Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

sortir batterie ford transit à l'aide

Partagez

descriptionRe: sortir batterie ford transit à l'aide

more_horiz
Oui merci Patrick ,j'avis oublié de demander les composants électriques du véhicules .
Si pas cette "liste " impossible comprendre pour commencer .. :bonjour: study

more_horiz
Bonjour à tous
Mon Fortyvan a 3 batteries, deux cellules et une porteur. J'ai un panneau solaire qui ne recharge que les deux batteries cellules. On m'a parlé d'un régulateur qui permettrait de recharger la batterie porteur avec le panneau solaire... Soyez indulgents, je ne connais rien à tout ceci et j'essaie d'expliquer le mieux possible.
Quant au fusible "peigne" de 35 A, Feu vert ne connait pas et j'ai fait une recherche sur internet mais n'est rien trouvé avec ce nom, peut-être s'appelle-t-il autrement.
En tous les cas, merci de votre aide.
Bonne journée

more_horiz
Bonjour " lalasoa"
La c'est nettement plus clair !
On va étudier ce branchement et voir si effectivement un régulateur peut prendre en charge 3 batteries.
Je recherche le nom exact de ce fusible et te communiques cela
Patrick44

PS : Le nom exact ""Fusible  lame" et le support "Porte-fusible lame"

Sur Gogol tu indiques "Fusible lame" et tu n'auras que l'embarras du choix "Même avec les frais d'envoi ca reste compétitif (tu profites pour en commander 5)C'est les mêmes 35 A pour les circuits batteries cellules  (au cas ou ???? Very Happy )

more_horiz
Bonjour à tous
Patrick, merci pour le nom exact, je vais passer commande sur internet, ce sera plus simple.
Pour le régulateur, je pensais que parmi vous, il en était qui l'avait installé, ça me paraît plus logique que le panneau solaire charge en même temps les 3 batteries, non :o .
A voir
Bonne journée à tous

more_horiz
La suite
J'ai cherché sur le web et n'ai trouvé que des fusible 30 A ou 50 A. D'ailleurs le porte-fusible est indiqué comme un porte fusible 50 A.
Alors là, je ne sais pas ce qu'il faut faire et vous redemande de l'aide Crying or Very sad

more_horiz
lalasoa a écrit:
La suite
J'ai cherché sur le web et n'ai trouvé que des fusible 30 A ou 50 A. D'ailleurs le porte-fusible est indiqué comme un porte fusible 50 A.
Alors là, je ne sais pas ce qu'il faut faire et vous redemande de l'aide Crying or Very sad

Bonjour "lalasoa"
?????????????????? En attendant tu peux "commander" et mettre un 40A
Je continue ma recherche
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/535230/Lame-de-fusibles-40A-Eska
Patrick44

more_horiz
Merci Patrick :bonjour:

more_horiz
D'accord avec Patrick44 ... Pour le régulateur ... tout dépend de son type ..Mais je ne pense pas qu'il recharge les trois batteries en même temps .. Tout dépend du cablâge .... Pas facile d'expliquer ... Attends un peu et peut être que Patrick pourra t'expliquer ..J'ai un régulateur Scheiber qui prend en considération mes 3 batteries mais ne les charge pas systématiquement en même temps et il n(est pas solaire ...
Des régulateurs solaires existent pour trois batteries mais il faut des panneaux solaires conséquents en puissance (au moins 200 ou 250 watts ) plus prix du régul ... Il y a des choses qui ne se bricolent pas ...Tout dépend des besoins ... :bonjour:

more_horiz
Bonjour à tous

Lalasoa nous complique la vie avec ses interrogations "trop fines" Very Happy
Sachant que d'une part le chargeur "ne143" de chez Nordelecttronica monté par FV sur nos Fotyvans (mais le principe est ou était le même sur tous les fourgons)n'alimente sous 220 volts que la ou les batteries Auxiliaires et c'est idem pour le branchement du ou des panneaux solaire.
La batterie Porteur chez FV n'est alimentée qu'en roulant (voir moteur tournant)
Pour palier ce montage (qui a ses pour et ses contre) j'ai soit un chargeur intelligent 220v /12 v ,que je branche sur la prise allume cigare.Sinon j'ai pris l'option depuis 2 ans de d'utiliser derrière le pare-brise le panneau solaire valisette (détaillé sur un autre post) et c'est Pil/poil depuis.
Bien amicalement
Patrick44