Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

sortir batterie ford transit à l'aide

Partagez

descriptionRe: sortir batterie ford transit à l'aide

more_horiz
lalasoa a écrit:
Bonjour
Voyant batterie toujours à 2, même après avoir roulé (bon à peine 20 km...)
Jojo44,oui, je parlais du gros tapis plastique. Mais bon, le vendeur de chez Ford ne m'a proposé que celui-là Crying or Very sad
Je vais regarder sur internet.
Merci à vous

Bonjour "lalasoa"
Quelques tests simples doivent être effectués (par toi,un ami(e) voir un garagiste.)
En principe si tout fonctionnait bien ???Tu devrais avoir les 3 leds vertes allumées après quelques minutes moteur tournant !Sauf si tu as un problème de Batterie (peut-être très fatiguée(elle ne tient pas la charge au risque de te faire cramer le fusible si tu tentes un demarrage avec une tension trop faible??un problème sur le boitier lui même?(led grille)ou cablage?
Pour Rappel et je mets en lien la notice de fonctionnement de ce panneau Nordelecttronica ne 185 fv (en italien)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.fichier-pdf.fr%2F2012%2F03%2F16%2Fne-185-fv%2F&ei=XmAvVbOVBI7OaLX2gbgBusg=AFQjCNGODrgOMp12H331Sz0HkQQQV_-wIw

Led rouge allumée tension batterie  inférieur à 10 v
Led rouge clignotante  tension batterie entre 10et 11 v
1 led verte allumée  tension batterie entre 11 et 12 v
2 leds verte allumées tension batterie entre 12 et 12,6 v
3 leds verte allumées tension batterie supérieur à 12,6 v
Pour effectuer ces tests et voir si l'alternateur du fourgon et son régulateur t'envoient bien du jus à ta batterie porteur il faut réaliser ce petit montage (je radote car ca fait plusieurs fois que j'en parle Very Happy Aie ça pique )

En images Very Happy
Petite différence par rapport à documentation 0,10 volt avant allumage ou extinction leds (depuis le début sur mon fourgon) A voir sur les autres.Mais aussi peut-être un peu à cause de  l'appareil de mesure.
Moteur tournant la tension monte à 14,4Volts environ .

3 leds allumées U supérieure à 12,50 volts

2 leds allumées U inférieure à 12,50 volts

Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour . En règle générale et ce pour rappel , il faut rouler environ 20 minutes Ou sensiblement 20 kilomètres (c'est une base ...de calcul ...) pour que l'alternateur compense ("recharge ") la perte de courant nécessaire au démarreur pour lancer le moteur .
Autre base dont il faudrait tenir compte : A zéro degré une batterie perd la moitié de sa capacité ;autrement dit batterie en bon état et donc bien chargée en hiver ...
Se munir d'un chargeur intelligent , mais bon le sujet a été débattu .....
Dans le cas de lalasoa : je chargerai avec un chargeur 220/230 volts dit intelligent en mode reconditionnement la batterie cellule ,la replacerai dans le véhicule et ferai des mesures au fil des jours pour voir si la batterie est Ok ou pas ...

more_horiz
Bonjour et merci pour ces explications bien utiles :bonjour:
Je vous tiens au courant pour la suite
Bonne journée à tous

descriptiondemontage siege fortyvan

more_horiz
bonjour
je dois changer ma batterie
j'ai enlevé le siège et 4 vis qui retienne l’embase mais elle ne sort toujours pas du cote arrière droit.

j'ai l'impression qu'il y a une vis accessible que par dessous l'embase

qui peut me dire comment enlever cette vis
merci

more_horiz
merci j'ai réussi mais ça ne change pas mon problème toujours le voyant rouge qui s'allume quand je met le contact et le marche pied qui ne rentre pas

a+

more_horiz
Bonsoir nemo007
comme je te l'ai marquer tu à le gros fusible sur le retour 12V qui est hs

more_horiz
bonjours tous mes fusibles bon
j'ai du 12 volt à l’entrée de la carte électronique qui porte les fusibles
sur cette carte il y a un relai frc 3a-1dc12v 70a 14vdd que je soupçonne d’être hs
quand pensez vous

merci