99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 17:55
Bonjour

Je suis bien embêté, car je pensais naïvement que la norme Euro 6 n'entrerait en vigueur pour les fourgons qu'en 2016, mais je suis tombé sur ce texte officiel :
Norme Euro 6

Tous les véhicules équipés d’un moteur diesel auront l’obligation de réduire leurs émissions d’oxydes d’azote de manière importante à compter de l’entrée en vigueur de la norme Euro 6. Par exemple, les émissions provenant des voitures et des autres véhicules destinés au transport seront plafonnées à 80 mg/km (soit une réduction supplémentaire de plus de 50 % par rapport à la norme Euro 5). Les émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote provenant des véhicules diesel seront également réduites, pour être plafonnées, par exemple à 170 mg/km en ce qui concerne les voitures et autres véhicules destinés au transport.

Application des normes

À compter de l’entrée en vigueur des normes Euro 5 et Euro 6, les États membres doivent refuser la réception, l’immatriculation, la vente et la mise en service des véhicules qui ne respectent pas ces limites d’émission. Un délai supplémentaire d’un an est prévu à chaque fois pour les véhicules de transport de marchandises (catégorie N1, classes II et III, et catégorie N2)et les véhicules conçus pour satisfaire des besoins sociaux spécifiques. Le calendrier est le suivant:
•la norme Euro 5 est applicable depuis le 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et sera applicable à partir du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;
•la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.

En clair, à partir du 1er septembre 2015, les véhicules immatriculés et mis à la vente doivent satisfaire à la norme Euro 6 mais personne, auprès de mon garage Fiat Professonal n'est en mesure de me donner la date exacte.
Y a t-il parmi vous, chers Fourgonautes, des spécialistes de la question, qui peuvent indiquer quand les fourgons vont devoir passer à la norme Euro 6 ?
Auquel cas, je préfère encore attendre deux mois supplémentaires et décaler la commande, mon camion devant être livré fin juin 2015
:bonjour: :bonjour:

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 18:00
Salut .

Si la date maxi d'immatriculation est le 1er septembre , si tu immatricules avant t'as bon .
C'est du moins comme ça que je comprends cette histoire de date : après le premier septembre tous les véhicules neufs devront être en Euro 6 . Ou ai - je mal compris ?? :scratch:

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 18:07
http://www.largus.fr/actualite-automobile/norme-antipollution-euro-6-a-quoi-ca-sert-4931379.html

Encore une usine à gaz qui se prépare pour enfumer le pauvre automobiliste européen.. :scratch:

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 18:16
Merci Dalton, mais le problème est simple, je n'ai pas intérêt à prendre livraison du véhicule fin juin si deux mois après, la norme Euro 6 entre en vigueur, autant décaler la commande et être livré en septembre, avec l'année modèle 2016 en prime. C'est pour cela que je voulais être certain de cette date butoir du 1er septembre, car autant patienter deux mois supplémentaires, je viens de signer le bon de commande samedi, mais je peux encore demander au concessionnaire de décaler la mise en production de mon Adria.

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 18:28
Salut .

Si ton cam's a été produit après le 1er septembre 2014 , il est obligatoirement en Euro 6 d'après le texte plus haut . Pourquoi tu te casses la tête ? Si c'est encore un Euro 5 en stock , faudra juste le faire immatriculer avant ce fameux 1er septembre 2015 .

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 18:37
Mais non pas du tout, le 1er septembre 2014 c'est pour les voitures particulières, le 1er septembre 2015 c'est pour tous les véhicules. Le mien n'est même pas encore produit, je ne l'achète pas en stock, l'usine d'Adria doit lancer la production de 3 SPX !

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 20:11
Salut

La norme et donc la date d'application de l'Euro 6 est identique aux VP , ça concerne tous les véhicules des catégories M 1 & M 2 . Il n'y a que pour les poids lourds et N 1 & N 2 que la date d'application est différente .

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 20:37
Bonsoir,

pour les poids lourds, la norme euro 6 est appliquée depuis le 1er janvier 2014 .

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 21:07
Bonjour , perso je partirais pour une commande en euro 5 , car déjà le tarif ne vas pas être le même à mon avis,  de plus je pense que ça va être hyper sophistiqué comme moteur avec les soucis qui vont avec . Ça fonctionne avec les poids lourds depuis pas mal de temps mais avec rajout d'un reservoir d ' ad blue pour certains. Quel va être la methode de depolution employée par fiat ??? Le filtre à particules sur l'euro 6 est encore plus specifique et vaut la peau des fesses.mais ce n'est que mon point de vue.http: http://www.largus.fr/actualite-automobile/norme-antipollution-euro-6-a-quoi-ca-sert-4931379.html

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 21:40
Bonsoir, pour ma part je préfère avoir un modèle euro5+ car les modèles  euro6 seront les modèles 2016 avec une belle augmentation et je ne veux pas essuyer les plâtres avec l'usine à gaz que cela va être (comme le précise chab), et pour passer les contrôles anti pollution dans 4 ans, cela va être très dur pour tenir la norme.
Enfin, chacun voit ses préférences...

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 23:05
Bonjour à tous
Quelques ėlėments de rėponse sur l'euro6 sur Ducato.
Attention c'est du NL, mais Google sait traduire.

http://www.bestelauto.nl/nieuws/nieuwe-fiat-ducato-klaar-voor-euro-6/5385/

Adieu le 3.0 l et son frein moteur. Bonjour l'usine à gaz ...
Bonne lecture.
Bien à vous.

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Lun 2 Mar 2015 - 23:55
@Guy78 merci beaucoup pour cette très intéressante information. Mais contrairement aux opinions exprimées ici, je suis entièrement convaincu de l'apport bénéfique de la norme Euro 6. Le moteur 2,3 L 150 CV va avoir 380 Nm de couple au lieu de 350 Nm actuellement, il pourra être utilisé intensivement pour un kilométrage d'au moins 35.000 Kms/an et par un bouton poussoir il pourra passer en mode Eco 115 CV : le rêve en ville ! quant au 180 CV le fait qu'il baisse de cylindrée à 2,3 L tout en gardant ses 400 NM en feront un moteur plus économique et performant.
Bref, maintenant, je me demande si je n'ai pas intérêt à attendre quelques mois de plus, je ne crois pas du tout à une augmentation de tarifs, le contexte ne le permet pas et Fiat ne l'a pas fait sur ses véhicules particuliers qui sont tous passés à l'Euro 6 ! Very Happy

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 3 Mar 2015 - 9:06
Bonjour Lorentz , je ne voudrais pas te pourrir la journée mais si ma mémoire est bonne , fiat ne c'est pas gêné pour l 'augmentation du ducato en passant de l" euro 4 à 5. Renseigne toi quand même des tarifs et tiens nous au courant ,  ça intéresse pas mal de monde ici .

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 3 Mar 2015 - 9:24
Salut .

Les constructeurs sont un peu comme les politiques , beaucoup de promesses et de blabla pour au final beaucoup plus d'emmerdes avec les modèles récents qu'avec les anciennes générations . Le problème est le même au boulot avec nos derniers camions " AD Blue " , à la moindre petite suspicion de problème , l'ordi de bord met le moteur en défaut et c'est dépannage , le plus souvent à l'autre bout de la Région .

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 3 Mar 2015 - 10:22
@Chab
Je pense que les évolutions technologiques en matière de réductions d'émissions sont inéluctables, personne n'a envie aujourd'hui de rouler en Euro 4 avec un moteur à 120 CV qui consomme plus que l'actuel 130 CV et le 3 L est passé de 157 à 180 CV. Dans la nouvelle mouture, il y aura un "downsizing" à 2,3 L tout en conservant cette puissance de 180 CV pour le nouveau moteur. Ce ne sera pas non plus avec un additif "Add Blue" comme l'explique clairement l'article.
Les moteurs Ducato Euro 5+ ont quand même une bonne réputation de fiabilité. Maintenant, je vois que l'article mentionne Ière moitié de 2016, ce qui fait un peu loin pour attendre. J'ai demandé à mon concessionnaire de se renseigner auprès d'Adria pour savoir s'ils recevront des porteurs Fiat aux nouvelles normes en septembre, sinon j'aurai un choix cornélien à faire entre recevoir fin juin ou attendre la norme Euro 6. Je n'ai pas lu d'augmentation de tarif des Ducato quand ils sont passés au printemps 2011 de la norme Euro 4 à Euro 5 et début 2014 à Euro 5 + :)

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 3 Mar 2015 - 19:32
Bonjour , moi aussi je préfère voir les ours sur la banquise plutôt que dans mon jardin  🎅  lol! , mais  les acheteurs veulent des moteurs fiables à prix raisonnable , pas du materiel où au moindre problème il faut sortir un billet de 1000. Pour rouler depuis 6 ans en  pro en euro 5 , les progrès sont déjà considérables niveau pollutions. Le problème qui se passe c'est que seul les plus fortunés vont pouvoir se le permettre.


Dernière édition par chab le Mar 3 Mar 2015 - 21:26, édité 1 fois

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 3 Mar 2015 - 19:37
@chab: je me suis renseigné auprès du concessionnaire qui a contacté Adria. Les moteurs Euro 6 ne seront livrés que l'année prochaine, donc je vais me "résigner" :) et passer la commande. Après tout, " un tiens vaut mieux que deux tu l'auras " Very Happy Very Happy

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 3 Mar 2015 - 19:44
Bonsoir
2,3 litres 180 cv pourquoi pas.
Pour les montagnards, le bureau d'étude FIAT bosse sur l'adaptation de freins plus grands et mieux ventilés, mais en complément, hésite sur un équipement en frein électrique, parachute, rétrofusées ou revers (inversion de poussée).

je sors

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 3 Mar 2015 - 22:37
Bonsoir
@Lorentz57 : à ta place je prendrai un modèle actuel euro5+ (fiabilisé).
Mon expérience : j'ai commandé mon Twin SP en octobre 2011 euro4, il m'a été livré en février 2012 en euro5 sortit des usines Fiat nov 2011, probablement l'un des premier euro5. Résultat 3 rappels pour mise à jour de soft + modification de câblage. Immobilisations et déplacements chez Fiat qui n'avait pas les bonnes procédures pour ce nouveau modèle.
Pendant les vacances, en aout 2014 panne du "capteur différentiel" du filtre à particules, lié à la norme euro5 : après recherche de panne et changement de la pièce facture de 425€. Pour Fiat France pas de prise en charge, le véhicule étant de novembre 2011 pour eux, donc presque 3 ans ! Après démarches auprès de Fiat Camper un avoir de 200€ à valoir chez Fiat. Conclusion : parfois il est préférable d'attendre que les autres "essuient les plâtres", à la sortie d'un nouveau modèle.
A méditer . . .

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 3 Mar 2015 - 23:25
@Guy78 Merci pour ton retour d'expérience. Je me suis en effet décidé de commander et de recevoir le fourgon Adria fin juin 2015, et donc toujours en Euro5+. Je suis d'accord avec ton analyse et ma foi, les modèles Adria 2015 sont fort séduisants, j'ai pu les examiner sous toutes les coutures et avec la motorisation en 148 CV, je serai correctement motorisé. Very Happy Very Happy Je pourrai pour la première fois profiter des grandes vacances en fourgon.

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mer 4 Mar 2015 - 7:41
Bonjour
Sur le 2015, tu bėnėficies de la nouvelle face avant, je pense qu'ils ont bien corrigė les dėfauts d'ėtancheitė, sur le 2012 même avec des modifications, l'eau inonde le moteur et les accessoires (plus d'un litre d'eau dans un phare, cet hiver). Mais c'est un autre sujet . . .
Bonne route avec ton Adria, ils ont vraiment un bon rapport qualitė prix, beaucoup d'options incluses. Si possible prend l'option Traction +, pour le surcoût ça sauve des coups . Bonne route.

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Jeu 5 Mar 2015 - 14:04
Guy78 a écrit:Bonjour
Sur le 2015, tu bėnėficies de la nouvelle face avant, je pense qu'ils ont bien corrigė les dėfauts d'ėtancheitė, sur le 2012 même avec des modifications, l'eau inonde le moteur et les accessoires (plus d'un litre d'eau dans un phare, cet hiver). Mais c'est un autre sujet . . .
Bonne route avec ton Adria, ils ont vraiment un bon rapport qualitė prix, beaucoup d'options incluses. Si possible prend l'option Traction +, pour le surcoût ça sauve des coups . Bonne route.

Oui je suis bien au courant de tout ce que le millésime 2015 apporte comme changements. Et j'ai bien pris l'option Traction +... en fait j'ai pris toutes les options ou non options utiles: 2 bouteilles de GPL avec remplissage à l'extérieur, radar de recul, store Thulé, panneau solaire, 2ème batterie, etc, etc....

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 10 Mar 2015 - 9:28
Tu as fait le bon choix, reste à attendre la livraison !
Bonne route

Re: C'est pour quand la norme Euro 6 ??

le Mar 10 Mar 2015 - 11:18
@Guy78 merci :bonjour: je dévore tous les sujets et commentaires sur ce site, qui m'a beaucoup aidé dans ma quête du fourgon "idéal" pour nous et les avis concernant la norme Euro5+ dont le tien, m'ont convaincu que c'est très bien ainsi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -