99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Un très gros chien à bord !

le Mar 3 Mar 2015 - 22:54
bonsoir,
pendant de nombreuses années, mon beau-frère emmenait ses 3 bouviers bernois dans son CC ; ils dormaient au sol dans le couloir et sous la table.
cela étonnait les voisins lorsqu'ils sortaient du véhicule l'un derrière l'autre.
a l'étape, ils étaient à l'extérieur derrière une petite clôture accolée au CC.

le Mer 4 Mar 2015 - 20:14
Bonjour,

Personnellement nous ne nous déplaçons jamais sans nos chiens qui font des concours d'agility.
Nous avons donc choisi notre fourgon avec comme premier critère, la place des chiens. Choix : Adria twin xp Titan (l'option Titan c'est pour notre plaisir à nous...)

Notre briarde voyage sous la table mais à l'arrêt elle se "range" derrière le siège passager retourné, sous le tableau de bord avec un bon petit matelas et on ne la voit plus sauf pour la faire sortir. Elle est à la retraite car elle va avoir 10 ans mais encore bien en forme.

La soute sous le lit a été bien sûr un élément prépondérant, le lit étant assez haut. Nous avons mis une cage métallique sous le lit, ouverture vers l'avant et qui est la "chambre" des 4 petits cavaliers king Charles. Ils vivent en liberté dans le camion mais sont enfermé pour la route.
La cage ne prenant que la moitié de la soute en profondeur il nous reste une belle "chambre" pour notre griffon korthal (retraitée, 11 ans) qui nous voit à travers la cage des petits et qu'on sort par l'arrière.

Je précise qu'avant le fourgon, on mettait les deux "gros" en garderie et ils y étaient très gâtés et soignés mais leur bonheur est démesuré maintenant, quand on avance le fourgon, malgré le "manque de place".

Les chiens ont tous besoin d'avoir un petit coin bien à eux, pas besoin de beaucoup d'espace, au contraire, ils sont calés lors des mouvements de la route. Et on est avec eux, ça c'est le principal.

La cage des 4 petits et derrière on aperçoit la korthal dans sa "chambre"

La briarde sous le tableau de bord

La korthal vue par l'arrière

Voilà, chacun chez soi, tout le monde est sage et nous on est heureux et on espère que tu trouveras rapidement une solution pour ton gros qui est un splendeur pour moi qui suis une fana des gros poilus...

le Mer 4 Mar 2015 - 20:30
Bonsoir,
Au cours de mes lectures sur ce forum, j ai lu qu un colistier (frenchyyii) avait supprimé le lit du fond pour son kart, je crois, et même qu il envisageait de le vendre.
Cela serait une belle place pour big toutou !

le Jeu 5 Mar 2015 - 1:04

Je crois qu'il y a une rubrique réservé aux animaux.

le Jeu 5 Mar 2015 - 7:45
Bonjour

Nous voyageons toujours avec notre Terre-neuve
Il trouve sa place la nuit sous le lit et dans la journée , le plus souvent
au milieu du chemin dans le fourgon .
Çà ne pose pas vraiment de problème ; c'est juste parfois un peu compliqué à gérer
quand on a les petits enfants et quand il pleut beaucoup .

JF

le Jeu 5 Mar 2015 - 10:45
celui-là aussi il est bien beau !

le Jeu 5 Mar 2015 - 13:27
Oh le nounours !!! j'aime !

le Ven 13 Mar 2015 - 0:10
Merci des réponses. Je pense donc me diriger vers un fourgon de 6 m à lit transversal et grande soute et vu mon budget entre 20 et 25 kE, un Adria twin de 2007 à 2009 serait pas mal ! On en trouve mais ça part vite sur coincoin

le Ven 13 Mar 2015 - 7:27
entre 20 et 25kf ,il sera difficile de trouver un adria de 2007 a 2009
c est la fourchette de prix 2005 /2006
J ai vendu un depot vente adria twin de 2009 en septembre 30000e avec 35000km sur le parc et sans passer d annonce sur notre site

le Ven 13 Mar 2015 - 7:38
Oui c'est rare. En fait je veux un Ducato II , donc 2007 mini.

re

le Ven 13 Mar 2015 - 19:17
Bonjour,
j'ai en ce moment un grand bouvier suisse de 65 kg qui trouve allègrement sa place derriere le siège passager que ce soit en roulant ou la nuit. Le précédent chien était également un Landseer (plus lourd) provenant d'un élevage de la région de Valence qui ronflait (aussi) exactement à la même place. Quant à mon mâtin Espagnol, je ne l'ai jamais emmené, il n'était pas commode. Le truc, c'est d'avoir un fourgon avec un siège (coffre ?) latéral derrière la porte coulissante, gente FV Brantôme, Presty Van ou équivalent et d'ôter ce siège qui ne m'a jamais manqué, ce qui fait une place royale pour un gros chien à condition de renforcer le pancher en posant dessus une plaque de contreplaqué assez épaisse + un tapis et le tour est joué !
Bon courage
Roland

re

le Ven 13 Mar 2015 - 19:34
Re bonjour,
Si une âme charitable avait l'obligeance de m'expliquer comment insérer des photos, mon message précédent serait plus explicite ! Merci d'avance.
Roland

le Ven 13 Mar 2015 - 20:55
Bonjour Roland,
pas très compliqué et pas simple non plus:
dans la ligne d'icones au dessus de la réponse à un sujet, tu as dans le groupe de droite ""héberger une image".
Tu cliques sur "choisissez un fichier".
Ça te renvoie sur les fichiers de ton PC, là tu sélectionnes une photo en cliquant dessus.
Va ensuite après chargement, arriver "l'adresse informatique" de ta photo à droite de de la case "choisissez un fichier" tu cliques ensuite sur "envoyer" en dessous.
Après chargement (10 à20secondes) tu cliques "droit" sur le libellé de la case image: copier
tu retournes sur ton message, clique droit à la suite de ta phrase: Coller.
et là: magie!
l'adresse informatique de ta photo s'imprime!
tu valide ton message et tu admire la beeeellle photo que tu viens d'importer!!!
bonne chance! :bonjour:

le Ven 13 Mar 2015 - 21:21
.

Si je peux me permettre je vais vous montrer l'emplacement idéal pour un chien !

Il faut un Ducato et le hic c'est qu'avec un modèle à partir de 2007 ça ne marche plus et c'est ce qui va m'arriver (enfin qui m'est déjà arrivé car je viens de rouler pendant deux avec un Ford) .

Il était pourtant bien à l'aise mon "fauve" , ben oui, c'est sa couleur Wink

:megaphone:  qui a dit : "c'est pas un chien" ?  

Oui, il n'attaque pas mais par contre il monte la garde aussi bien qu'un gros ! un oeil pour dormir et l'autre pour surveiller et malgré sa petite taille il n'a pas besoin d'un micro pour gueuler. Par contre il ne gueule jamais pour rien donc s'il le fait je me déplace toujours pour voir et lui dire que c'est bien.

.

re

le Ven 13 Mar 2015 - 21:42
merci mimiche74,m'en vais essayer....
je

re re

le Ven 13 Mar 2015 - 21:47
Bon, euréka, j'ai compris. Et pour vraiment illustrer : le nouveau gamin à 1 an début 2013 en plein travail.....Merci pour le tuto !

,

le Ven 13 Mar 2015 - 21:59
@ roland
faut faire gaffe quand on l'enjambe pour passer de l'avant à l'arrière !!!

@ gégé
trognon ton FAUVE !
il faut non seulement le bon fourgon mais aussi le bon format de compagnon !

re

le Ven 13 Mar 2015 - 22:14
Bonsoir,
Le bon vieux Landseer adorait le camping-car, même s'il prenait de la place.... J'ai beaucoup regretté ce gros nounours. Le grand bouvier suisse qui le remplace et que vous voyez en pleine action a maintenant 3 ans et pèse 65 kg. Le problème de ces gros chiens n'est pas tant la place qu'ils prennent, on s'arrange, mais leurs ronflements la nuit. Parfois je me dis que les voisins sur les aires vont venir m'engueuler le matin parce que je ronfle trop fort, alors que je n'y suis pour rien ! J'envisage de mettre une pancarte sur le fourgon. Ceci dit, Gégé 38, j'adore la photo du petit chien lui aussi dans les bras de morphée.
Cordialement
Roland

le Sam 14 Mar 2015 - 10:20
Super les photos! ça marche....!

le Mar 17 Mar 2015 - 7:49
roland goregues a écrit:Bonjour,
j'ai en ce moment un grand bouvier suisse de 65 kg qui trouve allègrement sa place derriere le siège passager que ce soit en roulant ou la nuit. Le précédent chien était également un Landseer (plus lourd) provenant d'un élevage de la région de Valence qui ronflait (aussi) exactement à la même place. Quant à mon mâtin Espagnol, je ne l'ai jamais emmené, il n'était pas commode. Le truc, c'est d'avoir un fourgon avec un siège (coffre ?) latéral derrière la porte coulissante, gente FV Brantôme, Presty Van ou équivalent et d'ôter ce siège qui ne m'a jamais manqué, ce qui fait une place royale pour un gros chien à condition de renforcer le pancher en posant dessus une plaque de contreplaqué assez épaisse + un tapis et le tour est joué !
Bon courage
Roland

Je n'avais pas pensé à cette solution mais effectivement c'est une bonne option pour garder une soute fonctionelle. Encore faut il que ce coffre soit facilement démontable. Du coup un fourgon genre magellan 642 serait aussi possible.

le Ven 20 Mar 2015 - 22:11
Bonsoir !

Notre Gloria n'est pas un très gros chien...elle dort sous la table ou dans le couloir

et quand on roule, elle se met entre nos 2 sièges (pas de photos! la prochaine fois ?...)
J'adore l'emplacement du chien de Gégé 38 :)

Nous c'est notre chatte qui avait adopté cet emplacement .... pale

le Sam 21 Mar 2015 - 11:20
Bonjour à vous,

Dans l'esprit du post, que posez vous au sol afin que votre chien (j'ai un golden femelle) puisse s'allonger alors qu'elle est humide, voire mouillée, sans être ruisselante . En fait je recherche quelque chose qui absorbe l'humidité, retient le plus gros des poils (et oui golden oblige), sans pour autant transmettre cette humidité au niveau du plancher.

Merci

Belle journée à vous

Pat56

le Sam 21 Mar 2015 - 12:29
J'imagine les odeurs dans les fourgons avec vos grosses bestioles et si en plus vous fumez ! Mais c'est mon avis et rien que mon avis. Peut-être y a t-il des solutions que je ne connais pas ?
Bon après midi à tous.

re

le Sam 21 Mar 2015 - 12:31
Bonjour,
Concernant un chien tout trempé, hors de question de rentrer dans le fourgon ! Le Landseer, vu la masse et la longueur des poils, séchage dehors, de même que le Grand Bouvier Suisse que j'ai actuellement. Il n'y a rien de pire dans un endroit confiné comme nos fourgons que l'odeur d'un chien mouillé....Alors il faut gérer. Le landseer est un chien d'eau comme son cousin le Terre-Neuve. Conséquence, si je le laissais aller à l'eau, séchage dehors, mais en marchant, par exemple, ça va vite. Par contre, éviter les endroits un peu vaseux, une fois sec, ça ne sent pas la rose. Ceci dit, j'ai vu des camping-caristes prendre plusieurs serviettes de toilettes pour essuyer leur chien avant de le faire monter dans leur cam !! Chacun son truc. Ceci dit, je ne fume pas !! Et que de bonheur avec nos grosses bestioles.....
Roland

le Sam 21 Mar 2015 - 17:52
pat56 a écrit:Bonjour à vous,

Dans l'esprit du post, que posez vous au sol afin que votre chien (j'ai un golden femelle) puisse s'allonger alors qu'elle est humide, voire mouillée, sans être ruisselante . En fait je recherche quelque chose qui absorbe l'humidité, retient le plus gros des poils (et oui golden oblige), sans pour autant transmettre cette humidité au niveau du plancher.

le plus absorbant est sans doute cela (plusieurs tailles possibles)
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couvertures_chien_voiture/430077
le dessous est antidérapant , sans doute en plastique à picots (à vérifier)

les couvertures vetbed sont bien également, moins chères (se découpent facilement)
sans doute moins absorbantes que celles ci-dessus mais c'est déjà pas mal (j'en ai plusieurs à la maison) 
dessous antidérapant 
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_chien_vetbed/468103

le Sam 21 Mar 2015 - 19:09
Merci creusoise. Ça a l'air bien. Tu as testé ?

le Sam 21 Mar 2015 - 19:21
je n'ai pas testé les premières

mais j'ai des vetbed (c'est une marque déposée; j'ai aussi des copies) achetées en expo il y a déjà très longtemps (beaucoup d'éleveurs ont des vetbed pour les chiens et les caisses de naissance)
ça a la peau dure ! faciles à laver (machine) , découpables aux ciseaux à la bonne mesure , revêtement plastifié en dessous ; les fibres absorbent bien et sèchent vite 
comme j'ai largement de quoi faire je n'achète rien d'autre pour le moment

le Dim 22 Mar 2015 - 10:15
Bonjour à vous,

Merci à creusoise2 qui à répondu à la question (à toute et seulement à la question ).

Belle journée

Amicalement,

Pat56

le Dim 22 Mar 2015 - 10:28
avec un a sans accent c'est mieux... :x

Pat56

le Dim 22 Mar 2015 - 10:38
pat56 a écrit:avec un a sans accent c'est mieux... :x

Pat56
oui tu as raison !   mais comme il y en a 5 dans ta phrase tu vas sans doute laisser des lecteurs perplexes  Laughing

tu peux corriger un message que tu as écrit
pour cela il faut cliquer sur "éditer", au-dessus du message, à droite
le message s'ouvre, tu corriges et tu envoies

le Dim 22 Mar 2015 - 14:21

Pour nous, les "gros", si il pleut, sortent très peu du camion, juste pour les besoins qu'elles font très rapidement, donc retour au camion à peine mouillé (le poil d'un briard trempé met 2 jours à sécher à coeur, donc on fait gaffe).
Pour les petits  j'aime ! , ils sont lavés tous les mois ce qui évite bien des odeurs quand ils sont mouillés. On les sèche à la serviette si nécessaire.
Pour les concours sous la flotte, difficile d'éviter qu'ils ne reviennent trempés et gadouilleux, mais dans ce cas là on peut rincer les monstres (jamais plus de 2 par concours) en passant la douche par la fenêtre de la salle de bain, on a installé sur le tuyau, au niveau du pommeau, un petit robinet qui permet d'arrêter l'eau au pommeau. Un coup de serviette et ils sont tout neufs les schtroumpfs.

Et ils ne sentent pas le chien mouillé, heureusement. Certaines races y sont plus sensibles.

le Dim 22 Mar 2015 - 21:54
Notre Goldinette aime beaucoup se rouler dans les flaques bien boueuses... pale
nous recouvrons ses tapis (style vetbed comme Creusoise) de morceaux de draps que nous changeons quand trop sales ! (j'ai plein de vieux draps de mes grands-parents ) et surtout, nous l'essuyons le mieux possible avec des vieilles serviettes de toilette... elle ne sent pas trop le chien mouillé. Mais j'avoue que lors de nos longues balades au bord de mer, quand elle revient humide et toute "ensablée"... affraid ...il y a du nettoyage à faire ! L'été, on peut la doucher mais l'hiver, c'est plus difficile...alors, je l'essuie longuement. Elle adore ça ! :)

le Sam 16 Mai 2015 - 1:08
Nous avons finalement prix un Adria Twin et le gros chien s'est bien adapté après une première nuit à essayer de monter sur le lit !
Pendant la conduite il se met soit entre les deux sièges, soit sous la table, soit dans le couloir:

Au bivouac on enlève la table et la posons sur la banquette et le chien dort dans cet emplacement, il adore le camion !

le Sam 16 Mai 2015 - 10:49
Bonjour,

Bons voyages à l'équipage du Twin où tout le monde à trouvé sa place.

le Lun 22 Fév 2016 - 18:13
vous avez un adria twin 6 m de 2007 comme vous vouliez ? je cherche moi aussi un fourgon adria twin mais en 5m41 d'occasion mais tous n'ont pas la même configuration de soute donc de taille car je voyage avec 2 chiennes que je veux mettre en soute en roulant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant