 64.75€ pour le contenu.

le Mer 25 Fév 2015 - 9:44
Bonjour,

Je sais que l'augmentation de la prime n'a qu'un lointain rapport avec le coût de la vie (quoique )mais je suis surpris que mon assurance CC augmente plus que mon assurance voiture .

Je ne pensais pas que la population conduisant des CC soit plus "accidentogéne" que les autres

Pareil pour le contenu

Cordialement

le Mer 25 Fév 2015 - 10:49
Salut .

Perso , j'ai tous mes véhicules , hors tractopelle et bécane , chez MMA . Une fois par an , je passe tout sur Assurland.com , histoire de comparer , j'imprime les devis les plus intéressants et je vais voir mon courtier ( c'est un pote ) : " voilà ce qu'on me propose , tu t'alignes ou pas ? " . Le plus souvent , l'augmentation passe à la corbeille .

le Mer 25 Fév 2015 - 14:31
Bonjour,
Je propose que nous envoyions tous nos contrats à Dalton, pour qu'il en parle à son pote !

Cordialement,
Michel

le Mer 25 Fév 2015 - 15:49

le Jeu 26 Fév 2015 - 12:00
Je suis chez MMA aussi et ne m'en plains pas . Assuré pour 10 000 km/an j'ai eu un remboursement de 63 euros en février ... De toute façon le matériel à une certaine décote et à partir de quelques années il n'est pas prouvé (sauf en épluchant vraiment son contrat ) que l'assureur rembourse une valeur résiduelle sur l'équipement .... Mais bon c'est ma façon de penser ...

le Jeu 26 Fév 2015 - 12:18
bobo09 a écrit:Je ne pensais pas que la population conduisant des CC soit plus "accidentogéne" que les autres

Peut être pas mais le cout moyen d 'un sinistre est sans doute plus élevé (prix des pièces et M.O.).

le Jeu 26 Fév 2015 - 19:10
bobo09 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d'échénce de la MACIF
 - Pour le véhicule : augmentation de 2.75% soit pres de 3 fois le coût de la vie !!!
 - Pour le contenu :  augmentation de 9.75% soit pres de 10 fois le coût de la vie !!!

Cela me semble beaucoup .

Est ce pareil partout ?

Cordialement
bonsoir ,
tu paies combien à la MACIF ?
J'ai demandé un devis  à la MACIF pour un fourgon neuf , j'ai un bonus 0.50 plus 3 . Pour une valeur emporté de 2500 euros tous risques on me  propose 676 euros . Mon fourgon n'aura pas de TV seulement un auto radio neuf perso et équipé d'un panneau solaire . Mais je n'ai aucune idée de la valeur intérieure . On va pas piquer les WC et le frigo  ?

le Jeu 26 Fév 2015 - 19:49
bonsoir
a la macif toud risque 400 euros par an

le Jeu 26 Fév 2015 - 19:56

@francois94

Le tarif varie en fonction de ton lieu d'habitation et de la valeur neuve du véhicule.

Pour la valeur du contenu, c'est toi qui décide, mais ce qu'il faut craindre le plus c'est le saccage.

le Jeu 26 Fév 2015 - 22:27
hola !! mais tout dépend des garantis !! pour un fourgon neuf de 50 k€ maxi bonus je paie 625 €. valeur embarqué 5 000 dépannage 0 km france étranger. voiture de pret.... rembousement à neuf dans les 2 ans !!
bonne route

le Ven 27 Fév 2015 - 9:49
Bonjour,

Ce qui me gène, ce n'est pas le montant de la prime mais l'augmentation d'une année sur l'autre.

Pour info :

Avec 50% bonus + Réduction spéciale, je paye en tout risque ( hors frais divers):

- 358,58 € pour le véhicule
- 37,26 € pour le contenu

j'ai l'impression (peut être fausse) qu'on vous attire avec des prix bas et que plus vous êtes ancien, plus les prix montent.

Cordialement

le Ven 27 Fév 2015 - 9:56
Bonjour
Bobo09 a écrit:j'ai l'impression (peut être fausse) qu'on vous attire avec des prix bas et que plus vous êtes ancien, plus les prix montent.

Si tu as cette impression, il est temps pour toi d'aller faire faire des devis par les autres assureurs, et ensuite, peut-être, revenir vers l'actuel pour négocier.
Wink

le Sam 28 Fév 2015 - 17:00
A l'occasion de mon changement d'adresse et donc de département, j'ai demandé une baisse de la cotisation puisque le véhicule est moins côté maintenant que quand je l'ai assuré la première fois: refus sous prétexte que le calcul de la cotisation est une "moyenne" sur les années de vie du fourgon ! et que ce sont eux qui ont les assurances CC les moins chères rien a répondre lol!

le Sam 28 Fév 2015 - 17:13
Bonjour,
J'ai toujours compris qu'une prime d'assurance de véhicule est calculée à partir du prix du neuf, puis tient compte de beaucoup de paramètres (prix des réparations, risque de vol / aux autres véhicules, situation géographique du lieux de résidence, etc... la liste est longue).
Mais que le véhicule soit neuf ou d'occasion, la prime est identique.
Ce doit être effectivement une valeur moyenne qui ne change pas à la baisse au fur et à mesure des années quand le véhicule vieillit.
Cordialement,
Michel

le Sam 28 Fév 2015 - 18:29
Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi ils te demandent le prix de ton véhicule quand tu l'assures chez eux?

le Sam 28 Fév 2015 - 19:52
Bonjour

J'ai eu la même démarche que Bernard et j'ai eu la même réponse !
Il faudrait voir si en baissant la valeur du véhicule on peut avoir moins cher ailleurs ?

le Sam 28 Fév 2015 - 20:18
Pit a écrit:Il faudrait voir si en baissant la valeur du véhicule on peut avoir moins cher ailleurs ?
Bonjour,
A essayer, mais je n'y crois pas du tout.
Tel véhicule a telle valeur à neuf, et qu'il soit usagé ou neuf, le montant de la prime d'assurance sera le même.
Fiction :
Prenons l'exemple de quelqu'un qui fait assurer un véhicule très usagé et qui voudrait que l'on tienne compte de son prix d'occasion qui ne vaut pas grand chose.
Quelques temps plus tard, il le retape et le rend en parfait état "flambant neuf".
S'il a un accident, il va souhaiter une remise en état prise en charge par l'assurance et il va vouloir que l'on considère l'état "flambant neuf" avant accident, quitte à produire des factures.
Mais l'assurance va dire qu'elle a assuré une quasi "épave" et remboursera donc en fonction de cela.

Pour éviter tout pb, l'assurance assure un véhicule en tenant compte de la valeur à neuf, quel que soit l'état du véhicule.
J'en veux pour preuve que vous ne faites jamais voir le véhicule à l'assurance au moment de l'assurer et qu'il n'y a jamais d'expertise du véhicule avant de l'assurer.
La compagnie d'assurance ce moque de savoir dans quel état il est, elle prend en compte la valeur à neuf pour établir le montant de la prime.
Cordialement,
Michel

le Sam 28 Fév 2015 - 21:42
Re

Oui sauf que la valeur à neuf de mon véhicule, c'est moi qui l'ait déclaré, il s'agit d'un fourgon sur mesure, ils ne m'ont jamais demandé la facture de l'aménageur et il n'y a pas de tarif catalogue pour un tel véhicule.
Donc une deuxième compagnie d'assurance, si elle fait comme la première et ne me demande pas la facture, je peux bien lui déclarer une valeur inférieure.

le Sam 28 Fév 2015 - 23:07
Bonjour,
Déclarer une valeur inférieure à la réalité est à double tranchant.
En cas de sinistre, il sera difficile de vouloir se faire rembourser sur la base d'une autre valeur que cette fausse valeur déclarée, plus basse que la réalité.
Cordialement,
Michel

le Dim 1 Mar 2015 - 0:23
Re

Merci pour la leçon.
Wink
Il ne s'agit pas de déclarer une valeur inférieure à la réalité mais de déclarer à une nouvelle compagnie une valeur réactualisée puisque le véhicule a pris de l'âge depuis qu'il a été initialement enregistré par la MACIF.

Bonjour

le Dim 1 Mar 2015 - 9:32
Bonjour,
Je suis à la Maaf et j'ai la possibilité de faire baisser la valeur de mon véhicule mais je ne l'ai pas fait
A+
Joël

le Dim 1 Mar 2015 - 10:33
Pit a écrit:Il ne s'agit pas de déclarer une valeur inférieure à la réalité mais de déclarer à une nouvelle compagnie une valeur réactualisée puisque le véhicule a pris de l'âge depuis qu'il a été initialement enregistré par la MACIF.
Bonjour,
J'ai bien compris et perso, je ne pense pas que si c'est un véhicule catalogue constructeur, la compagnie tienne compte de l'âge pour établir le montant de la prime, surtout si aucun expert ne vient voir le véhicule au préalable.
Mais il faut faire l'essai, et si ça marche, le faire savoir.
Merci de la leçon !
Cordialement,
Michel

NB : dans ton cas particulier (véhicule aménagé hors catalogue) il faut tenter...

le Jeu 5 Mar 2015 - 11:16
Pour mon assurance camping car á la Gmf,augmentation de 2% cette année aussi...avec aucun sinistre,bonus maxi et réduction fidélité ect...je pense au ils sont tous pareils!..la solution,avoir un véhicule ancien en collection!(j ai une 2cv Charleston:175€ a la Gmf et cette année en collection 39,42€..il n y a pas photo).par contre je ne sais pas s ils acceptent les camping cars(ils acceptent a partir de 13ans en véhicule classique..)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant